Bréviaire d’un weekend avec l’ennemi

  • Katie ne regrette pas une seconde l'élan de passion irrépressible qui l'a poussée à s'abandonner, le temps d'une nuit, entre les bras de cet homme incroyablement sexy et viril. Pourtant, elle ne sait presque rien de Rafe Cole. Alors qu'elle espère que cette première étreinte soit bien plus qu'une simple aventure, elle découvre que Rafe lui a menti sur son identité : il n'est autre que l'héritier de la puissante famille King, autrement dit son pire ennemi...

    Adolescente, Georgina rêvait d'attirer l'attention de Matias. Mais aujourd'hui qu'elle est adulte, elle sait pertinemment que le sublime Argentin la considèrera toujours comme une simple amie. Alors pourquoi a-t-elle commis la folie de faire croire à leurs familles respectives qu'ils formaient un couple ? Désormais, et pour ne pas décevoir leurs proches, les voilà tous deux obligés de jouer, aux yeux de tous, les amoureux transis...

    Charismatique et dangereux : Dante Allegri me fait peur. Et pourtant, il me faut aujourd'hui le duper, dans son propre casino. Me croira-t-il quand je me ferai passer pour une riche héritière, venue dilapider une fortune pour tromper son ennui ? Hélas, la réalité est tout autre. Mon honneur est en jeu, et surtout, l'avenir de ma famille. Ce soir, sur la table de black jack de l'Inferno, je dois battre le joueur le plus redoutable, l'hommes d'affaires le plus sexy. Sans dévoiler mes véritables intentions, ni me laisser séduire...

    Indisponible
  • Des Effets de la guerre sur les contrats avec l'ennemi d'après la Convention IV de La Hayé de 1907, par M. E. Benoit Du Rey,...
    Date de l'édition originale : 1916 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Passion avec un australien - sous le charme d'un king - ennemis passionnes - comme le feu sous la gl Nouv.

    Sur l'Outback autralien règnent les frères King : des forces de la nature... à qui ne manque qu'une femme à aimer.Sous le charme d'un KingAprès sa rupture avec son petit ami et patron, Miranda s'est juré une chose : ne plus jamais mélanger vie privée et vie professionnelle. Une résolution qu'elle aurait dû tenir sans mal, réfugiée au fin fond de l'Outback pour diriger le complexe de King's Eden. Mais, alors qu'elle fait la connaissance de Nick King, elle pressent que sa détermination va fondre comme neige au soleil...Ennemis passionnésSamantha et Tommy ont grandi ensemble dans le domaine de King's Eden et, depuis des années, passent leur temps à se chamailler. Tommy a toujours trouvé insupportable la manie de Samantha de vouloir rivaliser avec lui. Aussi est-il troublé de découvrir que la jeune femme est aussi extrêmement séduisante. Peut-être est-il temps pour eux d'enterrer la hache de guerre...Comme le feu sous la glaceVoilà des mois que Jared King ne trouve plus le sommeil, tant l'image de Christabel Valdez hante ses nuits. Mais s'il sent que la mystérieuse jeune femme brûle d'une passion égale pour lui ? ce que seuls ses regards trahissent ?, elle s'obstine à garder ses distances. Jared sait désormais que pour gagner son coeur, il devra percer le douloureux secret qu'elle lui dissimule.A propos de l'auteurAvec 80 millions d'exemplaires traduits et vendus dans le monde entier, Emma Darcy a su séduire un public essentiellement féminin. Dotée d'un tempérament romanesque et d'une imagination fertile, elle déploie dans ses romans toutes les qualités d'une grande saga que l'on dévore d'une traite.

    À paraître
  • Paraît en concomittence avec l'exposition de Santiago Arranz, "Pessoa, Lisbonne et moi", à l'Espace Mira Phalaina, Centre d'art moderne, Montreuil, du 9 mai au 20 juin 1996.

    Sur commande
  • Propos d'un intransigeant. L'opportunisme, voilà l'ennemi !
    Date de l'édition originale : 1885 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • "Entre amour et héritage, les soeurs Mayflower sauront-elles faire le bon choix ?
    "

  • Alors qu'elle séjourne pour affaires dans les Caraïbes, Antonella a la stupeur de se retrouver nez à nez avec le prince Cristiano di Savaré.
    Que fait là cet homme qu'elle hait de toute son âme, et qui a causé tant de souffrances à son peuple ? Est-il venu pour faire échouer le marché qu'elle espère conclure, et qui seul permettrait à son pays d'éviter la ruine ? Mais ce qui déstabilise encore plus Antonella, c'est qu'en dépit de l'animosité qu'elle ressent pour Cristiano, elle éprouve pour lui un désir violent, qu'elle peine à dissimuler.

  • Inauguration d'un monument élevé à la mémoire des anciens élèves morts devant l'ennemi : 19 juin 1878 / Ecole libre saint François Xavier. [ avec un Discours prononcé par le R. P. Matignon]. [ suivi de Nos martyrs] / [par Ch. Tresvaux du Fraval] Date de l'édition originale : 1878 Sujet de l'ouvrage : France -- 1870-1940 (3e République) Comprend : Discours prononcé par le R. P. Matignon ; Nos martyrs Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • De l'importance du choix d'un représentant du peuple, par rapport au danger de l'avoir pour ennemi personnel ; ou Pétition à la Convention nationale de Jean-Claude Boutay, chef de la première légion du district de Sarguemines ; suivie de la seconde réponse aux persécutions de Faure, de la Haute-Loire, Becker et Blaux, de la Moselle Date de l'édition originale : 1795 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • L'ennemi, poeme

    Dun Jacques

    L'ennemi : poème / Jacques Dun Date de l'édition originale : 1880 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Un pacte avec l'ennemi

    Kate Hewitt

    Le secret des Harrington.

    Les Harrington n'ont qu'un but : le pouvoir. Et qu'un rêve : la passion.

    Olivia Harrington a commis une énorme erreur en annonçant à la presse sa liaison avec Ben Chatsfield. Ce mensonge insensé ne lui est venu à l'esprit que parce qu'elle se sentait acculée, sans voix face aux photos prétendument compromettantes que la journaliste lui présentait, et effrayée par les conséquences que celles-ci pourraient avoir sur sa carrière d'actrice débutante. D'ailleurs, elle ne sait toujours pas si c'est son sens inné des relations publiques ou son attirance irrépressible pour Ben qui lui a soufflé cette folle affabulation. Mais peu importe. Car, à présent, elle va devoir affronter Ben, et obtenir de lui qu'il joue le jeu jusqu'à ce qu'elle signe un important contrat.

  • Simple réponse d'un ami de l'homoeopathie à un ennemi du progrès et de la vérité en médecine. [Signé : F. Perrussel.] Date de l'édition originale : 1857 Appartient à l'ensemble documentaire : PaysLoir1 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Un soldat, livré à lui-même au fond de son trou au cours d'une guerre interminable, s'interroge sur le silence de son commandement et surtout sur l'autre, l'ennemi, celui que son manuel décrit comme une « bête sauvage ».

  • Robert brasillach est le seul écrivain notoire qui, pour avoir collaboré avec les nazis, a été fusillé.
    Brasillach fait partie de l'élite intellectuelle formée par l'ecole normale supérieure. il est bientôt fasciné par l'allemagne nazie, sa violence, sa théâtralité. il va diriger je suis partout, hebdomadaire férocement antisémite, pro-nazi, dénonciateur de juifs et de résistants. mais on ne le jugera pas pour ses opinions. on le condamnera pour trahison.
    En janvier 1945, si paris est libéré, la guerre n'est pas finie.
    C'est dans ce climat tendu que s'ouvre son procès. trois vedettes s'affrontent : brasillach, le procureur reboul et l'avocat jacques isorni, le propos s'éclairant de l'histoire personnelle et parfois du roman familial des protagonistes. la mort de brasillach va peser sur le destin de tous les personnages qui ont été mêlés à son procès. elle a continué à alimenter les débats intellectuels sur la responsabilité de l'écrivain.

    Une enquête qui se lit comme un roman, riche en personnages hauts en couleur.

    Sur commande
  • Écrivain démocrate et militant, Christophe Esnault s'est pris de passion pour les grandes marques, Coca- Cola, Butane, Leroy-Merlin, Carrefour, François Hollande, Télérama. Progressiste et de gauche, il décide un jour de leur écrire pour qu'elles remplacent les produits défaillants de son existence. C'est aussi pour Christophe Esnault l'occasion de revisiter son enfance, la Mousseline familiale, l'ascension de la crème Mont Blanc, son amour pour Armand Thierry, la découverte de la hiérarchie sociale et, en même temps, de donner voix, de l'intérieur, aux claque-dents d'aujourd'hui, vivants précaires et recalés de l'insertion sociale.

  • Allen et ses compagnons exorcistes sont parvenus à défaire les descendants de Noé et à empêcher la destruction de l'Arche. Mais une fois de retour au quartier général, ils découvrent avec stupéfaction que celui-ci a été envahi par l'ennemi le plus puissant qu'ils aient jamais combattu : un Akuma de niveau 4 ! Sa force est telle que même Allen n'ose lever les yeux sur lui, et devant sa fureur destructrice, l'ordre d'évacuation d'urgence est décrété. Serait-ce la fi n de la Congrégation de l'Ombre ?

  • « Nous allons vous rendre le pire des services, nous allons vous priver d'ennemi ! », avait prédit en 1989 Alexandre Arbatov, conseiller diplomatique de Mikhaïl Gorbatchev. L'ennemi soviétique avait toutes les qualités d'un « bon » ennemi : solide, constant, cohérent. Sa disparition a en effet entamé la cohésion de l'Occident et rendu plus vaine sa puissance.
    Pour contrer le chômage technique qui a suivi la chute du Mur, les États (démocratiques ou pas), les think tanks stratégiques, les services de renseignements et autres faiseurs d'opinion ont consciencieusement « fabriqué de l'ennemi » et décrit un monde principalement constitué de menaces, de risques et de défis.
    L'ennemi est-il une nécessité ? Il est très utile en tout cas pour souder une nation, asseoir sa puissance et occuper son secteur militaro-industriel. On peut dresser une typologie des ennemis de ces vingt dernières années : ennemi proche (conflits frontaliers : Inde-Pakistan, Grèce-Turquie, Pérou-Équateur), rival planétaire (Chine), ennemi intime (guerres civiles : Yougoslavie, Rwanda), ennemi caché (théorie du complot : juifs, communistes), Mal absolu (extrémisme religieux), ennemi conceptuel, médiatique.
    Comment advient ce moment « anormal » où l'homme tue en toute bonne conscience ? Avec une finesse d'analyse et une force de conviction peu communes, Pierre Conesa explique de quelle manière se crée le rapport d'hostilité, comment la belligérance trouve ses racines dans des réalités, mais aussi dans des constructions idéologiques, des perceptions ou des incompréhensions. Car si certains ennemis sont bien réels, d'autres, analysés avec le recul du temps, se révèlent étonnamment artificiels.
    Quelle conséquence tirer de tout cela ? Si l'ennemi est une construction, pour le vaincre, il faut non pas le battre, mais le déconstruire. Il s'agit moins au final d'une affaire militaire que d'une cause politique. Moins d'une affaire de calibre que d'une question d'hommes.

    Sur commande
  • Michelle Henke combine plusieurs femmes en elle : contre-amiral de la FRM, comtesse du Pic-d'Or, cousine de la reine Élisabeth et cinquième dans l'ordre de succession au trône, meilleure amie d'Honor Harrington, elle ne s'est jamais poussée du coude. Elle se satisfait de commander un escadron de croiseurs de combat et n'a jamais apprécié la politique.
    Tout cela va changer désormais. Promue vice-amiral à l'issue de la bataille de Solon (Coûte que coûte), envoyée en renfort de l'amiral Khumalo et d'Aivars Terekhov (devenu commodore) dans l'Amas de Talbot, elle va devoir affronter une conspiration interstellaire plus vaste que le Royaume stellaire ne l'a jamais imaginé. Car, nullement découragés par l'échec de leur opération en Monica (L'Ombre de Saganami), les dirigeants du système de Mesa sont bien l'ennemi le plus dangereux du tout nouvel Empire stellaire de Manticore. Plus puissants et ambitieux que ne pourrait le laisser croire leur façade, l'entreprise Manpower, vouée au commerce des esclaves génétiques, ils mettent au point une nouvelle machination visant à provoquer une guerre ouverte entre Manticore et la gigantesque Ligue solariennne.

    L'Ennemi dans l'ombre fait à la fois suite à L'Ombre de Saganami et à Coûte que coûte. La saga continue.

    Sur commande
  • Vivre une occupation militaire, c'est vivre avec l'ennemi. Les contributions ici réunies proposent de redécouvrir ces occupations, en 14-18 comme en 39-45 ou durant les sorties de guerre, en France et en Belgique comme en Pologne, en Afrique centrale ou en Allemagne. Entre dialogue et rapport de force, occupants et occupés s'adaptent à une coexistence imposée par le sort des armes.Les expériences françaises et belges de la Grande Guerre montrent d'abord des occupés pris entre normes de conduite collectives - imposant une distance avec l'occupant - et stratégies d'accommodation individuelle - pouvant conduire au rapprochement. De ces tensions et des souffrances de l'occupation émerge une mémoire complexe aux multiples déclinaisons locales.À une échelle plus vaste, les occupations s'avèrent en outre liées entre elles par de multiples transferts. Quels que soient la période et le lieu, les occupations passées ou éloignées contribuent ainsi à nourrir le face-à-face entre occupants et occupés

    Sur commande
  • Ce livre s'interroge sur le statut de l'inimitié politique dans les sociétés contemporaines. En proposant une traversée de différentes figures dans lesquelles est posée la question de la relation avec l'ennemi, des pratiques de l'inimitié, ce l'ouvrage tente de faire revenir dans la réflexion politique contemporaine cette question lancinante : sous quelles conditions et à quelles fins pouvons-nous parler avec nos ennemis - ou devons-nous nous abstenir de le faire ?

    Sur commande
  • Alors qu'il se promène dans les bois, Nathan, un jeune garçon, tombe sur une machine à capsules près d'un arbre sacré. Quand il ouvre l'une des capsules, il fait apparaître un Yo-Kai nommé Whisper, qui lui donne une montre spéciale, connue sous le nom de Yo-Kai Watch. En l'utilisant, il acquiert la faculté de voir les nombreux Yo-Kai qui hantent les personnages et causent des méfaits.
      Dans cette nouvelle aventure, Nathan fera la connaissance de Corniot, un chien au visage d'homme, avant d'être confronté à Loubarbare, un Yo-Kai qui transforme les gentils en vilains. Comment le jeune garçon va-t-il faire face à ce Yo-Kai malveillant ?
     

  • Confrontation avec l'ennemi, rationnements, survie, déportations, vie quotidienne... À la veille de la Première Guerre mondiale, la "ligne bleue"des Vosges, depuis le traité de Francfort du 10 mai 1871, devient une frontière protectrice contre une éventuelle agression allemande. La population de ces cantons frontaliers demeure encore rurale, attachée depuis des générations à une terre qui la nourrit. En ce début de siècle, la révolution industrielle a déjà marqué ces vallées de son empreinte, les villes abritent des industries textiles, les cours d'eau des scieries et des féculeries.La percée allemande d'août 14 puis le recul lié à la défaite allemande de la première bataille de la Marne, démembrent ces vallées. Un véritable "rideau de fer, de feu et de sang" sépare les communes envahies brièvement, puis libérées, des 26 communes vosgiennes conquises puis occupées durant plus de quatre années longues et difficiles. Le front n'est pas éloigné, comme les poilus de la Grande Guerre, les civils, éternels méconnus, vivent au contact de la guerre, de ses dangers, de ses privations, des fausses espérances. Ce sont eux aussi des victimes de la guerre totale.

  • Pendant dix-huit mois, l'enfant perdu de la guerre d'Algérie, le rebelle des quartiers de haute sécurité, le roi de la cavale, braqueur, kidnappeur et assassin, a défié les institutions et les pouvoirs publics. L'homme aux mille visages, véritable caméléon, s'est mis en scène. Par le biais des médias, il est devenu l'acteur d'un scénario qu'il avait lui-même imaginé avec l'espoir de devenir un mythe. Jacques Nain, ancien officier de police, a participé, avec l'unité anti-Mesrine, à la traque fatale de l'ennemi public n° 1. Il nous entraîne dans une chasse à l'homme haletante et dévoile la personnalité complexe du criminel, au-delà de la légende. Le témoignage sans concession de cet ancien flic de l'antigang nous conduit de la date de l'évasion de Mesrine de La Santé, le 8 mai 1978, à la fusillade du 2 novembre 1979, porte de Clignancourt, à Paris, où l'ennemi public n° 1 a trouvé la mort. Le légendaire Mesrine a-t-il été assassiné ?

    Sur commande
empty