• Il y a le labyrinthe blanc des petites rues de Mykonos Town, la
    foule dense, la musique assourdissante et l'eau turquoise qui baigne l'abord des plages, tout autant que les côtes rocheuses de l'île grecque.
    Christopher, Sebastian, Jules et Pavel voyagent tous les quatre pour la première fois loin de chez eux.
    Les nuits sont longues à Mykonos. Dans ce roman solaire, elles peuvent également être périlleuses.

  • Avec Julia, la femme qu'il aime, Youri est venu s'installer dans la petite agglomération de Bernard-Station. Il connaît un peu la région. Très jeune, Youri y avait habité. Il n'a pas cru bon de retourner voir la maison humide du rang des Épinettes. Elle lui appartient pourtant depuis la mort de son père.
    Un soir de neige et de grand vent, il arrête son camion devant le chemin qui y mène. Entre les souvenirs et la lueur que Youri croit percevoir à l'une des fenêtres, une remontée du passé s'amorce.
    Même si le futur interstellaire que promettait son enfance n'est jamais advenu, les années n'ont pas réussi à flétrir la passion de Youri pour les étoiles et l'étrangeté des planètes. De la même façon, l'espérance d'un monde nouveau et meilleur n'a pas abandonné celui que les petits voisins du rang appelaient le cosmonaute.

  • Elle avait 13 ans en 83, pendant ces vacances en Espagne. Là où tout commence, le long de la spectaculaire promenade qui borde la mer. Et puis, il y a ces pas de danse aperçus sur l'écran de la télévision, dans un décor ravagé par la guerre. Au cours des

  • HIGHWATER Highwater raconte la course éperdue pour retrouver une femme, Venise, dans les couloirs oscillants de la mémoire, dans les profondeurs sulfureuses d'un présent révolu, dissimulé à l'intérieur d'une sorte de mine creusée à même le noir de la têt

empty