• 1967 - Île de La Réunion.
    Les cinq enfants de la famille Hoareau sont embarqués dans un avion chargé d'enfants comme eux. Pourquoi leur mère les a-t-elle forcés à partir ? Quel est donc ce papier qu'elle a signé ? À l'aéroport d'Orly, Martin s'échappe. Ses frère et soeurs, eux, sont dirigés vers le centre d'accueil de Paris pour y être « triés ». Émelie, Flora et Youli se retrouvent au foyer de Guéret, protégés par Apollina, leur soeur aînée. Dario, un jeune réunionnais se rapproche d'eux. Pourquoi insiste-t-il autant pour les aider ? Que cache-t-il ? Chaque membre de la fratrie recevra un nouveau nom avant d'être envoyé dans un lieu inconnu et différent.

    Apollina se jure de les retrouver un jour. Ce qui deviendra son obsession au fil des années. Même lorsqu'elle rencontre le bonheur avec Jean, le souvenir ne la laisse pas en paix. Elle va se battre. Mais elle n'est pas la seule. Des drames se jouent dans l'ombre. Chaque enfant suivra son propre chemin pavé d'obstacles...

  • Dans les Landes, en 1850, la misère est accablante. Une nuit, la femme d'un paysan abandonne l'un des deux jumeaux qu'elle vient de mettre au monde. L'enfant est de constitution fragile et le couple n'a pas les moyens de l'élever.
    Rongée par la culpabilité de l'abandon, elle est incapable d'aimer le fils qu'elle a choisi de garder. Estèfe grandit donc dans l'ombre de ce jumeau dont sa mère lui a dit qu'il était mort. Le peu d'affection provient de deux garçons du voisinage qui deviennent une véritable seconde famille.
    Malgré cette amitié et pour échapper à son destin de paysan, Estèfe tente de refaire sa vie en Argentine, mais il reste obsédé par le mystère qui entoure la mort de son jumeau. Seul un retour dans les forêts de son enfance lui permettra de comprendre ce qui s'est réellement passé. Et à mesure que les secrets de famille refont surface, un drame se noue...
    Un secret inavouable. Un homme en quête de ses origines. 

  • La rentrée des classes, ce n'est pas franchement marrant... Et c'est encore pire pour Stella, une ado qui redouble sa troisième. Tous ses amis sont désormais au lycée, et elle se retrouve avec Agathe son ennemie jurée.
    Mais cela devient le cadet de ses soucis lorsque Stella se découvre des pouvoirs insoupçonnés  : elle peut exaucer tous ses désirs  ! Un don incroyable, mais qui génère des catastrophes en cascade... et de nombreuses interrogations.
    La jeune fille a toujours eu l'impression d'être différente, incomprise. Ce don a-t-il un lien avec le mystère qui entoure ses parents biologiques, morts alors qu'elle était bébé  ? En découvrant la vérité sur ses origines, Stella va ouvrir les portes d'un monde dangereux qui risque de lui coûter la vie...
    Pour sauver ceux qu'elle aime, elle devoir se battre. Jusqu'au bout...

empty