• Des femmes attendent le retour des guerriers pour apaiser leurs fatigues en un rituel immuable... Une vieille bonne femme aux seins lourds, un petit jeune homme gris, un chantage à l'amour... Marie achète un jour une perruque rousse, et en affuble Dominique, son mari... Un homme qui aime les hommes, une femme amoureuse, un étrange cérémonial... Au fil des huit nouvelles de Monsieur désire l'érotisme surgit au détour de relations inavouées, de plaisirs dérobés. Les personnages d'Hugo Marsan sont certes ambigus, fragiles, ils ont les yeux fermés au désir de l'autre, et demeurent captifs de fantasmes différents qu'ils ne savent pas toujours combler. Dans une écriture sobre et précise, Hugo Marsan ouvre des espaces équivoques, lieux de métamorphoses et de mutations. Ses histoires reflètent un univers tout contemporain, celui de la confusion des sexes et de l'amour.

  • Récits d'initiation, ces six nouvelles interrogent la solitude de l'homme amoureux de l'adolescent.

  • Je l'ai tué! Tué : le mot martelait sa tête. Il fallait s'enfuir, mais Malik restait immobile, jambes coupées. Il perdit tous ses repères. Persuadé d'avoir assassiné l'homme, il se figea, debout à côté du lit où gémissait la victime. Pendant des mois, la vision du corps nu ensanglanté le hanterait. Malik ne se rendit pas compte qu'on lui arrachait son arme. Les gardes du corps le maintinrent fermement puis le lâchèrent. Jeune prostitué algérien sans papiers, Malik vit au jour le jour à Paris. Lorsque, recruté par une mystérieuse organisation paramilitaire, il se retrouve au coeur d'une tentative d'assassinat, sa vie bascule. Désemparé, il pense pourtant à contacter André, un ancien client. Comédien à la retraite, André coule désormais des jours paisibles à la campagne : il affiche une sérénité de vieux sage, mais peine à dissimuler des regrets. Paris et ses plaisirs lui manquent... Lorsque Malik resurgit brutalement dans sa vie et l'appelle à son secours, André jubile intérieurement. Inespéré, le retour de Malik lui offre un second souffle...

  • Une femme, deux hommes : Hélène, Jean et Thomas s'exilent loin de Paris. Isabelle et Gabriel, fascinés par le mystère du trio, pénètrent peu à peu dans le piège de leur séduction.

  • Chronique d'une petite ville de province imaginaire composée à partir de vrais témoignages féminins.

empty