Les quatre

  • Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limi-tatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.
    Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.
    Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.
    « Le livre de Don Miguel Ruiz trace un chemin vers l'illumination et la liberté ».
    Deepak Chopra, auteur des « Sept lois spirituelles du succès » « Dans la tradition de Castaneda, Ruiz distille la sagesse essentielle des Toltèques, exprimant avec clarté et de façon impeccable ce que signifie vivre comme des guerriers pacifiques dans le monde moderne, pour les hommes comme pour les femmes. » Dan Millman, auteur du « Guerrier Pacifique ».

  • Depuis que Feuille de Houx a disparu, ses deux frères recherchent la troisième élue. Mais un nouveau péril les détourne de leur quête : la rivière qui alimente le lac s'est tarie. Tous les animaux de la région sont en danger. Au même moment, Nuage de Colombe reçoit en rêve ce mystérieux message : « Après le geai aux yeux perçants et le lion rugissant, la paix viendra sur les ailes de la douce colombe. » Que peut-elle bien faire de cette prophétie ?

  • Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre soeurs âgées de onze à seize ans. En l'absence de leur père parti à la guerre, elles aident leur mère avec leurs caractères bien différents : Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d'un premier amour ; Jo, qui ne se départit jamais de son humour ; la généreuse Beth, et Amy, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité...

  • Comme bien des femmes de sa génération, Fanny voyait des protecteurs dans ses amants, idée disparue depuis belle lurette. Châteaux, cours, collines, ciel bleu pâle, fin d'été, la Touraine déroulait ses charmes.
    « Que la France est belle, pensait Fanny, et que mon amour est beau... » Ludovic était derrière elle, l'avion sentait la bruyère, et le seringa, survolé d'assez près pour qu'on le respire. À un moment, Fanny fut envahie d'un désir si vif, dû à un souvenir si précis de Ludovic, qu'elle se tourna vers lui, et se détourna aussitôt, sans l'avoir même touché du bout des doigts. Cet empêchement, cette impossibilité, serait un des souvenirs les plus sensuels de sa vie amoureuse.

    Voici le dernier roman de Françoise Sagan, traduit dans 16 langues. Subtil, résolument libre, empreint de son immense maîtrise, irrigué par sa passion des sentiments et de leur altérité. L'intelligence, le cocasse, cette élégance qui lui permet de passer sur les drames de manière si vive et si concise, tout se rencontre et nous permet de revisiter une vie de Sagan à laquelle rien ne manque dans ce roman inachevé, brut et bouleversant.

  • Dangers, mystères et émotions !

    Londres, 1895. Alors que Charlie s'apprête à faire ses débuts sur la scène du Merry Minstrel, sa grande amie la chanteuse Polly Perkins est victime d'une terrible agression qui la laisse dans le coma... Ce drame survient suite à une violente altercation entre l'artiste et Edgar Wilson, célèbre impresario de l'East End, alias le « dresseur de canaris ». Persuadée que ce douteux personnage est responsable de la tentative d'assassinat, Charlie décide d'infiltrer sa troupe de music-hall. Il lui faudra toute l'aide de ses amis, le fin limier Billy et le casse-cou Black Tom (sans oublier le chat Watson !), pour élucider cette ténébreuse affaire...

    Incontournable série jeunesse, le neuvième tome des Quatre de Baker Street plonge dans une nouvelle aventure en plein coeur du show-business londonien. Un récit toujours aussi juste qui trouve son équilibre entre la fraîcheur de dialogues ciselés, une intrigue fascinante, un rythme implacable et une atmosphère pleine de tension.

  • « Qu'est-ce que les Contemplations ? C'est ce qu'on pourrait appeler, si le mot n'avait quelque prétention, les Mémoires d'une âme » (Préface).

    Peu d'oeuvres poétiques se réfèrent plus ouvertement à leur contexte historique et biographique que celle-ci. Publiées en 1856, Les Contemplations portent la marque d'un double deuil : la perte de la fille du poète, Léopoldine, et la mort symbolique que représente l'exil. Mais ce qui s'y joue touche à la puissance de la parole poétique : par la contemplation, plongée aux tréfonds de soi d'où doit émerger la poésie, Hugo fait du déchirement un acte créateur et du verbe lyrique l'instrument d'une recherche d'absolu.

    Sur commande
  • Dans le monde d'Erdas, lors d'une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants issus de milieux et de continents différents font apparaître leur animal totem , réincarnation de l'animal mythique de leur pays. Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abeke, fille d'un chef africain, la panthère noire aux yeux verts émeraude nommée Urazza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda aux yeux bleus, Jhi, ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle. Les voilà unis à jamais à leur animal totem qui leur permet d'aiguiser leurs sens et leur donne des pouvoirs particuliers. Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur. Avec l'aide des membres de la corporation des Capes-vertes, sortes de chamans, les quatre élus vont apprendre à évaluer leurs nouvelles aptitudes et communiquer avec leur animal afin de combattre les ennemis qui veulent détruire leur monde.

  • Puisque ses trois grandes soeurs la traitent de bébé, Luna décide de quitter la Terre ! Après avoir glané chez Lisa, Laure et Lou quelques objets, elle se réfugie dans la salle de bains avec sa licorne peluche. Son pyjama étoilé, un casque de ski, des gants, des lunettes de piscine et une trousse... voici de quoi confectionner une combinaison d'astronaute. La cabine de douche se transforme en fusée, le rideau en pas de tir, et Luna s'envole dans l'espace ! Avec sa trousse à outils, saura-t-elle réparer la station spatiale ? Le métier qui la fait tant rêver ne serait pas plutôt mécanicienne ou... détective ?

  • Petits poulets, poulettes et parents lecteurs, venez découvrir les toutes dernières aventures des célèbres gallinacés qui en ont sous la crête ! Dans ce recueil, nos héros vont devoir lutter contre une cabane maléfique qui a enlevé leur papa ; délivrer une princesse endormie depuis des siècles ; voyager sur une île pas accueillante du tout ; et enfin, leur patience légendaire sera mise à mal par la pire famille de malpoulis du royaume...

  • Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street !

    Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d'un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d'espions des rues... Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve... en s'adjoignant les services d'un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l'époque victorienne !

  • Londres, 1890. Billy, l'apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l'air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de I'East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d'un certain... Sherlock Holmes. Dans ce nouvel opus, nos trois héros attachants et gouailleurs se retrouvent mêlés à une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Une nouvelle enquête passionnante où les Quatre de Baker Street vont encore devoir déjouer machinations, trahisons et mauvais coups !

  • Organisé en deux temps que sépare le «tombeau », comme l'écrit Hugo dans sa préface, ce recueil évoque les figures aimées et disparues, notamment celle de Léopoldine, sa fille morte noyée le 4 septembre 1843. Cette date revient comme un motif tragique tout au long du livre IV, «Pauca meae», au pied de poèmes beaux et poignants.

    Au fil du recueil :
    - 2 analyses de textes.
    - 1 commentaire de texte.

    Le dossier est composé de 8 chapitres :
    1 - Histoire littéraire : Le romantisme.
    2 - Victor Hugo et son temps.
    3 - Présentation des Contemplations 4 - Les mots importants des Contemplations (autrefois/aujourd'hui ; ombre/rayon ; l'oiseau/le lion).
    5 - Préparation à la dissertation.
    6 - La grammaire.
    7 - Groupement de textes : «Les Mémoires d'une Âme».
    Alphonse de Lamartine «L'isolement».
    Louis Aragon «Ce que dit Elsa».
    Philippe Jaccottet À la lumière d'hiver.
    Olivier Barbarant Élégies étranglées.
    8 - Exercices d'appropriation.

  • Enquête au coeur du quartier chinois !
    1895. La tension monte sur les docks londoniens... D'un côté, la loi du silence d'Oncle Wang et de ses sbires, qui règnent d'une main de fer sur le quartier chinois. De l'autre, la violence aveugle des Mad Dogs, truands cockneys bien décidés à venger leur chef mystérieusement assassiné. Chargés par Sherlock Holmes de surveiller cette situation explosive, Billy, Charlie et Black Tom, accompagnés du fidèle matou Watson, vont se retrouver pris entre le marteau et l'enclume... Qui se lèvera pour tenir tête aux Maîtres de Limehouse ? Qui se cache derrière le signe du Scorpion Écarlate ? Et qui sera la prochaine victime ?
    Située au coeur de Limehouse, le « Chinatown » de Londres, cette nouvelle enquête des Quatre de Baker Street nous plonge dans un univers inédit où le crime se fait plus exotique mais non moins redoutable. Une nouvelle aventure pleine d'action, de mystère et d'émotion !

  • Nous avons tous peur de quelque chose : de déranger, d'échouer, de décevoir, d'entrer en conflit. Et, plus spécifiquement, de rougir, de conduire, de téléphoner... Ces multiples peurs du quotidien qui nous empêchent de vivre relèvent de quatre catégories qui concernent tout le monde :
    La peur de grandir, ou la difficulté à assumer un réel statut d'adulte autonome.
    La peur de s'affirmer, c'est-à-dire de se définir, de définir son rôle et sa place.
    La peur d'agir qui se traduit par la difficulté à se projeter et à construire un sens à sa vie.
    La peur de se séparer : ou la difficulté à faire confiance aux relations affectives.
    Dans ce livre très éclairant, Eudes Séméria nous aide à identifier et à comprendre ces peurs qui nous emprisonnent. Et il nous offre des outils pour nous libérer et vivre pleinement.

  • Parisiennes, les quatre soeurs connaissent tous les secrets de la capitale... ou presque. Mais depuis que Lisa participe à un concours lancé par son magazine préféré sur Paris, elles traquent le moindre mystère dans les rues, les musées et sur les ponts. Bientôt, Lou affiche une attitude bizarre. Cacherait-elle quelque chose, ou quelqu'un ? Quand Laure reçoit d'étranges SMS, le doute n'est plus permis. Paris recèle de multiples secrets, qu'il leur faut vite découvrir !

  • Découvre les 4 saisons avec Petite taupe ! Chaque comptine est accompagnée de sons d'ambiance correspondant à chaque saison. Appuie sur chaque puce sonore et chante avec les amis de Petite taupe.

  • 4 puzzles évolutifs correspondants aux 4 saisons.

  • Suite et fin d'un diptyque en rouge et noir Bruce a retrouvé les amants en fuite. Ivre de rage, il tabasse Mayaw et décide d'emmener Angie se faire avorter avant de la ramener à son père. À Perdition, le wet fait rage, les enclos à crocodiles sont à deux doigts de céder sous la tempête. Mais le père d'Angie a d'autres soucis. Sans nouvelles de Bruce et de sa fille, il engage deux mercenaires prêts à tout et les lance à leur poursuite.Les passions et les éléments se déchaînent dans ce deuxième tome, plus oppressant que jamais. Sans compassion, les deux Damien (Marie et Vanders) y décrivent une nature toujours aussi brutale et sauvage où le ciel semble aussi sombre que la trame du récit.

  • 1894. Après trois ans de guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty, il est temps pour Sherlock Holmes de sortir de l'ombre et de retrouver Baker Street... Mais avant cela, il lui faut mettre échec et mat le dernier et le plus dangereux des lieutenants du défunt professeur : le Colonel Moran, tireur d'élite et tueur aux nerfs d'acier. La chasse est lancée - mais qui est le chasseur et qui est le gibier ? Pendant que Holmes avance ses pions, Moran lâche ses chiens : une meute d'assassins, menée par le sinistre Deadeye... et c'est sur les francs-tireurs de Baker Street que le piège mortel va se refermer ! Fidèles assistants et compagnons de clandestinité du grand détective, Billy, Charlie et Black Tom (sans oublier le chat Watson !) vont se retrouver en première ligne de cette fin de partie meurtrière. Pour les Quatre de Baker Street, le dernier coup sera une question de vie ou de mort...
    Tant par la qualité de ses intrigues que par la virtuosité du trait de David Etien, Les Quatre de Baker Street s'est affirmé un incontournable de la BD moderne. Avec ce tome 7, les auteurs concluent leur « trilogie » consacrée à l'affrontement entre Sherlock Holmes et le colonel Moran.

  • Sherlock Holmes serait mort lors d'une ultime confrontation avec le professeur Moriarty. Sous le choc de cette nouvelle et après une dernière dispute, le trio éclate : Billy, Black Tom et Charlie suivent chacun un chemin avec au bout, de terribles ennuis. De plus, un de leurs ennemis les plus dangereux est sur leur piste. Le docteur Watson doit les retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

  • 1893. Dissimulé dans l'East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty : le redoutable Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard... Bien décidé à débusquer Holmes avant qu'il ne refasse surface, l'Homme du Yard va tout mettre en oeuvre pour remonter sa piste - une piste qui est aussi celle de nos héros, indispensables auxiliaires de l'insaisissable détective. Traqués par la police, Billy, Charlie et Black Tom doivent prendre la tangente. Semée d'embûches et de dangers, leur cavale débouchera sur un terrible drame. Pour les Quatre de Baker Street, rien ne sera plus jamais comme avant...Tome après tome, Les Quatre de Baker Street s'affirme comme une série de référence de la bande dessinée grand public.

  • Les 4 saisons

    ,

    • Milan
    • 17 Mars 2021

    Enfin! Une activité pédagogique et non jetable pour jouer intelligemment avec des stickers. L'enfant déplie un très grand panorama d'1,40m de long, et il complète le déroulé des 4saisons en suivant les couleurs et les formes indiquées. Le résultat est bluffant. Facile, et très addictif !
    - Dans une pochette, ce sont des heures de jeu, pour s'occuper calmement à la maison ou en voyage. L'activité peut être réalisée en plusieurs séances.
    - Cette activité favorise la concentration, l'autonomie des enfants. Elle entraîne la reconnaissance des formes et des couleurs: idéal pour les enfants dès la maternelle.
    - Cette activité a été testée auprès de tous types d'enfants: manuels ou non, habitués à se concentrer ou pas... Le succès est unanime: les stickers ont le pouvoir magique de canaliser l'attention des enfants.
    Le format monumental encourage l'enfant à terminer l'activité, car le poster trouve une seconde vie une fois qu'il est terminé. On ne le jette pas: on l'accroche fièrement dans la maison!

empty