Manchester, Angleterre, 1867. Stephen Doyle, un vétéran de la guerre de Sécession, rejoint les Fenians, une société secrète qui prépare la guerre d'indépendance irlandaise. Face à lui, James O'Connor, chef de la police d'origine irlandaise, veut devancer les plans des Fenians pour les empêcher d'agir sans avoir à les tuer. Le destin des deux hommes va se trouver fatalement lié lorsque le neveu d'O'Connor change de camp. Hantés par leur passé et guidés par leur soif de justice et de châtiment, ils devront se battre pour leur vie comme pour leur héritage.
L'auteur de Dans les eaux du Grand Nord livre de nouveau un récit puissant et vibrant d'une époque où le sang appelle le sang.
L'officier Denny Rakestraw et les « officiers nègres » Lucius Boggs et Tommy Smith ont du pain sur la planche dans un Atlanta surpeuplé et en pleine mutation. Nous sommes en 1950 et les tensions raciales sont légion alors que des familles noires, y compris la soeur de Smith, commencent à s'installer dans des quartiers autrefois entièrement blancs. Lorsque le beau-frère de Rake lance un projet visant à rallier le Ku Klux Klan à la « sauvegarde » de son quartier, les conséquences deviennent incontrôlables, forçant Rake à choisir entre la loyauté envers sa famille et la loi. Parallèlement, Boggs et Smith tentent d'arrêter l'approvisionnement en drogues sur leur territoire, se retrouvant face à des ennemis plus puissants que prévu : flics et ex-détenus corrompus, chemises noires nazies et voyous du Klan.
Charlie Bloom est une lycéenne ordinaire. Même si pendant tout l'hiver, elle a été la photographe attitrée du boys band le plus en vue de la planète... !
Pourtant, aujourd'hui, Charlie n'a plus le temps de penser aux Fire&Lights, ni à ce qu'il s'est passé entre elle et Gabriel, le chanteur. Avec l'aide de Melissa, sa meilleure amie, elle continue à explorer le passé de sa mère, morte quand elle avait deux ans. Et ses recherches la ramènent sans cesse à un groupe de rock fondé par... le père de Gabriel ! Voilà Charlie à nouveau projetée dans le monde des paillettes et des stars. Malgré elle, elle se rapproche des Fire&Ligths, et les sentiments qu'elle pensait avoir enfouis refont alors surface, encore plus forts... Découvrir l'histoire de sa mère va-t-il aider Charlie à écrire sa propre histoire ?
Cet ouvrage entraîne le lecteur dans l'un des mondes cachés du XXIe siècle et dans la vie de quelques individus inoubliables.
Dans la grande tradition du reportage, écrit dans une langue belle et intense, Katherine Boo nous fait partager le quotidien d'un bidonville à travers ceux qui y vivent. C'est une réflexion sur les inégalités sociales dans nos sociétés modernes et sur la pauvreté, sur la misère, non pas dans son opposition classique à la richesse, mais dans la responsabilité qu'elle porte en elle-même de cette situation.
Le livre Douze nouvelles sur les mystères, les complexités, les absurdités et les éclats de l'amour. De San Francisco à Savannah, du Texas au Montana jusqu'en Arabie Saoudite, des hommes, des femmes cherchent fiévreusement les lieux du bonheur.
Dans ces nouvelles souvent conjuguées au féminin où les héroïnes ont des carrières, des familles, des agendas chargés et des incertitudes, Amanda Ward part en quête de ces détails qui comptent mais restent souvent invisibles ; cette bague de fiançailles laissée au fond d'une poche, ces poils sur l'avant-bras d'un mari qui prennent la teinte de l'or et ce qui reste après que l'amour s'en est allé... Premier recueil de nouvelles par Amanda Ward après ses trois premiers romans, Les amours de Lola sont douze lucarnes dans les univers de jeunes femmes et de couples américains dans leur rapport à l'amour.
A 31 ans, Lauren Mandian se retrouve seule - après le départ de son grand frère Alex pour l'Irak- à tenter de trouver une issue au traumatisme d'une enfance anéantie par l'assassinat sauvage de leur mère et l'emprisonnement de leur père pour ce crime.
Devenue agent immobilier à Austin, Texas, où elle a été élevée par sa grand-mère, Lauren se débat entre ses crises de panique, son refus d'accepter la demande en mariage de son fiancé et les dénégations d'Alex à propos de la culpabilité de leur père. Et quand ce dernier lui annonce qu'il s'est engagé chez Médecins sans Frontières et qu'il est resté en contact avec leur père pendant toutes ces années, elle perd le peu de maîtrise qu'elle avait encore sur ses névroses.
De son côté, Sylvia Hall, 41 ans s'enfuit dans un bus qui traverse les Etats-Unis. Plutôt que d'avorter une troisième fois, elle fuit son fiancé pour Manhattan, où elle espère que son amie d'enfance Victoria pourra l'héberger. Elle ne sait pas encore que son passé dissolu contient un secret, un terrible secret qui réunira les trois femmes, Lauren, Sylvia et Victoria.
Dans ce cinquième tome, Cam, l'ange déchu, sombre et solitaire, ouvre enfin son coeur... Cam apprend par Annabelle que l'âme de la très vertueuse Lilith a échoué en Enfer. Lucifer lui montre les innombrables Enfers qu'il a réservés à la jeune fille à cause de la trahison de Cam. De nouveau prêt à aimer, Cam demande à la revoir pour réparer le mal qu'il lui a fait. Lilith n'a plus que quinze jours à vivre dans son Enfer actuel. Lucifer propose un marché à l'ange déchu : si Cam parvient, dans ce laps de temps, à inspirer à Lilith un amour véritable, il aura le droit de vivre avec elle le reste de son existence de mortelle, et Lucifer renoncera à la tourmenter. Mais si Cam échoue, il finira pour l'éternité en Enfer. Cam accepte et intègre le même collège que la jeune fille, qui ne se rappelle de rien...
Ludo est un « fils d'Heliópolis », une des nombreuses favelas de São Paolo où il aurait dû continuer à pousser parmi les mauvaises herbes s'il n'avait été adopté enfant par Zé Carnicelli, une opulente fortune du pays. Ludo est aujourd'hui un homme nanti, éduqué. Ludo est surtout un homme en déséquilibre, qui ne sait plus très bien qui il est. S'il ne se reconnaît pas dans les yeux des favelados qu'il croise dans les rues, il ne s'est jamais non plus épanoui dans le piège doré de sa nouvelle vie. Et quand on passe assez longtemps sa vie en mode grand écart, la chute n'est jamais bien loin. Roman multicolore, tout de bruit et de fureur, Fils d'Heliópolis nous dit son vertige et sa colère, au rythme télescopé du souvenir et du présent.
- Tomber amoureux.
Dans la nuit du 15 au 16 décembre 1942, un parachutiste atterrit dans un champ du Cambridgeshire. Sa mission : saboter l'effort de guerre britannique. Son nom de code : Fritz. La police anglaise le connaît sous le nom d'Eddie Chapman.
Eddie Chapman, dynamiteur de coffres-forts, escroc, est emprisonné à Jersey au moment de l'invasion de l'île par les Allemands. Il propose alors ses services à l'Abwehr, les renseignements germaniques. Engagé, formé puis largué par eux en Angleterre, Chapman se rend au MI5, et entre, après moult interrogatoires, au service de Sa Majesté. Il devient, sous le pseudonyme d'agent Zigzag, un des plus brillants et des plus héroïques agents doubles des forces britanniques.
À travers le parcours de cet espion hors du commun, séducteur et amoureux impénitent, c'est toute une page de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale qui nous est dévoilée.