Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Policier & Thriller
-
Ça se passe sur la Côte Basque. Les Géants, ce sont eux : Marius, le fils, surfeur, son besoin d'ailleurs. Auguste, le père, marin pêcheur, cramponné à la vie qu'il s'acharne à offrir à ses enfants. La soeur, Alma, qui veut exister dans cette famille patriarcale... et qui cache à tous son idylle avec Estéban, ami d'enfance de Marius ; sa famille à lui s'accroche dans un mobil-home à l'année. Et d'un père à l'autre, d'un fils à l'autre, les deux clans se serrent les coudes. Tous là, unis dans cette région brute, irréductibles. Soudain, la vague arrive. César, le grand-père de Marius, revient d'entre les morts ; et avec lui, de lourds secrets couvés comme un trésor de guerre...
-
Ma nouvelle vie puait le malheur, la descente aux enfers, la haine et la rancoeur. » À quinze ans, Dan n'a plus rien, sauf des souvenirs. Il se rappelle son père, Eddy-Quatre-Feuilles, chantant un tube saoul au volant de sa Chrysler avant d'arriver au champ de courses. Il se rappelle aussi le jour où Silvio, un petit caïd, l'a démoli. Au fil des années, Dan laisse mûrir la vengeance. Avec le hip-hop, il trouve une B.O. pour accompagner « le film de sa vie de dingue ». Il investit le Milieu, grimpe les échelons. Et entre dans une spirale meurtrière, prêt à boucler toutes les boucles.
-
Los Angeles, Hollywood. Ils sont quatre, à conjuguer course au succès et quête d'identité : Debbie, talentueuse porno-star ; Nine, culturiste partagé entre stéroïdes et religion ; John, scénariste raté, fils blanc d'un boxeur noir raté ; et Jenny, la narratrice. Celle-ci raconte leurs trajectoires désaxées, depuis le match de boxe opposant John à la fille de Joe Frazier jusqu'au périple colombien d'une Debbie toujours énergique quoique unijambiste, en passant par la reconversion de Nine-le-bodybuilder en Nine-le-bigot. Tous iront jusqu'au fond d'eux-mêmes et des noirs secrets qui les agitent corps et âme. Gare aux crashes.
-
Chaque matin, Tom et Romy vont à la morgue, où l'employé leur déballe ses plus beaux spécimens.
Exemple ? Un pénis fendu dans le sens de la longueur. Ils en tirent une chronique pour un journal à sensation, et passent la journée à flirter dans des taxis. Depuis qu'ils se sont retrouvés dix ans après leurs amours de lycée, ces deux-là jouent à Bonnie & Clyde. Tom cultive le mystère de Romy, impénétrable, fascinante - mais aussi mariée et mère d'un petit Linus semblable en tout point à une pile électrique.
Leur existence de freaks pourrait durer toujours ; la mort est leur gagne-pain... sauf qu'elle devient leur compagne le jour où Romy tue un homme. Règle n°1 : se méfier des femmes qui portent des talons aiguilles. Règle n°2 : à découvrir !
-
Tout commence par un carambolage...
Qui tourne au carnage. Une aubaine pour Bob Wayne, l'homme en noir, chargé de récupérer le sang des victimes pour le compte d'une compagnie de Blood Bars, ces bars d'un genre nouveau, qui ont inauguré l'ère du " pétrole rouge " et se sont multipliés pendant l'Eté de la Grande Soif. Wayne constate que seule une fillette a survécu au crash. Il la laisse filer... mais il sait que leurs destins sont liés.
De même qu'il sent qu'elle est exceptionnelle. La fillette tombe sur Jooze, un vieil homme lancé sur les traces de quatre mystérieux agresseurs, responsables de là mort de sa femme. Jooze cherchait un moyen de se venger ; ce moyen, il vient de le rencontrer.