LSJ Éditions

  • Passion Flora

    Linda Saint-Jalmes

    Angleterre, juin 1718
    Flora, ou le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston.Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent...


  • Londres, l'an 1813.


    Diane, lady de Waldon, est effondrée... elle vient d'apprendre que ses nobles parents l'ont donnée en mariage à l'immonde marquis de Wilshire.

    Cependant, une lueur d'espoir se fait, car dans le même temps, elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires écrits par des aïeules bana-bhuidseach apparentées à un clan de magiciens highlanders : Les Saint Clare.

    Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s'évader et trouver cet endroit qui lui promet la vie et un avenir radieux : Le Cercle des Dieux.




  • L'an 1416, Loch of Yarrows, Highlands.







    Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise et la naissance des jumeaux du laird Darren, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s'échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare. C'est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d'une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle. Entre eux, l'entente est tout de suite. . . sulfureuse.





  • Sauvée d'un destin tragique l'année de ses six ans, Eloïra Saint Clare grandit et devient la plus puissante enfant des dieux de sa lignée. Différente de tous, incomprise et malheureuse, elle se réfugie très souvent à la Cascade des Faës. Jusqu'au jour où le maître-guerrier de la Mort, l'Ankou, la retrouve. Eloïra est alors irrémédiablement attirée par cet être, ni homme ni déité... qui lui demande son aide. Et il n'est pas le seul à avoir besoin d'elle ! Le dieu Lug sollicite également son concours pour annuler une malédiction qui touche Larkin et Barabal. En acceptant, la jeune femme est loin d'imaginer qu'elle va pousser la porte des « Origines », et faire des découvertes... bouleversantes.







  • Tandis que Kalaan, comte de Croz, jette l'ancre de sa frégate l'Ar Sorserez près des côtes est des Highlands, Isabelle, sa jeune soeur, se réveille brutalement dans un endroit plongé dans les ténèbres, un épais nuage de sable fin l'étouffant.







    Désorientée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive : un instant auparavant, dans sa chambre, elle attachait autour de son cou un somptueux et très antique collier égyptien ; le moment suivant, elle se retrouve à tousser et à suffoquer, comme d'autres personnes à ce qu'elle peut entendre, mais sans parvenir à les apercevoir.







    Bon sang ! Où est-elle ? Et qui sont ces « autres personnes » ?





  • Égypte, 7 novembre 1828
    Kalaan Fébus, comte de Croz, ainsi que l'éminent savant Jean-François Champollion, se retrouvent à l'improviste sur les rives de l'antique cité de Tell el-Amarna. Pour le jeune noble, c'est la providence qui frappe à sa porte en la personne de Champollion, l'unique être qui puisse déchiffrer les hiéroglyphes qui figurent sur le mur d'entrée du mystérieux édifice que Kalaan vient de découvrir. Providence, vraiment ? Car le comte, après s'être introduit dans l'étrange construction, est touché de plein fouet par une malédiction. Dès lors, il ne lui reste qu'une seule solution pour contrer l'infâme punition des dieux antiques : rentrer chez lui en Bretagne et aller trouver le gardien des pierres.

    Avis de Cassandra O'Donnell, marraine du roman :« Les Croz est un merveilleux roman où le monde n'est jamais vraiment ce qu'il paraît être. L'univers que Linda Saint Jalmes a créé est amusant, surprenant, palpitant et une fois le livre entamé, il m'a été impossible de le lâcher... »

  • Après plus de cinq siècles d'éternité à voir les siens disparaître autour de lui, Cameron est enfin libéré de son châtiment, et fait le souhait de rentrer chez lui. Cependant, ce souhait n'est pas le seul, car dans un souffle troublé, et avant d'être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu'Elenwë, fille légitime des déités qui s'est sacrifiée pour réparer les torts de ces dernières, vive à nouveau. Dès son retour en 1416, le destin de L'Enfant Unique commence, et il va bientôt être épaulé par des compagnons dont il n'aurait voulu pour rien au monde ! Le temps est compté, car dans l'ombre, un Dieu des ténèbres a vu le jour et s'apprête à avilir le monde des hommes.
    Cameron est dorénavant l'ennemi à détruire ou... à asservir.

  • Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques. Ses mésaventures vous plongeront dans un mémorable bêtisier et feront ressurgir vos propres souvenirs. Car, ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des « Lili » en puissance, ou, tout du moins, avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme. Ne tardez pas, venez vous évader avec les bêtises de Lili. Sensations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.Les bêtises de Lili n'est pas un roman, mais une série d'histoires humoristiques.

  • Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands. À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs. Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie. . .

  • Romances Fantastiques : Nouvelles - édition 1 Nouv.

    Second Souffle - Skye découvre que Caitlin, sa cousine, lui a préparé une surprise : un cours de dessin VIP aux Beaux-Arts de Paris, avec l'illustre James Macaulay ! Skye devrait être heureuse, mais depuis sa rencontre avec un étrange Écossais... son esprit l'entraîne vers des visions d'un champ de bataille sanglant, digne de la série Vikings.


    Le Naohïm de Noël - En la forêt de Huelgoat, Noël 1828, la jeune Violette frissonne. Pas de froid, mais de peur, car au village, il se murmure que le fantôme de Conomor, le prince sanguinaire du Poher, serait de retour. Soudain elle repense à cet impressionnant loup noir qu'elle a vu rôder dans les sous-bois. Et si c'était vrai ? Et si le prince sanguinaire était de retour.


    Le prix d'un nouveau monde - Nouvelle-Angleterre, Géorgie, juin 1733

    Moira MacLane a survécu à une épidémie de choléra. Mais depuis son « retour à la vie », elle n'est plus la même. Son oncle Duncan la fuit, les colons de Savannah la prennent pour une sorcière, une maudite. Et s'ils avaient tous raison, si elle était vraiment maudite...



  • Océan Pacifique, au sud des côtes japonaises, septembre 1829


    Après un long périple, la frégate Ar Sorserez de Kalaan, naviguemaintenant dans la dangereuse zone maritime du « Triangle du Dragon ». Le comte, accompagné de sa famille et de ses nouveaux amis, les Saint Clare, est en effet à la recherche d'une île de l'archipel d'Izu, où se serait réfugié son demi-frère, Val'Aka. Car ce dernier, mordu par un loup-garou quelques mois auparavant, est pourchassé par la confrérie des traqueurs de démons, dont les membres ont le devoir d'éradiquer les monstres, y compris le lycanthrope que le jeune homme devient désormais à chaque cycle de pleine lune.

    Mais voilà... Personne, parmi les Croz et leurs compagnons, ne sait sur quelle île Val'Aka se trouve, ni s'il est toujours en vie. Personne... sauf peut-être Jwan, la princesse de Pount.

  • Egypt November 7th, 1828



    For Kalaan Phoebus, the count of Croz, a surprise encounter with Jean-François Champollion on the outskirts of the ancient Egyptian city of Tell el-Amarna was providence knocking at his door. Champollion, an eminent scholar, was the only person capable of deciphering the hieroglyphs on the wall at entrance of the mysterious edifice that the young nobleman had just discovered.



    But was it really providence? For, on entering the unusual structure, the count is struck by a curse. From that moment on, he has only one way to counter the vile punishment of the ancient gods; and that is return to his home in Brittany to seek the guardian of the stones.

empty