• Lorsque Victoria Lama est découverte morte et mutilée dans une annexe de la maison de ses parents, notables installés à Belle-Île-en-Mer, Luc Martino, commandant les forces de gendarmerie locales fait tout de suite appel à son ami Henri Vilar, criminologue de renom, qui profite d'un congé prolongé sur l'île. Que se trame-t-il autour de ce meurtre sordide doublé d'un viol ? Quel rôle vient jouer dans tout cela une vedette de variété un peu désabusée en tournée dans la région ? À quoi riment les violentes agressions qui se succèdent sur l'île ? C'est ce que les gendarmes, assistés de nos deux enquêteurs experts vont tenter de démêler. M. Millet Guillon, née à Paris, a, durant toute sa jeunesse, passé plusieurs mois par an à Belle-Île où vit une partie de sa famille. Après des études de maquillage artistique, elle a étudié aux Cours Florent et est aujourd'hui professeur de théâtre dans la région d'Orléans.

  • Après Saison meurtrière à Belle-Île-en-mer et La Petite Musique de Belle-Île-en-mer, M Millet Guillon nous livre aujourd'hui:
    LA MÉMOIRE DE BELLE-ÎLE-EN-MER
    L'enquêteur Henri Vilar, désormais en fauteuil roulant, tente de se rétablir et de retrouver goût à la vie chez ses amis Vincent et Marie Dougat, à Belle-Île-en-Mer.
    La cohabitation dans le petit village de Penvas est difficile.
    Dans un même temps, la mémoire de l'île se réveille et sept personnes, candidats à un jeu de téléréalité disparaissent sur l'île...
    M.Millet Guillon, née à Paris, a, durant toute sa jeunesse, passé plusieurs mois par an à Belle-Île où vit une partie de sa famille. Après des études de maquillage artistique, elle a étudié aux Cours Florent et est aujourd'hui professeur de théâtre dans la région d'Orléans. Elle signe là son troisième roman policier dont l'action se déroule sur Belle-Île.

empty