LA TETE AUX PIEDS

  • Par la talentueuse Seng Soun Ratanavanh, un imagier pour accompagner l'heure du bain et apprendre à nommer toutes les parties du corps, sans fausse pudeur. À son habitude, Seng Soun Ratanavanh compose des illustrations délicates, peuplées d'adorables enfants et de tendres personnages facétieux qui montrent comment exécuter les gestes de la toilette.
    Et, cerise sur le gâteau, bulle sur la mousse, une jaquette américaine fera un ravissant poster pense-bête !
    L'apprentissage de la toilette constitue un cap important dans le développement du tout-petit et son chemin vers l'autonomie en même temps qu'une occasion d'élargir son vocabulaire. Car ce rituel quotidien est un moment ludique et un temps de partage avec ses parents où, souvent, sous forme de jeu de reconnaissance, l'enfant s'amuse à identifier chaque petit coin du corps.
    Un guide indispensable pour se familiariser avec l'un des premiers apprentissages et rituels, et un manuel si joli que la toilette deviendra un vrai plaisir, même pour les lecteurs les plus rétifs au savon !

  • Vos symptômes de la tête aux pieds« L'information santé s'est vulgarisée et démocratisée. Via internet et les médias traditionnels, elle est aujourd'hui accessible à tous. Inconvénient : elle déverse des tombereaux d'anxiété sur toutes celles et tous ceux qui veulent vivre mieux et le plus longtemps possible... On image le pire au moindre pépin. Mais dans l'immense majorité des cas, on se trompe. Il suffit de se pencher avec un peu de sérieux sur les symptômes que présente le patient pour, souvent, constater qu'on a surinterprété les choses... Ce livre est destiné à vous rassurer, à vous convaincre que ce dont vous souffrez n'est peut-être pas si grave que ça, à vous dire que oui, vous allez mourir, mais pas forcément tout de suite !Je ne prétends pas rivaliser avec Molière et son inoubliable Malade imaginaire mais, vous verrez, le décalage qui existe entre vos craintes et la réalité est parfois assez cocasse... »La médecine de Cymes est limpide, enjouée, elle ne jargonne pas ni n'affole. Émilie Lanez, Le Point

  • C'est bien connu : dans le cochon, tout est bon ! Et ce livre vous le prouve. Tous les morceaux de l'animal sont utilisés pour des recettes simples, gouteuses, festives.
    De la confection du boudin, du pâté de tête, des saucisses à l'utilisation de la « pluma », du filet mignon ou de la palette, les auteurs vous proposent des recettes inédites de terroir ou aux saveurs exotiques (orientales, méditerranéennes, tex-mex) : un tour du monde de la cuisine du cochon.
    Avec plus de 70 recettes bouchères et charcutières, vous trouverez inévitablement le plat qui vous convient entre la modernité des saveurs et un retour aux sources, lorsque le cochon était tué à la ferme pour y confectionner un garde-manger sans en délaisser un seul morceau. Un régal des yeux et du palais !

    Sur commande
  • Combien de fois jetons-nous à la poubelle (ou au compost) la moitité des légumes que nous aurions pu cuisiner ? Les membres du jardin partagé Côté Jardins (près de Lyon) ont plus d'un tour dans leur sac pour cuisiner les légumes de leur jardin collectif - de la tête aux pieds.
    Racines, feuilles, branches, graines, fanes, fruits... tout ce qui peut être cuisiné le sera !
    Une forte production de courgettes ? Pas de souci, Côté Jardins saura vous proposer des recettes diverses et variées y compris pour les conserves. Des plantes sauvages comestibles repérées au jardin ? Il y aura toujours une façon ingénieuse de les accommoder !
    Les 192 recettes de cet ouvrage permettront de varier les plaisirs, donneront des idées de conserves et des conseils de production et d'utilisation de graines germées. Et pour chaque légume présenté est précisé tout ce qui est comestible dans la plante.
    Caviar à l'ail des ours et aux noix, potage aux fanes de raves, confiture de baies de sureau noir, taboulé de choux-fleur cru, confit de fenouil au miel, cassons de verdure, tarte aux orties et au thon, velouté de courge au korma masala, courgettes froides farcies aux verts, taboulé à la libanaise, croustillants aux poireaux, salade de pourpier, samossas aux fanes de radis, rhubarbe gratinée, chutney de tomates vertes, velouté de topinambours à l'huile de noisettes... toutes les recettes de ce livre sont garanties testées par les jardiniers-cuisiniers du jardin partagé !

  • Où est passé le t-shirt rouge d'Honoré ? Dans le panier à linge ? Ou bien dans les déguisements ? À chaque page, on a l'impression de l'apercevoir. Honoré finira-t-il par le retrouver ?

  • 300 accessoires du monde entier.

    Depuis sa toute première aumônière, confectionnée en 1977 pour sa marque de vêtements À La Bonne Renommée, la styliste Catherine Legrand n'a jamais cessé de s'intéresser aux accessoires. Entre nostalgie pour les colifichets du passé et fascination pour l'immense richesse des accessoires ethniques, elle chine, collectionne, voyage et note tous les détails qui font l'élégance d'une tenue et la singularité d'une personne. Elle nous invite à un tour du monde des accessoires, du Japon au Pérou, en passant par Madagascar, la Finlande ou la Chine, comme une source d'inspiration inépuisable, un catalogue des formes et des savoir-faire, une invitation au rêve...

    Catherine Legrand participe en tant que graphiste à la fondation du Théâtre du Soleil en 1963. Maquettiste à New York et Paris, elle devient ensuite créatrice textile et styliste. Elle crée la marque À La Bonne Renommée et ouvre avec une amie, en 1977, une boutique où sont exposées leurs créations conçues autour de thèmes ethniques. Elle a publié plusieurs ouvrages aux Éditions de La Martinière : Textiles et vêtements du monde (2007), Carnet d'inspirations textiles (2008) et Indigo. Périple bleu d'une créatrice textile (2012). Enfin, elle est à l'initiative de l'exposition « Indigo. Vêtements et textiles », accueillie par plusieurs musées en France et à l'étranger.

    Sophie Tramier photographie les univers de la gastronomie, de l'art de vivre, du luxe et du design tant pour l'édition que pour la presse. La singularité de son regard, avec ses mises en scène poétiques et la magie de sa lumière, signe son style. Aux Éditions de La Martinière, elle a publié Pêches de haute mer (2006).

    Sur commande
  • Un livre d'autocollants pour décorer toutes ses affaires aux couleurs de la célèbre Hello Kitty, avec deux pages de stickers à gratter !

  • Petit Léon a inventé un jeu très rigolo:
    Il cache sa tête et sa bouche, son ventre, ses oreilles et ses pieds. Que cache-t-il derrière son dos ? Coucou! Voilà les mains de Petit Léon ! Un livre-devinette pour découvrir son corps.

  • Depuis le début de sa commercialisation, EOS a - et continue d'occuper - une grande place dans le service d'imagerie médicale de l'Hôpital Raymond Poincaré à GARCHES. Son utilisation quotidienne fait intervenir différents acteurs (chirurgiens, rééducateurs et rhumatologues, pédiatres, radiologues, médecins généralistes, techniciens en imagerie) depuis la détermination de l'indication jusqu'à la réalisation technique, les mesures et l'édition du compte-rendu. L'approche multidisciplinaire, toujours privilégiée, permet ainsi une bonne prise en charge des patients, et un bon service rendu aux correspondants. Les techniques d'examen, les mesures (corps entier, rachis, membres inférieurs) maintenant standardisées et l'utilisation de cet outil pour diverses pathologies ainsi qu'une mise au point des nouvelles avancées technologiques que peut apporter EOS en pratique, font l'objet des différents chapitres de cet ouvrage.

    Sur commande
  • "Marcher, quel bonheur ! Concrétiser un rêve vieux de 45 ans, c'est formidable. C'est l'expérience entreprise par l'auteur à 60 ans passés. Aller de chez soi à la belle Toscane, une sorte d'hommage à ses paysages somptueux, à son histoire, à ses trésors artistiques merveilleux et aussi à son vin et à sa gastronomie. Les amateurs de voyages pédestres retrouveront ici de nombreuses sensations. Ces voyages sont toujours une aventure faite d'évènements plus ou moins grands, découvertes de paysages sensationnels, rencontres surprenantes, accueils souvent merveilleux, météo contrariante, parfois égarements sur le chemin... Tout cela en totale liberté avec bien sûr des efforts physiques et aussi de la volonté, les pieds dans le sol et la tête déjà dans les nues. Futurs voyageurs, confortez votre désir et, pourquoi pas, puisez dans ce récit quelques idées pour votre préparation."

    Sur commande
  • Toutes les femmes veulent avoir un teint rayonnant et être belles de la tête aux pieds. Quelques gestes essentiels suffisent pour y parvenir. Choix des bons produits adaptés à votre peau et à vos cheveux, soin des ongles, masques et peelings à réaliser soi-même : ce guide de beauté énonce tout ce qu'il faut savoir pour être encore plus séduisante. Des trucs et astuces simples vous permettront d'avoir une coiffure parfaite en toutes occasions, tandis qu'un véritable cours de maquillage vous aidera à mettre votre visage parfaitement en valeur. Illustrations à l'appui, il vous enseignera comment utiliser les accessoires dont vous avez besoin pour vous maquiller de manière professionnelle et tirer le meilleur parti de vos traits. Enfin, des exercices de relaxation vous aideront à retrouver un équilibre intérieur afin de sublimer votre éclat naturel au quotidien.

  • Arrive un âge où les toutes jeunes filles en ont assez de se voir imposer leur garde-robe par leur mère. La mode, elles l'envisagent bientôt comme une passion, un jeu, un moyen d'expression.
    Entre quizz, trucs et astuces, la préadolescente apprend à être mode au quotidien et à en comprendre la culture. Le regard psycho de l'auteur lui apporte de quoi exploiter sa passion sereinement avec sa famille, ses copines ou à l'école.

    La collection Dirigée par Véronique Corgibet, "Bulle d'air" est une collection entre récit et documentaire, avec une maquette dynamique dans un esprit "presse", qui multiplie les contenus (tests, vrais faux, témoignages...).

    Émilie Ventura est écrivain, traductrice et fan de mode. Elle vit à Paris.
    Après des études aux Arts Déco de Paris, Sophie Bouxom se lance dans l'illustration et croque de jolies filles pour la pub (Monoprix, Toyota), l'édition (L'école des loisirs) et la presse ( Elle, Santé Magazine ). C'est elle qui a illustré tous les titres de la collection "Bulle d'air" mais aussi les couvertures de la série Jessica Jupiter et de Mon coffret trop belle. Sophie vit actuellement à Paris.

    Sur commande
  • Thierry Henry aurait-il mieux fait de jouer au handball ?
    (Est-ce que la fin justifie les moyens ?) Pourquoi dire « on a gagné ! » alors qu'on n'était même pas sur le terrain ?
    (Le football est-il l'opium du peuple ?) Le résultat du match aurait-il été le même si je ne l'avais pas regardé ?
    (Destin et liberté) Eric Cantona a dit un jour : « Quand les mouette suivent le chalutier, c'est parce qu'elles pensent qu'il jettera des sardines à la mer ». A part ça, on ne voit pas bien le rapport entre le football et la philosophie. Pourtant, ce sport internationalement vénéré mérite bien qu'on se penche dessus. Pourquoi, quand onze types qu'on ne connaît ni des lèvres ni des dents gagnent une épreuve sportive, y a-t-il des dizaines de millions d'autres qui pensent avoir gagné quelque chose ? Voici le premier livre qui permet de comprendre que la philosophie est sans doute moins ennuyeuse qu'elle en a l'air et le football, moins futile qu'il paraît. Vous verrez que Cicéron, Aristote, Hegel, Camus et Hobbes ont aussi leur mot à dire sur la main de Thierry Henri, la tête de Zidane ou les pieds de l'arbitre. Philosophique et drôle.

    Né en 1974, originaire de Rouen, Gilles Vervisch est enseignant et agrégé de philosophie. Il est l'auteur de Comment ai-je pu croire au Père Noël ?

    Sur commande
  • Stéphane Audeguy, Avant-propos Des gestes :
    Philippe Claudel, Disparition du corps mort Pierre Maréchaux, Histoire du chien Gold Brigitte Giraud, Qu'est-ce qui vous arrive?
    Frédéric Ciriez, Petites mains Patrice Blouin, Un coeur de verre Guillaume de Fonclare, Corps-à-corps Gwenaëlle Aubry, Nager Des blasons :
    Noël Herpe, L'ombre des jambes Philippe Forest, Sur le pouce Arno Bertina, La joue de l'autre, cette folie Nathalie Quintane, J'ai dit l'intérêt de la couille...
    Hélène Frédérick, Un point, une piqûre Laure Murat, La duchesse de Duras ou Le corps du délit Maintenant :
    Antoine Compagnon, Préface à l'anthologie La Grande Guerre des écrivains (Extraits) Un mot d'ailleurs :
    Josefine Klougart, Les vagues Épiphanies :
    André Velter, Sur la Via Flamenca

  • Le malade comprend souvent mal une situation à laquelle rien ne l'a préparé, et ni le chirurgien ni le médecin ne savent toujours s'exprimer de façon accessible, employant souvent un langage trop technique.
    Le professeur Lippert a voulu apprendre au malade à comprendre et au médecin à se faire comprendre. On trouvera ainsi décrites, dans cet ouvrage, les principales interventions chirurgicales, leurs techniques, leurs indications, sans oublier le risque qu'elles comportent car ce risque n'est jamais nul. Sont en outre recensés ici : les examens nécessaires au diagnostic, les techniques de réanimation, les traitements médicaux, physiothérapiques, les radiations, les méthodes de diagnostic « invasives ».
    Ce livre peut être lu de deux manières : il sera souvent consulté dans l'urgence ou à propos d'un cas particulier - chaque section ayant été conçue pour être lue isolement -, mais nous souhaitons aussi qu'il soit lu à la suite car il forme un tout et bien des situations s'éclairent les unes par les autres. Son index permet une consultation aisée, et ses cent illustrations faciliteront la compréhension du texte.
    Conçu pour pouvoir être lu avec profit par des clientèles parallèles, il touchera aussi bien les lecteurs désireux de s'instruire et les malades eux-mêmes que les praticiens cherchant à s'exprimer plus clairement devant les familles et les professions, de plus en plus nombreuses, qui gravitent autour de la médecine.
    Dr Henri Péquignot.

    Sur commande
  • Le Maître du Manga à la portée des tout-petits ! Les fans de Tezuka vont se régaler en découvrant 4 livres cartonnés mettant en scène les personnages fétiches d'Astroboy ! Dans un graphisme revisité et mis à la portée des tout-petits, cette nouvelle série aborde les premiers apprentissages avec fraîcheur et modernité, traitant des thématiques tout particulièrement adaptées aux 0-2 ans : la politesse et les premiers mots-clefs, les couleurs, mais aussi les parties du corps et les chiffres !

  • Comment on respire ? Où va la nourriture qu'on avale ? Qu'estce qu'il y a dans le cerveau ?... Ce livre original pour les petits propose une découverte du corps humain, à travers des activités et des jeux. Pour chaque partie du corps figure une doublepage explicative, puis des expériences ou des jeux permettant de mettre en pratique chaque notion.
    Un ouvrage très illustré, au format album, qui invite à un voyage à l'intérieur du corps... A travers les commentaires de petits explorateurs et les questions de Koko, une petite fille, on découvre les différentes parties du corps, les organes, et leur fonctionnement.
    On apprend que le coeur fait entendre ses pulsations jusque dans le poignet... que le sang circule des pieds à la tête, que c'est le cerveau qui commande les mouvements des bras et des jambes...
    Le tout grâce à des jeux variés allant du Memory au jeu de l'oie, de la marelle à la confection de petits pains d'épices...

  • La mode vintage est partout : robe garçonne des années 1920, jupe crayon des années 1950, minirobe des années 1960, chemisier col pelle à tarte des années 1970.
    On aimerait bien avoir ces modèles mythiques du XXe siècle dans sa garde-robe... !
    En mettant au goût du jour coupes, tissus, motifs et couleurs des années 1920 aux années 1970, cet ouvrage permet de se confectionner 15 modèles et constitue une source d'inspiration incontournable pour toutes les passionnées de mode. Pour une garde-robe fabuleuse et un look unique.

  • De A comme appendicite, B comme biceps, C comme coeur. en passant par N comme nombril, S comme squelette, V comme varicelle. jusqu'à Z comme zizi et zézette, voici un premier abécédaire pour apprendre les mots du corps, ce qu'on voit de l'extérieur et ce qui se cache à l'intérieur.

  • De la tête aux pieds !

    Collectif

    Voici mes doigts et voici mes orteils ! Les très jeunes enfants adorent jouer avec leurs doigts et leurs orteils, et découvrir toutes les parties de leur corps.
    Voici un petit livre d'éveil qui les ravira.

empty