• Qui dit que la publicité est morte ? Certaines agences sont en crise, oui, mais c'est parce qu'elles n'ont pas su s'adapter à la révolution digitale.
    La publicité dispose enfin de tous les outils qui lui permettent de tenir ses promesses. Ses résultats ne cessent de s'améliorer. Fini le temps des dupes ! L'efficacité de chaque euro investi est contrôlable en temps réel. Il n'y a plus aucune raison de dépenser au hasard, ou de ne rien dépenser par peur de se tromper.
    Le retour sur investissement est au coeur de toutes les campagnes. Ce qu'il reste d'approximation disparaît à mesure que se généralisent le programmatique, l'intelligence artificielle ou encore la blockchain.
    Cela veut-il dire que le conseil et la création vont aussi disparaître ? Au contraire ! L'audiovisuel explose, les contenus se multiplient, les plus grands médias se démocratisent... Il n'y a jamais eu autant à faire.
    La publicité n'est pas morte, elle est ressuscitée. Voici son nouveau mode d'emploi. Il est très concret et très accessible. Lisez-le, découvrez comment maîtriser ses innovations et améliorez rapidement l'efficacité de vos plans.

    Jean-Marc SEGATI

    Vice-Président et stratège du groupe Big Success. Jean-Marc Segati fait partie des publicitaires qui font avancer le métier. En 30 ans, il a conseillé des dizaines d'annonceurs dans plusieurs pays. Il a participé au lancement des cartes de fidélité, des plateformes digitales, du senior marketing, du marketing générationnel, de la publicité low-cost... Son expérience unique lui permet de proposer une approche à la fois plus globale et plus efficace de la publicité.

  • Junior, major, senior, gay, ethnique... Le marketing ne s'adresse plus au public de masse mais identifie des cibles précises. Quelles sont-elles ? Comment se comportent-elles ? Comment développer des actions auxquelles elles puissent s'identifier ? Entièrement actualisée par les auteurs (nouvelles données chiffrées, nouveaux cas), cette nouvelle édition propose de découvrir les populations ciblées par le junior, le major, le senior, le gay marketing et le marketing ethnique, leur comportement d'achat, de consommation et les actions à entreprendre pour les toucher.

empty