Le caillou

  • C'est mercredi, on joue au foot ! L'e´quipe de Lilas rencontre l'e´quipe de Tom. Mais Lilas n'aime pas perdre, et Tom aime gagner. Alors, qui est le meilleur ? Titou, le chien du voisin, pourrait bien les de´partager.

  • Découvre l'univers du chantier (les engins, les métiers ...) grâce à des animations solides adapptées aux petites mains :
    Aide la pelleteuse à démolir, observe l'immense grue transporter les parties de l'immeuble en construction...
    Un livre animé pour les enfants dès 2 ans.

  • Ses cheveux ? On dirait des flammes. D'où son nom d'Allumette. Un jour, en s'asseyant sur un gros caillou, elle le réveille et il se met à parler ! Il dormait depuis cent mille ans et il a oublié des choses essentielles, comme les cerises. C'est le début d'une aventure hors du commun, où Allumette allumera un feu d'artifice d'amitié, avec son chat Patapouf, Bogota la tortue, un petit nuage, et bien sûr le caillou accueillant.

  • Une découverte fascinante des volcans sous différents aspects :

    Où se situent les volcans sur Terre ?
    Comment naît un volcan ?
    Qu'est-ce qu'une éruption explosive ?
    Comment surveille-t-on l'activité d'un volcan ?

    15 animations avec un beau pop-up ! Pour écarter les plaques qui permettent au magma de passer, observer l'intérieur d'un volcan, faire voler un drône...

    Notions d'apprentissage :
    - Éveiller la curiosité par la manipulation des animations.
    - Appréhender le vocabulaire sur un domaine précis.
    - Approfondir un thème passion.

  • Sur nos petits écrans de manière quasi continue depuis sa première diffusion, la série télévisée Columbo traverse les âges. Pourtant, le goût du public et l'air du temps auraient pu la faire disparaître des grilles de programmes depuis longtemps... C'est qu'au-delà de la particularité des enquêtes policières (les meurtriers sont identifiés dès les premières minutes par les téléspectateurs), il est possible de percevoir des thématiques intemporelles dans le parcours de l'enquêteur mal fagoté ; que ce soit l'aspiration à une « justice pour tous » ou la remise en cause des acquis des classes supérieures, des sujets abrasifs que l'on ne s'attend pas forcément à retrouver dans un programme grand public...
    Un ouvrage critique documenté et enthousiaste qui balaye l'univers du célèbre lieutenant Columbo et qui dépasse certaines analyses devenues lieux communs.

  • Le Caillou, c'est l'histoire d'une femme qui voulait devenir un caillou.

    « Avant de raccrocher, je lui confie que j'ai dans l'idée de partir quelques jours en Corse. Je l'entends renifler et pleurer. Pour elle, c'est le premier signe de vie que je donne depuis bien longtemps. Le dernier qu'elle a perçu, c'est le cri que j'ai poussé en venant au monde. Elle oublie qu'enfant, je riais tout le temps et embrassais le bonheur commun. Ce n'est que plus tard que j'ai eu des vues nouvelles, d'abord celle d'un désert sous ma fenêtre, et depuis peu, celle du large. »

  • Après son séjour chez Pépé Bestiole, Rebecca poursuit ses vacances chez son papa, dans sa nouvelle maison située au « Pays des cailloux qui marchent », en réalité un camping au bord de la mer. Rebecca s'y fait de nouveaux amis, notamment Rodrigue, un gamin boudeur et taciturne qui lui apprend à pêcher et, ô surprise, c'est Ernest qui réapparaît parmi les poissons pêchés, Ernest qui se sent délaissé et abandonné depuis que le rhume de Rebecca a disparu. Ne se chercherait-il pas lui aussi de nouveaux amis ?

  • Philomène a dix ans quand naît le XXe siècle. Elle est fille de métayers d'un village du causse quercynois, près de Rocamadour. Un pays rude, brûlant sous les feux de l'été, crissant sous les pas de l'hiver.

    En racontant son histoire et celle de sa famille, traversée par les guerres, illuminée par l'amour, c'est tout un monde qu'elle fait revivre dans le parfum des pierres et des genévriers.

    Sur commande
  • Le monde

    ,

    • Milan
    • 13 Février 2019

    "Mes docs en forme", une nouvelle collection de livres-objets sous forme d'imagiers à 9,90 Euros seulement, dès 3 ans ! Avec une forme de découpe attractive adaptée à chaque titre. Une centaine d'illustrations légendées pour découvrir et apprendre à nommer le monde.
    "Mes docs en forme - Le Monde" s'organise en six doubles pages thématiques :
    - les paysages du monde, - les animaux du monde, - les maisons du monde, - les écoles du monde, - les fêtes du monde, - les merveilles du monde.
    En page de gauche, l'enfant se régale à explorer les vignettes légendées et à les nommer.
    En page de droite, il observe dans une grande image légendée une scène pleine de vie et glane de nouvelles informations.
    Pour satisfaire la curiosité et la soif d'apprendre de tous les petits.

  • Découvre comment cette merveilleuse machine nous permet de penser, de bouger, de percevoir le monde qui nous entoure, mais aussi à quoi sert la respiration ou la digestion, comment se forment les bébés ou pourquoi on tombe malade.

  • À neuf ans, Théo et Mélia ont une chance incroyable, ils assistent aux Jeux Olympiques !
    L'oeil toujours bien ouvert, ils surprennent un concurrent qui organise une grave tricherie, la pire trahison du serment fait à Zeus.
    Face à ce redoutable athlète, nos deux jeunes amis sauront-ils mener l'enquête et démasquer à temps le coupable ?
    Plongez dans les premiers Jeux Olympiques de l'Histoire en suivant nos héros dans cette incroyable aventure...

    Une enquête policière qui permet de voyager dans l'Histoire.
    Spécial jeunes lecteurs : formule roman adapté + quiz et jeux à la fin de l'histoire !

    Sur commande
  • Joseph Schwartz est propulsé des milliers d'années dans le futur où la Terre n'est qu'une planète secondaire au sein d'un empire galactique. Dans ce monde où les personnes âgées de plus de 60 ans sont frappées d'euthanasie, Joseph est en danger.

    Sur commande
  • Elle rompt la monotonie d'une pelouse bien entretenue ; déterminée, elle est même capable de s'insinuer dans un mur, perçant la roche... Qui ça ? La mauvaise herbe. Car il y aurait la bonne - qui, docile, marche droit - et la mauvaise - qui ne suit pas la route de la majorité. Mais souvent, ce n'est pas celle qu'on croit qui permet les changements. Sous les traits d'un conte médiéval, Sandrine Roche déploie un court texte à la puissance subversive réjouissante : une mystérieuse plante paraît et, une fois brûlée, met en joie les sujets d'un royaume à l'organisation bien rodée, cadenassée et hiérarchisée.
    Dans une société qui tend à se refermer sur elle-même, qui sacrifie la liberté de circulation, et bientôt de penser, sur l'autel d'une prétendue sécurité, ce texte rappelle que la chape de plomb peut être fissurée, voire brisée, en retrouvant la joie de l'action collective. Ode à l'émancipation et à la liberté, La Vie des bord(e)s enchante aussi par l'inventivité de sa langue musicale, truffée d'incises et de mots venus d'ailleurs.
    Voici un texte matériau qui se partagera d'un-e interprète à de nombreux-ses joueur-se-s.

    Sur commande
  • Till et sa drôle de famille mènent une vie plutôt tranquille dans un village suisse, jusqu'à cette nuit où le ciel tombe sur le poulailler ! Une pluie de météorites ravage le toit et tue toutes les poules. Ce phénomène rameute les curieux et même la télévision. Seppi, l'ami de Till, trouve mille idées pour exploiter ce miracle :
    Trafi c de cailloux, cri au loup, vidéo-montage etc. De quoi faire parler les gens et s'enrichir.

  • Alors qu'il n'avait rien demandé à personne, un misérable petit caillou gris se retrouve dans la plus folle des aventures. Rejeté par le Petit Poucet qui souhaite échapper à son père, puis par l'un des Trois Petits Cochons qui veut sauver sa peau, il vole, vole, vole de personnage de conte en personnage de conte. Et si finalement ils étaient tous sauvés par ce vilain caillou ?

  • Dans cette adaptation contemporaine du célèbre conte, Mathilde Paris et Marion Tigreat nous présentent un Petit Poucet qui va découvrir que l'argent ne fait pas tout et que l'on est riche de ce que l'on est et de ce qu'on partage.
    Le Petit Poucet quitte un jour son immeuble pour trouver la fortune. Dans la forêt, il trouvera autre chose de bien plus intéressant et reviendra vers les siens pour partager son savoir et transformer la ville en potager.

    Sur commande
  • Un immense classique à lire et à relire. L'âne Sylvestre collectionne les cailloux, qu'il glane au gré de ses promenades. Un jour de pluie, il trouve un joli galet tout rouge et tout rond. C'est un caillou magique qui exauce les souhaits ! Cette chance est malheureusement de courte durée car soudain, un lion apparaît. Sylvestre, effrayé, fait le voeu de se transformer en rocher...

  • Toc, toc, toc... Quand le grand méchant tigre frappe à leur porte, Yuri, Kiku et Momo ont raison de se méfier. Les trois fillettes réussiront-elles à échapper au fauve affamé ?
    La collection Boussole propose de vrais livres illustrés pour étudier la littérature en cycle 2 et cycle 3 : un catalogue composé d'oeuvres patrimoniales et d'oeuvres de littérature jeunesse contemporaine. Chaque ouvrage comporte un « dossier de lecture » et des ouvertures culturelles.
    Pour chaque livre de l'élève, un guide pédagogique complet pour l'enseignant est proposé gratuitement en téléchargement sur boussole.belin-education.com.

    Sur commande
  • Alors que Ma dessine, Mi se trouve bloqué par une grosse pierre en plein milieu du chemin. Tout seul, il ne parvient pas à la pousser et il est mécontent d'être coincé. Ma va lui expliquer qu'à deux, on peut changer le monde; la grosse pierre va alors se transformer en un joyeux toboggan.

    Sur commande
  • Un convoyeur libanais se trouve à bord du train Francfort-Bâle pour effectuer une livraison de diamants. Comprenant que la police l'attend à l'arrivée, il les place dans un préservatif, dont il se débarrasse dans les toilettes du wagon. Appréhendé par l'inspecteur Hünkeler et ses collègues à sa sortie du train, il est relâché faute de preuves. Retrouver les diamants devient alors la priorité.

    Sur commande
  • Lorsque le Karabastan est envahi par les Khomènes, un jour funeste se lève sur ce beau pays. Cet immense territoire désertique possède, en son exact milieu, un caillou : un rocher d'un seul bloc, haut de 300 mètres. Les habitants l'appellent "la montagne-perle" et s'y rendent en pélerinage pour déchiffrer sur ses parois des inscriptions millènaires racontant l'histoire de leur pays.
    Les Khomènes détruisent le caillou et transportent ses vestiges hors des frontières.
    Dès le lendemain, le pays se soulève de quelques centimètres, puis il ne cesse de s'élever. Convoqué par le guide suprême des Khomènes, un savant prédit qu'en l'espace d'un an, le Karabastan culminera à plus de 3000 mètres. La réaction ne se fit pas attendre : on lui tranche la tête.

  • Qaunt on a le sentiment de s'être fait avoir...
    Afin de récupérer les fraises que Mathilda vient de cueillir, Renard les lui échange contre un caillou magique censé permettre d'avoir ce dont on a le plus envie.
    Il suffit de le lancer en fermant les yeux.
    La souris va voir au-delà de toute espérance que le caillou est vraiment magique.

    Sur commande
  • Le bibliobus Hachette : des recueils illustrés d'oeuvres intégrales, pour bâtir une culture littéraire au Cycle 2. Quatre oeuvres intégrales de littérature de jeunesse illustrées, pour lire, comprendre et échanger au Cycle 2. Un prix attractif : 4 oeuvres pour le prix d'un ou deux ouvrages de littérature de jeunesse. > Ce recueil regroupe quatre oeuvres intégrales :- Un conte : La Soupe au caillou, un conte traditionnel européen (titre de la liste préconisée par le MEN)- Un roman : Des lunettes pour Noémie, de Marc Cantin et Isabel (oeuvre inédite)- Deux récits illustrés : Le Chevalier Têtenlère, de Stéphane Daniel (titre de la liste préconisée par le MEN) et Loup-Rouge, de Domitille de Pressensé > Chacun des textes proposés est :- annoté pour les mots requérant une définition ;- illustré en couleur au fil du texte. Des pistes d'exploitation et des compléments pédagogiques sont téléchargeables sur notre site Internet (offre réservée aux enseignants).

    Sur commande
  • Ferdinand est différent. Toujours dans la lune, il marche le nez levé vers le ciel. Il passe beaucoup de temps à regarder ses pieds. Ferdinand aime les cailloux. De toutes les couleurs, de toutes les formes. Il les glisse dans ses poches et les serre dans ses mains, comme des trésors. Son plus beau caillou, aussi brillant que la lune, est un peu magique. Il prend la forme de ses rêves les plus fous...
    Dans ce cinsuième album, écrit comme une longue promenade, le trait d'Isabelle Simler est à la fois précis, doux et empreint d'une grande sensibilité. Elle nous fait ressentir les émotions de ce garçon aux cheveux jaunes, amoureux de nature et de solitude.

    Sur commande
empty