• William Mac Arthur à la recherche d'un des légendaires oeufs de Fabergé.
    Dans son petit appartement de Bucktown, Chicago, William Mac Arthur, jeune officier de police surnommé Bill par ses amis, se réveille en sursaut. Depuis qu'il a été victime d'une tentative d'assassinat, un rêve de forêt récurrent vient le hanter chaque nuit. Alexandre de Garlande, son riche parrain, lui demande de profiter de sa convalescence pour retrouver un des légendaires oeufs de Fabergé. Il accepte aussitôt, espérant qu'un peu d'action lui apportera la sérénité de l'esprit. Il ignore alors que cette enquête qui le mènera jusqu'en Irlande va le confronter au fanatisme et à des événements qui feront défaillir sa raison. Pas à pas, il se rapproche de la forêt de ses rêves, une forêt battue par le vent et où il ne pleut pas. Une forêt qui se nomme... Earthian.
    La sortie de ce roman scelle les vingt ans d'existence de l'imaginaire d'Earthian, fruit de l'amitié entre S. de Sheratan - auteur - et Baldwin - instigateur de cet univers. Parallèlement S. de Sheratan a tissé sa propre toile à travers la pentalogie heroic fantasy Aventures Arcanes, une odyssée où la féerie se mêle à la terreur.
    Découvrez l'enquête trépidante d'un jeune officier de police, et replongez dans l'imaginaire d'Earthian.
    EXTRAIT
    J'y vais?!
    - T'es malade?! Tu vas nous faire repérer?! Laisse-moi y aller?!
    - Ok mais tu dois être extrêmement prudent?! Elle est probablement armée et elle n'hésitera pas à nous tirer dessus. »
    Bill s'élança, conscient que le soleil radieux qui rayonnait sur Chicago ne lui faciliterait pas la tâche, car son reflet sur les vitres l'aveuglait. Tout en courant, il chercha à percevoir un mouvement derrière les rideaux, mais l'intérieur semblait calme aussi sauta-t-il athlétiquement le grillage et se jeta immédiatement à terre. Une roulade plus tard, il était sous une des fenêtres à guillotine relevée en raison de la chaleur inhabituelle. Il entendit la voix de Felicidad qui semblait avoir une discussion téléphonique animée.
    Le jeune policier risqua un oeil. L'intérieur était miteux : Des murs autrefois blancs, mais jaunis par les infiltrations, un linoléum défraîchi au sol, quelques appliques bon marché, une table de cuisine et un placard constituaient le seul mobilier de la pièce. Le plafond était noirci par les moisissures qui rampaient jusqu'à un néon couvert de chiures de mouches. Il remarqua également la seule décoration de la pièce : dans une niche murale, un petit autel de fortune avec une icône de la vierge surmontée de la Rose de Luther était éclairé par deux bougies blanches et deux bougies rouges.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    Un mélange entre du Fantastique et un polar, quelque chose que j'avais déjà pu lire récemment mais dans un registre cette fois plus sérieux. Le résumé m'ayant attiré, ainsi que le résumé, alors je me suis lancée ! Et c'est une lecture plutôt agréable ! - The Bookroom
    Earthian, c'est un univers particulier et unique. Quel plaisir enfin de voir le tome 1 sortir. Après Aventures Arcanes tome 1, on peut dire qu'il y a de l'imagination a revendre chez l'auteur. - Antoine Baud, Compagnie Littéraire
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes. Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.

  • Après trois mois d'investigations au sein de l'agence « Incoming Encounters », au lendemain de la lugubre affaire du musée de Thirsk, le jeune journaliste Denis Hurvoas espère enfin trouver un peu de repos dans sa confortable maison sur la Côte d'Azur. Au cours d'une randonnée, censée l'éloigner des phénomènes paranormaux qui ponctuent désormais son quotidien, en compagnie de son cousin Arnold Trynn il découvre un petit village peuplé d'habitants, pour le moins, bizarres. Qui plus est, la traversée du village semble sans fin?: les jeunes gens sont inéluctablement ramenés à leur point de départ...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Sherdan de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.

  • Au coeur de la la ville de Thlaman-el-Tacitus, toutes et tous se préparent à un âpre combat...
    Dans l'épaisse et millénaire Forêt du Tacitus, les pas des Oboléens hostiles résonnent. Bien que ces guerriers ne soient pas réputés pour leur ruse, leur capacité à anéantir tout ce qui frôle leurs sabots traverse les siècles. L'insouciante Hamadryade Bryciane et Stalorg Kerdakerv, le guerrier Markas unissent alors leur force pour donner l'alerte. Avant les festivités du printemps est une nouvelle tirée de l'univers Aventures Arcanes.
    Une nouvelle fantasy haletante issue de l'univers Aventures Arcanes !
    EXTRAIT
    « Faites qu'ils partent?! Je ne suis pas d'humeur à courir... » pensa la jeune femme en regardant les Faunes qui tournaient autour du chêne dans lequel elle s'était réfugiée. Les quatre créatures humaient l'air en souriant car ils avaient flairé les odeurs intimes de la jeune femme sans pour autant en déceler la race. Ils étaient donc incapables de comprendre qu'elle se cachait à l'intérieur même de l'arbre. Ses chairs voluptueuses se mêlaient intimement à la lignine de son hôte majestueux, en plein coeur de la Forêt du Tacitus, en Terres de l'Est.
    Les quatre importuns en rut finirent par s'avouer vaincus et rebroussèrent chemin mais elle préféra attendre quelques minutes afin de s'assurer que leur manoeuvre n'était pas un piège grossier destiné à la pousser à sortir de sa cachette. Elle sentait son coeur tambouriner dans sa poitrine et eut l'impression que sa respiration haletante était audible à des kilomètres à la ronde.
    Soudain, des hurlements féminins fusèrent au travers des arbres. Elle savait qu'une source jaillissait non loin de là et qu'elle était habituellement fréquentée par des Nymphes, des Ondines ou des Nixes. Lorsque les cris outrés se muèrent en râles de plaisir, la jeune femme comprit que les Faunes étaient tombés sur des Nymphes et que la voie était libre.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
    Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, créé par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.

  • Martyrisée par de féroces combats, Thlaman-el-Tacitus parviendra-t-elle à renaître de ses cendres ?
    Trahie par la lâcheté de son dirigeant, la ville de Thlaman-el-Tacitus est à feu et à sang, et ses habitants massacrés au cours des festivités du printemps. Alors laissé pour mort et enterré vivant, Stalorg Kerdakerv, le puissant guerrier Macras, se relève et décide de retrouver l'hamadryade Bryciane. Familier de la maîtrise des armes, le combattant va rapidement faire face à un défi instrospectif auquel il ne pourra échapper. Après les festivités du printemps est une nouvelle tirée de l'univers Aventures Arcanes.
    Une nouvelle fantasy haletante, issue de l'univers Aventures Arcanes !
    EXTRAIT
    Le goût de la terre fondant sur sa langue le tira de sa torpeur glacée. Il sentait une gangue de froid l'étreindre et la paralysie engourdir chacun de ses membres. Les battements de son coeur cognaient à ses tempes et il le sentit accélérer de plus en plus vite alors qu'il reprenait totalement conscience et qu'il comprenait la situation dans laquelle il se trouvait : on l'avait enterré vivant.
    Un frisson horrifié parcourut son échine et il tenta de se relever. Il fut surpris de ne rencontrer aucune résistance et il se retrouva assis dans sa tombe, profonde d'à peine une quarantaine de centimètres. Le regard encore brouillé par la terre qui s'était infiltré entre ses paupières, il papillonna quelques instants avant de pouvoir reprendre ses esprits, puis jeta observa les alentours. Les décombres fumants, les gravats et les innombrables cadavres lui rafraîchirent brutalement la mémoire : Thlaman-el-Tacitus avait été attaquée par une légion d'Oboléens et un couard l'avait vicieusement frappé par-derrière, manquant son coeur de peu. Il s'était effondré sur place et laissé pour mort.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    S. de Sheratan est né en 1972 et a toujours été fasciné par l'imaginaire. Ayant un goût certain pour l'écriture, il a décidé, en 1986, de créer son propre univers, Aventures Arcanes.
    Parallèlement, S. de Sheratan est l'auteur de plusieurs petites nouvelles, dont certaines ont été publiées dans de petits fanzines au début des années 1990, et de quelques autres nouvelles hélas inachevées, dans le courant des années 2000.
    Actuellement, il travaille sur deux projets romanesques : un premier cycle des Aventures Arcanes et l'adaptation d'un jeu de rôles dérivé du même univers, créé par son meilleur ami et compagnon d'aventures depuis vingt-cinq ans, Earthian, et un projet de base de données pour les rôlistes, avec des conseils aussi bien pour les joueurs que pour les maîtres de jeu.

empty