Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Rouergue
-
A et B sont amis.
L'un est une oie, l'autre un hérisson, peut-être l'inverse ? Toujours est-il qu'ils se questionnent en permanence et ne sont pas toujours du même avis.
Mais ils sont disposés à la plus grande attention l'un envers l'autre. -
Quand Christian Voltz est en panne d'imagination, il interroge l'intelligence artificielle, CHAT GÉPÉTÉ. Quand il s'agit de parler de la CRÉATION interprétée par Adam et ... Nicole, cela prend une autre dimension.
-
La famille de Gaspard fabrique des « indiennes », ces tissus imprimés qui servaient de monnaie d'échange avec les esclaves africains. Gaspard s'invente un personnage ami : Balthazar, qu'il fait vivre librement dans sa tête puis sur les tissus.
-
Mais où est passé Toudou ?
Ce jour-là, Toinon joue dans le parc puis s'en va en oubliant sa peluche Toudou... En essayant de retrouver son enfant, Toudou fait l'expérience du soir, de la nuit qui tombe et de la solitude. Dans sa déambulation, il explore le monde nocturne et rencontre des chats, une famille de rats, un boulanger... Il finit par retrouver Toinon, se glisser dans son lit et embrasser son rôle de compagnon avec soulagement. Un album d'apprentissage aux images expressives accompagnées d'un texte tendre. Le jeune lecteur s'identifiera à un doudou curieux et déterminé. -
Bleue est une petite bûchette qui se sent exclue dans un environnement qui pourtant lui ressemble. br / Elle cheminera jusqu'à se retrouver dans un monde plus large à hauteur d'enfant.
-
New York en pyjamarama
Michaël Leblond, Frédérique Bertrand
- Rouergue
- Albums
- 8 Octobre 2011
- 9782812602603
Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma.
Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi ...
Les autoroutes que l'on aperçoit annoncent la proximité d'une grande métropole que notre héros va survoler dans son pyjama rayé.
C'est une ville spectaculaire qui bouge avec sa foule, son trafic, ses lumières, c'est NEW-YORK !
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et « tactiles » de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïde rayé. Ce premier ouvrage de la série « pyjamarama » survole New-York avec un clin d'oeil à « Little Nemo » dont les rêves s'animaient aussi, en 1911.
-
Comment l'Amour demeure quand la famille s'agrandit.
Depuis que Céleste va avoir un petit frère, une révolution se prépare à la maison ! C'est le moment qu'ont choisi ses parents pour réorganiser l'espace.
Céleste s'inquiète de devoir céder sa place à son petit frère, Ernest. Mais cette réorganisation, comme elle le comprendra, ne la privera pas de l'amour de ses parents.
L'amour géométrique explore avec originalité une question existentielle pour les tout-petits ou comment l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur chamboule tout dans la maison sauf l'amour qui a toujours sa place.
Un livre où le plus petit s'amusera à interpréter les formes géométriques dans leurs compositions et évolutions. -
Un album poétique illustré par les montages tout en finesse de Christian Voltz.
-
Paris en pyjamarama
Michaël Leblond, Frédérique Bertrand
- Rouergue
- Albums
- 10 Septembre 2014
- 9782812606885
Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma.
Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi... Après New York, le « pyjamarama » visite une nouvelle ville : Paris.
Paris qui scintille au passage de la grille est plus que jamais la ville lumière, on découvre aussi bien le « Moulin Rouge » que les bateaux mouches, avec un clin d'oeil obligé à la façade en diaphragmes de l'Institut du monde arabe, un passage incontournable devant le centre Georges Pompidou et la fontaine Stravinsky etc.
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et « tactiles » de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïd rayé.
-
Un matin, on a prononcé mon nom : "Cheval" Cheval se met en route et de son pas lourd suit la sente des animaux, longe le lit d'une rivière qui va en s'élargissant et sert de guide jusqu'à la mer. Bientôt, un enfant fait partie du voyage. Cheval et l'enfant avec la plus grande complicité vont aller jusqu'au bout du fleuve et ainsi découvrir la mer dans le plus beau matin du monde. Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera.
-
Luna parc en pyjamarama
Michaël Leblond, Frédérique Bertrand
- Rouergue
- Albums
- 3 Mars 2012
- 9782812603334
Une histoire à parcourir en pyjama pour des nuits animées.
Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l'animation : l'ombro-cinéma. Passées la couverture et les premières pages, un enfant s'endort ; le livre bascule aussi... dans une odeur de pop-corn.
Du tintamarre, de la musique, des éclats, cette fois c'est la fête... Autos-tamponneuses, grandes roues, cascade, casse-pipe, toutes les grandes attractions sont réunies ici dans un spectaculaire LUNAPARC.
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et " tactiles " de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïd rayé.
Deuxième ouvrage de la série " pyjamarama " dont le premier volume nous faisait visiter New-York.
-
Un chien court après un homme, l'homme poursuit un oiseau, l'oiseau vole. Ces trois acteurs vont traverser l'album d'une vie : images de jeunesse où l'enfant poursuit une balle, images d'amour avec ses illusions et ses caprices, images de travail, gagne pain inévitable, images de vieillesse ou l'on refait la passé jusqu'à la mort, fatale dans une telle trajectoire. Parabole de la vie, cet ouvrage raconte le temps qui passe, la vie comme une grande course dans ses grands moments et ses passages incontournables.
-
Qui se ressemble... ne s'assemble pas forcément ! Betty, une petite hérissonne, part en quête d'amis et pour cela elle change tour à tour de coiffure pour ressembler aux animaux qu'elle rencontre. Betty va finalement découvrir ses amis quand elle sera dans la plus grande détresse, et sa volonté de ressembler aux autres pour se lier d'amitié n'y est pour rien. Un album pour tout-petits dans lequel le lecteur s'amusera des coiffures successives de Betty et apprendra que se ressembler n'est pas nécessaire pour devenir amis, que la différence est un plus.
-
Une petite fille s'interroge sur elle-même. Elle va croiser sur son chemin des créatures qui vont tour à tour lui dire comment elles la perçoivent. De quoi la faire douter un peu plus...
-
Le monde est divisé en deux. Tu nais beau... "bingo"! Tu nais laid... "bing" tout court. La narratrice dans cet album est née Sirène, moitié femme moitié poisson, l'Aphrodite des mers, celle qui fascine les marins depuis la nuit des temps... BINGO!
Seulement le destin en a fait une Sirène inversée : jambes de déesse et tête de sardine... BING! Une "réne-si" conçue comme en verlan qui de surcroît chante terriblement faux.
Dans ce long poème, Henri Meunier aborde la différence et la possibilité d'en faire un "plus" quand Nathalie Choux conçoit ses images en jouant magistralement sur le double. -
Cahier d'activité avec des animations en ombro-cinéma à compléter pour inventer des images.
-
Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. Lou est une aventur'heureuse, elle a des solutions à tout. Embarquez-vous sur le dos d'un escargot, faites tournoyer le loup. Sauvez le monde et pariez sur une course d'hippocampe... Qui va gagner de Balthazar, Armand ou Bouclette d'or ? Suspens ! Vous le découvrirez en plongeant dans le livre de Lou.
-
Mona dort dans son lit, sa maman lui a dit qu'elle partait en voyage quelques jours. Ce ne sera pas long. Mais le temps d'une petite fille est-il le temps des adultes ? Le livre décline toutes les amplitudes du temps qui passe à travers des illustrations qui représentent le temps sous toutes ses formes.
-
Musée en pyjamarama
Michaël Leblond, Frédérique Bertrand
- Rouergue
- Albums
- 7 Septembre 2016
- 9782812611056
Attention les yeux ! Cette fois-ci, on enfile le pyjama pour parcourir un musée. Avec la grille, on met en lumière l'impressionnisme, on anime Mondrian dans un boogie-woogie, on réveille Soulages, on peut même s'arrêter devant l'art cinétique. Tout bouge ici sauf les gardiens !
Nouvel opus de la série en Pyjamarama, «Le Musée» propose une visite magique dans l'Art contemporain.
-
« je » est un imagier pour les bébés qui raconte avec des illustrations simplifiées les désirs, les sensations, les besoins et les échanges qu'ils sollicitent et qui sont nécessaires à leur éveil et à leur accompagnement.
-
Gouniche était déjà dans Ma maison publié en 2000. Il y aimait les oiseaux et détestait les mouches. À la manière de son précédent album, Les Mous (2015), Delphine Durand s'attaque ici au personnage de Gouniche, ses aspirations, ses caractéristiques, ses goûts particuliers et son mode de vie.... blablabla bla bla bla, en bref : Une aventure de Gouniche, quoi !
-
L'invention des dimanches
Gwenaëlle Abolivier, Marie Détrée
- Rouergue
- Albums
- 6 Avril 2022
- 9782812623066
Ce livre raconte un grand voyage : la vie à bord d'un bateau avec ce temps qui s'écoule de façon si particulière, oscillant entre moments d'ennui, de silence, gestes répétés, journées à patienter etc. Il faut dans cette navigation au long-cours composer avec une élasticité particulière du temps et accepter d'y perdre ses repères. C'est pour cette raison que les marins décident, de façon aléatoire, d'un jour de repos : ils inventent le dimanche.
-
Moi en pyjamarama
Michaël Leblond, Frédérique Bertrand
- Rouergue
- Albums
- 28 Septembre 2012
- 9782812604362
Un enfant rejoint son lit et s'aventure cette fois-ci dans son corps : les lumières scintillent sous les paupières, à l'intérieur de sa tête il perçoit des fourmillements. Il imagine des circulations, la pompe de son coeur, écoute sa respiration : la mécanique est merveilleuse ! Après New York ou Lunaparc, le corps est franchement la plus belle des attractions.
Quand les rouages se grippent, c'est le frisson, la chaleur et notre petit héros franchit la grille de son pyjama, son corps lui échappe : le rêve devient fiévreux !
Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et « tactiles » de Michaël Leblond : des graphismes qui s'animent avec magie au simple passage d'un rhodoïde rayé.
-
C'est l'histoire d'une enfant qui, toute petite, avait un vrai penchant pour les fusils plutôt que pour les poupées et s'amusait à interchanger «il »et elle. Elle se faisait des films, Annabil. Elle préférait s'appeler Buffalo Belle. Mais en grandissant, toutes ces confusions, ce n'était plus de l'ordre du futile. Qui donc était Buffalo Belle ? Il ou Elle ? En images et en mots, Olivier Douzou nous offre un exercice de style fascinant sur les ambiguïtés du genre sexuel.
En jouant sur les rimes en il/elle, il incarne les hésitations d'une enfant à la recherche de son identité. Un livre rare, inventif et libre, comme son sujet.