WELLAN INC

  • Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Emeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destructions d'Amecareth.

  • Maintenant agée de neuf ans, Kira désire plus que tout au monde devenir Écuyer. Mais pour la protéger de l'Empereur Noir, Wellan et le magicien Élund doivent refuser sa candidature. Décidant alors de prendre son destin en main, la fillette conjure un Chevalier mort depuis des centaines d'années afin qu'il lui apprenne le maniement des armes.

    Pendant ce temps, les dragons d'Amecareth font des percées surprenantes sur le territoire dEenkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude et leurs nouveaux Écuyers partent donc à la chasse aux monstres. Au même moment, Asbeth, le sorcier à la solde de l'empereur se prépare à s'attaquer aux guerriers magiciens, semant la destruction sur son passage.

    Désirant accroître sa puissance magique avant d'affronter l'homme-oiseau en duel, Wellan se rendra au Royaume des Ombres, où il recevra l'enseignement des maîtres magiciens. Il y découvrira aussi un grand secret...

  • Âgée de quinze ans et ressentant les premiers frémissements de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d'Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s'émerveille devant l'immensité d'Enkidiev.

    Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer leur adresse pour le protéger des machinations de l'Empereur Noir.

    Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

  • N'écoutant que leur courage et leur sens de la justice, les Chevaliers d'Émeraude se lanceront dans ce tome au secours des femmes et des fillettes kidnappées au Royaume de Cristal par les lézards et emportées sur leur île lointaine...

    Wellan n'emmènera avec lui que quelques-uns de ses hommes consternant les autres qui devront rester de garde à Zénor. Les Chevaliers d'Émeraude s'embarquent pour cette périlleuse mission, accompagné du Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise de taille...

    Pendant ce temps, dans le château abîmé au Royaume de Zénor, Dempsey est laissé en charge des jeunes Chevaliers et des Écuyers. Mais qui est donc ce nouveau serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth ?

  • Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat dans lequel il apprend le sort qui sera réservé à ses propres soldats si l'Empereur Noir décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tentera d'acculer le Magicien de Cristal au pied du mur afin d'obtenir de plus grands pouvoirs magiques.

    Pendant ce temps, lancé par le sorcier Asbeth, un nouvel ennemi attaque Enkidiev et les Chevaliers doivent une fois de plus se porter au secours des habitants de toute la côte. Durant l'opération de sauvetage, Wellan aura l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes. C'est aussi dans cette belle forêt que les dieux lui offriront un présent inestimable.

    /> De retour de cette campagne militaire, un conflit diplomatique attend le grand chef de l'Ordre au Château d'Émeraude. Saura-t-il faire preuve de doigté dans cette affaire délicate? Fort des renseignements obtenus dans les écrits des anciens Chevaliers, Wellan est loin de se douter que l'ennemi est beaucoup plus près qu'il le pense...

  • Au moment d'attribuer les nouveaux Ecuyers à leurs maîtres, Wellan s'aperçoit que non seulement il n'y a pas suffisamment de Chevaliers, mais que plusieurs d'entre eux ont déjà des apprentis. Afin de lui venir en aide, Jenifael, Lassa et Liam utilisent un vieux sortilège qui perturbera grandement la vie des habitants du château. Sous prétexte de revoir son village, Onyx accepte d'y reconduire la famille de Sutton, qui désire s'y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur un instrument de pouvoir que la déesse Cinn a caché dans la partie la plus méridionale du royaume. Mais sera-t-il assez fort pour le maîtriser ? Les Chevaliers, qui se remettent à peine de toute l'agitation causée par nos jeunes étourdis, doivent soudainement affronter un nouvel ennemi en provenance du ciel. Mais comment pourront-ils se défendre contre les dieux déchus ? Au même moment, guidées par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au Château d'Emeraude...

  • Un départ tragique déclenche une série d'événements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx?

    Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, malgré tous les efforts des Chevaliers d'Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussiront, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité.

    Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle?

  • Agée de dix-neuf ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Emeraude, ignorant qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide enfin de se venger d'Abnar, Wellan et les Chevaliers d'Emeraude doivent déployer toute leur force pour l'empêcher de détruire leur allié immortel. Ils seront alors stupéfiés par la puissance qu'Abnar a jadis accordée aux anciens soldats de l'Ordre.

    Tandis que les célébrations données en l'honneur de Parandar, le dieu de tous les dieux, battent leur plein, un homme agonisant surgit dans la cour du Château d'Emeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la population côtière. Les valeureux soldats se précipitent aussitôt au secours des villageois éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu?

  • Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à diviser ses hommes pour les ralentir. Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins.

    Le nouveau Roi d'Emeraude propose à Wellan de lui procurer une des armes que Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un marché bien difficile à refuser, puisque le grand chef cherche à augmenter ses pouvoirs depuis le début de l'invasion des hommes-insectes.

    Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Cependant, lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin.

    Contre toute attente, la prédiction d'Elund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?

  • Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les Écuyers, les jugeant capable de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs.

    Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide.

    Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle...

    C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant ?

  • Presque au terme de leur incubation, les larves d'insectes semées dans le sol de tout Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur sommeil. Après avoir savouré quelques années de paix, les Chevaliers se préparent à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette diversion pour traquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens que leur instinct de survie est remarquable.

    A l'occasion d'une tragédie au Royaume de Diamant, le Roi Onyx affiche ses véritables couleurs, semant du même coup le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d'Argent, ne désespère pas de le ramener à la raison.

    /> Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir décide de passer lui-même à l'attaque. Son intervention funeste mettra enfin la prophétie en action. Mais en même temps, elle privera l'Ordre du bouclier de Lassa...

  • Emprisonnée dans le passé, Kira cherche désespérément une solution pour rentre chez elle. Les anciens Enkievs lui seront d'un précieux secours, malgré leurs facultés magiques limitées.

    En dépit de ses blessures et de l'inefficacité de son nouveau serviteur ailé, Akuretan demeure un ennemi redoutable. Profitant du chaos sur le continent, il y déclenche de terribles cataclysmes. Seul un douloureux sacrifice de la part d'un Chevalier pourra enfin mettre un terme à sa vengeance.

    Les habitants d'Enkidiev font face à une nouvelle menace lorsque l'Empereur Noir choisit ce moment précis pour porter le coup de grâce aux Chevaliers d'Emeraude et à leurs alliés. Il est toutefois loin de douter que l'amour innocent d'un enfant et le courage d'un Elfe retarderont ses projets d'invasion.

  • Ça se corse...

    Une inquiétante tornade se déchaîne soudainement à Emeraude, mais au lieu de dévaster la région, elle éjecte des victimes qui changeront à tout jamais le cours de l'histoire d'Enkidiev...

    L'intensification des affrontements meurtriers entre ses petitsenfants félins et rapaces pousse Abussos à retirer leurs pouvoirs à tous les dieux, certains en subiront les effets instantanément, d'autres de façon progressive et certains y échapperont, mais lesquels?

    Achéron, le chef du panthéon du monde parallèle, qui cherche depuis longtemps à capturer son fils Kimaati pour lui faire expier ses crimes, envoie finalement des chasseurs de primes à ses trousses... mais qui surprendra qui?

    Incapables d'attendre plus longtemps, Nemeroff et Kaliska unissent enfin leur vie malgré leur jeune âge. Cette union marquera-t-elle l'avènement d'une nouvelle ère à Emeraude?

    Malgré l'ajout de plusieurs membres à son expédition, Onyx poursuit sa conquête d'Enlilkisar en tentant de séduire les surprenants Elladans!

  • Trahis... Qui? Et par qui?

    Onyx poursuit sa conquête du nouveau monde et découvre des peuples tout aussi fascinants les uns que les autres. Ensorceleuse, la petite Obsidia occupe de plus en plus de place dans le coeur de son père...

    Kira convoque les Chevaliers d'Emeraude afin qu'ils se préparent à déloger Kimaati d'An-Anshar et à libérer Myrialuna et sa famille. Qui répondra à son appel?

    Pressé par le temps, Lassa part une fois de plus à la recherche de la petite pacificatrice qui doit empêcher la guerre d'éclater... la trouvera-t-il à temps?

    Heureux, car il a enfin rassemblé sa famille autour de lui, Kimaati attend maintenant avec impatience le retour d'Auroch et de son armée pour asseoir sa domination sur le monde des humains. Pendant ce temps, sous son propre toit, une enchanteresse prépare in sombre complot...

    Qui est réellement Tayaress? Qui sert-il? Et surtout, qui sont ses véritables cibles?

  • Du côté des sorciers, Maridz retrouve enfin sa fille, mais quelle sera la réaction de cette dernière devant l'apparition soudaine de sa mère ? Olsson se rend compte que son fils ne lui appartient plus et Shanzerr recueille un réfugié inattendu. Ayant finalement découvert l'identité de leur ennemi commun, Carenza convie les siens à une rencontre stratégique.

    Sous l'emprise d'une puissante entité, le jeune Lizovyk poursuit sa mission d'éliminer tous les dirigeants d'Alnilam, mais jusqu'où se rendra-t-il ? Qui parviendra à l'arrêter ?

    Rongé par l'ambition, Zakhar, après avoir contraint son peuple à subir de douloureuses et humiliantes transformations, caresse désormais le rêve de devenir lui-même sorcier, car il pourrait ainsi se passer des services d'Olsson.
    />
    Dans le camp des chevaliers d'Antarès, Sierra découvre avec consternation l'identité du traître dans leurs rangs. En même temps, les Salamandres, stupéfaites, constatent que le collectionneur d'étoiles de Massilia existe vraiment...

    A Enkidiev, pour la première fois de son existence, Onyx fait face à un adversaire qu'il ne peut pas vaincre seul !

    Plus cruel que jamais, Javad concrétise enfin son plus grand rêve...

  • Tel qu'il l'avait promis à Kimaati, après avoir bravé de nombreux dangers, Auroch revient à An-Anshar avec deux mille féroces hommes-taureaux prêts à se battre.
    De son côté, Kira se prépare à l'affrontement et divise les Chevaliers d'Emeraude en six garnisons, sous le commandement des membres de la première génération, comme autrefois.

    Avant de rejoindre son armée aux pieds d'An-Anshar, Onyx tente de terminer sa conquête d'Enlilkisar en unifiant les puissants et querelleurs princes Madidjins, mais comment s'y prendra-t-il?

    Pendant que le retour de Wellan frappe les vaillants Chevaliers de stupeur, Onyx prend rapidement les choses en main et, une fois devant sa forteresse, il défie Kimaati.

    Mais comment la petite Obsidia réussira-t-elle à stopper les puissants guerriers-taureaux? Et qui l'emportera, le lion ou le loup?

  • La colère gronde...

    Quatre des enfants des dieux fondateurs commencent à découvrir leurs fantastiques pouvoirs, mais aussi leur bouleversant destin. Rejetés par leurs proches, Nashoba et Napashni devront alors se créer une nouvelle vie répondant davantage à leur nature...

    Désirant plus que tout au monde retrouver son défunt fils Nemeroff, Onyx se livre à un rituel interdit de nécromancie destiné à le ramener des grandes plaines de lumière sans savoir qu'il provoquera ainsi la colère du ciel...

    Le monde des dieux est violemment ébranlé lorsque le portail des disparus est arraché de ses gonds et que deux entités célestes en sont extraites. Cette transgression de la loi divine d'Abussos oblige ce dernier à enquêter afin de trouver le coupable pour le punir, mais de quelle façon s'y prendra-t-il ?

  • Sierra, la grande commandante des Chevaliers d'Antarès, quitte les Chimères afin de s'enquérir des progrès des Basilics au nord de Hadar. Puisque la haute-reine l'a obligée à emmener Wellan, et par conséquent son compatriote naufragé Nemeroff, dans sa ronde de surveillance, Sierra en profite pour en apprendre davantage à leur sujet. Leurs révélations lui causeront tout un choc.

    Une fois au campement des Basilics, Wellan, ethnologue dans l'âme, se fait un devoir d'étudier ces valeureux combattants tant au repos qu'au combat. Que découvrira-t-il ? Qu'est-ce qui rend les Basilics aussi efficaces à empêcher l'ennemi de s'infiltrer sur Alnilam ?

    Obsédé par ce qu'il a vu dans la grotte de l'île défendue, Sappheiros décide d'un commun accord avec Océani de préparer les Deusalas à se défendre. Kiev, si jeune, est-il vraiment ce dieu ailé qui réussira à anéantir tout le panthéon d'Achéron et à libérer les humains de son joug. Devraient-ils fonder tous leurs espoirs en lui ?

    Pendant que les Aculéos complotent et qu'Achéron se prépare à mener une guerre qui pourrait bien coûter la vie à Wellan et Nemeroff, leur famille tente d'organiser une opération de sauvetage dans le monde parallèle. Kira et Onyx arriveront-ils à temps ?

  • Voici enfin la suite de la saga des Chevaliers d'Emeraude. L'Empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures?

    RENAISSANCE
    Nouvelles destinées...

    Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amecareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkidiev? Où sont allés les Chevaliers d'Emeraude? Quelques-uns se sont mariés, d'autres ont choisi d'être guérisseurs ou magiciens.

    A Emeraude, Jasson est heureux de ramener sa famille à sa ferme. Liam se cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Chloé, Dempsey, Nogait, Amayelle, Kevin, Maïwen, Morrison, Jahonne, Hawke, Elizabelle, Abnar, Myrialuna, Lassa et Kira fondent des familles, tandis que Bergeau cherche à repeupler à lui seul le reste du continent. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent plus ce qu'ils vont faire du dragon de Nartrach.

    Pendant que Dinath et Dylan jouent aux héros, Hadrian cherche sa véritable place dans le monde. Mais le grand perdant de cette guerre est Onyx qui a été magiquement blessé et qui s'accroche désespérément à la vie. Ses amis arriveront-ils à le débarrasser du venin qui le tue à petit feu?

  • Coups de théâtre !

    Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d'Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d'Emeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.

    Au palais, les accusations fusent quant à l'identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.

    Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n'était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l'un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l'irréparable?

    Afin d'apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d'Emeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!

  • Poursuivant sa ronde, Sierra arrive au campement des Manticores, au nord du pays d'Arcturus. Elle est accompagnée de Wellan, de Nemeroff et du jeune Eanraig qu'ils ont recueilli à Hadar. Offusqué par l'attitude antipathique de cette division de Chevaliers, Nemeroff serre les dents en se demandant combien de temps il pourra les supporter...

    De son côté, Wellan découvre une autre facette des Manticores. Hyperactives et rebelles, en plus d'interpréter les règlements de l'Ordre à leur façon, elles sont incapables de rester tranquilles et organisent sans cesse des compétitions auxquelles elles tiennent à le faire participer. A quel prix pourra-t-il maintenir leur rythme effréné?

    Chez les Aculéos, le Prince Quihoit n'attend que le moment de supplanter son père, ignorant que, dans les cieux, le jeune dieu Javad caresse les mêmes ambitions envers son propre père.

    Conscients que leurs jours sont comptés, les Deusalas redoublent d'effort pour apprendre à se battre. Le précieux concours du dieu-dragon fera-t-il pencher la balance en leur faveur?

    A Emeraude, les familles de Wellan et de Nemeroff ont enfin choisi ceux qui partiront à leur recherche, mais les retrouveront-ils avant qu'Achéron passe à l'action?

  • Braver l'inconnu...

    Afin de trouver la fleur bleue qui sauvera la vie du Roi Onyx, Hadrian se met en route pour le nouveau monde avec treize braves aventuriers. Ignorant que ces territoires sont habités par des civilisations beaucoup plus sanguinaires que celle d'Enkidiev, l'ancien souverain d'Argent devra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de courage pour obtenir ce qu'il désire.

    De l'autre côté des volcans, les membres de l'expédition rencontreront des créatures étranges comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlikisar.

    Le Roi Onyx, quant à lui, entame une quête qui le mènera jusque dans le passé afin de connaître l'origine de ses terribles pouvoirs. Ce faisant, il déclenchera un terrible conflit entre les trois principaux panthéons ! Onyx saura-t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

  • Des idées de grandeur!

    Tandis que les Chevaliers d'Emeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune Marek provoque le plus grand désastre écologique de tous les temps, obligeant les créatures magiques d'Enkidiev à puiser dans toutes leurs ressources pour empêcher le pire.

    Comme si ce n'était pas suffisant, au Royaume d'Emeraude, la Reine Swan remet sa couronne à son fils aîné, qui a transcendé la mort. Sa décision ne plait pas à tout le monde, surtout à la Princesse Cornéliane à qui le trône avait été promis.

    Insensible au drame qui se déroule à ses pieds, Onyx continue de consolider sa position de pouvoir dans son nouveau château d'An-Anshar, au sommet du plus haut pic de la chaîne volcanique.

    Enfin prêt à exécuter son plan de conquête, le renégat s'attaque au peuple le plus belliqueux d'Enlilkisar : les Tepecoalts.

  • Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder...
    Sierra retourne chez les Chimères avec Wellan, qui a enfin l'occasion de découvrir ce qui les distingue des autres divisions. Cependant, il constate rapidement l'hostilité grandissante d'Ilo qui n'aime pas le voir en présence de Sierra. Wellan réussira-t-il à éviter la confrontation ? Achevant de recouvrer ses forces, Zakhar s'aperçoit que son peuple n'appuie pas ses efforts destinés à forcer l'évolution de sa race. Le roi des hommes-scorpions a donc recours à son principal allié pour soumettre les récalcitrants, mais cela suffira-t-il à protéger sa place sur le trône ? Chez les Chimères, le soudain passage d'Aculéos près du campement crée un grand émoi, car ces derniers n'étaient pas là pour se battre. Quel était le but de leur présence à Antarès ? Malgré les restrictions d'Achéron, Kira et Onyx réussissent à envoyer deux volontaires à Alnilam afin qu'ils retrouvent Wellan
    et Nemeroff, ignorant le sort que veut leur faire subir le dieurhinocéros. Ces braves hommes seront-ils suffisamment rusés pour déjouer ses plans ?
    Pendant que Skaie tente d'imaginer un moyen d'empêcher les Aculéos de descendre de leurs falaises et de tuer les humains, un grand malheur frappe la forteresse d'Antarès...

empty