• La disparition de cet Etat ne supprime pas pour autant l'étude de sa courte histoire, nécessaire pour comprendre les processus de réunification, les difficultés psychologiques et politiques liées au passage d'une société socialiste à une société capitaliste.

  • Une histoire de l'allemagne au fil des textes Nouv.

    Une approche inédite de l'histoire de l'Allemagne grâce à la première anthologie française de grands textes allemands. La biographie d'une nation par les mots. Si les français ont beaucoup écrit sur l'histoire de l'Allemagne, l'absence de recueils en français de documents allemands authentiques est quasi totale. Pour la première fois, Sophie Lorrain réunit dans un même livre près de quatre-vingt-dix textes allemands (lettres, discours, souvenirs, documents officiels, tracts, etc.) qu'elle a elle-même traduits en français. Regroupés en cinq thèmes incontournables la question de l'identité allemande, les guerres, les régimes politiques, la puissance de l'Église, le citoyen allemand dans la résistance et l'opposition , tous sont analysés et replacés dans le contexte historique dans lequel ils ont été écrits.
    De la guerre de Trente Ans au XVIIe siècle à la chute du mur de Berlin en 1989, cet ouvrage remarquable, à la fois pédagogique et littéraire, nous permet enfin de comprendre l'histoire de notre "meilleur ennemi", par les propres mots de ses poètes, penseurs, militants, journalistes ou encore dirigeants (Luther, Goebbels, Schiller, Bismarck, Goethe...). À mettre entre toutes les mains !

  • Comment naît et se développe la paix entre deux peuples qui longtemps n'eurent de cesse de se qualifier d'" ennemis héréditaires " ? Dès le lendemain de la guerre de 1870-1871, des pacifistes français et allemands ont le courage de se faire les pionniers de la réconciliation franco-allemande sans toutefois oublier leur engagement patriotique. Oubliés de l'histoire, ces premiers européens mirent en place les fondements d'une relation qui ne s'épanouira véritablement qu'après la seconde guerre mondiale pour aboutir au Traité de l'Élysée.

  • Mon carnet de bord: j'apprends à être responsable

    Votre enfant est invité à prendre part à une expédition toute spéciale à bord du navire école Namiral! Au fil des aventures des jeunes manchots Frimousse et Frimas,  il apprendra à développer son autonomie, guidé par Namie, la pieuvre à la tête pleine d'idées, Wimet, le leader un peu têtu, Kokalin, le grand timide, Okazoo, l'archi-prévoyant, et Geeckie, la grande exploratrice. À l'aide d'activités simples et amusantes, il approfondira ses connaissances des rôles et des responsabilités de chaque membre de la famille et développera des stratégies pour mieux organiser ses routines quotidiennes. Un cahier ludique et indispensable pour aider votre moussaillon à devenir responsable et à participer pleinement à la vie à bord du navire familial!

  • Mon coffre aux trésors: j'apprends à me connaître

    Votre enfant est invité à prendre part à une expédition toute spéciale à bord du navire école Namiral! Au fil des aventures des jeunes manchots Frimousse et Frimas, il partira à la découverte de lui-même, guidé par Namie, la pieuvre à la tête pleine d'idées, Wimet, le leader un peu têtu, Kokalin, le grand timide, Okazoo, l'archi-prévoyant, et Geeckie, la grande exploratrice. À l'aide d'activités simples et amusantes, il apprendra à reconnaître ses forces et ses besoins, à repérer ses sources de motivation et à apprivoiser ses émotions. Un cahier ludique et indispensable qui vise à faire découvrir à votre moussaillon les trésors extraordinaires qu'il porte en lui!

  • Fausses routes Nouv.

    Montréal, été 2007. Malgré la belle température qui comble la métropole, Marjorie Morin est un peu déprimée. Sa coloc et meilleure amie Sara Langlois vient de partir en roadtrip avec Sébastien Simard - un ami de longue date à qui elle espère déclarer enfin son amour - on reconnaît ici bien sûr la prémisse d'En route vers nowhere.

    Devant Marjorie, cependant, rien de prometteur ne se profile au plan amoureux. Certes, il y a toujours les flirts avec le beau barista blond-roux du café d'à côté et la rencontre de l'ami d'un ami autour d'un terrain de volleyball, mais c'est bien maigre. Heureusement, pendant l'absence de sa coloc, Marjorie pourra compter sur son ami Jean-Philippe Leclerc, lui aussi malchanceux en amour. 

  • Été 1996. Sara et Sébastien, dix ans, se rencontrent à la cantine du camping où ils passent leurs vacances. Une slush lime-framboise bleue et un gel de cerveau plus tard, une amitié naît. Plusieurs années après, en quatrième secondaire, ils se retrouvent par hasard à la même école et renouent avec leur complicité d'enfance.

    Été 2007. Sara et Sébastien partent pour un road trip au volant de Lucette, une voiture délabrée qui ferait le bonheur d'un ferrailleur. Au cours des onze dernières années, leur relation d'amitié a flirté avec l'ambiguïté et les malentendus, au grand regret de leurs familles et de leurs amis, convaincus qu'ils sont faits l'un pour l'autre. En quête d'aventure, les deux jeunes adultes ignorent encore que bien des surprises les attendent au détour du chemin. 

    En route vers nowhere est un roman d'amitié nourri aux poutines de casse-croûte et arrosé de café imbuvable de station-service. Une épopée romantique malgré les odeurs de bière tablette et de corps qui transpirent sous la canicule d'été. Une histoire du temps des compilations gravées sur CD et des cellulaires pas très intelligents.

  • Vous êtes le capitaine de votre famille. Votre odyssée est unique, toujours en mouvement, souvent enrichissante et parfois teintée d'inquiétudes ou d'incertitudes. Du lever au coucher, de la supervision des routines à celle des devoirs, de l'attribution des tâches à la gestion des émotions à bord, guider votre jeune demande de l'introspection, du doigté, ainsi qu'une fermeté bienveillante assaisonnée d'humour et de persévérance.

    À travers des pistes de réflexion originales et des exercices à faire seul ou avec votre équipage, ce guide ludique vous aidera à définir le parent que vous désirez être, avant de vous proposer des moyens concrets de le devenir. Au fil des pages, vous cernerez les besoins de chacun, préciserez vos attentes et développerez des astuces pour mieux les communiquer.

    À l'affût des défis qui vous guettent, vous mettrez en oeuvre des stratégies simples pour encourager les comportements sains chez votre jeune et faire en sorte de l'outiller, un jour à la fois, dans sa propre traversée.

empty