• "Code Amour" raconte l'histoire d'une passion amoureuse entre deux femmes du XXIe siècle, l'une d'origine française, l'autre algérienne qui luttent contre le communautarisme et l'obscurantisme en France. Les faits se déroulent entre 2015 et 2018 et révèlent la difficulté du combat de ces deux héroïnes, professeures de Lettres, pour les libertés individuelles sans concession. Mais c'est aussi un moment de lecture drôle et sensuel où le lecteur, un peu voyeur, est invité à entrevoir l'intimité d'une relation amoureuse féminine mature. Le style de l'auteur est particulièrement riche et fulgurant. Ce livre qui se lit d'une seule traite ne laisse personne indifférent. Une histoire inspirée de faits réels.

  • Qui se cache derrière un avatar ? Quel moteur propulse la force créatrice ? D'où vient cet acharnement dans l'engagement, cet amour de la justice ?


    Avec 100% Avatar, Miss Achtar nous donne à lire une oeuvre de maîtrise, écrite dans une prose envolée, où sa personnalité généreuse se révèle et nous offre en partage un esprit à vif, subtil et fin, animé d'un grand souffle qui parcourt tout le roman, emportant tout sur son passage.


    Nous découvrons une femme accomplie qui a gardé sa nature d'écorchée vive, pour écrire un récit au style ciselé et concis.


    Une artiste aussi, qui nous fait partager sa technique du dessin, sa passion des beaux arts et son amour de la peinture, des couleurs.


    Dans ce livre qui doit se lire d'un seul trait, la souffrance et la vengeance assumées trouvent leur résilience dans une créativité renouvelée.



    Un beau roman poétique de littérature moderne...

empty