Filtrer
Support
Prix
Acrodacrolivres
-
L'ombre du zèbre n'a pas de rayures
Isabelle Bary, Roseline d' Oreye
- Acrodacrolivres
- Livre
- 4 Septembre 2019
- 9782870360163
Une rencontre. Un thème. Un livre au carré.
-
Suivez Maurice dans ses journées difficiles. Ce pauvre chat a toujours faim. Mais à force de manger trop, on grossit et on a mal au ventre. Alors Maurice, attention à la gourmandise.
-
Rien ne va plus dans la Voie Lactée. En l'an 4011, les Lactésiens subissent un réchauffement climatique brusque et catastrophique. Les mers de lait qui constituaient jusque alors la base de leur alimentation se sont transformées en beurre. Ecoeurés et souffrant d'indigestion, les Lactésiens appellent au secours les plus grands spécialistes du problème : les Terriens...
-
De la rencontre entre Juliette Nothomb et la maison d'édition Acrodacrolivres est né « Saperlipopette ». Ce titre colle divinement bien à la peau de son auteure.
-
Recueil de contes japonais mettant en scène le rusé Tanuki, il est le premier d'une collection : la collection des maîtres. S'en suivront des contes africains, amérindiens et russes.
-
Il était une fois une chenille qui s'appelait Elytra. Dès qu'elle sortit de son oeuf, elle n'eut plus qu'un projet en tête:devenir un papillon. Malgré qu'elle ait mangé beaucoup de feuilles du citronnier où elle habitait, Elytra n'arrivait pas à se transformer. Bien sûr, elle avait grandi et grossi, son visage avait pris de belles joues rondes et un air adulte. Ensuite, elle s'était efforcée de frotter sa peau, pour essayer de gommer son cocon et faire apparaître des débuts de papillon! Cependant, impossible de se métamorphoser. Elle avait beau inspecter son corps : elle ne remarquait même pas un seul petit signe de son futur état ! Pas de doute, Elytra avait fait tout ce qu'elle avait pu. Par conséquent, cette anomalie ne pouvait être due qu'à une distraction de la Nature : celle-ci avait sans doute oublié la pauvre chenille. Alors, Elytra appela des elfes des forêts pour démêler les longs poils de son duvet afin de les étirer et en faire quelque chose qui ressemblerait à des ailes.
-
Quand un enfant naît après le décès d´un autre, ses parents, sa famille, ses proches l´investissent involontairement d´une mission de remplacement dont ils ne sont pas toujours très conscients. L´enfant est alors soumis à une charge émotionnelle importante à laquelle il doit faire face, car même et surtout si cela n´est pas dit, il le ressent comme une condition sine qua non à sa survie au sein de la famille et de la société. Il ne peut décevoir ses parents ! Le choix est à la fois simple et cornélien. Soit il vit la vie du disparu par procuration au détriment de la sienne. Soit il se rebelle, quitte à ne pas trouver sa place dans son entourage. Soit il compose entre les deux, vivant à la demande la vie de l´autre, mais en se ménageant vis-à-vis de l´extérieur une vie qui lui est propre au risque de devenir schizophrène. Dans ce roman, c´est la troisième voie que le bambin choisit pour préserver sa personnalité et en même temps essayer de ne pas décevoir ses parents.
-
Après avoir découvert ses origines, Marie Moon tente de retrouver le fil de son existence et entreprend des études universitaires à Montréal. Son instinct la pousse bientôt à quitter le chemin balisé et la mène en bordure du parc national de la Mauricie. Un événement inattendu va bouleverser ses nouveaux projets et sa vie. Propulsée à la tête d'un encombrant héritage, elle réalise rapidement que ce nouveau statut n'est pas sans risque. Son passé est-il vraiment tel qu'elle croyait l'avoir cerné ? Jonglant entre ses penchants autodestructeurs, son amour pour Julian, son amitié pour Ianis et son âme amérindienne, Marie devra se rendre à l'évidence : les apparences sont décidément trompeuses et les cicatrices profondes...
-
Dans l'Afrique des années 50 encore dominée par le colonialisme, le jeune Paul perd son père dans de tragiques circonstances.
Animé par une rage de vivre à toute épreuve, il mettra sur pied une entreprise dont les finalités dépasseront de très loin le cadre de sa propre vie. Commandant de bord sur la compagnie la plus originale qui soit, il trouvera le moyen de propulser un continent tout entier dans l'avenir.
-
Marie est partie ce matin. Elle espère que ses pas vont croiser ce destin qu'elle ignore encore mais qu'elle sait ne plus être là, dans cette maison qui l'a vue grandir, auprès de parents qu'elle ne connaît plus. Elle a longuement hésité avant de laisser un mot. Elle s'est cependant résolue à ne pas s'éclipser sans signifier qu'elle agissait de son plein gré, sans doute parce qu'elle ne pouvait empêcher les souvenirs d'une enfance heureuse et insouciante de ressurgir. Peut-être était-ce davantage pour elle-même, ou pour laisser une trace de sa disparition. Disparition... Quel curieux écho ce mot provoque en elle... Alors, Marie a quitté ses parents et son Québec natal. Natal ? Elle n'en est plus si sûre ! Qu'est-elle partie chercher ? Ses racines, son histoire ou, tout simplement, elle-même ?
-
éclipsis, la destinée des mondes Tome 2 : l'alliance
Emilie Ansciaux
- Acrodacrolivres
- 27 Août 2014
- 9782930756080
-
Pourquoi lire ce roman historique ? En découvrant ce roman vous rencontrerez une petite bretonne que rien ne préparait à un destin aussi extraordinaire. Surmontant de nombreux obstacles, elle vit ses passions et refuse de s'enchaîner. Elle désire avant tout rester libre de ses choix. Cette merveilleuse histoire d'amour vous emmènera dans le temps, les XVIIe et XVIIIe siècles, et l'espace. Vous voyagerez en Angleterre, en France, à Versailles, à Grasse, à Troyes, et découvrirez le monde enchanté des plantes médicinales, des parfums. Vous comprendrez aussi pourquoi il ne faut jamais perdre espoir et croire à ses rêves. Cette histoire vous est contée dans un style direct et sans fioritures, et s'inscrit dans l'actualité de Lady Di et de ses descendants. Laissez-vous séduire par l'optimisme qui émane de ce récit palpitant qui vous apprendra des centaines de choses sur la vie à l'époque. Après votre lecture, vous pourrez retrouver les lieux que Louise a fréquentés et partir sur ses traces.
-
-
Trois hommes; trois vieux amis, pilotes passionnés d'avions légers. Mais l'un des trois souffre d'un cancer, il est convalescent. Pour aider leur ami à sortir de ses idées noires, les deux autres décident d'organiser un vol exceptionnel : Un voyage en avion léger vers l'Afrique du sud. Cependant, une panne au-dessus de la jungle congolaise les oblige à se dérouter vers un très petit aérodrome de campagne, perdu en pleine forêt équatoriale et exploité seulement par un docteur, une doctoresse plutôt. C'est le début de l'aventure. Un groupe de bandits, un enlèvement, une prise d'otage, une bataille, un dénouement.Une aventure pleine d'amitié, d'amour et d'optimisme.
-
L'été de ses sept ans, Victor vit les joies pures de l'enfance en compagnie de son amie Louise. Ces vacances chez ses grands parents se révéleront déterminantes à plus d'un titre. Les disputes incessantes de ses parents, la collection de papillons de Papy, et surtout, une promesse échangée un après-midi d'orage, bouleverseront sa vie.
Engagé dans sa vie d'adulte, responsable d'un petit garçon, heureux auprès de Lucie, Victor croisera le chemin d'une petite fille. Un visage tant aimé resurgira de manière inopinée de son passé, troublant son coeur et son âme, risquant de le précipiter au fond du gouffre.
Ce roman qui suit Victor à deux moments charnières de son existence vous emportera dans un tourbillon d'émotions.
-
Né d'une improbable collaboration entre un scénariste BD reconnu pour ses albums humoristiques et une auteure d'ouvrages documentaires oscillant entre sociologie et humour, ce roman emporte le lecteur dans les tréfonds de l'âme.
Vous pensez avoir déjà touché le fond ? Vous pouvez tomber plus bas. Beaucoup plus bas. Richard avait tout pour réussir, une vie dorée, un avenir prometteur, mais tout a explosé en plein vol. La ruine et la déchéance sont devenues ses ultimes compagnes. Criblé de dettes, il n'est plus rien. Alors quand on lui propose une solution, certes radicale, peut-il encore la refuser ? Jeoffroi, taxidermiste fortuné, tend cette main secourable à Richard. Trop beau pour être vrai ? Il paraît qu'on ne tente pas impunément le diable.
-
Poème de l'éphémère, de l'observation de la nature et des petits riens fugaces de la vie, le haïku dérobe à l'instant un petit fragment d'éternité. Ces temps de l'instant, qui ne s'écoutent que dans le silence intérieur, sont liés à quatre thèmes dans ce premier recueil : la nature, les saisons, les lieux, la vie. Le seringat, appelé aussi jasmin des poètes, illustre la couverture.
-
Je ne veux pas d'histoires !
Erika Lamy, Antoine Van Waesberge
- Acrodacrolivres
- 11 Avril 2018
- 9782930956114
Je m'appelle Alice, j'ai 8 ans et demi et j'ai des histoires plein la tête. Des longues, des courtes, des histoires à dormir debout ou des histoires de fous. J'invente des personnages, je construis des châteaux en Espagne. Je passe mes journées à imaginer. Chez moi pas de cheveux blonds, pas de lapin toujours en retard, mais des tas, des tas d'histoires.
-
Loin de la Belgique engoncée dans la grisaille de l'hiver, Les Mages est un petit village paisible du Gard : un endroit idéal pour fêter gentiment le Nouvel An entre amis. Pourtant les lieux vont être animés par un fait divers atroce. Un psychopathe semble être en liberté. Un seul ? Quand on compte les cadavres, on peut en douter. Mais que font les forces de l'ordre ? Jusqu'au moment où nos amis sont dramatiquement impliqués dans l'enquête. Lyssa, la déesse personnifiant la folie meurtrière, la haine et la vengeance est derrière cette intrigue originale qui nous amène à considérer les conséquences du passé.
-
Novembre 1953.
Un cargo prend la mer, il quitte le port du Havre pour rallier Abidjan. Il a pour commandant un homme anéanti, brisé par la violence d'une guerre pourtant finie depuis huit années. Une guerre qui l'a marqué au fer rouge. et lui a volé un amour absolu. Helen ! Son souvenir le hante nuit et jour. À Abidjan, dans une Afrique si chaude et colorée, à l'ambiance si particulière, il fera des rencontres surprenantes ; des hommes, des femmes aussi, qui vont l'aimer et tenter de lui rendre le goût de vivre. De retour en Normandie, un événement de taille va bouleverser sa vie. C'est la deuxième partie du livre, une partie merveilleuse pour le commandant qui se verra offrir une chance inespérée, celle de retrouver le bonheur. Ce livre, c'est l'histoire d'un homme, de sa détresse et de sa résurrection. Un livre résolument optimiste, aux moments philosophiques,chargé d'émotions, d'amour et d'amitié.
-
Ah, les incroyables petites lubies d'Olivia !
Depuis sa plus tendre enfance, Olivia s'attache aux objets, leur parle et échange avec eux d'étranges moments d'amitié. À cinquante ans, elle quitte son appartement avec tous ses trésors pour s'installer à la campagne, loin de ses proches. Par ce geste fort, elle souhaite démontrer à sa mère et à Flo qu'elle est capable de mener sa propre existence malgré ses fragilités. Or, elle est retrouvée un soir le long d'une route en état de choc. Ce roman, tout en nuance et délicatesse, lèvera un voile sur la vie de cette femme à l'âme d'enfant qui, telle une équilibriste, avance sur un fil tendu entre réalité et abîme.
-
De la rencontre entre Jean-Jacques Richard et la maison d'édition Acrodacrolivres est né "Vivre". Ce titre colle divinement bien à la peau de son auteur.
-
De la rencontre entre Elide Montesi et la maison d'édition Acrodacrolivres est né "Départ". Ce titre colle divinement bien à la peau de son auteure.
-
De la rencontre entre Jessica Lefèvre et la maison d'édition Acrodacrolivres est né "Métro, boulot, dodo". Ce titre colle divinement bien à la peau de son auteure.