• Elle était la muse absolue de la scène rock de New York à la fin des années 1970, l'égérie parfaite du mouvement no wave. Patti Smith, Richard Hell, Lydia Lunch étaient fous de cette chanteuse française avant-gardiste. Pourtant, Lizzy Mercier Descloux est morte seule à 47 ans, dans le plus grand dénuement, ne laissant qu'une trace infime dans l'histoire de la musique. Comment une figure aussi culte a-t-elle pu tomber dans l'oubli ? Lizzy Mercier Descloux, une éclipse revient sur l'histoire tragique de la chanteuse à l'aide des témoignages de ceux qui l'ont connue.







    />

    Marchant dans ses pas de Paris à New-York, la suivant dans ses voyages en Afrique du Sud, aux Bahamas ou au Brésil, le livre révèle comment l'auteure de « Mais où sont passées les gazelles ? » a été précurseuse du courant qu'on appelle aujourd'hui la world music. Il dévoile une personnalité complexe à la carrière malmenée pour ses choix artistiques iconoclastes, au sein d'une industrie musicale sexiste.

  • Practise for your SQA exams with three specially-commissioned Hodder Gibson Practice Exam Papers.
    - Practise with model papers written and checked by experienced markers and examiners
    - Get extra advice with specially-written study-skills guidance sections
    - Gain vital extra marks and avoid common mistakes with examiner tips

  • À partir d'une enquête de terrain au sein d'une organisation française de désobéissance civile et d'entretiens semi-directifs avec des journalistes qui ont couvert ses actions, cet article interroge les rapports entre militantisme et médias. Il montre que la médiatisation de l'organisation contestataire étudiée entretient de fortes interactions avec sa structuration interne. L'omniprésence des journalistes contribue à hiérarchiser les rapports entre militants en consolidant la domination du leader sur le reste du groupe et celle des salariés sur les bénévoles. Ce processus alimente la personnalisation de l'organisation et renforce les rétributions matérielles et symboliques attachées à la position de leader.

  • Previously known as Teaching ICT, this second edition has been carefully revised to meet the new demands of computer science as a curriculum subject.
    With a clear focus on the theory and practice that supports high quality teaching, this textbook provides pragmatic guidance on how to plan, teach, manage and assess computer science teaching.
    Key coverage includes:
    ·         An awareness of the requirements of the 2014 National Curriculum for England
    ·         Developing computational thinking and digital literacy in your classroom
    ·         Pedagogy for teaching computer programming
    ·         Computer science in primary schools and the transition to secondary
    This is essential reading for secondary computer science student teachers and for those on primary initial teacher education courses seeking a greater understanding of the subject, including school-based (SCITT, School Direct, Teach First), university-based (PGCE, PGDE, BEd, BA QTS) and employment-based routes into teaching, and current teachers updating their practice.
    Carl Simmons and Claire Hawkins are Senior Lecturers at Edge Hill University.

empty