Souffles

  • L'heure de la vengeance a sonné. Cachés parmi les arbres de la dangereuse jungle Empoisonnée, Droséra et ses amis se préparent à affronter la reine Frelonne et son armée. Les dragonnets doivent déterrer un secret très ancien qui leur donnera une chance de l'emporter... ou pourrait tous les tuer.

  • Le souffle du géant

    Tom Aureille

    Deux soeurs, à la vie, à la mort.
    La légende raconte que les lointaines Terres du Nord cachent des Géants dont le souffle a le pouvoir de ressusciter les morts... Il n'en faut pas plus pour Iris et Sophia. Nourrissant l'espoir fou de ramener leur mère à la vie, ces deux jeunes orphelines aux dons magiques extraordinaires se lancent à corps perdu dans un voyage aussi long que périlleux, sans prendre garde à la silhouette tapie dans l'ombre qui les suit à la trace...
    Rien n'est trop grand pour les deux soeurs, mais sauront-elles rester unies face aux dangers qui les guettent ?

  • Victime en 2019 d'une agression sexuelle d'une violence inouïe alors qu'elle parcourait seule, en Turquie, le Chemin des Soufis, Linda Bortoletto a décidé de se lancer quelques mois plus tard dans un périple de résilience et de purification en affrontant l'un des treks les plus difficiles de la planète, le Greater Patagonian Trail, qui, depuis Santiago du Chili, traverse les Andes sur 3000 kilomètres non balisés, absolument sauvages, dangereux, où règnent les quatre éléments (volcans en activité, torrents déchaînés, apocalyptiques tempêtes, végétation parfois infranchissable), et qui va la conduire au bout du monde, là où renouer avec la vie.

  • Des hommes et des femmes capables de gravir les montagnes les plus hautes sans assistance respiratoire, des sujets dépressifs qui après six semaines de pratiques intensives de yoga perçoivent les mêmes effets que sous anti-dépresseurs, des malades de Parkinson qui parviennent à contrôler leurs tremblements, des asthmatiques qui ont dit adieu à leur Ventoline, et un seul et même facteur, la maitrise du souffle. Ce livre n'est pas qu'une simple présentation des différents pouvoirs du souffle. C'est avant tout un guide pratique pour améliorer son souffle, sa respiration et sa vie en soutenant son être physiologiquement, psychiquement et spirituellement.

  • Les quatre cavaliers-dragons viennent de trouver la première pierre. Mais Poll s'impatiente : la Grande Quête n'avance pas assez vite pour lui ! Persuadé de savoir où se trouve la deuxième pierre, il décide de partir seul à l'aventure sur le dos de Souffle d'Ombre. Peut-il sauver les dragons sans l'aide de ses amis ?

  • Shanghai suffoque : un nuage mortel recouvre la ville. Le Parti ignore le fléau tandis qu'un tueur en série profite du brouillard pour agir en toute impunité. Les protestations grondent et le peuple se rassemble autour d'une militante écologiste qui dénonce les pratiques politiques et menace fortement le pouvoir. En plein pic de pollution, l'inspecteur Chen est appelé à la rescousse. La belle spécialiste de l'environnement aux millions de followers ne lui est pas inconnue...

  • Les filles du bord de mer...
    Japon, fin des années 1960. Nagisa, jeune citadine tokyoïte aux manières policées et pudiques, débarque avec son paquetage sur Hegura, petite île de pêcheurs reculée. Là, elle est adoptée par Isoé, la cheffe de la communauté des « Ama » qui gouverne l'île. Les Ama, ces « femmes de la mer » brutes, fortes et sauvages qui plongent en apnée, nues, pour pêcher des coquillages... Choc intime et culturel, ce mode de vie rural et indépendant est progressivement investi par la timide Nagisa, qui fuit son passé.

  • La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Souffle d'hiver avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion. Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice. 1 livre + 1 CD avec une musique originale de Flavia Perez et une lecture de Jo Witek sur la musique.

  • « Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d'un corps qui tombe droit dans l'abîme. Pourtant quand le chef de la Crim' avait prononcé les mots «­meurtre­», «­poupée criblée de cicatrices­», «­vaudou­» et «­bois de Vincennes­», une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c'était sa respiration qui avait changé, ou s'il était habité d'une force inconnue, mais le Valmy qu'ils connaissaient avait repris le dessus. » Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy se reforme pour traquer un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.

  • Entendez-vous votre enfant intérieur ? Oui, cette petite voix de celle ou celui que vous étiez, il n'y a pas si longtemps.
    Cette petite voix que vous vous évertuez à museler est en réalité votre meilleur allié pour retrouver l'harmonie avec vous-même.
    À travers une galerie de portraits, Vanessa Carrara-Douillet vous offre toutes les clefs pour renouer avec votre moi profond et accéder à la liberté d'être soi. Vivre au présent en accord avec le passé, pour construire le meilleur des avenirs.
    Comment ? En s'appuyant sur ses propres ressources insoupçonnées révélées par l'hypnothérapie, le dialogue et des exercices spécifiques. Chaque séance, aussi singulière soit-elle, délivre un message universel pour renouer avec le bonheur.
    Une voix à suivre pour être de nouveau en phase avec soi-même.

  • Natan habite au Canada, il excelle étrangement dans tous les sports. Confronté à la disparition brutale de ses parents, il gagne le Sud de la France.
    Shaé vit près de Marseille. Elle tente d'apprivoiser un pouvoir tapi au fond d'elle-même qui freine ses sentiments.
    Lorsqu'ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées.
    Après avoir échappé à des créatures terrifiantes, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l'Ailleurs. Mais l'Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...

  • Le souffle du vent

    Grahame Baker-Smith

    • Kimane
    • 29 Octobre 2020

    Cet album retrace l'envol et la grande migration d'un martinet, alors que les vents l'accompagnent dans son long voyage. Ici, une petite brise remue les feuilles des arbres, et alors que le vent devient plus fort, les animaux se précipitent aux abris. Là, le vent s'éveille avec fureur, fouettant les vagues qui grossissent. Plus loin, la force du vent sculpte les nuages en une grande spirale.

  • Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère. À l'hiver 1897, du haut de ses 20 ans, la romancière en herbe part à New York, son manuscrit sous le bras, pour y chercher la gloire.
    Elle y fera la connaissance de Post Wheeler, journaliste arrogant et farouche célibataire. Libres et indépendants, chacun à sa manière, ils s'aimeront sans se plaire, fuiront pour se trouver, dans un chassé-croisé où le destin aura son mot à dire...

  • L'objet des convoitises sudistes supposé changer le cours de la guerre est un objet mystérieux nommé Le Souffle du Condor se trouvant dans les ruines de la cité de Tiwanaku sur le lac Titicaca en Bolivie. Himmler décide de monter une expédition dirigée par Wolfart pour mettre la main dessus. Mais ce dernier va découvrir la véritable nature du Souffle du Condor...

  • Des photographes du monde entier ont soumis leurs plus belles images au Festival international de la Montagne de Bressanone (Italie) qui présente sa sélection dans ce livre.

    Depuis 2011, plus de dix mille photographes de cent nationalités différentes ont participé à l'International Mountain Summit qui avait lieu chaque année à Bressanone (Brixen) dans le Tyrol du Sud, en Italie. Quelques-unes de leurs plus belles images traduisent ici le souffle qui anime les montagnes du monde, des Alpes aux Andes, en passant par l'Himalaya, le Groenland, la Nouvelle-Zélande ou l'Afrique. Tout en témoignant des expériences et des émotions qu'ils ont vécues en ces hauts lieux, leurs photos contribuent à enrichir la connaissance des territoires de montagne et soulignent la nécessité de protéger ces espaces naturels si précieux.

    Parmi les sommets à l'honneur : l'Aiguille du Midi, les Aiguilles-Rouges, l'Ama Dablam, l'Annapurna, le Bernina, le Cervin, l'Elbrous, l'Etna, l'Everest, le Fitz Roy, le Glen Coe, les Grandes Jorasses, le Half Dome, le K2, le Kangchenjunga, le Karwendel, le Kirkjufell, le Leah Peak, le Machapuchare, le Marmolada, le Mont Blanc, le Mont Cook, le Mont Rose, l'Ortles, le Mitre Peak, le Pumori, le Sarmiento, le Semeru, le Silvretta, le Slamet, Torre del Paine, les Tre Cime di Lavaredo...

  • Aegir, un orphelin de 12 ans, ignore tout de son passé lorsqu'il s'évade de la cage où le retenaient prisonnier les Naatfarirs. Il découvre bientôt qu'il est un Dakan, un ours terrifiant dont le pouvoir n'aurait dû se manifester qu'à l'âge de 16 ans. Peut-être y a-t-il un lien entre son réveil et sa rencontre avec le jeune Sheylis, qui exerce sur lui une irrésistible attraction.

  • Un homme et une femme.
    Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant. Savoureuse et captivante, cette comédie de moeurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.Un des dialogues amoureux les plus enchanteurs et les plus intelligents de la littérature contemporaine. Der Spiegel.Quand souffle le vent du nord enchantera les lecteurs à l'instar du best-seller épistolaire, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, dont il a l'esprit et le piquant.
    Olivia de Lamberterie, Elle.

  • « Lève-toi, prends un papier et écris. » La première fois que « les voix » lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n'est pas schizophrène mais seulement médium, un « canal » entre l'au-delà et nous. Depuis, elle aide les âmes errantes à s'élever, les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux.
    Tout cela en parallèle de son activité de journaliste et gratuitement, car « l'argent tue le don ». Forte de ses expériences, elle nous explique comment nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour construire notre propre bonheur. Car oui, spiritualité et réalité ne sont pas incompatibles.

  • Passer des moments agréables avec son chat et espérer pour lui une vie paisible la plus longue possible, c'est le souhait de tous les amoureux des félins. L'espérance de vie des chats domestiques s'allonge d'année en année, et il n'est pas rare aujourd'hui de voir des chats de plus de 20 ans. Pour que votre matou puisse vivre longtemps et en pleine forme, il faut être attentif à sa santé, s'adapter à ses besoins, et savoir détecter rapidement toute anomalie. Ce livre vous donnera de nombreux conseils pour comprendre les cycles de vie des chats, les rendre heureux et les accompagner jusque dans leurs derniers instants.
    Après le succès de Ce que Chat veut dire, le Dr. Yuki Hattori consacre ce livre à un sujet fondamental et encore très confidentiel, celui de la mort d'un animal de compagnie. Il prodigue de nombreux conseils pour accompagner au mieux son fidèle compagnon vers ses derniers jours et pour surmonter au mieux l'épreuve du deuil.

  • EXPLORER, DÉCOUVRIR, S'ÉMERVEILLER... Voici l'invitation qui vous est faite pour ce nouveau tour du monde. Ces 100 îles extraordinaires, à la beauté saisissante, seront autant d'escales inoubliables.
    Au programme : paysages grandioses dans la Vallée des Étoiles de Qeshm et vue imprenable sur les aiguilles de Port Coton à Belle-Île-en-Mer, farniente sur une plage paradisiaque de sable fin aux Seychelles, sensations fortes lors d'une expédition près des glaciers de l'île de Baffin, voyage dans le temps à Pâques ou dans les Féroé, au bout du monde aux Kerguelen ou à Bali ... Sculptés par la nature et abritant des vestiges humains témoins d'époques révolues, ces havres de tranquillité recèlent des trésors insoupçonnés.
    Laissez-vous conter l'histoire de ces îles à couper le souffle qui vous entraîneront jusqu'aux confins des mers et des océans. Embarquement immédiat !

  • et vous, à la place de dieu, comment referiez-vous l'histoire oe

  • « Sous la pression de l'économie, l'être humain se desséchait. Il était temps que la vie lui revînt. » Daté pour la rédaction finale du 25 janvier 2020, le manifeste La liberté enfin s'éveille au souffle de la vie a été revu en juillet de la même année en raison d'une épidémie, révélatrice du délabrement et du malaise de notre civilisation. Que mes thèses s'en soient trouvées affermies est d'une importance mineure en regard du projet d'émancipation qui est entre les mains de l'humanité tout entière.
    Nous sommes au coeur d'un bouleversement des mentalités, des comportements, de moeurs. Au coeur d'une Renaissance.
    De la désobéissance civile à l'insurrection de la vie quotidienne, le cheminement échappe désormais à ce time is money qui a imprimé sa marque infamante sur l'histoire de notre inhumanité. L'émergence de la vie brise le temps monnayable du profit. Quel que soit le cours des années, tout se joue ici et maintenant.
    R. V.

  • Les Magical Five doivent participer au prochain clip des Urbains Ailés. Stressée, Céleste est également déstabilisée par le comportement de Salim qui lui cache des choses. Son attitude compromet la prestation du groupe et leur amitié.

empty