Academia

  • Ma mère est morte il y a aujourd'hui 350 millions d'années. Il y a dû y avoir beaucoup de gens pour qui le mot là-bas est devenu synonyme de drame personnel, de tragédie. Ensuite là-bas est rapidement devenu ici. Et l'embrasement a été général. Au sortir de ces guerres, la population mondiale a été réestimée à environ cinq cents millions de personnes. Tous les autres étaient morts.

  • "Simon Landresys est envoyé en mission de conseil au royaume de Khan-Tengri, aux confins du Kirghizstan et de la Chine. Il est loin d'imaginer que lui-même et, à distance, son épouse vont jouer un rôle étrange dans le destin d'un roi fantasque et romantique, obsédé par la fidélité et prêt à tout pour mettre à l'épreuve ses visiteurs. Ce conte, empreint des légendes et du chamanisme kirghizes, réinterprète l'un des plus beaux vers de Jacques Brel dans un véritable hymne à la complicité du couple."

  • "L'esprit de la Belgique, petit pays de contrastes, présenté par 32 auteurs contemporains pour un panorama de l'Imaginaire bien vivant et fertile passant de la fantasy au fantastique, de la science-fiction au surréalisme, l'absurde voire poussant jusqu'au thriller. Mais avec cette petite touche d'autodérision, un certain goût de l'exotisme et un voyage entre rêve(s) et réalité(s) toujours surprenant sous des plumes aguerries qu'on ne présente plus ou d'autres à découvrir sans modération."

  • "Tom Leclé se réveille dans un pays qu il ne connaît pas, sous un nom qui n est pas le sien, après s être échappé de sa vie de toute urgence. Il est recueilli de force au sein d une famille peu banale et se laisse emmener dans une aventure aussi périlleuse qu absurde, qui lui permet de ne plus trop penser à ce qu il a voulu fuir."

  • Superflus

    Hugo Poliart

    Victor Daller veut disparaître de sa vie, à l'aide d'une organisation qui lui propose une existence moins misérable. Ce n'est pas si compliqué. Les relations humaines sont devenues éphémères. Mais pour s'assurer que personne ne cherchera à le retrouver, il doit s'isoler pendant plusieurs mois dans un pays lointain. Après avoir vendu tout ce qu'il possédait, Victor commet l'erreur d'acheter un billet pour la Colombie. On l'avait prévenu : le seul risque, c'est de vouloir y rester.

    Sur commande
  • "Intrigué par la décision de son grand-père de se rapprocher de la communauté juive, à la veille de sa mort, Kurt, un jeune américain mène une enquête en Allemagne. Découvrant la Shoah, les persécutions, il s'interroge sur son identité, vit la rupture familiale - le grand-père est-il un héros ou un assassin - et perce le mystère qui entoure la fascination du Hindenburg pour son grand-père."

    Sur commande
  • La Belgique Imaginaire est de retour ! Mais est-elle jamais vraiment partie ? Avec ce deuxième volume, retrouvez une fois de plus toute la richesse, l'imagination, la diversité des univers de vingt-trois auteurs belges francophones. Dans la droite ligne de Thomas Owen, Jean Ray ou Henri Vernes, dégustez avec plaisir ce délicieux florilège de nouvelles qui vous feront vibrer, frissonner, rire, pleurer... En un mot, comme en cent, vous évader !

    Sur commande
  • "L'auteure, atteinte d'un cancer du sein, a quarante ans. Trop jeune pour mourir ! Lassée des opérations, des médicaments, des contraintes, elle décide d'attendre le traitement qui devrait lui permettre de vivre comme avant. Comment ? En entrant, vivante, dans un congélateur. Comment en sortira-t-elle vingt ans plus tard ?"

  • "Les policiers frappent à sa porte. Ils ont découvert le corps sans vie d'Alixe, sa petite voisine et des traces de son passage à la villa. Sébastien est confus. Ses pensées se vident. Les policiers l'emmènent et l'interrogent. Il doit se souvenir, mais il mélange tout. Présent et passé. Alixe et Pauline."

  • Bruxelles, 15 janvier 1936. En différents lieux de la capitale, plusieurs personnes sont retrouvées mortes, le corps entièrement déformé par l'agression de centaines de milliers de puces. Le commissaire Desmaret, chef de la section criminelle de la police judiciaire, va rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un problème d'hygiène publique.Conduite avec ses collaborateurs, l'enquête le mettra en présence d'une abomination telle, qu'elle bouleversera sa vie.

  • "Il y a cent ans, Charles Loesenborgh était garde-champêtre à Soumagne, petit village, posé à l'ombre des bocages. Les temps étaient difficiles, la Grande Guerre durait plus longtemps qu'on ne le pensait. C'est ce quotidien que Charles nous raconte au fil de Chroniques qu'il adresse à son petit-fils. Il y raconte ses amis, Hyacinthe, Fine, l'instituteur, le curé... évoque l'Occupation, le courage, la peur, la faim aussi. Quelques larmes sans doute, mais pas mal de rires également. Il y met son coeur, sa vie. Une vie quotidienne entre 1914 et 1918."

  • "Une femme, la cinquantaine. Deux amants, frères jumeaux, au visage fendu en deux comme un cerveau droit et un cerveau gauche en équilibre parfait. Une flambée de hasards... la foire foraine, la baraque Mémoire du monde, un inconnu sur un banc, un libraire, une balançoire. Nous voilà emportés sur le carrousel des improbables avec sa part de magie, de poésie, de réenchantement autant que de désenchantement. Un roman léger et profond, drôle et caustique ; une écriture, nerveuse, incisive, au scalpel."

    Sur commande
  • "Du coup de foudre jusqu à la fin du couple, Toute une vie d amour est née d'une collaboration écrite père-fille. Alors que Jacques Mercier nous romance les moments importants de la vie d un couple, Sophie Mercier les explique, les décortique et suggère des pistes pour un mieux être dans la relation. C est un guide pratique de la vie amoureuse et des sentiments, proposé par un écrivain et par sa fille conseillère conjugale."

    Sur commande
  • "Un père qui rêve d'éternité. Un accordeur boiteux qui pousse son piano dans une ville humide. Une rue comme un sourire. Une robe rouge qui s'est trompée de femme. Une maison-mère qui a besoin d'un lifting. Un dimanche plus vieux... Des nouvelles, tranches de vie aux personnages décalés, tendres, distraitement philosophes. Chemins de vie au bord desquels poussent des fleurs sauvages. Désarmant de réalisme magique avec les lieux, la flore et la faune presque vivants. Un peu Facteur Cheval de l'écriture, en plus belge."

    Sur commande
  • "Un recueil de huit récits, en ouverture duquel la styliste Anna Winfall choisit de s'offrir un intermède sensuel avec le dénommé Stany : un toy-boy sur mesure, à la mesure de son désir. Même si le vaste jeu de feintes et simulacres qui va se déployer risque de conduire à tout, sauf à un happy end..."

    Sur commande
empty