• Assis sur le toit d'un gratte-ciel de Bruxelles, Mathias, un laveur de vitre débonnaire, est songeur.

    Il réfléchit au travail d'intérêt général que la justice lui a imposé : vendre des gadgets pour une association humanitaire ! Surgit un homme paniqué.
    Mathias n'imagine pas à quel point les minutes qui vont suivre bouleverseront sa vie. Un impitoyable engrenage vient de s'enclencher...
    Est-ce forcément mal de ne pas faire le bien ? En tentant de répondre à cette interrogation existentielle, le héros de Frédéric Ernotte va vivre une aventure pour le moins hors du commun.


    Un roman délicieusement surprenant, bigrement mouvementé. Émotion, humour et suspense garantis.

    " Un très, très bon roman qui pose de vraies questions. C'est jouissif. Un auteur belge à suivre : humour, décalage, second degré... Sautez sur ce livre ! " Michel Dufranne, Le 6-8 RTBF.
    " Un roman qui se démarque réellement, par son style, par son contenu et surtout par tout ce qu'il promet comme débats d'idées. " L'Avenir.
    " Un vrai et bon divertissement, plein à ras bord de bons mots et de surprises... Ne sautez pas ! ou comment prendre de la hauteur sans tomber dans les clichés. " Blog Émotions.
    " Ce n'est pas un polar mais ça se lit comme un polar. C'est passionnant, inattendu, amusant, positif et réconfortant. " Ma fabrique de polars.

  • La Boîte Noire...
    Un endroit sombre, peuplé par les forces de l'ordre.
    Un cloaque virtuel où je me sens chez moi et qui repousse inlassablement le moment où je me couche. J'aime profiter de ces heures anesthésiées. Ne pas être dérangé. Ce téléphone qui vibre m'agace. C'est rarement bon signe quand on m'appelle en pleine nuit. Un tueur de flics court dans la région. Catherine est morte, et je suis peut-être le prochain sur la liste...
    Je dois me mettre au vert quelques jours.
    Me protéger.
    Réfléchir.
    Peut-être participer à cette intrigante ronde des boîtes annoncée sur le site. Un huis clos secret entre inspecteurs dans un chalet isolé. Un jeu malsain où différents destins se croisent. Une réunion entre des inconnus en mal de découvertes. Une nuit durant laquelle soulever le couvercle d'une boîte remplie d'objets insolites peut vous laisser des traces indélébiles.

    « Un roman aux apparences trompeuses tant l'auteur se joue des attentes de ses lecteurs avec maestria. »
    Michel Dufranne (critique littéraire - RTBF)

    « Namur abrite désormais son Maxime Chattam »
    Cédric Flament (Journaliste - L'Avenir)

empty