• Il y a des moments dans la vie pour partir en voyage. Et d'autres pour visiter des endroits insolites. D'autres, encore, pour faire des rencontres qui vous glacent le sang. Et d'autres, enfin, pour céder la place, même si rien ne vous dit que vous la retrouverez en revenant. C'est vrai, si vous en revenez un jour...

  • "L'aurore naissante, ragaillardi par les mots de Gladys qui résonnent encore à mes oreilles, je me noie dans le travail, fermement résolu à percer le mystère d'Hippolyte Carbonel. Mon mur est envahi d'holoscans et de photographies issus de mes archives, auxquels se sont rajoutés reportages et autres rapports d'enquêtes fournis gracieusement par le capitaine Ferrer. Déterminé à ce que rien ne m'échappe, je recoupe l'ensemble des éléments à ma disposition, en quête de la moindre similitude entre les différentes disparitions. Maintenant que le dénominateur commun est en ma possession, cela devrait être plus facile. Une fois toutes les pièces rassemblées, je ne doute pas de parvenir à faire éclater la vérité."
    Dans un futur plus ou moins proche, pour aller d'Hanoï à Rio de Janeiro en quelques minutes à peine, il suffit d'emprunter le réseau mondial des téléporteurs. Simple, pratique, abordable. Désormais, tout le monde peut franchir les océans en traversant une porte. Tout le monde, sauf les personnes du groupe sanguin AB négatif, et ce bien qu'aucune science ne soit capable d'expliquer pourquoi. C'est ainsi. Dominique Serin, enquêteur privé de son état, ne peut pas se téléporter. Pourtant, ça lui serait fort utile pour résoudre ces cas de disparitions qui l'obsèdent depuis des années. Car là encore, la science a échoué à résoudre le mystère de ces disparitions. Vraiment, il se passe des choses étranges au royaume des vivants.

  • La police garantit, par ses pouvoirs, l´application égale des lois, des libertés individuelles et publiques et la sécurité des citoyens et de leurs biens.

    Ce livre invite à découvrir cette institution, la Police nationale : son fonctionnement, son histoire, son organisation, mais aussi ses multiples facettes, spécialités et métiers...

    Les nouveaux services, comme la Force d´intervention de la Police Nationale (FIPN) qui regroupe le RAID et le GIPN, ou le Service de la protection (SDLP), créés fin 2013, sont ici présentés pour la première fois.

    Cet ouvrage a été réalisé en partenariat avec le Service d´Information et Communication de la Police (SICoP). Cette collaboration directe permet de décrire et d´expliquer le plus précisément possible le fonctionnement de cette institution.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty