• Jeune mariée et mère de famille, Ségolène de Margerie a 26 ans lorsque le verdict tombe. Elle est atteinte de la maladie de Hodgkin, une maladie rare plus connue sous le nom de cancer des ganglions. Au prix d´un long combat et d´une rechute, Ségolène ne perdra jamais espoir. L´envie de redonner la vie malgré les traitements sera un objectif essentiel, un guide à travers l´épreuve. Grâce au soutien de ses proches, au regard pétillant et à la tendresse de son enfant, Ségolène de Margerie trouvera ce qu´elle appelle sa « flamme de vie », une intime conviction, un mélange de force et d´espoir qui lui permettra de garder sa joie de vivre et d´être récompensée. Non seulement elle guérira mais elle arrivera à avoir trois autres enfants ! Sa plus belle victoire contre la maladie.

  • Elle s'assied sur le fauteuil club tanné par les ans, souvenir de son grand-père, puis se sert un verre. Les glaçons n'ont pas encore fondu depuis le dernier. Tout est calme. Un coup d il au grand cadran mural orné de chiffres romains qui trône entre les deux fenêtres lui indique que les aiguilles tournent trop vite. Ce sera bientôt l'heure. Diane fait le point pour tenter d'évacuer le stress qui la gagne peu à peu. Elle monte à l'étage et y reste un instant sans bouger, s'imprégnant de chaque détail, avec une intense émotion... »
    « 8 ANS À PEINE » est un roman psychologique intense, inspiré d'une histoire vraie. En apparence unie et appréciée de tous, une famille est touchée en plein coeur par un drame, aussi inattendu qu'effroyable. Mêlant amour, secrets et trahisons sur fond d enquête policière finement détaillée. Un thriller poignant, émouvant et palpitant qui entraîne le lecteur à la recherche de la vérité. Un livre que l' on ne referme pas sans en connaître la fin.

empty