• Paris, 2020. Probabilité de rencontrer l'homme de sa vie en allant faire des courses au supermarché en bas de chez soi ? Plutôt minime.
    C'est ce qui arrive pourtant à Raphaël et Arthur, un vendredi soir, entre deux packs de bière et une salade au prix exorbitant. Un coup de foudre, un coup de coeur, le genre de truc évident qu'on espère sans y croire vraiment. Ça pourrait devenir une histoire d'amour comme une autre si Raphaël n'était pas un homme particulièrement à l'aise au lit, tandis qu'Arthur, lui, est asexuel et ne compte pas changer.

  • 15/30/15

    Some Claire

    Jules a toujours aimé la maison de vacances de ses parents. La Provence y a un goût d'enfance avec sa cabane dans les arbres, le chant des cigales le soir au bord du lac et les souvenirs qu'on y dépoussière avec des sourires attendris.
    Mais cette année-là, tout est différent. Jules a trente ans et, dans deux semaines, il se mariera avec Marc, son compagnon. Il descend donc en Provence pour y préparer la cérémonie et retaper le vieux kiosque du jardin.
    Ses parents sont là, ainsi que les Delestre, des amis de la famille accompagnés de leur fils, Eric. Eric que Jules avait presque oublié, même si le revoir lui donne l'impression de retrouver l'insouciance de leur première rencontre. Entre souvenirs d'adolescence et bricolage, la vie leur offre quinze jours pour tenter de rattraper quinze années de silence. Un arrêt sur image avant le grand saut.
    Deux amis d'enfance, l'été en Provence, une famille, le cap de la trentaine, la vie qui s'écoule au rythme des ratés de deux coeurs qui se croisent et s'entrecroisent, se cherchent sans vraiment savoir quel sera le bon moment pour se trouver.

empty