Editions Gérard de Villiers

  • La Cherokee blindée fut balayée comme un fétu de paille et projetée contre une pile de containers. Malko, sonné, aperçut à travers le pare-brise gondolé un mur de flammes. Instinctivement, il tenta d'ouvrir la portière pour s'échapper du véhicule qui commençait à brûler. Impossible, même en donnant de furieux coups d'épaule.Des flammes commençaient à lécher le capot. Il allait mourir asphyxié ou brûlé vif...

  • "Dans la volume 1 du Chemin de Damas, la CIA a cru réussir son coup, mais le moukhabarat syrien gagne la première manche. Festival de cadavres. Malko sauve sa peau de justesse. Il faut tout recommencer à zéro. Avec de nouveaux traîtres, car les anciens sont morts. Malko, comme Sisyphe, recommence à pousser son rocher. Les Israéliens fournissent des traîtres tout neufs, mais sont-ils vraiment nets ? Ses nouveaux efforts l´emmènent en Egypte, en Russie, rencontrer des gens dont on ne sait jamais de quel bord ils sont. Or, la moindre erreur de jugement mène au cimetière. Malko réussit enfin à monter une seconde machine infernale contre Bachar El Assad. Cette fois, cela devrait fonctionner..."

  • L'Iranien avança vers Malko, balançant son arme. Il avait une carrure impressionnante, le crâne rasé, un visage gras où de petits yeux bougeaient sans cesse. Il bondit, la massue haute, et l'abattit. Malko fit un bond de côté et un nuage de poussière jaillit du mur, là où aurait dû se trouver sa tête.Déjà, l'énorme brute refaisait un moulinet et le second agresseur, ayant fini de broyer le vieux marchand, accourait à la rescousse...

  • Lorsque Malko arrive au Mali, appelé par la CIA afin de reprendre une manip tortueuse visant à découvrir les intentions des groupes islamistes qui viennent de s´emparer de tout le nord du pays, la situation est désespérée. Désormais, à Tombouctou et à Gao, les « Fous de Dieu » d´AQMI, de NASAR-DINE ou du MUJAO sont seulement à quinze heures de piste de la capitale du Mali, Bamako. Quand et comment vont-ils frapper ? Problème : il n´y a plus aucune force militaire pour les stopper, l´armée malienne s´étant évaporée. Seule solution : découvrir leurs intentions et un moyen de les contrer qui n´existe apparemment pas. Tout va reposer sur les épaules de Malko qui a en face de lui des adversaires féroces et rusés. Lorsque sa source revient de GAO transformé en bombe humaine, destinée à les transformer tous les deux en chaleur et lumière, tout semble perdu. C´est un concours de circonstances extraordinaire qui va lui permettre, in extremis, de renverser la situation.

  • Malko débarque à Tbilissi, capitale de la Géorgie, un mois après la guerre éclair contre l'Ossetie du sud, déclenchée par les Géorgiens et gagnée par les Russes.Il doit se pencher sur un incident qui n'est pas lié en apparence à cet épisode : le meurtre d'un « case-officer » de la CIA, qui suivait un « courrier » amenant d'Azerbaïdjan dix millions de dollars à une personne non identifiée.Seul incident : la présence probable, lors du crime, d'une très jolie femme, Tamouna Fakri, mariée, dont le mari ne se trouvait pas à Tbilissi ce soir là. Elle connaît donc l'assassin, et le destinataire des dix millions de dollars. L'enquête de Malko va le mener à un colonel des Services géorgiens, en apparence insoupçonnable. Levan Arevadze.Tamouna Fakri, le seul témoin, est assassinée et Malko grièvement blessé. Peu à peu, son enquête émaillée d'épisodes violents, le conduira à découvrir puis a démanteler un complot du FSB et destiné à assassiner Mikhael Saakachvili, le président géorgien, pour le remplacer par le candidat « secret » du Kremlin.

  • "L´insurrection fait rage en Syrie. Les Frères Musulmans, sunnites, veulent renverser le régime alaouite de Bachar El Assad. Officiellement, les Etats-Unis soutiennent les insurgés. Officieusement, pour plaire à leur allié israélien, ils voudraient bien que le régime alaouite, brutal et corrompu, reste en place, avec des changements cosmétiques. C´est Malko qui est chargé de cette mission délicate : trouver un traître en Syrie qui aide à dégager Bachar El Assad. C´est là que ça devient tortueux et très sanglant : Beyrouth, d´où part la manip, voit refleurir les voitures piégées. Malko doit ruser, tricher, mentir pour trouver l´oiseau rare. Les plus belles femmes qu´il croise sont aussi les plus dangereuses. Farah, la pulpeuse bijoutière, fait l´amour et la guerre. Elle aime bien torturer un peu. On ne sait plus qui trahit qui... "

  • Un cargo chargé d'armes est attaqué par des pirates somaliens. Le commandant réussit à photographier l'un d'eux. La photo parvient à la CIA qui découvre ainsi que les pirates somaliens se sont alliés aux « Shebabs », les taliban somaliens et qu'ils préparent des actions terroristes. Malko, qui a déjà travaillé sur la Somalie file au Kenya, base arrière des pirates.Après avoir été kidnappé par leurs complices, il découvre que la seule « source » capable de les renseigner se trouve à Mogadiscio, l'endroit le plus dangereux du monde. Il s'y rend en compagnie d'une « stringer » somalienne de la CIA, Hawo et parvient à contacter la « source », qui sert désormais d'interprète aux pirates.Ce dernier promet de le rejoindre à Mombasa, dès qu'il aura l'information.Ce qu'il fait, mais les shebabs l'ont surveillé et il est abattu avant d'avoir pu parler à Malko. Cependant, son dernier geste, avant de mourir, permet à Malko de déduire le nom du bateau qui doit être attaqué : un énorme « gazier », qui transporte 80.000m3 de gaz liquéfié.Une bombe.

  • "- Le chef de village a décidé de tenir une "choura" pour décider de votre sort, annonça le neveu du mollah Kotak. - De mon sort ? s´étonna Malko. Que veut-il dire ? - Certains villageois sont partisans de vous laisser repartir, d´autres veulent vous kidnapper pour vous revendre aux talibans, mais la majorité veut venger les deux jeunes gens tués par les Australiens. - Comment ? demanda Malko. - En vous tuant."

  • Mai tourna la clef dans la serrure du coffre de la Toyota. Elle n'eut pas le temps de le soulever. Il se rabattit violemment, sous la pression d'un énorme serpent noir qui se dressa sur près d'un mètre. Un cobra royal. La tête du reptile se tourna vers Malko et se projeta vers lui à la vitesse de l'éclair. La CIA s'emparera-t-elle du plus grand trafiquant d'armes du monde, Viktor Bout ?

  • Malko Linge, qui fait des extras pour la Central Intelligence Agency, le Deuxième bureau américain, n'est pas un agent secret ordinaire : c'est Son Altesse Sérénissime le prince Malko Linge. Il possède à la frontière austro-hongroise un château en ruines. Chaque mission qu'on lui propose doit lui rapporter de quoi réparer une toiture, un pan de mur... Lorsque Washington lui confie une enquête sur un sous-marin atomique mystérieusement disparu dans les Détroits, Malko se doute qu'il aura affaire à forte partie.

  • """Les deux portières avant de la Corolla furent ouvertes en même temps de l´extérieur. Malko aperçut des hommes, pistolet au poing, le visage dissimulé par des passe-montagne. L´un d´eux attrapa Darius par l´épaule, le jetant à terre et prenant sa place au volant. Un second homme masqué s´installa sur la banquette arrière, appuyant le canon de son pistolet sur la nuque de Malko. La Corolla redémarra : c´était un kidnapping."""

  • Malko se pencha au-dessus de la benne verte posée en face de la banque Alfallah. Découvrant un cadavre étendu sur les ordures, décapité, la tête posée sur le torse. La voix dans son portable demanda aussitôt :-You have found your friend Shaheen ?La communication fut coupée et Malko se retourna. Pour voir un jeune homme en camiz-charouar marron qui avançait dans sa direction d'un pas assuré. Il marchait, la tête inclinée sur sa poitrine, comme s'il priait.Le sang de Malko se glaça dans ses veines, repensant à sa conversation avec le chef de poste du MI6. Les kamikazes avaient reçu l'odre de marcher ainsi, afin que l'explosion de leur charge les défigure, rendant impossible leur identification.

  • A Dharamsala, petit bourg du nord ouest de l'Inde, au pied de l'Himalaya, refuge depuis 1959 du Dalaï-lama, chef spirituel et politique du Tibet, occupé par la Chine communiste depuis 1949, une Allemande, Hildegarde Wachter, convertie au bouddhisme, est violée et assassinée sauvagement.Cela semble n'être qu'un fait divers, mais Hildegarde Wachter, c'était aussi une « taupe » du BND allemand. Le BND et la CIA envoient Malko enquêter sur cette mort suspecte. Il va découvrir que ce meurtre n'est que le dernier épisode de la lutte féroce qui oppose les Tibétains en exil au GUOANBU, le service secret de renseignement chinois.Les chinois n'ont qu'une idée : se débarrasser à tout prix du Dalaï-Lama.Celui-ci a imaginé un stratagème pour déjouer leurs plans. Au lieu d'attendre sa disparition pour qu'un « collège de lamas » désigne sa réincarnation, ce qui pourrait se faire à son détriment. Les Chinois occupant le Tibet, il a décidé de nommer, de son vivant, son successeur.Un jeune garçon qu'il a fait venir clandestinement du Tibet. C'est ce dernier, Shamar Situ, que les Chinois veulent identifier et liquider.Pour, ensuite, s'attaquer au Dalaï-lama lui-même.Ce combat féroce et feutré se déroule dans le milieu étrange des émigrés tibétains férus de magie, des hippies de tous les pays venus goûter au bouddhisme et au haschich et de tous les illuminés attirés par le bouddhisme tibétain.

  • La traque au Pakistan du camp secret des kamikazes d'Al-Quaïda ! Tom Atkins, convaincu d'être la taupe d'Al-Quaïda au coeur des services britanniques, est détenu dans une cellule au sous-sol de Thames House, sans avoir encore été présenté à un juge. Seuls le ministère de l'Intérieur, quelques très hauts fonctionnaires du MI5 et du MI6 et Malko sont au courant...

empty