• Quand on est huissier, on doit souvent forcer la porte pour entrer chez les gens.
    Le cinéma et la littérature nous montrent des huissiers de justice froids et calculateurs. Celui dont il est question ici s'éloigne de cette image en fonction des personnes qu'il a en face de lui, de leurs problèmes et aussi de son envie de vivre différemment sa profession. Des liens particuliers se nouent et des histoires étranges, drôles ou émouvantes commencent. Elles sont racontées dans les quinze nouvelles qui composent ce recueil.

  • Norris Krueger se présente comme « un expert dans la manière de créer et de développer la pensée entrepreneuriale ». Depuis toujours, il se passionne pour la façon dont nous apprenons à penser comme des entrepreneurs et, à l´inverse, pour la manière dont on peut utiliser ces connaissances pour développer des vocations entrepreneuriales. Ce faisant, il a ouvert la voie à une meilleure compréhension d´autres domaines importants tels que l´entrepreneuriat social et/ou durable, ainsi que la commercialisation de nouvelles technologies.

    Krueger est l´auteur le plus cité dans le domaine des intentions entrepreneuriales, thème qu´il continue à explorer, mais qu´il approfondit aujourd´hui à travers la science cognitive. Si la cognition est actuellement un thème à la mode dans la recherche entrepreneuriale (Gregoire et al., 2011), c´est en grande partie à lui qu´on le doit. Et le thème est populaire parce qu´il est important : la compréhension de la cognition est essentielle pour expliquer l´émergence et l´évolution de l´entrepreneuriat (Krueger et Day, 2010). C´est également la psychologie du développement cognitif qui l´a amené à s´intéresser à l´éducation entrepreneuriale, approche qui, selon lui, a un potentiel scientifique immense.

empty