Pépé Loup de mer

  • LE LOUP DES MERS

    Jack London

    • Libretto
    • 13 Juillet 2017

    L'homme est jeune, de bonne famille, et ne connaît rien de la vie. Un jour de brume, dans une baie paisible, son navire est éventré par un ferry et lui-même, quasi noyé, se réveille sur un phoquier en route vers le Japon. Un monde de mutineries, de tempêtes et de chasse s'ouvre à lui.

    Le capitaine, colosse entouré de marins embarqués de force, est un homme au pouvoir absolu qui insulte le cadavre de son second, mort de trop d'alcool. Immense et cynique, Larsen est bien le « Loup des mers » ; celui qui, entre deux horreurs, sera pour le novice un maître sans pareil...

    Paru en 1904, Le Loup des mers fut reconnu d'emblée comme un chef-d'oeuvre.

  • Le loup des mers

    Riff Reb'S

    Jack London et Riff Reb's partagent le même talent de conteur. L'un use de sa plume, l'autre de son pinceau, pour raconter et mettre en scène aventure et esprit pour notre plus grand plaisir. Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé. Ce capitaine, athée, éprouve peu à peu une sorte d'estime teintée de mépris pour Humphrey, à l'inverse, très religieux : « si vous savez que quand vous mourrez, vous irez dans un monde meilleur, alors, pourquoi avez-vous peur de mourir ? » Ainsi naissent les premières joutes verbales - pleines d'humour et d'esprit - qui rythment ce passionnant récit d'aventure, et qui redoubleront à l'arrivée d'une jeune femme, un futur enjeu pour ces deux hommes.

    Sur commande
  • C'est l'histoire d'un prof de maths, « normal et Monsieur Tout-le-monde » comme il aime à se définir, mais allant au bout de sa passion : la voile. Derrière l'homme affable - voix de stentor et rire communicatif - se cache un redoutable compétiteur ayant attendu trente ans pour remporter son premier tour du monde en course, et pas n'importe lequel. À 73 ans, celui que l'on surnomme « VDH » a gagné en février 2019 et en 211 jours la Golden Globe Race, une course autour du monde en solitaire à l'ancienne sur des bateaux hors d'âge, sans GPS ni moyens de communication modernes, où l'on se positionne exclusivement à l'aide d'un sextant et des astres... comme au bon vieux temps.
    Sur ce robuste voilier de croisière de dix mètres, le colosse barbu qui aurait pu interpréter au cinéma Ernest Hemingway dans « Le vieil homme et la mer » est atypique, au temps de la technologie triomphante et du « voileux » à boucles d'or !

    Qui est VDH ? Il se confie ici pour la première fois sans fard et fait l'éloge de la lenteur quand les multicoques de course effectuent le même parcours en cinq fois moins de temps. Adolescent, envouté par les récits de mer des précurseurs tels Gerbault, Moitessier ou Tabarly, il découvre le large.

    Dans ce livre-confession, outre le Neptune Vintage, l'on découvre un homme rationnel, pragmatique, épicurien, bienveillant et tolérant, qui exprime ses doutes sur la religion, l'enseignement, la politique, la préservation de la planète, et assume son amour du rock.

    Sur commande
  • La collection : des livres de bain P'tit Loup pour amuser les tout-petits pendant l'heure du bain.
    Le livre : P'tit Loup adore s'amuse à la mer. À bord de son petit bateau, il navigue sur l'eau.
    Attention à la vague, P'tit Loup ! Trop tard.

    Sur commande
  • Cette rude déclaration de principe cent fois réaffirmée par Jack London sous-tend le versant de l'oeuvre tout entière consacrée à la mer. La brève période pendant laquelle il navigua comme mousse pour la chasse aux phoques, la longue croisière qu'il effectua dans les mers du Sud à bord de son propre yacht le Snark lui ont inspiré tantôt des histoires sombres, violentes et sanglantes, comme Le Loup des mers ou Les Mutinés de l'"Elseneur" ; ou bien des aventures parsemées de lagons, de coraux et de cocotiers : Histoires des îles, Contes des mers du Sud, Fils du Soleil. Mais que notre dépaysement naisse des embruns et des tempêtes ou qu'il soit bercé par le souffle chaud des alizés, le message ne varie pas. L'exotisme, la mer, les vagues, les fêtes indigènes, les léproseries, les trafiquants aventureux ou ironiques ne font que composer un environnement dans lequel s'inscrit l'implacable combat de la vie.
    Ce volume contient : Le Loup des mers - Histoires des îles - L'Île des lépreux - Jerry chien des îles - Contes des mers du Sud - Fils du Soleil - Histoires de la mer - Les Mutinés de l'" Elseneur "

    Sur commande
  • Louves de mer

    Zoé Valdés

    a l'aube du xviiie siècle, des joutes amoureuses vont attiser les derniers feux de la grande flibuste et nourrir la légende de deux femmes irrésistibles.
    ann bonny, née des amours ancillaires d'un irlandais fortuné, épouse, à dix-huit ans à peine, le pirate james bonny. travestie en marin pour mieux prendre le large, sa mâle bravoure impressionne ses compagnons de route. née femme, mary read avait choisi la guerre. contrainte dès l'enfance à prendre l'identité de son frère disparu, elle entre dans la marine pour défendre les couleurs de son pays. jusqu'à sa rencontre avec ann bonny et calicot jack, et l'implacable procès qui mettra fin à leurs ébats...
    ces louves de mer, en qui s'incarnent les aspirations de zoé valdés, se jouent des équivoques et des conventions. manières, baroque et picaresque, pour la romancière cubaine, d'inscrire sa propre modernité dans la tradition du genre, en resituant ses caraïbes dans d'autres temps et d'autres remous...

  • Oscar et Margaux actionnent leur tablette magique pour partir à la découverte de la Bretagne.

    Sur commande
  • Sur commande
  • A la fin de la Première Guerre mondiale, l'Allemagne défaite saborde les bâtiments de sa flotte pour qu'ils ne tombent pas aux mains des alliés.
    Le Traité de Versailles impose bientôt de strictes limitations. S'agissant des sous-marins, les U-Boote qui ont tant impressionné les alliés lors du dernier conflit, l'Allemagne ne devra pas en posséder un seul. Tel un phénix, l'arme sous-marine allemande renaît pourtant de ses cendres, en toute discrétion pour contourner les contraintes du traité de Versailles, et les U-Boote vont devenir l'une des armes les plus redoutables du IIIe Reich.
    Dans ce numéro superbement illustré de photos d'époque, de planches et d'écorchés en couleur, nous étudierons les différents types de U-Boote, et tout particulièrement le type VII, le principal cheval de bataille de la Kriegsmarine, et le type XXI, un sous-marin de conception révolutionnaire qui arrive trop tard pour changer le cours de l'histoire. Nous suivrons les combats menés par les U-Boote, nous verrons comment ils semblent sur le point de gagner la bataille de l'Atlantique en 1941, et comment tout bascule en mai 1943.
    Privilégiant l'aspect humain, les reportages photos que nous avons choisis montrent les difficiles conditions de vie à bord des U-Boote et attestent des risques pris par leurs équipages: des 40000 hommes qui ont servi sur les U-Boote, près de 29000 ont disparu en mer.

  • Vivre implique pour moi tant de souffrance.
    Je ne comprends pas l'insouciance de certains. Ils agissent comme si rien ne s'était produit. Je n'ai plus souvenance du temps où j'avais une famille et où je coulais, moi aussi, des jours heureux, bercés de tranquillité. Ma vie est un calvaire, je la crains bien plus que la mort. Mère. j'aurais tant préféré ne jamais voir le jour.

  • Tu as aimé partir à la recherche de la carte d'Or volée par Gros-Moche et sa bande d'affreux requins-gobelins ? Ouvrir ce livre est tout ce que tu as à faire pour redevenir Louca, le courageux loup-de-mer. En compagnie de Manati le lamantin, de Martin le martin-pêcheur et d'Ocella la pieuvre, tu vogueras cette fois dans des eaux beaucoup plus froides, en quête du trésor des ancêtres de Louca. L'ennui, c'est que la carte d'Or des loups-garous des mines est codée. Tu devras la déchiffrer petit à petit, alors que le temps est compté. Gros-Moche n'a pas dit son dernier mot. L'affreux sortira à nouveau des abysses, décidé à te reprendre la carte au trésor. Et ne va pas croire qu'il est le seul à la convoiter.

    Sur commande
  • Le loup des mers -2- la rose de fer Nouv.

  • Le loup des mers -1- la femme aux yeux de tigre Nouv.

  • Le dernier loup de mer Nouv.

  • Ce merveilleux livre illustré, qui fait suite à En passant par la demeure (publié par Verba Volant en 2005), propose trois nouvelles résidences extraordinaires décorées par le célèbre architecte d'intérieur Jean-Loup Daraux. Situées dans le sud de la France, ces maisons illustrent la capacité du designer à créer de riches compositions réalisées avec des meubles sans âge, des antiquités et des oeuvres d'art contemporaines liés par l'imagination où fusionnent la tradition et l'innovation. Dans Au clair de la mer, tous les espaces font écho à l'esprit méditerranéen et sont distinctement français. L'élégance d'une simple ferme française, le chic d'un entrepôt converti et l'allure d'une maison au bord de mer sont capturés par les photos époustouflantes de Mario Ciampi. Des essais croustillants d'anecdotes de Daraux donnent un aperçu sur le mélange équilibré d'influences stylistiques sur lequel reposent le charme et la sophistication de chaque demeure.

  • Tel un coffre au trésor, ce superbe écrin renferme en son sein les trois albums parus : À bord de l'Étoile Matutine, Le Loup des mers et Hommes à la mer.

  • Rien ne va plus à Eutopia, la république des forbans. Les tensions entre les différentes communautés du village ne cessent de s'intensifier depuis le bannissement d'un des habitants. Alors que la fièvre frappe un des Africains, la panique s'empare du village et le malheureux est jeté dans le fleuve. Rachel est rapidement atteinte du même mal. Gilles et quelques autres tentent l'impossible pour la sauver. Leur rencontre avec une tribu indigène leur sera d'un grand secours. Or, le rêve d'Eutopia s'écroule. Après avoir choisi de repartir en mer, le groupe formé par Rachel, Gilles, Louise, Le Moine et La Gueuse est livré aux autorités par des pirates avides de fortune. Rachel sera pendue sous les yeux de Gilles. Le garçon n'aura, dès lors, que deux obsessions: retrouver Louise et reprendre la mer...

  • Lorsque le comte de Kergorieu, injustement accusé de félonie par le roi de France, est décapité, son épouse, la comtesse Rachel, folle de douleur, abandonne son manoir et prend les armes contre les armées du roi. Après avoir semé la terreur dans les villages de Bretagne, aidée par ses deux jeunes fils, la comtesse, pour échapper aux armées royales qui se rapprochent, vend son manoir, arme un bateau et se fait pirate pour poursuivre sa lutte sur la mer. D'abordage en abordage, la Murène, ainsi qu'elle se fait appeler désormais, poursuit de sa haine vengeresse les navires du roi de France et libère les marins de la Royale de leur triste condition.

empty