La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert.
Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts, crime après crime.
Le capitaine Jacques Belony, « vieux flic de la Criminelle » vient de perdre sa femme et sa fille dans un accident de voiture tandis que Marie Dalençon, sa jeune collègue, subit les tourmentes de relations amoureuses chaotiques.
Un homme se réveille enchaîné sur le sol de ce qui semble être une cave humide.
La sensation d'être un animal piégé...
Il est incapable de se rappeler pourquoi il est là. Son ravisseur lui laisse seulement quelques énigmes à résoudre, transmises à la volée par une trappe qui se referme avant qu'il n'ait eu le temps de s'en approcher.
Il fouille alors dans ses souvenirs à la recherche d'un indice qui pourrait lui permettre de se sortir de cette situation.
Une intrigue psychologique insoutenable.
Paris 1890.
Une mission dont il aurait bien voulu se passer mais qui ne se refuse pas. Sherlock Holmes est chargé par la reine Victoria de veiller sur Albert-Édouard, prince de Galles, en bordée dans la Sodome parisienne. L'avenir proche est saumâtre pour le plus prestigieux des détectives britanniques, qui a horreur de la fête, du sexe, tarifé ou non, et des nuits blanches.
Paris 1890.
Une promotion qui ne se refuse pas. Fortuné Boursillot, jeune policier méritant, entre comme inspecteur dans la prestigieuse Brigade de fer parisienne, qui rassemble les policiers d'élite sous l'autorité du commissaire Goron. Sa première enquête sera décisive pour son avenir.
Paris 1890.
Fin de parcours dans le XIIIème arrondissement pour un inconnu qui semble avoir été soumis au supplice du pal.
Un huis clos haletant où la fiction se mélange à la réalité et dans lequel les mystères du passé viennent rattraper le présent pour le bouleverser à tout jamais. Comme chaque année, Valentine, brillante éditrice, vient passer les vacances d'hiver dans le domaine familial, niché au coeur d'un petit village de montagne.
Là-bas, un manuscrit anonyme a été déposé à son attention. Valentine découvre avec effroi qu'elle est l'héroïne de ce thriller machiavélique dans lequel elle est assassinée à la fin. À Montuis, petit bourg d'un millier d'âmes où tout le monde se connaît, des secrets enfouis depuis plus de vingt ans vont alors refaire surface.
Qui a écrit ce roman ?
Valentine doitelle craindre pour sa vie ? Que s'est-il réellement passé de l'autre côté du lac ?
Une enquête longue et minutieuse, semblable à une enquête policière. Elle amènera à revisiter les mythes originels sur la création du monde et l'origine du temps, à la frontière entre l'anthropologie, la physique contemporaine et la science-fiction. L'énigme de Lascaux concerne les nombreux signes abstraits qui accompagnent les célèbres peintures de la grotte, dont personne n'a jamais pu déchiffrer le message. Cette énigme va ressurgir à l'occasion de la découverte d'une nouvelle grotte près de Lascaux, ornée de décorations rupestres mystérieuses. Une équipe scientifique va s'atteler à décrypter, avec méthode, rigueur et détermination, ces signes inhabituels, laissés par les humains du paléolithique.
Simultanément d'autres découvertes étranges sont faites. Les mêmes signes mystérieux sont retrouvés dans une peinture réalisée par un membre d'une communauté aborigène d'Australie, représentant un mythe des temps anciens. Ces signes apparaissent aussi dans des sculptures réalisées au sein d'une communauté inuit dans le grand nord canadien.
Les civilisations anciennes ont-elles laissé un message commun pour les générations futures ? Une enquête en Périgord et à travers le monde sur l'origine de l'humanité et l'avenir de l'homme.
1868.
Aurore Dupin, alias George Sand, se retrouve au coeur d'un scandale. La mort de l'éditeur d'Antoine Dumesnil, un nouvel auteur va remettre en cause la récompense qu'il doit recevoir.
George Sand rend visite à l'une de ses amies en Anjou. L'occasion pour elle d'assister à la remise du prix littéraire à venir dont le favori est un certain Antoine Dumesnil, étoile montante de l'écriture.
Or, la mort suspecte de son éditeur, Roger Balanquin, pourrait remettre en question cette récompense. L'auteur est en effet le dernier à avoir vu la victime vivante.
Jeanne Tusseau, une jeune domestique, sollicite l'aide d'Aurore Dupin et finit par la convaincre que de terribles secrets lient la victime à Antoine Dumesnil et son épouse.
Diffamation ou intuition ?
La réalité pourrait bien dépasser les romans et plonger la célèbre écrivaine dans une histoire digne de ses intrigues...
Le premier tome d'une série d'enquêtes cosy mystery à la sauce néerlandaise.
Lorsque Rosita Marcadet, enquêtrice française à la cinquantaine bien tassée et au look de Madame Tout-le-monde débarque aux Pays-Bas, dans le village côtier de Beek aan Zee, les villageois s'interrogent : que vient fabriquer ici cette étrangère, dans ce coin dépourvu de touriste depuis l'Antiquité ?
Tous les moyens étant bons pour la faire parler, Rosita Marcadet sera conviée au prochain rendez-vous mondain du coin : l'enterrement de la vieille Linda.
Mais au beau milieu de la cérémonie, un des invités se jette du toit. Un suicide ? Impossible. Le type souffrait d'un vertige d'enfer. Rob Dolen n'aurait jamais su ne serait-ce que changer une ampoule sans s'évanouir...
Rosita, très sollicitée, se charge de l'enquête, entre quatre soeurs survoltées, un hackeur gouvernemental trop sentimental, un brigadier incompétent accro au sucre, des voisins plus ou moins suspects, un patron de bar au bord de la crise de nerfs et une météo complètement surréaliste.
Entre « Lili la Vamp », sa boutique de fripes aux Abbesses et le vaste appartement des Batignolles qu'elle occupe avec Baudoin, un mari tyrannique et frimeur, Capucine mène une existence confortable qui l'aide à oublier la rue, les squats et les bars chics de Montparnasse où, adolescente, elle racolait des clients aimantés par sa beauté de blonde faussement écervelée.
Alors qu'il devait se rendre en Belgique, Baudoin est retrouvé mort dans un palace du Pyla. Décès accidentel ou meurtre ? Capucine penche pour la seconde hypothèse : l'époux qu'elle croyait très épris batifolait avec une rousse piquante et mystérieuse qui disparaît sitôt le cadavre découvert. Et Baudoin se révèle être un joueur effréné qui s'est ruiné au poker.
Pourchassée par les sbires d'un réseau de prostitution et de salles de jeux clandestines auquel le défunt devait des sommes stratosphériques, la jeune veuve est en passe de finir sur le bitume ou au fond d'une benne à ordures, en plusieurs morceaux.
Agatha Christie décide de quitter l'Angleterre pour la Turquie, départ qui la conduira, sans que cela ne soit prévu à être au centre d'une énigme policière.
Deux meurtres sont commis.
Agatha Christie et ses personnages mènent l'enquête à la fois autour des recherches infructueuses du Commissaire Craddock à Athènes, pour comprendre qui a assassiné deux touristes, et celle menée par le professeur Freud en Angleterre pour comprendre les angoisses de la romancière et de ses personnages, victimes comme assassins.
1922 : Hulda Gold est ingénieuse, intrépide et très populaire dans les quartiers de Berlin où elle travaille. Grâce à ses visites à domicile, la sage-femme rencontre les personnes les plus variées, et le sort des femmes lui tient particulièrement à coeur. La Grande Guerre a laissé de profondes blessures, et la jeune république est empreinte d'une atmosphère de renouveau, mais aussi d'une pauvreté amère.
Dans le célèbre Bülowbogen, un des nombreux bidonvilles de la ville, Hulda s'occupe d'une femme enceinte bouleversée car sa voisine a été retrouvée morte dans la Landwehrkanal. Mais ce qui passait comme un tragique accident semble plus complexe, car l'inspecteur Karl North s'intéresse de près à cette affaire... Hulda décide de faire des recherches et s'enfonce de plus en plus dans les profondeurs bien sombres de Berlin...
"Un premier tome fantastique et passionnant". - Neues für die Frau
"L'auteur trace le chemin de son héroïne rusée et intrépide, et crée en même temps l'image vivante d'une ville où la joie de vivre et la grande misère sont omniprésentes." - Scongauer Nachrichten
Les plus grands spécialistes de Balzac sont réunis en colloque à la faculté des lettres de Tours : totalement imprégnés de leurs héros préférés, ils deviennent malgré eux des caricatures de Rastignac, Madame de Mortsauf, Delphine de Nucingen ou Vautrin... Si l'on découvre grâce à eux l'oeuvre de l'illustre écrivain, on détecte vite les non-dits de cette rencontre universitaire : amour et haine, jalousie et perversion, ambition et bassesse... Le colloque s'achève en apothéose par la visite du château de Saché lors d'un escape-game meurtrier.
Dénonçant les violences faites aux femmes, ce polar actuel révèle l'univers de Balzac à travers un humour tout à la fois romanesque et mordant.
Des chambres. Des chambres d'hôtel au creux desquelles, derrière chaque porte et dans chaque lit, on aime, dort, enfante, vit et meurt. Des chambres devenues le laboratoire de l'intime, le réceptacle de toutes ces petites infamies, ces trahisons cruelles, ces jalousies morbides, ces amours polymorphes et clandestines dont on fait des histoires.
70 textes. 70 chambres : on pénètre dans ces chambres comme dans des matrices de fictions noires et dérisoires. Luxueuses ou insalubres, mélancoliques ou cafardeuses : elles vont accueillir les âmes nomades et les voyageurs égarés.
Par la voix de ses narrateurs, tour à tour solitaires, libidineux, mal-aimés ou névrosés, l'auteur sonde les bas-fonds du genre humain. Il s'adresse au lecteur, tantôt voyeur, tantôt complice, et il le plonge dans le huis-clos de chambres sombres ; chacune d'elles portant encore les traces âpres ou sensuelles, les fragments de scandale du passage de ces antihéros d'un monde cynique et absurde.
En ressortent des amants débraillés, au regard transi, des femmes aux cheveux gras et au corps engourdi, les uns et les autres endoloris d'une misère trop lourde à porter ; autant de vies trop communes, pathétiques, incarnations successives d'une humanité minée par le désamour, l'individualisme, le désespoir et la perversité.
Suite au scandale dont il a été victime, Franck décide se venger de ceux qui l'ont condamné sur les réseaux sociaux. Il crée Chien rouge, un site dénonçant les auteurs de harcèlement sur la toile. Mais très vite, la bête échappe à son créateur... Franck fuit Paris après un scandale sur les réseaux sociaux. Il trouve refuge dans la maison familiale sur les hauteurs du plateau de Millevaches, en Corrèze. Mais le petit village de Siom est loin du havre tranquille qu'il était auparavant. Depuis peu, une communauté a pris possession de quelques terres, bien décidée à instaurer un nouvel ordre économique. La tension avec la population locale, éprise de chasse et d'un autre modèle agricole, est forte.
Dans cette terre rude qui forge les caractères, la violence inscrite au coeur même des hommes et l'affrontement est inévitable.
Un roman d'une incroyable force dont le personnage central est sans doute le plateau lui-même, terre où se nouent les destins depuis des siècles.
Après D'abord ne pas nuire et Barré, François Clapeau continue d'explorer les failles du milieu hospitalier dans un polar haletant.
Changer de vie. Quitter la ville. Retrouver du sens sur une planète en péril.
Le docteur Thomas Nouhaud a abandonné l'hôpital pour une maison de santé rurale et écolo. Il habite et travaille au milieu de soignants qui veulent s'épanouir en harmonie avec leur environnement et leurs convictions.
Mais une série de décès suspects brise ce nouvel équilibre. Le traitement se transforme en poison.
Le jeune médecin est plongé dans une enquête angoissante, et se heurte aux limites de son propre engagement.
Un combat à mort contre ses envies, ses peurs, ses sacrifices.
Une enquête au coeur du mythique vignoble bourguignon. Surnommée la « Crim des vignes » -, les officiers de police, Luc Joubert et Raymond Chardon, sont chargés d'enquêter dans le vignoble bourguignon.
Un meurtre, un triste matin de janvier 1998, d'une célèbre viticultrice de Meursault. L'enquête, bien que se passant à proximité de Beaune ne se présente pas sous les meilleurs auspices, incitant les autorités locale à solliciter leur compétence : N'ont-ils pas fait leurs preuves au cours de ces cinq dernières années ? Parcourant inlassablement le vignoble français, où ils résolvaient des intrigues particulièrement tordues.
Ils n'imaginent pas à quel point, cette nouvelle affaire au climat bourguignon certes, mais au climat délétère sera difficile à mener. De combes en catacombes, de taste-vin en crachoir, de caveau en caveau, ils en voient finalement l'issue, telle une lumière crue dissipant les ténèbres, et se refléter sur les magnifiques tuiles vernissées, rendant toute sa splendeur à cette magnifique contrée !
Un polar noir dans un paysage viticole de rêve.
Septembre 1995, une année après avoir mené à bien une enquête dans le vignoble de Saint-Emilion, les deux inspecteurs de la criminelle, Raymond Chardon, le doyen, aux compétences oenophiles avérées et son jeune collègue Luc Joubert, à la sagacité hors du commun, sont de nouveau mis à contribution dans le cadre du meurtre mystérieux d'un vigneron, figure locale et atypique du vignoble languedocien.
Ce dernier, abattu comme un vulgaire sanglier par un fusil de chasse, possédait une parcelle de vignes, dite « Cassagnoles », qui excitait bien des passions.
Celle de ses voisins et aussi d'investisseurs américains désireux de s'installer dans ce nouvel eldorado du vin !
De ces convoitises naquit une série de meurtres, à laquelle nos experts purent mettre un terme, après bien des rebondissements. Pour cela, ils durent payer de leur personne, pour le meilleur et parfois le pire.
Sherlock Holmes, escorté de son fidèle Watson, rencontre ici pour la première fois Rouletabille. Les héros de Sir Conan Doyle et Gaston Leroux se retrouvent associés dans une aventure aussi mouvementée qu'inattendue.
Mon premier a quitté Londres pour Paris où il visite l'Exposition universelle de 1900. Lors d'une enquête qui le retient malgré lui, il côtoie têtes couronnées dans les palaces et mauvais garçons dans les bas-fonds.
Mon deuxième ne lâche pas son ami, s'émerveille devant les attractions mais s'inquiète de la tournure des événements auxquels ils sont confrontés.
Mon troisième est un jeune journaliste rêvant de devenir détective qui, grâce à son flair et à son culot, « prend la raison par le bon bout »...
Pour Charlotte Auduc, cette nouvelle mission est stupide, et la gastronomie est la clé de l'affaire !
Mais pourquoi le super préfet l'envoie-t-elle dans le Périgord pour attester qu'un trufficulteur est bien mort d'un infarctus ?
Sur place, elle démontre que le défunt, personnalité locale, a été mordu par un serpent. À l'inverse des ordres reçus, elle expédie le corps à l'IML, au grand dam de sa hiérarchie et de services étrangement secrets.
Dès lors, elle enquête de Sarlat à Bergerac où, entre autres, elle rencontre un châtelain débauché, des artistes foutraques, un gourou déjanté, et, surtout, des grands chefs étoilés.
D'autant qu'un cuisinier est également mordu par un serpent. L'esprit claque, les reparties font mouche, et au fond d'un faitout mijote un brouet terrifiant.
Un mouvement des paupières, un frottement de doigts, une simple ligne douloureusement tracée au feutre sur une ardoise... Des gestes rudimentaires devenus précieux.
Foudroyé en pleine filature par le syndrome de Guillain-Barré, le lieutenant Donat Vigier est prisonnier d'un lit de réanimation. Il doit pourtant stopper l'errance meurtrière d'un inquiétant braqueur, alors qu'un autre danger le menace insidieusement, jusqu'à la porte de sa chambre d`hôpital.
De la tension des urgences aux frasques des étudiants en médecine, il découvre un univers déroutant où il ne peut avoir confiance en personne ; pas même en ses propres sens.
Ce qui semblait être une île paradisiaque va pourtant vite se transformer en cauchemar pour la famille Blake : sentiment d'isolement, comportements inquiétants, désirs sexuels, pulsions meurtrières... À cela s'ajoutent d'impressionnantes tempêtes, et des animaux qui semblent grossir étrangement au fil des semaines.
Héritier d'une dynastie de milliardaires, Simon Blake est le fondateur d'une société de logiciels informatiques implantée au centre de Manhattan. Quant à Elizabeth, son épouse, elle est une traductrice de renom pour une maison d'édition française. Ils habitent Brooklyn, profitant pleinement de leur statut de privilégiés. Mais ils ont des rêves de changement et veulent plus... bien plus.
Un jour, un agent immobilier leur parle d'une île, Paradise Island, située au large de la côte Est. Succombant à leur envie irrépressible de luxe et de grandeur, ils emménagent avec leur fils âgé de onze ans, Sullivan, dans une somptueuse villa.
Leur bonheur d'insulaire va se transformer progressivement en expérience de survie.
Alors que le commissaire Dumontel s'apprête à partir en retraite il est confronté à sa dernière enquête.
Gilles Meirieu, chômeur paumé, meurt sur le trottoir d'un quartier de Limoges lors d'une rixe avec Pertuis, l'amant de sa femme. Légitime défense ou meurtre prémédité ?
On retrouve le lendemain la femme de Meirieu, Sandra, assassinée dans son appartement...
En même temps, à la suite d'une grande déception, Séverin Ewendi, un enfant d'immigrés sénégalais de Bondy bascule dans la criminalité et devient un as des braquages solitaires.
Sa vie se résume en une cavale permanente qui l'amène à traverser la France pour se réfugier à Barcelone.
Charles Monge dit le Gato, saxophoniste de jazz, est retrouvé mort, abattu dans un motel de bord d'autoroute. Et la mallette qu'il devait convoyer, contenant 200 000 EUR disparaît. Il y a des nuits comme ça.
Eva, elle, n'a rien à perdre. Et elle va bousculer le système.
L'arme au poing. La haine et la rage chevillées au corps. Avec la violence comme seule issue. Et l'espoir de trouver enfin une porte de sortie.
S'en suivra une dérive mortelle jonchée de cadavres. Flics pourris. Politiciens véreux. Mafieux cyniques.
Ce roman noir est le portrait sans complaisance d'une société qui se délite.
Deux jours, deux nuits, c'est le temps d'une traque effrénée pour retrouver l'argent. Varlaud, commissaire, au bout du rouleau de ses utopies compte les morts d'un regard crépusculaire.
Charles Monge était son ami.
Il y a des nuits comme ça. Haletantes.
Deux jeunes surfeurs abattus chacun d'une balle dans la tête, un flic disparu, d'autres corrompus, un agent de la DGSE sous couverture au Maroc mêlé à l'histoire...
Le mauvais oeil est au-dessus de la tête de l'inspecteur Dumontel qui va devoir enquêter sur la côte basque.
Un nouveau territoire sans concession pour ce flic rebelle mais cette fois encore, Dumontel a fait sienne la morale du service de renseignement extérieur, il sera « partout où nécessité fait loi »...
Varlaud, un flic désabusé, se remémore sa jeunesse : les camarades anarchistes pendant les années de plomb en Italie puis la violence des années 1992 - 1993 en France ressurgie soudainement.
Cette lutte armée qui avait bercé l'utopie de toute une génération dans le sillage des Brigades rouges.
Il y a Mélo, la « passionaria » rangée des voitures. Stan qui a quitté la police après un coup de sang. Marco l'italien et tous les autres qui ont passé la main.
Aujourd'hui, Varlaud a envie de tout plaquer mais ne veut rien lâcher face à la violence qui refait surface parmi ces anciens camarades de route...