• La menthe séduit par sa fraîcheur, ses possibilités d'utilisation et ses parfums multiples. Mais connaissez-vous les menthes gingembre, banane, fraise ou chocolat ? Voici plus de 60 remèdes et recettes à base de menthe : baume à la menthe, huile de massage apaisante, cataplasme pour les voies respiratoires, liqueur de menthe poivrée, feuilles de menthe au chocolat, granité mentholé.


    Au sommaire : Les différentes espèces et variétés de menthe, 31 préparations de santé-beauté, et 23 recettes de cuisine, le tout accompagné de conseils et d'astuces pour utiliser efficacement la menthe.

  • Ce livre présente tout ce qu'il faut savoir pour réussir facilement ses aromatiques en pots ou en pleine terre.
    Il donne des fiches de culture de 20 plantes aromatiques : basilic, ciboulette, menthe, thym, romarin..., mais aussi sauge ananas ou pélargonium odorant. Vous y trouverez des conseils simples et précis pour les planter, les entretenir, les récolter et les conserver. Vous pourrez ainsi toujours avoir à votre disposition ces plantes indispensables en cuisine.

  • L'ortie a souvent mauvaise réputation en raison des piqûres qu'elle peut provoquer. Et certains jardiniers la considèrent encore parfois comme une plante indésirable. À tort !

    En effet, l'ortie possède de nombreuses propriétés intéressantes tant sur le plan de la santé que de la cuisine ou au jardin. C'est à la découverte de ces formidables vertus que ce livre vous convie.
    Aphtes, rhumatismes, gorge irritée. ? Cheveux gras, chute de cheveux, problèmes de peau. ? Envie de recettes diététiques ? Purin d'ortie pour repousser les nuisibles du jardin et stimuler les défenses et la croissance de vos plantes. ?
    Ce livre vous propose des solutions à base d'ortie pour résoudre simplement tous ces petits problèmes et bien d'autres.
    />

  • Aromate méditerranéen par excellence, le thym réveille les papilles gustatives et aide à soigner les petits maux de tous les jours.
    Découvrez 50 remèdes et recettes à base de thym : un dentifrice naturel et bon marché, une potion contre la toux, une huile de massage provençale, une liqueur de thym, des tomates à la provençale, une fougasse au thym.

    Au sommaire : Avant-propos - Introduction - Espèces et variétés - Côté santé-beauté (34 recettes) - Côté cuisine (29 recettes).

  • Très facile et réclamant peu d'espace, la culture des plantes aromatiques est idéale pour le jardinier débutant ou ne disposant que d'un balcon ou d'un rebord de fenêtre.
    Recommandations pour l'entretien, conseils pour réaliser des compositions décoratives et savoureuses, fiches descriptives : ce livre complet vous accompagnera pas à pas pour garnir vos pots et jardinières.
    La culture des plantes aromatiques deviendra un jeu d'enfant. elles parfumeront rapidement vos intérieurs et vos assiettes !

empty