L’irrésistible

  • La silicolonisation du monde ; l'irrésistible expansion du libéralisme numérique Nouv.

    La Silicon Valley incarne l'insolente réussite de notre époque. Ce territoire est aujourd'hui le lieu d'une frénésie innovatrice qui entend redéfinir de part en part nos existences à des fins privées, tout en déclarant oeuvrer au bien de l'humanité. Mais c'est aussi et avant tout un esprit, en passe de coloniser le monde, qui entend tirer profit du moindre de nos gestes, une véritable industrie de la vie.
    Ce livre, qui montre comment un capitalisme d'un nouveau type s'instaure -le technolibéralisme -, est le deuxième volet d'une trilogie devenue la référence sur la compréhension de la nouvelle condition humaine à l'ère numérique. Il fait suite à La Vie algorithmique et précède L'Intelligence artificielle ou l'enjeu du siècle.

  • Beau roman plein de périls et de rencontres, «L'Irrésistible Ascension de Lat Evans» retrace le destin de Lat Evans, le fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages inoubliables de «La Route de l'Ouest». Parti en quête d'aventures et de richesses, tour à tour cow-boy, chasseur de loups puis notable d'une petite ville, il va gravir l'échelle sociale... mais à quel prix ? Adapté au cinéma par le grand Richard Fleischer en 1959, sous le titre «Duel dans la boue», ce roman est le quatrième tome de la légendaire saga «The Big Sky» - et le plus abouti.

  • Ellen Branford, jeune et brillante avocate, mène une vie affairée à New York. Pour exaucer les dernières volontés de sa grand-mère, elle se rend à Beacon, minuscule ville côtière du Maine. Elle doit y retrouver l'amour de jeunesse de son aïeule et lui remettre une lettre. L'affaire d'une journée, pense-t-elle...
    Mais rien ne va se passer comme prévu: à peine arrivée, Ellen tombe d'un ponton et manque de se noyer. La photo de son sauvetage par un certain Roy fait la une du journal local. Le destinataire de la lettre reste introuvable. Et le passé de sa grand-mère recèle ce qu'Ellen n'aurait jamais pu imaginer. Alors que son séjour se prolonge, la jeune femme se met à douter des choix qu'elle a faits jusqu'ici et qui lui semblaient si solides. A-t-elle vraiment la vie dont elle rêvait ?

  • Après l'humiliation de la baie des Cochons, Pedro Miguel Battle, un ancien policier de La Havane, bâtit un empire financier en s'appuyant sur la communauté cubaine exilée en Floride. Il devient alors El Padrino, le chef d'une entité criminelle ultra-violente, bientôt considérée comme plus dangereuse que la Cosa Nostra : la Corporation. Cette organisation mafieuse, la plus prospère des États-Unis au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, étend son influence tout le long de la côte Est en investissant tous les rayons du crime organisé.
    Il a fallu dix ans d'enquête à T.J. English pour remonter le fil de cette histoire rigoureusement inédite de la mafia cubaine aux États-Unis, qui se lit comme la saga de l'une des plus grandes familles criminelles américaines des dernières décennies

    Sur commande
  • Scandales à l'hôpital : cet homme trop séduisant, un interne irrésistible, réunis par le destin Nouv.

    Découvrez l'histoire des soeurs Anderson...
    Laquelle succombera la première à l'amour ?
    Cet homme trop séduisant.
    Lorsqu'elle apprend que sa petite soeur vient d'être admise à l'hôpital, Ruby se rend aussitôt à son chevet. Rongée par l'inquiétude, elle ne prête d'abord pas attention au patient du box voisin, Noé, un séduisant pilote de course. Mais, au fil de ses visites, Ruby apprend à le connaître et se rend compte qu'il la trouble plus que de raison...

    Un interne irrésistible.
    Dévouée à ses patients, Scarlett n'a pas de temps à consacrer aux hommes. Aussi, lorsqu'elle fait la connaissance de Jake, barman dans un club, elle ne cède au désir qu'il lui inspire que parce qu'elle pense qu'elle ne le reverra jamais. Quelle n'est donc pas sa surprise, le lendemain matin, de croiser à nouveau Jake dans son service à l'hôpital !

    Réunis par le destin.
    Mitch doit l'admettre, il est submergé : entre la gestion de son ranch, l'éducation de ses enfants et la démission de sa nourrice, il y a de quoi perdre la tête ! Alors quand Rose Anderson, l'institutrice des petits, lui propose son aide, Mitch accepte. Mais en ouvrant sa porte à cette femme séduisante, ne risque-t-il pas de céder à la tentation ?

    Indisponible
  • On ne le présente plus, Astérix a séduit des générations de lecteurs...
    Parfait pour vous soupes d'hiver, ce mug saura vous réchauffer et combler vos (grosses) envies.
    Ce coffret contient un mug Astérix 75cl.

    Sur commande
  • La "chocologie" désigne la connaissance du chocolat, de la culture du cacao à l'art de la dégustation.

    Apprenez à stimuler vos sens et à utiliser le vocabulaire approprié, comme en oenologie, pour déguster le chocolat comme vous ne l'avez jamais fait.

    Découvrez ce produit et ses spécificités, de la fève à la tablette, et piochez les adresses, les astuces et les conseils de la chocologue pour mieux le choisir, le conserver et l'offrir.

    Lancez-vous dans la préparation de recettes originales qui subliment le chocolat pour toutes les occasions. L'auteur, qui a construit sa vie autour du chocolat, vous propose 50 recettes incontournables, ultrafaciles ou plus sophistiquées, pour tous les amoureux du chocolat.

    Sur commande
  • La rencontre de la mort et d'un cochon nommé Lao-Tseu. Toute la fantaisie de François Boucq dans des histoires courtes délirantes.

  • Chiconi-sur-mer est une petite bourgade endiablée de près de 7000 âmes, nichée dans le centre ouest de l'île. A croire qu'ici le diable a pris littéralement possession de tout le monde. On raconte même que les esprits ramenés dans les malles des migrants d'antan continuent à planer sur tout le village. Paraît qu'ils peuplent les vagues qui viennent mourir sur la baie en contrebas. Que les alentours de la rivière qui fend le village en deux leur sert de foyer.

  • Monsieur Rigolo n'arrête pas de faire rire monsieur Tatillon, ce qui devient embêtant. Monsieur Tatillon essaye alors de ne plus rire aux blagues de monsieur Rigolo. Mais peut-on vraiment résister à l'irresistible monsieur Rigolo ?

    Indisponible
  • On la disait jouée d'avance, simple match retour du Sarkozy-Hollande de 2012 puis voie royale pour François Fillon. On la craignait ennuyeuse, incapable de passionner les foules. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Cette présidentielle 2017 restera comme la plus folle de la Ve République. Durant une année, Soazig Quéméner et Alexandre Duyck ont infiltré les états-majors, recueillant confidences inédites, assistant à des scènes jamais racontées.
    Jusqu'au soir du 7 mai, ils ont été les témoins privilégiés des alliances, des trahisons et de tous les coups de théâtre. Tout au long de ce récit palpitant, ils révèlent comment s'est joué le shakespearien renoncement de Hollande ; les descentes aux enfers de Juppé, Sarkozy et Valls. Ils retracent l'impact phénoménal du Penelopegate alors que Fillon croyait l'avoir déjà emporté. Partis à la rencontre des électeurs du Front national, ils décrivent de l'intérieur la montée en puissance de Jean-Luc Mélenchon et la marche vers le pouvoir d'Emmanuel Macron.
    Autant de rebondissements, jusqu'au duel final contre Marine Le Pen, qui ont laissé de nombreux électeurs indécis jusqu'au jour du vote... Et permis à Emmanuel Macron de devenir, à 39 ans, le plus jeune président de la République française.

    Sur commande
  • Plongeant ses sources dans la haute antiquité biblique, sans consistance politique au moment de la création de l'Etat d'Israël en 1948, le fondamentalisme messianique juif a pris son essor en juin 1967, après la conquête de la Cisjordanie et, surtout, du Haram Al-Sharif, le troisième lieu saint de l'Islam - là où se trouvent les ruines du Temple d'Hérode, à Jérusalem-Est, là où le patriarche Abraham a prétendu sacrifier son fils Isaac.
    Convaincus que le monde est entré dans l'ère eschatologique, les militants de ce mouvement religieux, allié à la droite nationaliste, s'opposent à toute concession territoriale, et a fortiori à la création d'un Etat palestinien souverain et indépendant.
    Les idéaux, la politique, les principes qui ont inspiré le sionisme des origines, libéral et pragmatique, ont été, par contrecoup, complètement marginalisés. Mais le repli sur soi, c'est évidemment la pire des solutions.
    Dans ce nouveau document d'enquête, Charles Enderlin décrit la lente diffusion de l'idée messianique au sein de la société et de la classe politique israélienne et l'incompréhension des dirigeants palestiniens face à ces changements. Après deux décennies de négociations avortées avec Israël, l'OLP, qui a raté le coche, a perdu aussi ses interlocuteurs privilégiés et n'a plus d'autre choix que d'envisager l'Etat binational. Mais une telle issue, outre qu'elle signerait le renoncement palestinien à l'indépendance nationale, ne signifierait-elle pas la fin du sionisme et d'Israël tel que nous le connaissons ?

    Sur commande
  • Quel rapport entre l'extraction de l'alun dans le Yorkshire, les fantômes dans la roche et la naissance de la géologie ? Entre les voyages de James Cook et l'évolution ? Roger Osborne dresse, dans un époustouflant diaporama, les péripéties, parfois drolatiques, qui ont conduit à la naissance de la géologie en Angleterre. Que savait-on des déboires de William Smith, cet ingénieur qui, en découpant l'Angleterre pour y creuser des canaux, a le premier lié les fossiles aux couches de roche où on peut les trouver ? Et créé la première carte géologique de Grande-Bretagne, s'endettant au point d'y gagner un long séjour en prison ? Des extravagances irrésistibles du pasteur et fameux géologue Buckland ? Et de son ingéniosité diabolique de détective géologue, découvrant dans une grotte, pleine de vestiges de hyènes, les preuves contraires à celles qu'il venait chercher ? Ou des petites misères de négociants qui ont permis ou entravé l'achat des reptiles fossiles, facilitant ou non l'étude paléontologique, et par rebond la géologie ? Arrivés au terme de cette odyssée jubilatoire à travers documents, journaux, relations en tout genre, ce n'est pas à l'accouchement intellectuel d'une science qu'on a été convié, mais à son surgissement dans l'histoire du monde.
    Un livre impossible à oublier.

    Sur commande
  • L'Iran d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec l'Iran d'hier. Pourtant, les idées reçues subsistent : khomeinisme, archaïsme, terrorisme, volonté impérieuse d'accéder à la puissance nucléaire.
    En trente ans, l'Iran est devenu la nation la plus stable et la plus puissante du Moyen-Orient. Au Liban avec le Hezbollah, en Irak en contrôlant près d'un tiers du pétrole, dans les Émirats en fragilisant les sunnites et en menaçant le détroit d'Ormuz, jusqu'en Jordanie et en Égypte, son influence est décisive.
    Robert Baer a multiplié les contacts sur place avec les plus hauts responsables : un ayatollah iranien, le roi de Bahreïn, le chef de la sécurité intérieure d'Israël... Il nous explique comment Téhéran a planifié et réussi cette conquête du monde musulman. Pour lui, le temps de changer la nature de nos rapports avec l'Iran est arrivé. Pas seulement pour la sécurité des pays du Moyen-Orient mais aussi celle du monde occidental.

    Sur commande
  • Après la trahison de son frère Damon à La Nouvelle-Orléans, Stefan se réfugie dans une existence solitaire. Au coeur de New York, hanté par cette trahison, Stefan est surtout rongé par la culpabilité et choisit de se tenir à distance des humains et de se faire oublier. C'est compter sans Damon qui a lui aussi élu domicile dans les beaux quartiers new-yorkais. Le ténébreux vampire a pour Stefan de grands projets... nourris par une haine intarissable. Mais les deux frères vont se découvrir bientôt un ennemi commun, plus redoutable encore : une créature tout droit sortie de l'Enfer qui a décidé de leur faire payer la mort de Katherine.

  • En encourageant le développement à Gaza de la branche la plus extrémiste des Frères musulmans, Israël a joué avec le feu pendant près de deux décennies.
    Les gouvernements successifs à Jérusalem n'ont-ils pas longtemps cru que le cheikh Yassine, fondateur du Hamas, pouvait être " l'antidote à l'OLP " ? Il est vrai qu'à l'époque les États-Unis eux-mêmes, en finançant et en armant les moudjahidine afghans, avaient grandement sous-estimé la menace islamiste. Ni la CIA ni les services de renseignements israéliens n'ont alors pris la peine d'analyser - voire de traduire - les textes diffusés par ces organisations.
    Ils découvriront trop tard qu'ils ont, de fait, participé à la création du Hamas et d'Al-Qaida. Dans ce nouveau document d'enquête, l'auteur du Rêve brisé (2002) et des Années perdues (2006), correspondant permanent de France 2 à Jérusalem, raconte, à partir de sources exceptionnelles et souvent exclusives, l'incompréhension, l'aveuglement, le double jeu parfois des services de renseignements et des politiques à Jérusalem, à Tel-Aviv et à Washington.
    Il décrit aussi comment l'occupation israélienne, le développement de la colonisation dans les territoires palestiniens et la politique américaine au Proche-Orient ont fait le lit de l'islam radical. Autant de leçons d'histoire à méditer pour tous ceux qui prétendent oeuvrer à une paix juste et durable dans la région.

    Sur commande
  • Cette histoire est unique, romantique, débridée, incroyable. Cette histoire est vraie !Cet homme n'est pas allé à l'école, il parle pourtant plusieurs langues et sait très bien compter. Cet homme est né dans un village qui ne possédait ni l'eau courante, ni l'électricité. Cet homme travaille aujourd'hui vingt-quatre heures sur vingt-quatre, passe sa vie au téléphone, entre deux avions. Sonam Sherpa ne porte plus la hotte de ses parents, il est aujourd'hui un entrepreneur, un patron qui emploie mille huit cents personnes, possède la plus grosse compagnie de trekking du Népal (Thamserku) et, avec son frère Ang Tsering, une compagnie d'aviation qui compte dix-sept appareils. Cette réussite d'un fils de paysan népalais a quelque chose d'incroyable, mais elle n'est ni hasardeuse, ni imméritée. Sonam a créé une fondation qui aide les veuves des Sherpas, il a créé une caisse de retraite pour les porteurs, un hôpital à Lukla, puis une sorte de sécurité sociale, il travaille à électrifier son village natal, à installer l'eau courante. Il travaille au coeur du Népal où il faut négocier avec les royalistes, les maoïstes, les conservateurs. Il travaille parfois au milieu d'un champ de bataille qui a fait dix mille morts en dix ans.Mais Sonam est aussi un témoin de l'himalayisme. Parce qu'il a été marié à Passang Lhamu, qui est devenue la première Népalaise à fouler le sommet de l'Everest et qui y a laissé la vie. Mais aussi parce qu'il côtoie depuis des années les grands : Messner, Lafaille, Escoffier, Kammerlander, Dacher, Habeler, Kaltenbrunner.

    Sur commande
  • Afin de terminer sa quête, le puissant Yo-kai Kyubi arrive à Grandval dans le but de collecter l'énergie vitale du coeur de ses victimes. C'est là qu'il repère Katie, l'amie de Nathan. Kyubi va alors user de ses charmes pour tenter de gagner le coeur de la jeune fille...

  • L'homme idéal, Jessica HartLe jour où le journal pour lequel elle travaille propose à ses lectrices de suivre pas à pas la transformation d'un homme ordinaire en homme idéal, Allegra pense immédiatement à Max, son colocataire. D'abord réticent, celui-ci finit par se prêter au jeu avec humour. Et bientôt, Allegra découvre en lui un homme plein de qualités. Peut-être même son homme idéal... Éprise malgré elle, Shirley JumpAvec son allure de cow-boy et son sourire moqueur, Harlan Jones est l'homme le plus insupportable que Sophie ait jamais rencontré. Aussi, lorsque que leurs deux noms sont tirés au sort pour la Loterie de l'Amour organisée par la ville, elle comprend avec horreur qu'elle va devoir feindre l'entente parfaite avec son détestable voisin... Et lutter contre l'attirance irrépressible qu'il exerce sur elle. Un célibataire à marier, Roz Denny FoxEn préparant le concours du célibataire du mois organisé par son journal, Jill retient une exclamation de surprise. Sur une photo, elle reconnaît Mack Bannerman, l'homme qui lui a brisé le coeur. Curieuse, elle décide de faire elle-même le reportage sur Mack. Mais ce dernier garde ses distances, comme s'il craignait de voir resurgir le fantôme de leur amour passé...

    Indisponible
  • La fin du tome I, Amélia, laissait au lecteur le soin d'imaginer une suite.
    Ainsi les dernières lignes : " Elles trouvèrent la maison vide, la grand-mère n'était plus là, morte et enterrée depuis trois jours. Une autre histoire commençait, plus triste encore que celle de leur grand-mère, et la demeure d'Amélia serait témoin, une fois de plus, de bien des larmes et bien des souffrances. " L'histoire qui nous est contée dans ce livre est bien celle d'une misère noire avec son lot de tristesse et sa charge de déceptions amères...
    Puisqu'il faut bien, quand on est seule comme Maria pour élever ses deux filles, " gagner son pain à la sueur de son front ". En véritable mère-courage, Maria repasse le linge du " Beau Monde " de la ville voisine.
    Mais très tôt la voilà contrainte de mettre ses deux filles à l'usine. A l'usine d'horlogerie où les Savoyards s'embauchent massivement, quittant une terre ingrate qui n'arrive plus à les nourrir.
    La première y mourra, tandis que la seconde, refusant le lot commun, se révoltera. Car voici la Belle Epoque, qui accuse encore le contraste entre ceux qui s'enrichissent du développement de l'activité horlogère et les ouvriers qui ont bien de la peine à survivre. En ce début du XXe siècle, la misère appelle la révolte : grèves, manifestations, défilés et création de syndicats se succèdent depuis 1900, jusqu'aux événements tragiques de 1904 où les patrons tirent sur la foule.
    C'est la grande grève de Cluses qui eut un retentissement majeur dans toute la France et même dans toute l'Europe. Tout ce monde va être englouti par le grand désastre d'août 1914. De ce bain de sang sortira un monde nouveau " où rien ne sera plus jamais comme avant ". Alors, peut-être, le destin se montrera-t-il plus clément pour Laura, arrière-petite-fille d'Amélia, petite-fille de Maria, qui se jette à corps perdu dans les études pour devenir institutrice...
    L'Ecole normale ou la voie du salut ! Comme tous les Savoyards, quatre générations d'Amélia n'auront peut-être pas souffert pour rien. C'est ce que dévoile le troisième volet de la trilogie : Laura ou le plein été.

    Sur commande
  • L'IRRESISTIBLE ASCENCION

    CLERC-S

    Indisponible
  • La première partie de cet ouvrage est un essai autobiographique dans lequel la Belgique est un point de départ. La reconstruction du passé est certes une réinterprétation de la propre vie de l'auteur mais elle est également liée à l'histoire de la génération des années 50. Cet essai reflète l'esprit et les tendances de son époque, ses croyances, ses rêves et ses peurs. La deuxième partie de cette réflexion parle de la réalisation de l'Ailleurs. Elle commence par un départ volontaire dans une autre culture, s'accompagnant d'une vision autre de la vie et d'une autre manière de la vivre. Étudier et voyager ont été, pour l'auteur, les compas de mesure de l'étendue des choses en même temps que celle de ses limites.

  • Il existe chez l'être humain cinq formes de sexualité : la sexualité génitale, la plus évidente ; la sexualité pulsionnelle, celle des plaisirs quotidiens ; la sexualité idéale, faite de promesses et de désirs impossibles ; la sexualité du « je », qui se manifeste au cours de nos rêves ; la sexualité fondamentale, celle du ça, qui décide de nos actions.
    À travers elles, Gérard Bonnet nous permet de comprendre, dans un langage clair et accessible, les causes de l'irrésistible pouvoir du sexe.

    Sur commande
empty