• N'en déplaise aux réfractaires, le troisième millénaire est numérique. En très peu de temps, l'usage de ces nouvelles technologies est devenu incontournable. Sans occulter leurs aspects positifs, Christophe Médici s'interroge sur les rapports que l'on entretient avec ces nouveaux outils, parfois au détriment des relations interpersonnelles en réelle présence. Il n'y a qu'à observer l'espace public pour se convaincre qu'une révolution affecte en profondeur nos sociétés : la connexion a pris le pas sur la communication et laisse craindre une dangereuse déliaison. Ce self-help book offre un grand nombre d'outils de libération. Simples et efficaces, ils aideront à organiser un jeûne numérique. Christophe Médici nous invite à repenser nos pratiques pour y insuffler une dose propice d'éthique et d'écologie relationnelle numérique. La lecture de ce livre est un véritable déclic pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas sacrifier leur humanité aux promesses du futur.

  • En ce début de millénaire, un nouvel Homo investit notre planète : l'Homo connecticus, l'homme hyper-connecté. Ce changement ne se fait pas sans inconvénients majeurs, car si l'hyperconnexion nous relie indubitablement les uns aux autres, elle peut tout autant nous éloigner de notre voisin ou de nous-mêmes. Pire, cette frénésie pour les objets connectés génère de nouvelles maladies contre lesquelles il est urgent de se prémunir. Cet ouvrage propose des outils relationnels concrets, efficaces et faciles à utiliser au quotidien, en famille, en couple, à l'école, au travail, afin de maintenir une Haute Qualité Relationnelle® dans chacun de nos comportements quotidiens. Désormais, nous sommes tous dotés d'un moi numérique. Une éducation aux objets connectés s'avère incontournable pour vivre en bonne santé physique et mentale. Dans un univers qui tend à se déshumaniser, comment rester présent à l'autre, savoir faire preuve d'empathie, apprendre à ne pas brouiller les frontières entre les sphères privée et professionnelle ? Les technologies évoluent à une telle vitesse qu'on peine à imaginer à quoi ressemblera notre environnement dans trente ans. Il ne faut ni s'en effrayer, ni se laisser engloutir, mais en tirer le meilleur. Une chose est sûre, il faudra cultiver notre humanisme pour ne jamais abandonner cette quête essentielle, celle qui consiste à rendre l'homme meilleur et pas simplement amélioré.

  • En amour, on fait parfois des rencontres inopportunes. Alors que l'on est sincèrement amoureux d'une personne, la relation que l'on tisse à deux au quotidien s'avère toxique. Il convient, tout d'abord, d'en prendre conscience afin d'éviter l'écueil du déni dans lequel tombent nombre d'amoureux chaque jour. Puis, il importe de prendre des mesures drastiques pour ne pas sombrer corps et âme.
    Quels profils de personnes toxiques risque-t-on de croiser au cours de notre voyage amoureux ? Pourquoi certaines personnes attirent-elles si fréquemment des individus toxiques pour elles ? Comment mettre un terme définitif à la répétition de ces scénarios mortifères ? Faut-il se séparer de son partenaire, ou peut-on arranger les choses ?
    C'est à ces questions, et bien d'autres, que ce livre tâche d'apporter des réponses. Les outils relationnels de la méthode Haute Qualité Relationnelle®, efficaces et simples à utiliser, vous aideront concrètement à gérer la personne toxique que vous côtoyez en amour.
    Ils vous permettront également de vous améliorer personnellement, pour cheminer, à coup sûr, vers un « nous » épanouissant, en tournant définitivement le dos au « nous » rabaissant.
    Ce n'est pas un idéal. C'est un objectif !

    Sur commande

  • Se réaliser est un défi de chaque instant. Entre les coups durs que ne manque jamais de nous porter la vie, le regard pesant qui peut être celui d'un entourage toxique et les freins que nous nous imposons, réussir à concrétiser ses rêves est une véritable gageure. Pour y parvenir, il s'avère indispensable de se doter d'une méthode pour devenir chaque jour une meilleure version de soi-même. Christophe Médici est créateur de la méthode Haute Qualité Relationnelle® dont l'enjeu est de communiquer sainement, dans notre rapport aux autres comme à soi. Il insiste, dans cet ouvrage, sur l'importance de la confiance en soi, cet élan primordial vers la réussite de toute entreprise personnelle. La Pleine Confiance® est un moyen d'améliorer les performances sur tous les plans de l'existence. Elle repose sur cinq piliers édifiés grâce aux apports des sciences comportementales. En proposant des outils concrets pour une relation optimale de confiance, l'auteur nous encourage à quitter la zone de confort pour la zone de progrès, à impulser un nécessaire changement pour aller à la conquête de nous-mêmes. Plusieurs questionnaires émaillant l'ouvrage permettront de faire le point dans l'avancement de cette quête. Cette méthode simple de psychologie positive s'appuie sur des exercices à pratiquer du matin au soir. Sous la forme du défi des 101 jours, Christophe Médici nous invite à mettre en application les principes de la Pleine Confiance® pour en ressentir les bénéfices au quotidien. Plusieurs conseils en fin d'ouvrage permettront à cette confiance apprivoisée de s'ancrer dans une dynamique vertueuse et durable.

    Sur commande

  • Nous sommes tous familiers de cette voix intérieure qui nous accompagne au quotidien. Si elle est parfois de bon conseil, elle est aussi capable du pire, en susurrant dans les moments décisifs « tu ne seras jamais à la hauteur », « n'essaie même pas », « tu n'as aucun mérite ». Mais qui parle ? Pour Christophe Médici, c'est une sub-personnalité du psychisme qu'il baptise le « saboteur ». Tous les pans de l'existence sont exposés à son influence néfaste (sphères amoureuse, professionnelle, financière, familiale, amicale, santé). Pour déjouer ses injonctions négatives, il convient de mieux cerner cet ennemi de l'intérieur. Les neurosciences éclairent ses origines qui prennent racine dans la petite enfance. Le saboteur est protéiforme, mais identifier certaines de ses manifestations, telles que les comportements autodestructeurs ou les pensées automatiques négatives, et décoder son langage permet d'en préciser le portrait. De façon ludique et pratique, Christophe Médici propose des outils relationnels efficaces pour en découdre. Sous la forme d'un programme en 101 jours, ce sont des défis quotidiens qui vous conduiront vers la libération, tant l'épanouissement est une stratégie de petits pas. En se basant sur les quatre grandes familles de communicants (ou socio-styles), l'auteur vous donne également les moyens de personnaliser sa méthode pour vous l'approprier et pérenniser ses bienfaits. Émaillé de tests et de témoignages, ce self-help book vous arrachera à l'emprise d'une vicieuse partie de vous-même qui fait obstacle à votre propre liberté.

  • Pères tyrans, mères agitées, frères et soeurs tortionnaires, faux amis, managers harceleurs, clients importuns, patrons voyous et autres vampires relationnels, autant de personnes toxiques qui peuvent vous empoisonner l'existence. Si vous vous sentez en prison dans une relation, vidé de votre énergie, entravé dans votre expressivité, dévalorisé, dites-vous qu'il est urgent de réagir. Véritable guide de survie en milieu hostile, ce livre est un self-help book. Il vous transmet un grand nombre d'outils relationnels efficaces qui vous aideront à vous préserver de toute personne toxique. Vous pourrez également, cercle après cercle, évaluer le « confort relationnel » de chaque relation que vous vivez actuellement. Ces outils, simples à utiliser, seront précieux pour vous éviter le pire. En effet, les personnes toxiques occasionnent parfois d'immenses dégâts : stress, maladies, accidents et même suicides. L'auteur vous propose d'expérimenter les dix-neuf clés de sa méthode Haute Qualité Relationnelle® qui vous ouvriront les portes vers un nouvel univers, riche en énergies positives. "Savoir gérer les personnes toxiques" est un atout majeur pour vivre heureux et épanoui avec les autres.

    Sur commande

  • Notre société est de plus en plus violente. Chaque jour, elle se trouve de nouveaux boucs émissaires.
    Pourtant, des solutions existent. Ce guide pratique a pour objectif de vous transmettre tout un éventail d'outils efficaces qui vou s seront utiles pour naviguer sereinement dans l'existence.
    Au sein de la famille, à l'école, dans l'entreprise et dans la rue, l'utilisation consciente et fréquente des clés du mieux-être ensemble peut changer votre vie.
    Enseignants, salariés, pa rents, ce livre est pour vous.
    Prenez la liberté d'expérimenter ces nouveaux chemins. Choisir d'adopter une attitude de haute qualité relationnelle (HQR), c'est à la fois s'inscrire dans une démarche de résistance tout en préservant sa santé...

    Sur commande

  • En ce début de siècle, le couple est en crise. Une étude récente nous prouve que l'augmentation du nombre de célibataires est exponentiel en France et dans toute l'Europe. Leur nombre avoisine les quinze millions dans notre pays et cent millions au sein de toute l'Union. Un célibat de plus en plus assumé, voire privilégié par certains solos désireux de le rester.
    Néanmoins, d'autres études attestent que le désir de couple demeure vivace.
    Coach/psychosociologue, l'auteur accompagne chaque jour des couples en crise et des célibataires en recherche. Il transmet de précieux outils relationnels destinés à transformer la vie à deux. Il propose d'emprunter la voie de la communication haute qualité relationnelle® pour améliorer l'être-ensemble au quotidien.
    Conjoints, célibataires, jeunes ou séniors, ce livre est pour vous. Il vous servira de boussole pour cheminer vers « nous », un nous rayonnant, épanoui et serein. Le fondement de votre vie de couple, c'est la liberté. Le but de votre vie de couple, c'est la joie. Dans votre joie, vous grandirez à deux, et dans votre croissance joyeuse vous contribuerez à l'expérience de l'accroissement de votre bien-être. Après avoir cru à la possibilité d'un « il » et la possibilité d'une « elle », vous rendrez possible un « nous» heureux. Bon voyage !

    Sur commande

  • Que se passe-t-il durant cette campagne présidentielle ? « Com d'habitude ». Les politiques s'ingénient à séduire les électeurs par des myriades de promesses souvent irréalistes.
    Le citoyen, de moins en moins dupe, et de plus en plus dépité, se prête au jeu de mauvaise grâce.
    Les campagnes sont comme l'Histoire : elles ne se répètent pas, mais elles bégaient. Dans le même temps, le climat devient de plus en plus délétère en France : les injustices s'accroissent, les affaires pleuvent, cette société d'indécence nous indigne. Nous vivons l'entrecrise au quotidien, engouffrés dans un entonnoir consumériste et ultra-libéral qui devait faire notre bonheur et finalement nous conduit droit à notre perte.
    L'homme sans Rolex se demande pour qui et pourquoi voter ? Ce n'est pas simplement un candidat de droite ou de gauche qui a rendez-vous avec le peuple, mais la politique dans son ensemble. C'est pourquoi nous lançons un appel en forme de néologisme : « Honnêtez-nous ! » La seule chose qui pourrait faire que cette campagne signe son originalité, ne viendra ni de la droite, ni de la gauche, pas même du centre, encore moins des extrêmes. Cela ne peut venir que du peuple des indignés et de tous ceux qui résistent et se battent pour l'émergence d'une Démocratie Générative.

    Sur commande

  • « Si à cinquante ans on n'a pas de Rolex, on a quand même raté sa vie. » Ainsi parlait Jacques Séguéla, le 13 février 2009 !
    Par-delà le caractère profondément écoeurant et révoltant d'une telle affirmation, cette anecdote tend un miroir à notre époque. Et qu'y voit-elle ? Des hommes sans Rolex et des hommes avec Rolex. Un entonnoir consumériste dans lequel nous sommes obligés de nous engouffrer tous les jours.
    En effet, des traders reçoivent des millions de dollars de bonus quand des centaines de milliers d'Américains dorment dans leur voiture après avoir été éjectés de leur domicile. Un footballeur dépense cent quarante mille euros en une soirée dans un bar quand des millions de familles peinent à nourrir leurs enfants... Indécence !
    Si l'événement « Séguéla-Rolex » a fait couler autant d'encre, suscité autant de commentaires et soulevé autant de passions c'est parce qu'il permet à chacun de se poser les questions cruciales : « Qu'est-ce que réussir sa vie ? Quels rêves poursuit-on ? Comment s'y prendre pour qu'ils deviennent réalité ? Pour quelles raisons certains courent-ils d'échecs en échecs pendant que d'autres atteignent tous leurs objectifs ? Quel sens donner à notre existence ? Quelles voies emprunter pour s'épanouir dans cette société d'indécence ? » Nous souhaitons tous devenir un être accompli, mettant le cap sur son bonheur.
    Cet ouvrage a pour dessein de nous aider à tirer notre épingle du jeu par temps de crise pour que, avec ou sans Rolex au poignet, nous soyons à l'heure aux rendez vous de votre vie.

    Sur commande

  • Demain, c'est la rentrée... Et si l'école allait à l'enfant ? L'école publique traverse une période de fortes turbulences. Elle subit de plein fouet les problèmes de violence qui sévissent dans la société française. Les agressions vis-à-vis des professeurs ont augmenté de 30 % depuis 2002. Les parents se plaignent de ne pas être les bienvenus dans une institution qui a pour vocation de préparer l'avenir de leurs enfants. Les élèves attendent plus d'autorité de la part de leurs enseignants, quand dans le même temps, cette noble fonction est dévalorisée dans la société tout entière.
    Et si l'école allait de moins en moins aux élèves ? Aux enseignants ? Aux parents ?... comme l'on dit d'un vêtement qui se démode. Néanmoins, tous aiment l'école publique et les valeurs d'égalité dont elle est porteuse. Des solutions existent pour sortir de la crise.
    Fruit de nombreux débats participatifs ainsi que de nombreuses études, l'ouvrage propose une voie destinée à aider tous les acteurs de la vie scolaire à passer une année sans violence et dans un climat de sérénité et d'enrichissement mutuelle : la Haute Qualité Relationnelle (HQR).
    La Haute Qualité Relationnelle est une clé de « reliaison » à la portée de tout établissement.
    Enseignants, proviseurs, parents, élèves, ce livre est pour vous. À vous de vous en emparer et d'en faire votre miel. Pour un établissement zen ? Utilisez les clés de la HQR.

    Sur commande

  • Malaise dans le management ! Stress, burn out, dépression, maladies psycho-somatiques, autant de troubles psychosociaux causés par le management noir. Ces derniers mois, le taux de suicides sur le lieu de travail a cru d'une façon alarmante. Les fleurs du mal du capitalisme mettent à mal notre besoin d'empathie et de reconnaissance. L'Organisation Mondiale de la Santé l'atteste. Nous traversons une véritable crise sanitaire dans le monde de l'entreprise. Seul un salarié sur dix serait motivé au travail au sein de l'Union Européenne. En Chine, l'entreprise Foxconn, géant mondial de la sous-traitance électronique, a subi une vague de suicides sans précédent. La direction fait signer aux salariés une attestation dans laquelle ils s'engagent à ne pas attenter à leurs jours. Il est temps d'opérer une révolution managériale et de mettre à bas ce management noir dont souffrent tant de travailleurs de notre pays. Splendeur ou misère du management ? Chacun des acteurs de l'entreprise est concerné et tout le monde a un droit d'inventaire.
    Ce livre est le fruit du travail du coach/psychosociologue Christophe Médici qui, chaque jour, accompagne sur le terrain des salariés victimes du management noir. Il transmet de précieux outils relationnels destinés à transformer la vie au travail. Ils sont à votre disposition au sein de cet ouvrage. Managers, équipiers, chefs d'entreprise, ces outils vous sont destinés. Aujourd'hui, nous vivons encore au Moyen Âge Relationnel. Il est temps d'en sortir. Nous vous proposons d'emprunter la voie du management Haute Qualité Relationnelle pour améliorer « l'être ensemble au travail. ». C'est une voie innovante, à mille lieues du modèle dominant en vigueur dans un grand nombre d'entreprises. L'heure est grave et nous avons toutes les raisons d'être inquiets pour les années à venir si nous n'amorçons pas cette révolution nécessaire. La souffrance au travail, ça suffit.

    Sur commande

  • La crise s'installe et notre inquiétude croît. Tous les experts économiques s'accordent à souligner son côté original et hors normes qui la distingue des précédentes. Ils nous avertissent qu'elle sera longue. Comme toujours, les plus pa uvres vont en subir plus fortement les contrecoups.
    L'entrecrise, mot valise alliant la crise et l'entreprise, regroupe différents niveaux de réalité. L'entrecrise, c'est un entrelacs de crises : financière, économique, sociale, politique, environnem entale, éducative, médiatique, morale. Et si nous faisions de cette crise une opportunité ? Si nous prenions cette période sombre comme une chance de redorer le blason des valeurs de solidarité, de bienveillance ?
    Les entreprises ont un rôle crucial à jouer. Dès le début des années 1990, certaines d'entre elles ont commencé à licencier alors qu'elles faisaient encore beaucoup de bénéfices. Aujourd'hui toutes subissent la mauvaise conjoncture. Certaines firmes sont tentées d'ut iliser la crise comme un alibi pour licencier vite et plus. D'autres, malheureusement, le font par nécessité.
    Comment s'en sortir par le haut ? En empruntant la voie de la Haute Qualité Relationnelle. Nous proposons l'ouverture d'un grand chantier de change ment des comportements dans notre relation à l'autre pour cheminer vers le développement relationnel durable.
    Employés, managers, DRH, dirigeants, formateurs, coachs ce livre est pour vous. C'est un manuel destiné à améliorer le vivre ensemble au tra vail par gros temps.

    Sur commande

empty