Les nouveaux auteurs

  • L'entourage de Napoléon III est menacé ! Deux domestiques viennent d'être sauvagement égorgés, l'un au palais des Tuileries, l'autre chez la cousine de l'empereur. Le fringuant Hadrien Allonfleur, capitaine dans l'escadron des cent-gardes, est en charge de la sécurité impériale. Flanqué d'un inspecteur à la retraite, bougon mais perspicace, il lui faut débusquer le coupable au plus vite... tout en déjouant les pièges d'un redoutable rival.

  • Octobre 1356 : un couple se trouve bloqué par le froid et la neige au coeur du massif du Mont Aigoual dans les Cévennes. Alors qu'ils se refugient dans une cabane de charbonnier pour y passer la nuit, l'homme est violemment agressé. Octobre 1873 : Bréau, village au pied du Mont Aigoual : Laurent Cardel est retrouvé mort au pied de son lit. Décédé d'une maladie dont les médecins n'ont su trouver la cause ni soigner. Chassée par sa mère de la maison familiale, Jeanne Cardel, vingt deux ans, décide alors de rejoindre son oncle et sa tante à Paris. Le médaillon que lui a légué son père intrigue Alexis Didier, un somnambule magnétique. Jeanne va se retrouver mêlée à d'obscurs événements dont certains semblent remonter à des siècles antérieurs.

  • La vengeance volée Paris 1863, le beau ténébreux Hadrien Allonfleur, capitaine dans l'escadron des Cent-gardes, est chargé par Napoléon III de découvrir le meurtrier de deux domestiques assassinés l'un au Palais des Tuileries, l'autre dans le salon de la princesse Mathilde. Afin de dénouer cette affaire hors du commun, Hadrien aura besoin de l'aide d'Amboise Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite, bougon et efficace. Mais l'assassin rôde autour d'Hadrien, les fausses pistes s'accumulent et de nouvelles victimes tombent : le mystère ne fait que s'intensifier...
    Maudit héritage Octobre 1356 : un couple se trouve bloqué par le froid et la neige au coeur du massif du Mont Aigoual dans les Cévennes. Alors qu'ils se refugient dans une cabane de charbonnier pour y passer la nuit, l'homme est violemment agressé. Octobre 1873 : Bréau, village au pied du Mont Aigoual : Laurent Cardel est retrouvé mort au pied de son lit. Décédé d'une maladie dont les médecins n'ont su trouver la cause ni soigner. Chassée par sa mère de la maison familiale, Jeanne Cardel, vingt deux ans, décide alors de rejoindre son oncle et sa tante à Paris. Le médaillon que lui a légué son père intrigue Alexis Didier, un somnambule magnétique. Jeanne va se retrouver mêlée à d'obscurs événements dont certains semblent remonter à des siècles antérieurs.
    Prix Ca M'Intéresse Histoire du Polar Historique 2011.

empty