• Le gouverneur Bassilà, autrefois reconnu comme homme de paix, doit fuir car il est accusé de la destruction de son monde natal... sa route croise celle d'un enfant étrange : Minetka.
    Il y a bien longtemps, quatre mondes autrefois en équilibre s'entre-déchirèrent. Parmi eux les Magiciens, Manaquatiques et Manimaux étaient dépendants d'une magie éteinte et leur existence fut au fil des âges oubliée des humains, doués d'une technologie les ayant portés à travers les étoiles.
    Lorsqu'au retour d'une mission secrète, le gouverneur Bassilà retrouva l'ensemble de son monde natal frappé par la mort et la destruction, il était le parfait coupable. Accusé de négligence et même de trahison par le Conseil intergalactique, lui qui était pourtant reconnu comme homme de bien et de paix était maintenant un fugitif. Filant aux côtés d'une poignée de fidèles dans son astronef à travers l'immensité de l'univers, un étrange enfant qui deviendra Minetka va venir bouleverser le destin de l'équipage.
    Découvrez le premier tome de cette saga fantastique !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Marie Roger a passé son enfance entre trois pays, la Belgique, le Canada et l'Allemagne. Installée à Bruxelles depuis 1989, elle a toujours été fascinée par l'aspect cosmopolite de la capitale de l'Europe dans laquelle se côtoient des personnes venues des quatre coins de la planète.
    Passionnée d'histoires et de mondes fantastiques, elle a entamé son premier roman à 19 ans. Les études et la maternité tempèrent son désir d'écrire. Elle se retrouve seule avec ses deux enfants et se consacre à leur éducation. Vingt-neuf ans plus tard, elle reprend l'écriture de Minetka, fruit du monde imaginaire qu'elle a partagé pendant son enfance avec sa soeur.

  • Un récit bouleversant sur un sujet sensible qui nous concerne tous un jour ou l'autre : l'accompagnement d'un parent en fin de vie.
    La lettre d'une fille à sa mère. Pendant deux ans et demi, Marie-Sabine Roger a visité sa mère placée en Ehpad, avant qu'elle ne décède, à 94 ans, quelques semaines avant le confinement. Très vite, la vieille dame est rendue incontinente et grabataire, faute de personnel à ses côtés. Les mains n'obéissent plus, la mémoire s'évapore, la dépression s'installe. On l'infantilise, on la médicamente pour qu'elle ne crie plus sa solitude. Bientôt, elle ne sera plus que silence. Jusqu'à la fin, cependant, sa fille cherche à renouer les liens avec cette mère qui fut toujours distante et peu chaleureuse. Elle s'interroge : a-t-elle jamais été aimée par cette femme-enfant capricieuse ? Peut-on se dire ce qu'on ne s'est jamais dit à la fin du jour ?
    Un sujet universel le grand âge, les conditions d'accueil en Ehpad, les rapports qui s'instaurent Avec les parents dépendants, et en écho notre propre vieillissement : autant de sujets traités ici qui nous touchent directement.
    Un cri d'alarme " Si vieillir est inéluctable, vieillir mal n'est pas obligé ", conclut Marie-Sabine Roger, qui en appelle dans ce livre humaniste à un accompagnement digne des personnes âgées. Il fallait son écriture à l'os pour rendre l'émotion aussi poignante, et donner toute sa portée à ce récit.

  • Fleur et Harmonie : les prénoms des deux héroïnes du roman de Marie-Sabine Roger sont, disons... un peu trompeurs. Car Fleur, âgée de 76 ans, est une dame obèse et phobique sociale. Et Harmonie, 26 ans, est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette. En clair, son langage est ordurier et elle ne peut retenir des gestes amples et violents. Bientôt rejointes par une bande de « bras cassés » émouvants et drôles, elles vont nous entraîner dans une série d'aventures. Ce roman profondément humaniste donne une vision positive de la différence, refusant le regard excluant et prônant la chaleur du collectif. Un « feel good book » réjouissant.

  • Il y a longtemps de cela, bien avant d'être la femme libre qu'elle est devenue, Tanah se souvient avoir été l'enfant d'un roi, la fille du souverain déchu et exilé d'un éblouissant archipel, Loin-Confins, dans les immensités bleues de l'océan Frénétique. Et comme tous ceux qui ont une île en eux, elle est capable de refaire le voyage vers l'année de ses neuf ans, lorsque tout bascula, et d'y retrouver son père. Il lui a transmis les semences du rêve mais c'est auprès de lui qu'elle a aussi appris la force destructrice des songes.

  • Dans une famille en apparence normale, un père terrorise femme et enfants, et les oblige à vivre dans la crainte du Seigneur. Pour ce père, Dieu n'est pas amour, mais devoir. Alors que sa mère sombre dans la dépression muette, la narratrice choisit la vie.

  • Merlin, auteur d'une série BD à succès, perd son vieux copain Laurent, qui lui a inspiré son héros, Jim Oregon. Comment continuer à le faire vivre dans ses dessins, d'autant que dans son « testament », Laurent lui impose deux contraintes pour l'album à venir.... Marie-Sabine Roger s'amuse allègrement à jongler entre deux mondes, celui de la réalité et de la BD, et donne naissance comme toujours à une tribu de personnages tout en couleurs. Par l'auteur notamment de La Tête en friche, Bon rétablissement et Trente-six chandelles.

  • Germain est l´idiot du quartier, il passe son temps à prendre du bon temps, avec sa copine et ses copains de bistro. Jusqu´à ce qu´il rencontre au jardin public une vieille dame très cultivée qui le fait entrer dans le monde des livres et des mots. Son rapport aux autres et à lui-même en est bouleversé. Mais il n´en perd pas pour autant sa verve et sa lucidité décapantes...
    Un vrai plaisir de lecture et un roman émouvant. Un hommage aux livres, à Camus, Gary et Sepulveda.

  • Mortimer s'est préparé à mourir le jour de ses 36 ans, comme cela a été le cas pour tous ses ascendants mâles. Il a quitté son travail, rendu son appartement et vendu sa voiture... mais la malédiction ne s'abat pas sur lui. Que reste-t-il à faire, lorsque la mort attendue ne vient pas ? Il faut apprendre à vivre vraiment ! Après ses précédents succès, notamment La tête en friche et Bon rétablissement, tous deux adaptés au cinéma par Jean Becker, Marie-Sabine Roger revient avec un roman plein d'humanité, aux personnages émouvants, croqués avec humour et justesse. Une belle réflexion sur le sens de la vie !

  • Sauvé d´une chute dans la Seine, un homme un peu ours et misanthrope de 67 ans, se retrouve immobilisé dans un lit d´hôpital pendant un mois et demi. Cela lui donne le temps de revisiter sa vie, avec ses bons et mauvais côtés, et surtout de rencontrer des personnes inattendues, lui qui n´attendait plus beaucoup de surprises dans sa vie. Après ses deux précédents romans, Vivement l´avenir (2010) et son grand succès, La tête en friche (2009), adapté au cinéma par Jean Becker, Marie-Sabine Roger poursuit dans sa veine humaniste et souvent drôle sa galerie de portraits hauts en couleur.

  • Dans une petite ville de province, trois trentenaires paumés vont se rencontrer et prendre en charge un jeune homme handicapé physique et mental, considéré par tous comme un monstre. Un roman chaleureux, drôle et d´une justesse rare sur notre époque. Dans la lignée de « La Tête de friche », précédent roman de Marie-Sabine Roger.

  • Maud, dix-sept ans, peut-elle vivre une vie normale d'adolescente, alors qu'elle a été violée à douze ans et n'en a jamais parlé à personne ? De proie, elle a décidé de devenir sentinelle : le cutter dans la poche, elle n'est plus que méfiance et froideur. Un roman sombre dans lequel la tendresse que l'auteur sait si bien distiller pour ses personnages (dans La Tête en friche ou Bon rétablissement) semble frappée d'impuissance à consoler.

  • Alors que le terrible effaceur sévit et gomme la joie sur cette contrée, son pouvoir est contesté par un enfant qui ne se résigne pas et lance l'appel à la résistance pour que les rires reviennent.

  • Pourquoi le nombre de personnes atteintes de maladies neurodégénératives, comme par exemple l'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, explose-t-il, et pourquoi les malades sont-ils de plus en plus jeunes ? Au moment où ces maladies ont été déclarées "cause nationale" en France, le nouveau livre événement de Marie Grosman et Roger Langlet pointe du doigt les substances avec lesquelles nos cerveaux sont empoisonnés quotidiennement. A qui profite le crime ? Etudes et enquêtes rigoureuses à l'appui, les auteurs démontent le mécanisme d'un "effet d'aubaine" ignoble et cherchent des solutions face à cette crise sanitaire.

  • Relisant le roman de Pergaud (1906) et le best-seller de Rowling (1997), les auteurs montrent l'évolution, depuis un siècle, de l'univers des adolescents, dans leur structuration du temps et de l'espace, dans leurs rapports au groupe et aux territoires. Ils analysent leur passage des savoir-faire concrets, tout proches de ceux des adultes, à l'imaginaire d'un monde virtuel. Ils interrogent, avec leur finesse de cliniciens, ces deux oeuvres marquantes de la littérature sur ou pour la jeunesse, et illustrent leur propos d'histoires vécues d'adolescents d'aujourd'hui, dont ils éclairent les relations problématiques avec le monde adulte qui les entoure. Un ouvrage exempt de jargon, où la littérature apporte ses lumières à la psychologie. Une lecture fascinante pour tous ceux qui vivent près des adolescents, et cherchent à mieux les comprendre, et pour les adolescents eux-mêmes.

  • Trois romans de Marie-Sabine Roger réunis et qui, à travers trois destins d'adolescents,  font résonner avec force différentes réalités d'un même idéal : la liberté.

  • Il est vraiment bizarre Esteban, le nouveau de la classe dont toute l'école se moque. Non seulement il a des vêtements démodés, des cheveux en bataille et un air de se foutre de tout, mais en plus il ne parle presque pas. Aurait-il un secret si lourd à porter qu'il ne peut le partager avec personne ?

  • A 98 ans, Robert Chambeiron, ancien député des Vosges, est l´unique survivant du Conseil national de la Résistance (il en fut le secrétaire adjoint), instance qui fédéra la Résistance intérieure sous l´autorité de Jean Moulin, puis de Georges Bidault, et qui élabora le fameux programme auquel l´extrême gauche, la gauche et la droite gaulliste ne cessent de se référer quand on évoque l´édification du « modèle social » français.Interrogé par son amie Marie-Françoise Bechtel, députée socialiste des Ardennes, l´ex-président de l´ANACR (Association nationale des anciens combattants de la Résistance) évoque, avec maints détails inédits, les thèmes suivants : comment on devient résistant (après un passage au cabinet de Pierre Cot), la mise en place du CNR, celle de l´Assemblée consultative, le rôle des partis, le déroulement concret de la résistance politique (contacts, aides, appartements, caches), l´affaire de Caluire (l´arrestation de Jean Moulin), les tortures, les exécutions sommaires, etc. Ce précieux témoignage historique n´exclut pas la polémique (sur la personnalité de Brossolette, sur telle ou telle erreur relevée dans les mémoires de Cordier, etc.)

  • Une action citoyenne de proximité, est-ce encore possible aujourd'hui ? Quelle liberté, quels moyens avons-nous d'agir face aux injustices : sans-abri, familles en attente de logement décent, enfants atteints de saturnisme, que nous croisons chaque jour, à notre porte ? Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) crée depuis plus de 20 ans, des logements passerelles pour les plus fragiles et les accompagne sur la voie de l'autonomie.

  • Roman fantastique, de science-fiction, ou récit d'une réalité cachée mais à découvrir ? En tout cas, L'Homme conjuré (promis au mystérieux Axe vertical) prend son essor en l'origine de toute chose pour nous amener ensuite dans l'Ancien Mexique, à la chute de la civilisation Maya ; dans le Temple d'Angkor, an 800 ; puis, au coeur du Moyen Âge ; enfin, à notre époque où la pluralité du passé semble former l'unité d'un éternel présent. En fait, Roger Luc Mary nous offre ici plus qu'un roman d'action à suspense tramé sur l'authenticité historique, son livre est une exceptionnelle et large réflexion sur l'origine et le devenir de l'Homme, sur le mystère sexuel duquel découle un érotisme hardi mais inhérent à une recherche spirituelle d'où la poésie et l'Amour ne s'absentent jamais. Étrange et surprenant roman où s'interpénètrent science officielle, science sacrée, symbolisme, connaissance ésotérique, passion chamelle, sublimation, vie éternelle, hasard et nécessité. Selon Kafka, un livre ne doit-il pas briser la mer gelée qui est en nous ? Les coups de hache de l'Homme conjuré font alors apparaître l'Axe vertical de l'Homme initié. Entre autres choses...

  • Barbara Jordan was the first African American to serve in the Texas Senate since Reconstruction, the first black woman elected to Congress from the South, and the first to deliver the keynote address at a national party convention. Yet Jordan herself remained a mystery, a woman so private that even her close friends did not know the name of the illness that debilitated her for two decades until it struck her down at the age of fiftynine.
    In Barbara Jordan, Mary Beth Rogers deftly explores the forces that shaped the moral character and quiet dignity of this extraordinary woman.  She reveals the seeds of Jordan's trademark stoicism while recapturing the essence of a black woman entering politics just as the civil rights movement exploded across the nation. Celebrating Jordan's elegance, passion, and patriotism, this illuminating portrayal gives new depth to our understanding of one of the most influential women of our timea woman whose powerful convictions and flair for oratorical drama changed the political landscape of America's twentieth century.
    From the Trade Paperback edition.

  • The last decade has seen sweeping changes in US health care policy. With more changes on the way, the emerging field of comparative effectiveness research-the science of determining how different treatments work best for different conditions-is critical for patients and clinicians who wish to make wise decisions regarding therapeutic choices.
    Comparative Effectiveness Research is the first textbook to offer an introduction to this topic. Written by an experienced university educator and researcher, the goal of this text is to provide readers with a gentle introduction to this diverse field. This accessible text facilitates participatory learning by including inquiries and links to web-based resources.
    This book will be a welcome addition to any number of courses in medicine, public health, nursing, dentistry, and allied health-or to the reference shelf of the working medical practitioner.

  • The last decade has seen sweeping changes in US health care policy. With more changes on the way, the emerging field of comparative effectiveness research-the science of determining how different treatments work best for different conditions-is critical for patients and clinicians who wish to make wise decisions regarding therapeutic choices.
    Comparative Effectiveness Research is the first textbook to offer an introduction to this topic. Written by an experienced university educator and researcher, the goal of this text is to provide readers with a gentle introduction to this diverse field. This accessible text facilitates participatory learning by including inquiries and links to web-based resources.
    This book will be a welcome addition to any number of courses in medicine, public health, nursing, dentistry, and allied health-or to the reference shelf of the working medical practitioner.

  • First in a tantalizing new trilogy about reigniting a forbidden desire from long ago As heiress to a media empire Alessandra Sinclair was raised to put family obligations first. But everything changes the night her first love walks back into her life and turns her whole world upside down. Haunted by the memories of a secret romance with a boy from the wrong side of the tracks, she can't seem to get Hudson Chase out of her mind. Once again torn between two worlds, Allie must decide how much shes willing to risk to have the love shes always longed for.
    Ten years is a long time to wait, but billionaire Hudson Chase didnt become CEO of one of the countrys fastest growing companies by giving up on what he wants. Now that hes got Allie in his sights again, hes determined to make her regret breaking his heart. And this time, hes going to make damn sure hes not so easy to forget.
    Includes a preview of Release Me book two of the Chasing Fire trilogy.
    "Remind Me is an exceptional debut; seriously sexy and sinfully steamy. Can't wait for more from this writing duo!" - Tara Sue Me, New York Times Bestselling Author Though thousands of miles apart, Ann Marie Walker and Amy K. Rogers are in constant contact, plotting story lines and chatting about their love of alpha males, lemon drop martinis and British supermodel, David Gandy. You can find them on twitter as @AnnMarie_Walker and @Amy_KRogers.

  • The second in the “seriously sexy and sinfully steamy”* Chasing Fire series, about a pain too deep to forgive and a passion too hot to forget... Alessandra Sinclair knows that Hudson Chase is the last man she should want. The boy from the wrong side of the tracks has grown into a man who would do anything to get ahead, even if it means breaking Allie’s heart. But whenever she’s near him, the attraction between them is undeniable. And now that they’re working together, keeping her distance from Hudson is almost as impossible as keeping her feelings in check... Hudson already lost Allie once and he refuses to lose her again. He’s determined to use their new business partnership to rekindle the spark he knows is still there. Only the closer he gets to winning her over, the clearer it becomes there are still secrets that could tear them apart for good... Praise for Remind Me “An exceptional debut...Can’t wait for more from this writing duo!”--*Tara Sue Me, New York Times Bestselling Author of The Submissive

empty