• Éphriarc et ses compagnons tentent de lever le voile sur les mystères engloutis par le lac Ichtys, mais les dangers ne sont pas loin !
    Voilà près d'un an qu'Éphriarc s'est échappé des Terres de l'Ouest, abandonnant en même temps son ancienne vie dénuée de magie. Lui qui à cette époque n'avait jamais pu apercevoir ne serait-ce que le ciel de sa cité, chargé de brumes toxiques, pouvait admirer l'éclat des quatre lunes d'Arcès au milieu des astres qui constellaient les Terres de l'Est. Aux côtés de Mirfasal, le jeune Lycanthrope avait maintenant trouvé un sens à son destin et pouvait compter sur ses compagnons pour découvrir son nouveau monde. Mais à quel prix ?
    Toujours en proie au Seigneur Macabre et au Seigneur des Chemins, nos héros poursuivent leurs péripéties sur la Laie de Merleval pour retrouver les fragments de la Larme de Taryne et lever le voile sur les profondeurs du lac Ichtys, où sommeille une ville sous-marine fantasmagorique aux bâtiments de nacre et de perle.
    L'équipée sur la Laie de Merleval marque l'avant-dernier tome d'Aventures Arcanes et une étape supplémentaire dans l'odyssée d'Éphriarc. À vous tous, lecteurs, qui continuez de rêver en parcourant l'univers de S. de Sheratan, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
    Retrouvez Éphriarc et les êtres fantastiques des Terres de l'Est pour de nouvelles aventures, teintées de magie, d'aventures et de dangers.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes. Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000. Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.

  • Un voyage initiatique où règnent magie, aventures et dangers.
    Depuis son petit balcon perché au sommet d'une tour du 232e secteur, Éphriarc contemple les dédales vertigineux de la cité d'Arcensiès, mégapole tentaculaire des Terres de l'Ouest. Sous la chape d'un épais nuage de pollution, l'horizon industriel semble s'étendre à l'infini.
    Pourtant, loin d'ici, dans les Terres de l'Est, règne encore la magie. À l'invitation de Mirfasal, imposant et mystérieux guide, Éphriarc et ses alliés atypiques s'aventureront sur la Sente de Passemonde pour un voyage initiatique où ils feront d'intrigantes et périlleuses rencontres.
    Découvrez sans attendre le premier tome de la saga fantasy palpitante Aventures Arcanes !
    EXTRAIT
    Le réveille-matin hurla aux oreilles d'Éphriarc. Le soleil pénétrait doucement dans son petit trois-pièces corporatiste de soixante mètres carrés du deux cent trente-deuxième secteur. Il s'étira doucement et se dirigea vers son balcon, grand luxe dans un immeuble de la grande mégapole que représentait Arciensès. En fait, c'était la vétusté du bâtiment qui justifiait la présence d'un de ces balcons qu'un décret impérial vieux de cent trente ans avait transformés en un luxe réservé à la noblesse.
    Devant lui, écrasante, la ville tentaculaire s'étalait jusqu'à l'horizon, à tel point que le petit peuple des bas quartiers pensait que la ville d'Arciensès, avec ses gratte-ciels vertigineux, ses entreprises-mondes et sa pollution étouffante, était infinie, plus grande même que l'univers. Il faut dire qu'il y avait de quoi défaillir en la voyant s'étendre sur près de deux mille sept cents kilomètres le long des côtes des Terres de l'Ouest et en s'enfonçant de plus de neuf cents kilomètres dans les terres, à tel point que même pour le gouvernement impérial il était devenu presque impossible d'évaluer ou de contrôler la population de cette ville qui gagnait constamment sur la nature, telle une gangrène dévorant inexorablement une chair désormais meurtrie.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
    Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.

  • Immersion dans un univers riche, plein de magie et de dangers.
    Éphriarc et ses compagnons n'auront pas l'occasion de célébrer la sauvegarde de la Ride de Frangemer, enchantement qui protège les Éthériens des Substanciels. Pendant les tumultes, la jeune Kaekylia a été enlevée et le temps presse. La troupe, encore sous la torpeur des affrontements, quitte la Forêt du Tacitus et poursuit sa route en Terres de l'Est au coeur de l'abstrus Désert Bleu. Autour d'eux, les immenses dunes azur ainsi que les somptueux palais de Mekareb, n'ont pas encore révélé tous leurs secrets ni les malédictions qu'ils réfrènent.
    Au sein du groupe, Éphriarc semble mystérieusement capable de se lier d'amitié au premier regard. Dans le même temps, le passé de l'imposant Mirfasal refait surface et ses motivations ne sont peut-être pas aussi claires qu'il n'y paraît. Ensemble, parviendront-ils à franchir la Piste de Marcherude dans le but d'alerter Hocknarhyl, cité des Esprits Ailés, de l'invasion des armées de Rork et Melkaneb ?
    Un univers riche au service d'une histoire captivante, dans un monde où les fresques poétiques se mêlent à la terreur, et l'innocence à une réalité implacable.
    Dans un univers poétique mais terrifiant, suivez sans plus attendre la suite des aventures d'Ephriarc et de ses compagnons dans le second tome des Aventures Arcanes.
    EXTRAIT
    Les quartiers les plus centraux de la ville étaient dans un état de délabrement prononcés, car ils étaient très anciens. L'architecture typiquement médiévale se retrouvait ici, avec des maisons aux colombages apparents et aux étages qui s'élargissaient avec la hauteur. Cependant, la vétusté était partout visible. Le torchis et le tuf fissuré se détachaient par plaques. Les ardoises étaient tombées de la plupart des toits, mettant à nu les charpentes séculaires noircies par les intempéries et menaçant de basculer à tout moment. De nombreux bâtiments ressemblaient à des ruines et Éphriarc eut un instant l'impression d'arpenter les rues de Falastam. Les pavés délabrés jaillissaient sournoisement du sol et faisaient trébucher le badaud distrait. Une fange épaisse courait entre les jointures et collait aux bottes des promeneurs, appesantissant leur démarche. Le pire demeurait l'odeur omniprésente de vase qui corrompait l'air ambiant et poussait les gens à fuir le centre-ville.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - A propos du tome 1
    S. de Sheratan nous propose, pour le premier opus de cette saga, une sorte de voyage initiatique vers les Terres de l'Est : ou comment passer d'un univers aseptisé à un univers quasi médiéval, magique et fantastique?! - MarielleG, Booknode
    Ce roman est plein de rebondissements et l'intrigue est bien menée ,ce fut un vrai plaisir de le découvrir. - A travers les mots, Booknode
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
    Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.
    Website

  • Retrouvez Éphriarc et les êtres fantastiques des Terres de l'Est pour de nouvelles aventures, teintées de magie, d'aventures et de dangers.
    Depuis sa forteresse de Romynark, la nécromancienne Shaogrin décide d'unir ses forces à l'Alliance de Soufre. Elle compte bien user des restes de l'armée de ses nouveaux alliés pour semer la mort sur son passage et transformer les cadavres en nouveaux soldats. En dépit de ses réserves, son fidèle serviteur Kalydès est prêt à déployer ses ailes funestes.
    Loin d'ici, Éphriarc est en chute libre. Alors que l'épopée du jeune prince semble fatalement tendre à sa conclusion à mesure que les hautes herbes du Recksnalt se rapprochent dangereusement, la gigantesque fracture continentale qui coupe les Terres de l'Est en deux, connue sous le nom de Shynarkhil, semble dangereusement attirer l'attention des Démons à la solde des Seigneurs renégats.
    Magiques, imprévisibles et poétiques, les Terres de l'Est font rêver à chaque page.
    Plongez dès à présent dans le troisième tome de la saga fantasy, toujours plus captivante, des Aventures Arcanes !
    EXTRAIT
    Éphriarc écarquilla les yeux et regarda Épiphréas comme si ce dernier était fou.
    - Nous sommes les Maîtres des Maîtres, Sieur Éphriarc. Nous vous enseignerons, comme nous vous l'avons dit.
    - Ouaip?! le coupa Épiphréas. Mais croûtons d'abord?! J'ai la dalle?!
    Éphriarc suivit Épiphréas et Elzémyr des yeux en se demandant finalement si ses hôtes étaient tout à fait sains d'esprit. Mais en se retournant, il se demanda si ce n'était pas lui qui était devenu fou. Une longue table dressée pour trois, où un repas gargantuesque attendait, était apparue de nulle part. Épiphréas et Elzémyr s'assirent face à face pour manger devant Éphriarc qui demeurait figé en les regardant. Apparemment, la dernière place en bout de table lui était destinée. Épiphréas mangeait encore plus voracement que Mirfasal et plongeait ses énormes mains directement dans les plats. Il déchiquetait la viande avec frénésie et ne se souciait guère de la sauce qui lui coulait dessus et agglomérait son système pileux. Il déglutissait bruyamment, rotait et buvait à grandes gorgées du vin directement de la carafe lorsqu'il s'étouffait. En revanche, Elzémyr mangeait posément avec des gestes raffinés. Il avait passé des sortes de piques métalliques fixées à un capuchon qui prolongeaient ses doigts griffus et saisissait avec grâce et délicatesse les mets qu'il portait à sa bouche. Il fermait les yeux élégamment et jamais il n'émettait le moindre bruit ni ne se salissait.
    - Viens bouffer?! fit Épiphréas entre deux bouchées. Sinon, tu vas crever de faim.
    - Il dit vrai?! Joignez-vous à nous, enchérit Elzémyr. Vous apprendrez mieux le ventre plein.
    CE QU'EN DIT LA CRITIQUE
    A propos du tome 1 :
    ''?Laissez-vous embarquer dans un voyage hors du commun, plein de surprises, où les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit?! " - Marielle Gargiulo sur Babelio
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Sherdan de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
    Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, crée par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.

empty