• Velvet est un garçon ordinaire avec un problème peu commun : il ne va jamais au bout des choses. La plupart du temps, il s'en accommode en se persuadant qu'il n'y peut rien. Parfois, il se souvient que c'est son manque de volonté qui crée cette fatalité et que ce n'est pas à sa petite soeur de quinze ans de gérer sa vie parce qu'il en est incapable. Souvent, il aimerait changer, être un exemple à suivre, ne serait-ce que pour avoir l'impression de réussir quelque chose. Mais c'est toujours plus simple de remettre ça au lendemain.
    Résultat : voilà trois ans qu'il n'a pas couché avec un homme. Et ce n'est pas tant l'importance de la chose qui le pousse à sortir de chez lui que le ridicule de cette situation qui se répète jour après jour.
    Le risque d'échouer est grand, il le sait : il va agir comme d'habitude, se défiler et louper sa chance. Pourquoi ce soir-là serait-il différent des autres ?
    Peut-être parce que le bar où il se rend abrite un mystérieux personnage aux doigts tachés d'encre. Joy est poète et se prostitue, et ce n'est pas ce dernier point qui pousse Velvet à se dire qu'il ira au bout avec lui. Non, c'est plutôt l'incroyable regard vairon qui le bouleverse au point d'en avoir envie.
    Alors il va les faire, ces quelques pas qui mèneront au bonheur. Il va y arriver... et espérer ne pas tomber.

  • Océan n'a jamais aussi bien porté son nom que le jour où il a tenté de vider les eaux troubles qui emplissent son âme.
    Il a entraperçu le tourbillon salé et les vagues calmes, au bord du rivage de la mort.
    Il n'avait cependant pas envisagé qu'il allait se réveiller de nouveau, à l'aube de cette journée où il aurait dû ne plus être de ce monde, et dans le corps d'un autre ! Commence alors pour Océan un périple extraordinaire, qui lui fera revivre de loin ses derniers instants, et ceux de son entourage, avant son geste fatidique. Heure par heure, il devra revivre tous ces événements qui l'ont poussé à commettre l'irréparable, avec une terrible question en tête : que se passera-t-il lorsque tout ce temps se sera écoulé ?

empty