C’est moi le chef

  • Pour devenir le chef de la basse cour, Dame Autruche et Monsieur Coq n'en finissent pas de gonfler leur jabot ! Les camps se forment, les promesses fusent, et le ton monte crescendo. Père Canard les met au défi :
    Deviendra chef le premier à poser la patte sur la lune.
    Commence alors une étourdissante course à la lune et retour. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un nouveau rival...
    Un charivari de volailles batailleuses et charismatiques servi par des illustrations irrésistibles à la Quentin Blake !

  • C'est moi le chef

    Estelle Meens

    Lucas est le chef de bande, c'est lui qui mène les jeux, c'est lui qui décide qui peut jouer ou non.. Si quelqu'un joue mieux que lui au football, il se moque de lui et fait en sorte qu'il soit exclu. A force de vouloir être le petit chef, il se dispute avec tout le monde et se retrouve seul. Il est temps que Lucas réfléchisse à son comportement et comprenne qu'il a plus à gagner à jouer avec les autres plutôt qu'à vouloir tout diriger.
    Un livre essentiel pour parler en classe des disputes et des conflits dans la cour de récréation.

  • Entrées, plats, desserts, goûters savoureux, faciles et originaux : Quinoa au potimarron et graines dorées, Gâteau aux noix, Bonbons au chocolat, Glaces, Omelettes variées et même Bûche de Noël... mettront l'eau à la bouche des gourmands petits et grands ! Une première sensibilisation au " consommer durable " avec une mise en avant des produits locaux et de saison ; des conseils utiles et des encarts malins pour expliquer les principes d'une bonne alimentation ; des illustrations colorées racontant les plats en " format géant ", dans un univers magique avec quelques clins d'oeil aux contes de fées.
    Un livre gourmand pour une introduction à une cuisine facile et ludique.

    Sur commande
  • Aujourd'hui, c'est moi le chef !
    Tout le monde est à mes ordres.
    Maman me sert mon petit déjeuner royal au lit, mon petit frère range ma chambre, la maîtresse fait mes devoirs.
    Rien de plus normal. Je suis le chef !

  • Où l'on retrouve la bande des "Par-en-haut" : Igor dit Goret, Jeannot, Robert, Jacky, César, Coco, Swaldo... On avait laissé tout ce beau monde à l'issue d'un match de foot qui les avait opposés aux "Par-en-bas" et dont ils étaient sortis vainqueurs, mais avec un gros problème : la majorité des petits ne veut plus de Jeannot comme chef et demande qu'il soit remplacé par Goret.

    Sur commande
  • Parce que les enfants aiment (et veulent) faire autre chose que des gâteaux, Marmiton leur a sélectionné des recettes salées et sucrées pour cuisiner, en toute sécurité, des plats dignes des grands. Astuces et techniques indispensables, basiques, entrées, plats, desserts, à faire seul ou à plusieurs ... un livre à mettre entre toutes les petites mains.

  • Le chef de chantier, c'est Thomas ! Il faut construire une autoroute ! Vite ! Au travail ! Bulldozer, tombereau, tunnelier, rouleau-compresseur... Tous les engins sont là pour dégager la voie, creuser un tunnel ou construire un pont ! Avant d'ouvrir l'autoroute aux voitures, il n'y a plus qu'à couler l'asphalte et tracer les lignes blanches. Que c'est beau ! Grâce à un imagier de 40 mots, découvre l'univers familier d'un chef de chantier. Toi aussi, tu rêves de conduire un bulldozer ? Alors, enfile ton gilet de sécurité et mets ton casque, car aujourd'hui. le chef de chantier, c'est toi !La collection "Une histoire avec imagier" s'adresse aux 2-6 ans.

  • Ce cahier propose des quiz, des tests et des exercices pour apprendre à s'affirmer dans des situations de management.

  • Cacarinette, douze ans et demi, héroïne de littérature jeunesse échappe au contrôle de son éditeur et de sa romancière. Elle décide d'écrire seule le prochain tome de ses aventures ! L'éditeur et la romancière tentent de s'y opposer, mais cela est sans compter sur l'aplomb de leur petite protégée :
    Salut, c'est moi Cacarinette !
    Tu sais, ma romancière est plus sévère que ma mère ! Elle décide de mes gestes et même de mes paroles ! C'est l'enfer ! Plus de liberté ! Alors moi, je me rebelle ! Devine ? Même l'éditeur s'en mêle ! C'est à mourir de rire...
    Tant pis ! Je l'écris seule, mon livre, sans la romancière ! J'ai douze ans et demi, quand même... Vive la liberté, c'est la recette du bonheur !
    Et des recettes, mon livre en est plein. Des salées et des sucrées, à déguster avec tes copains, ou en famille.
    Des recettes magiques à réaliser illico grâce aux photos.
    Un méli-mélo de petits plats rigolos pour réjouir tes pupilles et tes papilles.
    Vite, entre dans mon univers, dans la joie et la bonne humeur, avec quelques bêtises encore, pour plus de saveurs...

    Sur commande
  • Inspiré d'un projet d'ateliers au CHU Sainte-Justine, C'est moi le chef ! présente aux jeunes de 7 à 17 ans des astuces et des conseils pour maîtriser les gestes essentiels de tout bon cuisinier, leur permettant ainsi de faire une entrée remarquée dans le fabuleux monde culinaire !
    Proposant quelque 30 plats, de l'entrée au dessert, ce premier livre de recettes ludique, facile et écolo les incite à participer à la préparation des repas, à développer leur confiance en soi et en leur capacité et, du même coup, à améliorer leurs connaissances quant aux concepts de base d'une saine alimentation.
    Véritable invitation à cuisiner, il permet aux jeunes d'explorer le plaisir d'apprendre, de découvrir différentes saveurs et de prendre leur place dans la cuisine pour concocter des recettes épatantes comme de vrais pros. Ils en mettront bientôt plein la vue à toute la famille !

    Sur commande
  • Cuisiner tout seul comme un grand, c'est facile ! Il suffit de lire tout en regardant les images, et de suivre les étapes page après page. Un livre de référence pour tous les petits cuisiniers bilingues.
    Ganz allein backen wie ein Großer? Kein Problem! Es reicht, den Text und die Bilder anzuschauen und dem Backvorgang Schritt für Schritt, Seite für Seite zu folgen. Ein ideales Buch für alle angehenden Köche.

    Sur commande
  • « Va te brosser les dents ! », « Enfile tes bottes avant de sortir ! », « Silence ! » Vivre au pas de ces règles horripilantes, Mathilda n'y pense même pas. L'heure de la révolution a sonné ! Non contente d'être devenue experte en désobéissance, elle décide de soumettre au Premier ministre sa déclaration des lois idéales :
    Article 1. À bas les épinards !
    Article 2. Vive les dessins animés à volonté !
    Article 3. Fermeture immédiate de toutes les cantines !

    Quelques jours plus tard, faisant fi des fins de non-recevoir du ministre, Mathilda se rend séance tenante chez la reine. Trop heureuse de pouvoir prendre enfin quelques jours de vacances, la souveraine propulse illico cette militante de la belle vie sans soucis à la tête du pays ! Alors, c'est qui le chef ? C'est Mathilda ! Mais son programme de réformes fera-t-il ses preuves ? Un pays peut-il tourner avec des enfants devenus de vrais brigands qui dévorent de la crème glacée à longueur de journée ? Rien n'est moins sûr.

  • Qui n'a jamais rêvé d'avoir un chef dans sa cuisine ? c'est moi le chef vous révèle tous les secrets et tours de main des plus grands chefs du monde entier.
    Avec cet ouvrage leurs recettes sont aujourd'hui les vôtres : à vous de jouer pour transformer un sablé en délice sucré-salé, un potage en velouté divin, ou encore une simple figue en soufflé aérien... c'est moi le chef pour jouer dans la cour des grands !

  • C'est moi le chef !

    Collectif

    L'association Manche Gastronomie du Terroir a l'art de mettre l'eau à la bouche en mitonnant des produits bien de chez nous ! Dans ce parcours régional et culinaire tout en couleurs, ponctué de paysages, d'astuces et de surprises gustatives, 31 talentueux restaurateurs normands décortiquent leurs meilleures recettes, et livrent les secrets qui font le succès de leurs établissements.

    Plus de 50 idées de plats, salés ou sucrés, côté terre ou côté mer, qui allient avec subtilité la tradition à l'audace.

    Sur commande
  • Ce livre montre comment mieux utiliser ses aptitudes au pouvoir et ses capacités à l'assumer (compétences, statut, charisme, communication, mais aussi ruse, rapport de force) afin d'affermir son autorité.

    Ce livre très concret est précédé d'un test qui permet au lecteur de comprendre quelles sont ses forces et ses faiblesses dans les relations de pouvoir.

    Il permet de concevoir une stratégie personnelle pour mieux utiliser les ressources de pouvoir que l'on délaisse. Chaque ressource de pouvoir est systématiquement décrite et des conseils pour les mettre en oeuvre sont donnés.

    Sur commande
  • Avec Cyril Lignac, plus d'excuses pour « rater » un dîner. Voici un guide de survie pour les non-initiés qui veulent mettre les plats dans les grands.
    Un dîner à improviser, un(e) amoureux(se) à épater, des parents à impressionner, des collègues et amis à surprendre, un brunch à organiser et les colocs à nourrir ? Mais, pas d'idées, pas ou peu de matériel, pas ou peu d'expérience et surtout pas confiance en soi, ce guide est là pour s'en sortir en cuisine.
    - Des recettes simples et très détaillées pour comprendre aisément les tours de main
    - Une foule de conseils pratiques : pour chaque recette, le lecteur trouvera les petits trucs et astuces de Cyril Lignac...
    - Un guide de survie donneur d'idée, qui va au-delà du simple livre de recettes grâce à toute une série de thèmes adaptés au mode de vie et aux envies des jeunes. Une sélection de 70 recettes simples et bonnes, toutes photographiées pour recevoir en toutes circonstances. Une maquette jeune et dynamique !

  • L'événement « cuisine » des librairies en 2005 ! Oui Chef (tome 1), a été classé dans les 5 meilleures ventes de livres de cuisine depuis sa parution en juin 2005. Au total près de 180 000 lecteurs ont plébiscité cette formule innovante. Les clés de cette réussite ? La signature d'une émission de télévision à succès jointe à des recettes simplissimes à réaliser, des pages conseils truffées de bonnes astuces à appliquer facilement au quotidien et une mise en page dynamique. On ne change pas une équipe qui gagne ! Après le succès du tome 1, les auteurs reviennent avec toujours plus d'idées adaptées aux besoins des lecteurs pour décomplexer les cuisiniers débutants et épater les invités en un clin d'oeil. L'organisation du tome 2 : Recettes pour séduire, Pour gommer les petits bourrelets, Recettes pour mini-budget, Recettes pour crâner, Recettes pour passer à table dans 20 minutes, Recettes pour lunchbox au top, Recettes avec 4 ingrédients maximum et Recettes pour faire mieux que maman.

  • Dans cet ouvrage, j'ai souhaité réaliser 65 recettes faciles : pas de recettes compliquées qui font oublier, finalement, le principal, le plaisir...
    Quelques ingrédients aisés à trouver, quelques techniques toutes simples... Et le résultat est là, même pour un débutant ! Je veux aussi que ma cuisine soit équilibrée : pas de recettes lourdes et riches qui laissent sans énergie. Mon but est avant tout de réussir à bien marier viandes, légumes, poissons, féculents, fruits et épices, pour des plats gourmands et équilibrés. Cyril Lignac

  • Les secrets du succès des trois premiers tomes sont conservés : des recettes simples pour tous les jours ou plus élaborées pour épater, des doubles pages bourrées d'astuces pour cuisiner au quotidien, des photos alléchantes et bien sûr Cyril Lignac, qui revient sur le tome 4 pour distiller tous ses conseils de chef dans chacune des recettes.

  • Les secrets du succès des deux premiers tomes sont conservés : des recettes simples pour tous les jours ou plus élaborées pour épater, des doubles pages bourrées d'astuces pour cuisiner au quotidien, des photos alléchantes et bien sûr Cyril Lignac, qui revient sur le tome 3 pour distiller tous ses conseils de chef dans chacune des recettes.

  • Après le succès des tomes 1, 2, 3 et 4 qui reprenaient les clés du succès du 1, Cyril Lignac associé à lémission, ce cinqième opus continue sur cette lancée et propose toujours plus de recettes correspondant à lunivers du chef : simplicité, produits frais, élégance et gourmandise.


empty