Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
HEMATOMES EDITIONS
-
Invitée à investir par la fiction l'oeuvre de l'artiste Maxence Mathieu "Il y a moins de choses entre les cieux et les enfers qu'aucun d'entre nous ne peut l'imaginer", l'écrivaine Amélie Lucas-Gary relate dans Ma voix de dieu son expérience de la chaise longue customisée par l'artiste. L'autrice donne la parole à cette part de chacun que l'art réveille et que seule la fiction peut rendre parfaitement audible.
-
Cet ouvrage rassemble 80 collages ou « miniatures » mesurant neuf centimètres de côté, entourés de vues rapprochées du matériau graphique glané par l'artiste, chineur et collectionneur invétéré. Benjamin Monti brouille les pistes à dessein en opérateur minutieux d'un corpus iconographique qu'il hybride et recycle, en référence à une série de figures issues de l'imaginaire collectif qui, arrachées de leur contexte, provoquent une vision troublante de notre monde. Un entretien avec Annabelle Dupret accompagne les pages graphiques.
-
Première publication d'envergure pour ce jeune photographe, pour qui Hématomes Éditions ambitionne un ouvrage généreux sous forme d'un long paysage sensible à travers le temps et l'intime. L'ouvrage est dense, immersif, comme une exploration tous azimuts du rapport au désir, souhaitant « offrir au spectateur une expérience sensorielle laissant place à l'imagination et à la rêverie. »
-
Cette publication, intitulée Lettres ukrainiennes en référence au célèbre recueil de nouvelles de Nicolaï Gogol, Mirgorod, a pour objectif de promouvoir le travail d'artistes et performeurs ukrainiens ainsi que de photographes internationaux qui ont réalisé un travail conséquent à propos de l'Ukraine et entretiennent une relation intime avec ce pays. Cet éclairage sur la scène artistique d'un pays en guerre sera mis en oeuvre à travers les échanges de trois intervenantes : Anne-Françoise Lesuisse, Lara Gasparotto et Ira Lupu.
-
Au départ de 21 portraits de collectionneurs privés d'art contemporain de la région liégeoise, propose la première approche systématique de cette pratique dans notre région et offre une sélection globalement représentative de ce patrimoine artistique méconnu et presque entièrement inédit.
-
As the title suggests, The Derailment of the Usual aims to destabilise normality. Deregulation and disruption are used to make the reality behind the façade audible. The Derailment of the Usual invites us to enter into the dialogue about sound being anchored in a social, activist and political reality, and, above all, challenges us to look and listen with an open mind to the things we usually take no notice of and take for granted.
-
« D'un travail imprimé dont le support est l'album, je décalque certains éléments contenus dans les cases. Redessinant un dessin, je deviens dessinateur du seul geste, sans arrière pensée formelle ou liée à un sujet, me constituant au fil des copies un répertoire. De ce répertoire enflant au fil des dessins et du temps s'élaborent alors à partir de contraintes liées au hasard (sélection, composition,...) des ensembles dessinés qui constituent l'objet même de mon travail (etc). »
-
Livre d'artiste publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la galerie Analix Forever de Genève. Autour d'une captation d'horizons de la côte atlantique (120 jours, 120 horizons) se tisse un portrait de l'artiste, avec trois contributions de Barbara Polla et Paul Ardenne: un entretien, un texte fictionnel et un texte critique.
-
"Préfacé par Romeo Castellucci, abondamment illustré, VERA ICONA est une enquête artistique originale et rigoureuse sur la mise en scène de l'image dans le spectacle vivant.
Ce livre sur l'image scène s'adresse aux spectateurs de théâtre, aux créateurs, aux étudiants en art mais aussi à toute personne qui s'interroge sur l'image et son utilisation dans le domaine théâtral. VERA ICONA est une école du regard. En apprenant à voir, l'homme apprend à se voir."
-
Michael Dans évoque et questionne la soumission de l'homme face aux industries et à nos sociétés contemporaines avec des photographies hautes en couleur de clownesses et de bondage dans le magazine Turlupin N°1 Soumission.