Filtrer
jim rogers
-
-
Avant que Jim Rogers ait pris la route pour écrire ses best-sellers Investment Biker et Aventure Capitalist (L'investisseur aventurier), il était l'un des meilleurs investisseurs au monde.
II a co-fondé le Quantum Fund- et gagné tellement d'argent qu'il n'a jamais plus eu besoin de travailler de sa vie. Pourtant, malgré ses succès en investissement, Rogers n'a jamais écrit de livre de conseils pratiques sur l'investissement... jusqu'à ce jour. Dans Le boom des matières premières, Rogers nous met au courant sur les marchés certainement les plus lucratifs du moment et qui devraient le rester dans les années à venir.
_11a fin de 1998, se glissant sous les radars de nombreux investisseurs, uni marché haussier sur les matières premières a pris son envol. Rogers pense qu'il va se poursuivre pendant au moins quinze ans - et il risque son propre argent sur cette conviction. En 1998, il a créée son propre indice de matières premières, le Rogers International Commodities Index (RICI) et a lancé un fonds d'investissement indiciel sur les matières premières..4 la fin de l'année 2004 cet indice était en hausse de 170,3 %.
Cela en fait le fonds indiciel le plus performant au monde, toutes classes d'actifs confondus. II a aussi ouvert les fonds Diapason Rogers Commodity Index pour les investisseurs européens où 400 millions d'euros sont investis. Moins risquées que les actions et moins ennuyeuses que les obligations, les matières premières sont les actifs où l'argent se gagne aujourd'hui, et % ont le rester pendant plusieurs années encore.
-
" Quand j'étais enfant, mon père me prenait souvent à part pour me donner des leçons destinées à forger mon caractère.
Bien que ses conseils aient été très simples (travaille dur, pense par toi-même, ne fais de mal à personne), je crois que ces leçons m'ont aidé à bâtir ce qu'est devenu ma vie d'adulte. Maintenant que je suis père à mon tour, je voulais les regrouper dans un recueil et y ajouter des exemples tirés de ma propre expérience, afin de constituer un guide sur la vie, l'aventure et l'investissement, pour mes filles, mais aussi pour tous ceux et celles qui souhaitent réussir dans le domaine qu'ils ou elles ont choisi.
J'espère que les parents souhaiteront offrir ce livre à leurs enfants, et vice-versa, puisque plusieurs des conseils que je vais donner ici s'appliquent non seulement aux jeunes, mais à tous les adultes, par exemple : ne prenez rien pour argent comptant, ne suivez jamais les mouvements de foule, et faites attention aux garçons ! " Extrait tiré de Leçons d'investissement d'un père à ses enfants
-
Si le 20e siècle fut celui de l'Amérique, le 21e siècle appartient à la Chine. Le célèbre Jim Rogers nous montre comment un investisseur peut être là dès le début du " plus grand boom économique depuis la Révolution Industrielle ". Dans son nouveau livre Jim Rogers, l'un des investisseurs les plus couronnés de succès, exerce son sens infaillible de l'investissement en Chine, cet immense pays qui s'ouvre au monde et dont le potentiel explose. Jim Rogers est un sinophile de longue date. Il suit l'économie chinoise depuis son premier séjour là-bas, en 1984, lorsqu'il y préparait son tour du monde à moto. Il y est retourné pour voir la bourse de Shanghai nouvellement réouverte. Pendant les décennies qui ont suivi, en particulier ces dernières années, avec le relâchement des directives financières du Parti communiste. En bref, si les prévisions sont justes, la Chine dépassera les États-Unis comme la première économie mondiale d'ici seulement une vingtaine d'années. Mais c'est maintenant qu'il faut agir. Dans un Investisseur en Chine, vous apprendrez quels secteurs offrent les meilleures et les plus récentes opportunités : l'électricité, l'énergie, l'agriculture, le tourisme, l'eau, les infrastructures.