• Un hiver rigoureux, beaucoup de neige. La France est sous tension après des attentats islamistes. Les quartiers sont au bord de la rupture.
    Alexandre Kazan est gendarme dans un gros bourg du Vercors. Il est né sur le plateau et n'aime que ses montagnes, loin de la ville et du terrorisme.   De temps en temps, il se dit qu'il aime bien aussi sa nouvelle collègue, la jolie Souhad.   Mais il se force à ne pas y penser.
    Pourtant on s'ennuie ferme à la gendarmerie d'Autrans.
    Jusqu'à ce matin où se déclenche une double alerte  : une jeune fille de la région, qui remontait de Grenoble pour le week-end, a disparu et au même moment, une employée du Crédit Agricole de Villard a appelé, paniquée, pour signaler une attaque avec prise d'otage. Un braquage très inquiétant puisqu'il pourrait être mené par des hommes équipés de fusils d'assaut.
     
    Pour le gendarme Kazan, il n'est pas certain que les montagnes soient un refuge solide et l'incendie pourrait bien partir d'un village perdu, sur un plateau enneigé...

  • Dominique Casanova, dit Doumé, truand corse, régnant sur le milieu se croît serein et envisage l'avenir avec optimisme.
    Las, son épouse chérie le trompe, son neveu se voit bien prendre sa place et des concurrents, venus du 93, viennent perturber son règne.
    Dominique Casanova est un parrain corse au sommet de sa puissance. Tout lui sourit : son empire s'étend des machines à sous à la drogue en passant par l'immobilier. Riche et respecté il n'a plus besoin de monter sur les braquages.
    Il s'apprête à faire main basse sur un cercle de jeux parisien avec la brutalité dont il est coutumier lorsqu'il doit faire face à la montée en puissance d'une bande de Montreuil menée par les frères Benamrane, deux truands aux méthodes aussi violentes qu'expéditives.
    La guerre est inévitable. Casanova s'y résout. C'est alors qu'il découvre que Lucia, son épouse a quelqu'un dans sa vie. Le chef Corse va devoir mener de front deux combats, l'un conditionnant l'autre : reconquérir sa femme et vaincre les Benamrane.
    Entre mer et montagne, paysages sublimes, terre trempée de sang, la Corse, ogresse affamée, tue sans relâche ses enfants et les dévore.
    Lacrima Corsica : une version moderne et corse du Parrain. Incroyable mais criant de vérité.
    La Corse, son milieu, ses paysages, ses particularités... Des truands corses, des malfrats parisiens, des règlements de comptes sauvages...Une version corse du Parrain.
    Incroyable de réalisme, d'une extrême originalité. Violent mais tellement vrai. Un style d'une redoutable efficacité. Impossible de lire ce roman en plusieurs fois tant il est prenant.

empty