• 1516, dans la région de Royan, l'assistant de Léonard de Vinci fait naufrage...
    1er novembre 1516 un navire fait naufrage sur les roches de Meschers. Francisco Staniéri ancien assistant de Léonard de Vinci est le seul rescapé. Il est recueilli par le Vicaire Perpétuel de Sainte-Radegonde de Talmont-sur-Mer. Des manifestations surnaturelles ne vont pas tarder à terrifier la population. Des figures historiques comme Charles de Coetivy seigneur de Royan, vont côtoyer des personnages issus des contes d'Aunis et de Saintonge, Itta la sorcière du Fa, la fée Mélusine, Cadet le naufrageur. En cette période qui annonce la Renaissance, Edmund Eyquem (en référence à Montaigne), va mener une enquête au milieu des créatures hybrides de Jérôme Bosch et des bestiaires du Moyen Âge pour découvrir la vérité. Cette littérature de l'imaginaire et du fantastique fondée sur des faits historiques prolonge les légendes du passé.
    Découvrez un surprenant polar au Moyen-Âge se parant à la fois de faits historiques et fantastiques !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Philippe Schnepf reste fidèle à la littérature fantastique de ses deux précédents romans, La mémoire des pierres et Les chemins de Saba. Sa venue dans la presqu'ile d'Arvert lui fait découvrir l'histoire et les légendes de la Saintonge et du pays d'Aunis. Membre de la Société des Auteurs du Poitou-Charentes, il contribue de façon originale à la connaissance de la culture de notre région.

  • Les pirates de la cote Nouv.

    Les Guerres de religion font rage en France en cette fin de XVIe siècle...
    En pleine bataille, le trésor du Condottiere Strozzi engagé dans les combats, tombe entre les mains d'aventuriers des grands chemins. Une course-poursuite s'engage sur la côte atlantique mêlant marins, pirates, naufrageurs et contrebandiers.
    40 ans plus tard, le 30 juin 1617, un groupe de pirates et la marine royale se livrent un combat naval sans merci dans les estuaires de la Gironde et de la Seudre. Leur but : mettre la main sur le trésor de Strozzi pour les premiers et sécuriser les côtes pour la seconde.

    Les héros de ce roman d'aventures, faux pirates mais vrais protestants, vont devoir pénétrer dans le pays des dunes qui marchent pour s'emparer du trésor où plâne encore l'ombre de l'amiral de Coligny.

    Échapperont-ils aux naufrages sur le banc de la Mauvaise et aux malédictions du « Hollandais volant », le galion maudit le plus célèbre de l'histoire ?

empty