Filtrer
Rayons
- Entreprise, économie & droit (2129)
- Sciences humaines & sociales (1017)
- Parascolaire (308)
- Sciences & Techniques (163)
- Arts et spectacles (35)
- Littérature (26)
- Scolaire (15)
- Vie pratique & Loisirs (15)
- Religion & Esotérisme (4)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (2)
- Policier & Thriller (2)
- Jeunesse (1)
- Tourisme & Voyages (1)
Éditeurs
Prix
Economica
-
Nantes, propulsée en tête de liste des villes où il fait bon vivre par la presse nationale et étrangère mérite-t-elle ce succès médiatique ? Ville moyenne à l'échelle européenne, métropole régionale à la française, à l'écart des principaux axes continentaux, mais forte de ses positions dans l'arc atlantique, Nantes a complètement transformé ses synergies locales pour mieux valoriser sa situation.
Cet ouvrage analyse les changements qui ont contribué à cette évolution. Réaménagements de l'activité économique, recomposition du tissu urbain, arrivée de nouvelles populations et réorientations des politiques ont aidé à sortir de la crise du milieu des années quatre-vingt. C'est aussi la mise en pratique de valeurs urbaines renouvelées qui, en ce début de XXIe siècle, institue au mieux la réussite exemplaire de cette ville.
-
-
L'urbain manifeste aujourd'hui son énormité, déconcertante pour la réflexion, l'action et même l'imagination. Sens et fin de l'industrialisation, la société urbaine se forme en se cherchant et oblige à reconsidérer la philosophie, l'art et la science qui ne peuvent éviter la confrontation avec cet objet nouveau. Ce qui oblige à concevoir une stratégie de la connaissance, inséparable de la stratégie politique. Selon quel axe penser cette stratégie du savoir ? Vers l'entrée en pratique d'un droit : le droit à la ville, à la vie urbaine, condition d'un humanisme et d'une démocratie renouvelés.
Ce livre fondateur a été prolongé par Espace et politique, Du rural à l'urbain, La production de l'espace. -
La Technique ou l'enjeu du siècle a connu une destinée singulière. Refusé par deux éditeurs, il a finalement été publié dans une collection universitaire à faible tirage et a très vite été épuisé. Jamais réédité (sauf en édition pirate) il n'a cessé d'être lu et pillé, même si ceux qui l'ont utilisé ne l'ont pas toujours cité. Aux États-Unis, il est constamment réédité en collection de poche et est inscrit au programme des lectures obligées (text-books) de la plupart des universités. Il a également eu une grande influence chez les dissidents des pays de l'Est.
Jacques Ellul n'a cessé d'approfondir sa réflexion sur la technique dans des livres devenus des classiques : Propagandes (1962), L'illusion politique (1963), Le système technicien (1977), Le bluff technologique (1987). Mais on ne peut comprendre son oeuvre sans se reporter à ce livre fondateur. Prophétiques lorsqu'elles ont été écrites, ses vues sur la technique comme fait central de nos sociétés conservent plus de 50 ans après une étonnante et parfois inquiétante actualité.
En 1960, Jacques Ellul avait préparé une deuxième édition revue et complétée qu'un éditeur peu avisé a renoncé à publier. C'est ce texte que les Classiques des sciences sociales offrent aujourd'hui au lecteur. -
Les armées occidentales actuellement engagées dans des conflits d'un type nouveau, face à un adversaire insaisissable, pourraient-elles s'inspirer de l'histoire des guerres révolutionnaires pour se sortir de l'impasse stratégique dans laquelle elles semblent installées ? L'influence du présent ouvrage sur la pensée utilitaire américaine relève du paradoxe : un Français disparu, inconnu dans son pays, est devenu une référence majeure pour la génération d'officiers de l'US Army aux prises avec les insurrections modernes.
Dans son Contre-insurrection, théorie et pratique, rédigé au début de son exil américain, le lieutenant-colonel David Galula livre les leçons qu'il a tirées de sa longue pratique de ce type de conflit, de la chute de Tchang Kaï Chek à la guerre d'Algérie. pour lui. la victoire des insurgés n'est pas une finalité : en s'adaptant à la situation, le gouvernement de contre-insurrection peut. s'assurer du soutien de la population, qui est la clé du succès. Son approche de la question est donc avant tout politique, sans recours. systématique à la violence. -
Les écrits descriptifs d'espaces, de paysages, de campagnes et de villes ne se comptent plus... Sont-ils une connaissance de l'espace ? Non, répond Lefebvre qui tente ici de montrer l'unité théorique entre l'espace physique, l'espace mental et l'espace social.
Chaque société produit un espace, le sien. La nôtre, forme du néo-capitalisme, a produit l'espace abstrait qui contient le " monde de la marchandise ", sa logique et ses stratégies à l'échelle mondiale en même temps que la puissance de l'argent et celle de l'État politique. Cet espace abstrait s'appuie sur les énormes réseaux des banques, des centres d'affaires, etc. Et aussi l'espace des autoroutes, des aérodromes, des centres d'informations et de communication. Dans cet espace, la ville, berceau de l'accumulation, lieu de la richesse, sujet de l'histoire, centre de l'espace historique a éclaté. Il s'agit d'en apprécier les conséquences...
Il y a vingt-cinq ans paraissait la première édition de ce livre, devenu aujourd'hui un classique tant en France qu'à l'étranger où cet ouvrage a été beaucoup traduit. -
Y a-t-il une rationalité économique à ce que des entités politiques puissent choisir la voie de conflits destructeurs plutôt que celle de l'échange mutuellement profitable et de la coopération ? L'économie de la défense s'est constituée pour répondre à cette question fondamentale, restée longtemps dans l'ombre des travaux des « pères fondateurs » de l'économie. À ce titre, elle met en évidence la « part rationnelle » des conflits, même si ceux-ci peuvent engendrer des coûts humains, économiques et écologiques considérables. Elle montre aussi que les compromis se concluent très généralement « à l'ombre des armes ».
Les affrontements modernes ont plusieurs visages : celui des crises « au bord du gouffre », telle la crise des missiles de Cuba, celui des guerres de haute intensité, celui des « petites guerres » et des guérillas, auxquels il faut ajouter toute la gamme des stratégies hybrides, combinant actions militaires et non militaires. Aujourd'hui, c'est l'ensemble des interdépendances commerciales, financières, technologiques, humaines qui peuvent être manipulées à des fins géopolitiques. Face à ce spectre large de menaces, l'économie de la défense et de la guerre propose toute une gamme de raisonnements, d'outils d'évaluation et d'analyse pour aider les pouvoirs publics à bien dimensionner l'effort de défense, pour inciter les forces armées et les industriels de l'armement à la performance, pour élargir la base d'innovation et se préparer si nécessaire à une économie de guerre.
Cet ouvrage est lauréat du 37e prix Turgot (2024) qui récompense les plus grands auteurs de l'économie financière de l'année. -
Dans l'abondante littérature sur la propagande, le livre de Jacques Ellul, publié pour la première fois en 1962, a marqué une date. Il a été l'un des tout premiers à mettre en évidence le caractère omniprésent et multiforme de la propagande dans la société technicienne, la relation ambiguë entre le propagandiste et le propagandé. Dépassant les définitions classiques, il a montré que la propagande n'était pas l'apanage des dictatures, mais une nécessité pour tous les régimes, qu'elle ne se limitait pas à la guerre psychologique, mais englobait aussi les public and human relations destinées à adapter l'homme à une société, à une consommation. Près de trente ans après sa publication, ce livre demeure une référence indispensable pour la compréhension d'un phénomène qui n'a cessé de s'étendre et de se perfectionner.
-
PERSONNEL INVISIBLE, 2E ED. - LES AIDES-SOIGNANTES A L'HOPITAL (UN)
Arborio/Anne-Marie
- Economica
- 29 Octobre 2012
- 9782717865332
-
Les kamikazés japonais dans la guerre du Pacifique (1944-1945)
Christian Kessler
- Economica
- 28 Novembre 2018
- 9782717870480
En octobre 1944, cela fait déjà deux ans que le Japon se trouve sur la défensive aussi bien sur terre que sur mer. Les défaites, puis bientôt les désastres se succèdent sans que cependant les militaires qui contrôlent le pouvoir à Tokyo, ne cherchent à y mettre fin en proposant aux Alliés une reddition.
Au contraire, au fur et à mesure que les batailles sont perdues, le Japon se crispe dans une résistance toujours plus acharnée où tous les moyens sont bons pour ralentir la marche en avant de l'adversaire. La guerre du Pacifique, de par son immensité géographique, se transforme en une formidable équation logistique que le Japon ne peut résoudre. Dévasté, sans ressources, à bout de souffle, le pays cherche encore par tous les moyens à se battre.
Cette autodestruction passe notamment par la création du corps de kamikazés, ces pilotes de l'armée de l'air puis de terre qui devaient se précipiter avec leurs avions chargés d'une bombe sur les navires ennemis dont rien jusque-là n'avait pu entamer la remontée vers les îles de l'archipel. Ultime recours contre l'écrasante suprématie de l'ennemi. Sacrifier sa jeunesse, voilà où en est arrivé le Japon militariste. -
Dans un environnement économique et financier propice à la croissance externe, cette nouvelle édition de Fusions Acquisitions a pour ambition de faire partager à ses lecteurs la longue expérience de banquier d'affaires et d'enseignant en finance d'entreprise de son auteur.
Les 16 chapitres de cette 6e édition décrivent dans un style vivant le déroulement des différentes étapes d'une opération de fusion acquisition (Mergers & Acquisitions) d'un point de vue théorique et pratique, avec le souci constant de la clarté pédagogique et le recours à des exemples récents d'opérations financières.
Cette édition aborde également les enjeux stratégiques et financiers d'un rapprochement, ainsi que les modalités du financement de la croissance externe d'une entreprise. Elle présente en détail les différentes méthodes d'évaluation d'entreprise, l'importance de la phase de due diligence, ainsi que les principaux montages d'ingénierie financière d'un rapprochement (acquisition, apport de titres ou d'actifs, alliances, offres publiques, LBO...).
L'ouvrage intègre les dernières évolutions réglementaires et comptables, et analyse les techniques utilisées lors du processus de négociation. Dans chaque chapitre, une sélection de mots clés, complétée par un résumé, des références bibliographiques, des questions et des adresses de sites internet utiles, permettent, avec l'index, de faire de cet ouvrage un véritable instrument de travail.
Ce livre s'adresse aux étudiants en finance, en gestion et en comptabilité, ainsi qu'aux professionnels en fusions acquisitions dans les banques, les fonds d'investissement et les entreprises.
-
600 exercices corrigés de mathématiques pour l'économie et la gestion (3e édition)
Alain Gastineau
- Economica
- 5 Septembre 2013
- 9782717866063
Cet ouvrage, destiné aux élèves des classes préparatoires économiques et commerciales, aux étudiants en licence d'économie-gestion et aux élèves des classes préparatoires ENS Cachan (économie et gestion), contient 600 exercices entièrement corrigés.
Il regroupe 17 chapitres qui comportent chacun un résumé très complet du cours. Contrairement à l'usage, pour des raisons d'efficacité, les exercices sont intégrés dans la leçon et non à la fin, excepté pour les 80 exercices issus des annales des concours des écoles de commerce. Les définitions et propositions sont suivies de 380 exemples qui permettent de tester l'acquisition du concept.
Ce livre est complémentaire de l'enseignement dispensé dans les universités et les lycées. Il se veut une aide de révision pour les étudiants qui se préparent aux examens et aux concours. -
Plan comptable : associations, fondations et fonds de dotation
Collectif
- Economica
- 7 Avril 2020
- 9782717871043
Liste des comptes et repères nécessaires pour obtenir les états financiers et les informations de gestion.
Cette plaquette « Plan comptable des Associations, Fondations, Fonds de dotation » est conforme à la règlementation française au 1er janvier 2020, résultant du règlement comptable de l'Autorité des Normes Comptables (ANC) n° 2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif et du règlement ANC n° 2014-03 relatif au Plan comptable général.
Elle est complétée par des repères destinés à attirer l'attention sur les comptes utiles à la préparation de certaines analyses de gestion. Ce document pratique, mis au point par les équipes Économie Sociale et Solidaire de KPMG, est l'instrument indispensable à tout praticien de la comptabilité, étudiant, enseignant, responsable d'associations, fondations ou fonds de dotation.
La liste des comptes est établie à partir :
- du Plan comptable général (Règlement ANC n° 2014-03).
- du règlement ANC n° 2018-06 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif.
La présentation des états financiers :
- un repère des comptes nécessaires.
- le contenu de chaque ligne du bilan et du compte de résultat.
- l'annexe, contenu indicatif.
Informations de gestion :
- un plan de comptes aménagé.
- un repérage des comptes nécessaires et à l'indication de leur place pour la présentation de la situation financière : Fonds de roulement, Besoin en fonds de roulement, Trésorerie. -
Ce livre n'est rien moins qu'une philosophie de la guerre dans la lignée de Sun Tsu et de Clausewitz.
Écrit pour les décideurs, qui dans le tragique de l'Histoire ont impérativement besoin de s'élever à l'universel pour apprécier objectivement les situations et les maîtriser efficacement.
Une oeuvre où se résument quinze ans de réflexion et d'enseignement, de voyages au coeur des armées de la planète, inscrite dans une tradition humaniste de haute culture. -
Introduction aux sciences économiques
Olivier Gossner, Jean-Baptiste Michau, Vincent Rollet
- Economica
- 3 Juin 2024
- 9782717872873
Comment réduire les activités néfastes à l'environnement ? Quels sont les effets de la robotisation sur l'emploi ? Quelles sont les conséquences du contrôle des loyers ? Comment allouer les places à l'université entre les élèves qui sortent du lycée ? À quoi sont dues les crises financières ? Quels sont les ressorts de l'inflation ?
Ce manuel présente les concepts fondamentaux de l'analyse économique qui permettent de répondre à ce type de questions. Il s'adresse aux étudiants qui découvrent la discipline, ainsi qu'aux personnes qui souhaitent renforcer leurs acquis élémentaires en sciences économiques. Il suppose des connaissances en mathématiques du niveau du baccalauréat.
L'ouvrage explique rigoureusement le fonctionnement d'une économie de marché, ainsi que ses défaillances comme la concurrence imparfaite ou les asymétries d'information. Ces principes sont appliqués à l'analyse du marché du travail et des marchés financiers. Les fondements de l'analyse macroéconomique sont présentés à l'échelle nationale, puis internationale. Des chapitres spécifiques proposent des introductions à la théorie des jeux, à la théorie du vote, ou encore aux algorithmes d'appariement entre offre et demande. Les concepts sont illustrés par de nombreux exemples. -
La santé au travail : Droit et pratique
Hervé Lanouzière, Emmanuelle Wurtz
- Economica
- 13 Juin 2023
- 9782717872736
Devenue un enjeu stratégique dans l'entreprise, la santé au travail repose sur des principes généraux de prévention dont beaucoup peinent à mesurer la portée.
Comment rendre opérationnels ces principes, inscrits dans le Code du travail et issus d'une norme européenne ?
Comment faire la démonstration devant le juge qu'ils ont été pleinement respectés et ont assuré de façon efficace la santé et la sécurité des femmes et des hommes au travail ?
Comment développer une culture de la prévention dans l'entreprise, notamment pour affronter les risques nouveaux, non encore appréhendés techniquement ou non réglés juridiquement ?
Comment se saisir du changement pour en faire une opportunité d'amélioration constante de la santé au travail, conciliant performances sociale et économique ?
Au carrefour du droit, de la médecine, des sciences de l'ingénieur, de la sociologie, de la psychologie et de la gestion, la santé au travail doit privilégier une approche globale pour appréhender pleinement la complexité du rapport de l'homme au travail.
Actant le mouvement contemporain tendant à faire de la prévention des risques professionnels une affaire de tous au quotidien, les auteurs répondent aux questionnements juridiques, pratiques et méthodologiques de tous les acteurs intéressés, pour leur permettre de faire face aux multiples situations auxquelles ils sont aujourd'hui confrontés. -
Écrire les sciences sociales ; commencer et terminer son article, sa thèse ou son livre
Howard saul Becker
- Economica
- 1 Octobre 2004
- 9782717848519
Les chercheurs en sciences sociales - étudiants en 3e cycle ou universitaires chevronnés - connaissent les règles de l'écriture. Pour autant, ils choisissent généralement de les ignorer et écrivent dans un style ampoulé, pompeux et souvent obscur. Howard S. Becker, fidèle à sa réputation, cherche une explication à cet étrange comportement non dans le psychisme de ses collègues mais dans les formes d'apprentissage et les contraintes intériorisées du métier universitaire. L'organisation des études et des diplômes, les exigences de publication, les conditions de promotion engendrent peurs et inhibitions qu'il s'agit ici de combattre par une analyse rigoureuse de l'écriture scientifique comme activité sociale.
Mettant à profit ses 35 années d'expérience de chercheur, écrivain et enseignant, Howard S. Becker expose avec humour ses propres épreuves et erreurs devant la « page blanche ». Il ne propose pas à ses lecteurs des règles à appliquer servilement mais un modèle dont ils peuvent s'inspirer. Bien que ses exemples soient tirés de la littérature sociologique, ses conclusions s'étendent à toutes les sciences sociales et, en fait, à tous les domaines de la production scientifique. Le message est clair : vous n'avez pas besoin d'écrire comme un chercheur en sciences sociales pour en être un. -
Stalingrad ; la bataille au bord du gouffre
Jean Lopez
- Economica
- Campagnes Et Strategies
- 1 Octobre 2008
- 9782717856385
Cet ouvrage couvre les opérations militaires menées en Russie du sud entre mai 1942 et mars 1943, dont la destruction de la 6e Armée à Stalingrad est le point d'orgue. Tous les éléments permettant de comprendre cet événement inouï sont analysés : les graves défaites soviétiques du printemps (Kharkov, Crimée), les tentatives d'intoxication des deux camps (dont la mystérieuse opération Kreml), les problèmes logistiques écrasants, l'échec pitoyable des T-34 dans la boucle du Don...
Les raisons de la combativité des Soviétiques dans la ville en ruines font l'objet d'un examen systématique, loin des caricatures jusqu'ici proposées. L'effort d'adaptation des deux adversaires à la guerre urbaine - nouveauté radicale de l'histoire militaire - est décortiqué, de même que l'échec du pont aérien de la Luftwaffe. Au passage, l'auteur fait tomber nombre de mythes et de légendes : non, Paulus n'avait aucune chance de réussir une percée ; oui, Hitler a eu raison de lui refuser l'ordre de sortie ; non, la bataille n'était pas perdue d'avance pour la Wehrmacht ; oui, l'Union soviétique est bien dans la situation économique catastrophique qu'a prédite Hitler.
Des aspects méconnus de la bataille sont également développés : la contre-offensive soviétique n'a pas 1 chance sur 100 de réussir au moment où elle est conçue ; Eremenko a magnifiquement bloqué la tentative de dégagement de Manstein ; le renseignement allemand a subi son pire échec de la guerre... à cause d'un fiasco tenu longtemps secret par les Soviets ! Hitler a laissé filer une chance réelle de priver l'URSS de pétrole et Staline, par excès de nervosité, a manqué un super Stalingrad, qui aurait raccourci la guerre de 18 mois.
Trente-huit cartes permettent de suivre en détail l'ensemble des opérations et de regarder d'un oeil neuf la plus célèbre bataille de la Seconde Guerre mondiale. -
Ce manuel d'initiation et d'utilisation des techniques de la statistique descriptive est conçu selon une méthode de présentation originale qui a fait ses preuves depuis 1987 : la " lecture à deux vitesses " : - les pages de gauche, systématiquement réservées à l'essentiel des connaissances, permettent une lecture " simple ", non rébarbative.
- en correspondance, les pages de droite, orientées vers les démonstrations mathématiques, les compléments et les exercices d'application, complètent l'information, sous forme d'encadrés spécifiques. de la même manière qu'il n'est pas forcément nécessaire, pour bien conduire une automobile, de savoir tout ce qui se passe sous le capot, l'assimilation des pages de gauche pourra suffire au lecteur pressé.
Cet effort de présentation, sans jamais sacrifier à une vulgarisation déformante ou à des simplifications abusives, permet à l'utilisateur d'aller directement à l'essentiel, et de moduler sa lecture en fonction de ses objectifs ou de son niveau de connaissance. cet ouvrage s'adresse aux étudiants de première année universitaire (sciences économiques, aes, mass, gestion, sciences humaines, sociologie, psychologie, géographie), ainsi qu'aux élèves des iut, des écoles de commerce et d'ingénieurs.
Il couvre également certains programmes de formation continue. il fournit une aide appréciable aux utilisateurs de statistiques en entreprises et aux chercheurs.
-
Le rapport au savoir en milieu populaire ; une recherche dans les lycées professionnels de banlieue
Bernard Charlot
- Economica
- Anthropos Education
- 21 Juin 1999
- 9782717837971
Quel est le rapport au savoir et à l'école des jeunes de milieux populaires ? Pour eux, quel sens cela a d'aller à l'école, de travailler (ou de ne pas y travailler...), d'apprendre et de comprendre (à l'école ou ailleurs) ? Bernard Charlot, dont les travaux sur cette question sont bien connus, se penche cette fois sur les élèves de lycées professionnels de banlieue - symboles s'il en est des jeunes de milieu populaire en difficulté scolaire.
L'analyse de plus de 500 " bilans de savoir " et de plus de 200 entretiens permet de comprendre comment les jeunes de milieu populaire construisent et organisent leur monde et d'analyser leur scolarité comme une histoire singulière. Que signifie pour eux " apprendre ", comment s'y prennent-ils, qu'attendent-ils des enseignants, pourquoi leur semble-t-il si peu important de faire les devoirs ? Qu'est-ce pour eux qu'un " bon professeur " ? Et un cours " intéressant " ? Pourquoi opposent-ils si souvent apprendre à l'école et apprendre la vie " ? Est-ce qu'apprendre un métier, cela change vraiment leur rapport à l'école ? Que se passe-t-il quand ils arrivent dans un lycée professionnel où, dans l'énorme majorité des cas, ils ne voulaient pas aller ? Qu'attendent-ils des stages ? Que se passe-t-il dans la famille ? Quelle importance a pour eux la cité ? Ces jeunes ont-ils vraiment plus de demandes " affectives " que d'autres ? Qu'attendent-ils de la vie et de l'avenir ? ...
Et bien d'autres questions, qui, tout à la fois, posent des problèmes théoriques fondamentaux et abordent, d'une façon toujours claire et directe, les difficultés " concrètes " que rencontrent ces jeunes et ceux qui travaillent avec eux..
-
Freud fliess ; mythe et chimère de l'autoanalyse
Erik Porge
- Economica
- Anthropos Psychanalyse Poche
- 21 Juin 1999
- 9782717831481
Quand les psychanalystes se penchent sur l'origine de la psychanalyse, ils rencontrent inévitablement Freud et Flieb, dont on connaît la relation surtout par leur correspondance.
La prise en compte de l'intégralité de celle-ci, la découverte de données biographiques de Flieb, la lecture de ses oeuvres, conduisent à situer autrement que sous l'angle de l'auto-analyse l'éclairage de l'amitié entre Freud et Flieb. Elle a notamment permis à Freud d'ancrer son désir d'analyste sur le sol de la science. Cette opération s'effectua aux dépens d'une analyse plus poussée de la folie de Flieb, que Freud avait méconnue et entretenue, antérieurement à leur rupture.
La figure que Flieb a incarnée pour Freud s'est transmise à ses successeurs et elle a pu jouer un rôle dans l'échec que rencontra Lacan à tenir un séminaire sur les noms du père en 1963.
-
La gestion des ressources humaines (2e édition)
Jean-Michel Plane
- Economica
- Gestion Poche
- 27 Octobre 2006
- 9782717852141
a l'heure de la mondialisation, des mutations du travail et de la responsabilité sociale de l'entreprise (rse), la gestion des ressources humaines (ou grh) vise à conjuguer les stratégies de compétitivité de l'entreprise et une gestion qualitative de l'emploi.
la grh est aussi une discipline actuellement en plein renouveau qui relève des sciences de gestion. comment rejaillit-elle sur le management des entreprises et des organisationsoe comment peut-elle intégrer les mutations anthropologiques (nouveaux modes de vie, recherche de développement de soi et d'épanouissement, comportements déviants, souffrances au travail, etc. ) auxquelles elle est confrontéeoe cet ouvrage expose les fondements et les politiques de grh.
il présente les nouveaux enjeux et outils, notamment le modèle de la compétence et le management des savoirs. enfin, l'auteur réfléchit sur la nature même de cette activité: que produit-elle puisqu'il s'agit d'une production immatérielleoe pour quels acteursoe quelle est sa contribution à la création de valeuroe.
-
Conçu comme un voyage, grâce à de multiples exemples, l'ouvrage nous invite à faire de la géographie au quotidien et à comprendre notre besoin de géographie en termes simples, actuels, illustrés. Présenter une géographie attrayante, montrer comment chacun d'entre nous « pense géographique », telle est l'ambition de ce livre, destiné aussi bien aux personnes curieuses de connaître les nouvelles voies de cette discipline, qu'aux étudiants et enseignants en géographie et en sciences sociales.
-
LA CAMPAGNE DU RHIN, 2E ED. - LES ALLIES RENTRENT EN ALLEMAGNE (JANVIER-MAI 1945)
Feldmann/Mas
- Economica
- 12 Juin 2019
- 9782717870701