• Ce livre est le fruit de l'expérience et des découvertes de parents de onze enfants, ayant vécu en famille dans différents milieux culturels du monde. Il présente leur compréhension de la nature humaine et le regard de l'auteur sur le processus culturel au sein des sociétés. Il aboutit au concept d'éducation naturelle, une éducation qui permet aux jeunes de trouver LEUR voie dans la vie. L'ouvrage montre pourquoi cette voie est personnelle et unique. Il explique comment les jeunes peuvent la découvrir par eux-mêmes et la suivre, quel que soit le contexte culturel. Il résume le rôle qui revient aux adultes, parents et éducateurs de leurs enfants ou des enfants d'autrui. L'Art d'élever les Hommes introduit également le lecteur à l'essence divine de l'être humain. C'est elle qui est véritablement à l'origine de ses aspirations à s'élever éternellement vers la Source de toute création, que l'auteur, avec d'autres, nomme Dieu. Un livre au langage facile d'accès, illustré avec plus de soixante photographies en couleur et trois schémas de synthèse, et agrémenté de nombreux exemples tirés de l'expérience éducative de l'auteur. Un guide essentiel pour tous ceux qui veulent aider les jeunes à trouver LEUR voie, ... en commençant par les jeunes eux-mêmes !

  • Dans cet ouvrage, l'auteur introduit à la notion de continuum de l'existence humaine. Il présente comment ce concept lui est venu progressivement à l'esprit, à partir d'enseignements tirés de différentes étapes successives de sa vie. Il explique brièvement comment ces étapes l'ont conduit jusqu'à la conscience de qui il avait été dans sa vie antérieure. L'auteur illustre ensuite le concept de continuum de l'existence par l'étude d'un écrivain contemporain célèbre, J. K. Rowling, auteure de la série Harry Potter. Cette étude montre comment la réussite, le succès ou la célébrité se construisent vie après vie, dans la continuité des apprentissages de la vie. Ce court essai se conclut par une invitation au lecteur à chercher à mieux se connaître lui-même, afin d'avoir confiance en lui pour retrouver le fil d'Ariane qu'il suit vie après vie, pour prendre naturellement et paisiblement sa place dans l'ordre merveilleux de la Création qui se révèle de plus en plus à l'Humanité

  • En mai 2014, Denis a tout juste dix-sept ans, quand il nous fait parvenir les photographies de son premier vol en solo dans l'avion biplace qu'il aura lui-même assemblé avec persévérance en presque trois ans. Nous voilà devenus les fiers parents d'un pilote en herbe qui réalise ainsi son rêve. Ce livre te raconte d'abord la formidable histoire de notre second enfant, dont nous avions remarqué l'attirance pour la technique puis l'aviation, bien avant son adolescence. Il t'explique comment le contexte particulier de son mode d'éducation lui a permis de découvrir lui-même ce qu'il aime dans la vie et de suivre ses aspirations, pour vivre des rencontres singulières et des expériences particulières le conduisant vers le destin qu'il s'est donné. Ce livre t'invite ensuite à faire comme Denis, en retrouvant le chemin de tes rêves. Il te donne les moyens de découvrir ce qui t'anime et te fournit un ensemble de conseils, questions et exercices pratiques pour t'aider concrètement à incarner tes rêves, vivre pleinement ce pour quoi tu es venu·e sur cette planète, et ainsi réussir vraiment, comme Denis, à faire TA vie ! UN LIVRE DESTINÉ AUX JEUNES QUI TRAVERSENT CETTE PÉRIODE CHARNIÈRE DE LA VIE QU'EST L'ADOLESCENCE.

  • Dans ce livre, l auteur explique comment il a réalisé que nous avons plusieurs vies et dans quelles circonstances il a découvert que, dans sa vie précédente, il fut Jean-Jacques Rousseau. Sont présentées ensuite les preuves sur lesquelles il s appuie pour établir ce lien entre Jean-Jacques Rousseau et lui-même. Il en déduit qu il existerait une forme de continuité d une vie à l autre s appliquant autant au corps qu à l âme et à l esprit. Puis l auteur présente quel homme nouveau il est devenu, à la fois un homme d un autre temps, un homme qui porte l héritage de sa vie passée et un homme qui par sa philosophie et ses choix de vie pourra être considéré comme le successeur de Jean-Jacques. Cette étude l a conduit à réaliser que l expérience humaine est constituée d un continuum de vies interrompu seulement l espace d un instant entre la mort et la prochaine naissance, l être humain poursuivant ainsi son évolution à travers une adaptation aux nouveaux contextes socio-culturels rencontrés, un ajustement progressif de sa pensée et un raffinement du chant de son âme, jusqu à atteindre son plein accomplissement résultant de la maîtrise grandissante de tous les aspects de sa vie. Celui qui prend conscience de cette réalité comprend tôt ou tard qu il a préparé par le passé le monde dans lequel il vit aujourd hui et qu il prépare aujourd hui le monde dans lequel un jour il reviendra. Le monde actuel est donc la résultante des intentions et créations passées de l ensemble des êtres humains qui préparent aujourd hui, même sans le savoir, leur propre futur commun. Ce monde futur, l auteur en a une vision faite d harmonie, une harmonie retrouvée entre la Nature et l Homme. Cette harmonie viendra des Hommes quand ils auront compris la place que leur a confiée le Créateur dans l ordre de la Création et décideront enfin ensemble de faire de la Terre ce que l auteur appelle un jardin d Éden planétaire.

  • Ce livre montre comment les auteurs ont fait évoluer leur vie, au fur et à mesure de la naissance de chacun de leurs six premiers enfants : acceptation de l'imprévu, prises de conscience et décisions conjointes leur ont permis d'oser des changements successifs, par des actes ajustés, souvent courageux, qui les ont ainsi conduits peu à peu jusqu'à tout quitter et partir en famille à l'autre bout du monde... au nom de leurs enfants. Ce parcours audacieux est le résultat de tout un cheminement intérieur révélé dans ce livre. Il est le fruit de transformations successives dont les auteurs livrent ici les motivations profondes et les clés essentielles. Il est constitué de différentes étapes faites de questionnements survenus au cours des dix premières années de leur vie de famille : à propos de l'enfant : désir d'enfant et fertilité du couple, régulation des naissances et projet de naissance, recherche de repères pour les soins à l'enfant et bienfondé des vaccinations, acceptation de l'enfant et des changements que provoquent une naissance, grossesse imprévue ; à propos de la société : désir de venir en aide aux pauvres, attitude à adopter face à l'inconnu de l'avenir, manière de trouver sa place dans la société, équilibre entre vie professionnelle et vie de famille, comment vivre heureux et se sentir exister même si on est amené à renoncer à une carrière dans une société où la vie professionnelle occupe une grande place; à propos de soi-même : l'unification du corps et de l'esprit, l'enchaînement fluide des étapes de la vie, la sensation d'avancer dans la bonne direction, le développement de notre potentiel de naissance et l'épanouissement de nos dons, la navigation dans le monde tel qu'il est et le sens de l'existence, la vie en harmonie et notre place dans l'Univers. Les auteurs partagent ici leurs réponses, celles qui leur ont ouvert des portes successives jusqu'au bout de cette aventure : partir pour se trouver soi-même.

  • Dans cet ouvrage, les auteurs relatent le chemin qui les a conduits à l'Accouchement Naturel Autonome. Puis, ils présentent les semences nécessaires : état d'esprit, aspects émotionnels, préparation pendant la grossesse. Ensuite, ils décrivent pas à pas les étapes d'un accouchement vécu en couple depuis les signes avant coureurs jusqu'à la chute du cordon ombilical. Enfin, sont révélés les fruits d'une telle naissance : bénéfices à tous les niveaux pour le bébé, la mère, le couple, la famille et la société. Richement illustré et tout en couleurs, cet ouvrage se veut pédagogique et pratique, mais aussi poétique et philosophique. Très concret et clair sur le fond, il est aussi agréable sur la forme. Cela en fait un livre facile à consulter, plaisant à lire et nourrissant pour tous ceux qui désirent comprendre l'art d'une naissance naturelle et paisible vécue au coeur de l'Amour conjugal.

empty