• Cette fois, c'est la bonne : tenir ses bonnes résolutions et réaliser (enfin) ses objectifs grâce aux pactes d'Ulysse Nouv.

    « Apprendre à vouloir et à persévérer, tel est l'engagement du livre que vous tenez entre les mains. Découvrez comment mener à bien vos projets importants sans succomber aux tentations qui pourraient vous en détourner. »

    Pour atteindre vos objectifs - être plus actif, manger sainement, arrêter de fumer, de grignoter ou de remettre au lendemain... - il ne suffit pas d'être décidé et de vouloir. Encore faut-il savoir comment s'y prendre pour exercer son self-control.
    Le secret de la volonté nous est transmis depuis l'Antiquité par le mythe d'Ulysse qui se laisse attacher au mât de son navire pour ne pas céder à l'envoûtement des Sirènes. Il nous apprend à considérer l'influence du contexte si nous souhaitons résister aux tentations et tenir le cap. C'est le fait d'anticiper correctement nos envies futures qui nous permet d'y faire face avec succès, plutôt que de s'évertuer à lutter laborieusement contre elles une fois attisées.
    Ce livre vous emmènera à la découverte des pactes d'Ulysse en 5 éléments : se connaître soi-même, se fixer des objectifs, identifier les tentations, se contraindre volontairement, s'engager par contrat. Alors, prêt à tenir enfin vos bonnes résolutions ?

  • Qu'est-ce que l'émotion ? Pourquoi vivons-nous des émotions ? À quoi servent les émotions ? Peut-on contrôler nos émotions ? Comment réagir face aux émotions des autres ?

    La maîtrise de soi, et donc de ses émotions, semble être le mot d'ordre qui prévaut encore de nos jours. Pourtant, depuis la fin des années quatre-vingt, l'Intelligence Émotionnelle, un courant de la psychologie, vise à réhabiliter les émotions : elles ne sont pas si irrationnelles qu'il n'y paraît ! Au contraire, elles répondent à une logique bien rôdée, de même qu'elles ont une grande utilité dans notre vie, autant personnelle que sociale. Une fois réconciliés avec elles, nous pouvons les vivre et les exprimer de manière respectueuse et satisfaisante pour nous et nos interlocuteurs. Nous pouvons même avoir une prise sur elles et apprendre à les gérer de façon constructive. Tel est le projet de l'Intelligence émotionnelle ! Nous réconcilier avec nos émotions, afin de nous apprendre à nous en servir plutôt que de les subir. Et tel est également l'objectif de ce petit livre : vous donner les clés pour comprendre les émotions, les vôtres et celles des autres, et y faire face de manière constructive.

  • Saviez-vous que nous agissons au quotidien tels des magiciens en créant le cadre de notre existence grâce à nos facultés psychiques ?

    Ce processus se déroule de manière inconsciente pour la plupart des personnes, de sorte qu'elles subissent passivement ce qui leur arrive plutôt que de prendre les rênes de leur destinée.
    Avec cet ouvrage, apprenez à développer les quatre pouvoirs cardinaux de votre esprit :
    - le pouvoir de verbalisation, qui façonne la réalité de notre quotidien en lui conférant du sens ;
    - le pouvoir de concentration, qui dirige activement l'attention pour sélectionner ce qui importe ;
    - le pouvoir d'imagination, qui fait exister dans le monde ce qui est conçu mentalement ;
    - le pouvoir de remémoration, qui métamorphose le temps en transformant le vécu éphémère en traces mentales durables.

    À force d'entraînement, vous acquerrez le pouvoir ultime : celui de conjurer les sortilèges du mental qui vous empêchent d'être aussi heureux que vous le méritez !

  • Contrairement à une idée répandue, il est tout à fait possible de faire changer les autres, dans le respect et sans manipulation.
    Mais comment les amener à coopérer et à respecter les règles ? Quelles incitations mettre en place ?
    Par de brefs chapitres clairs et synthétiques, Yves-Alexandre Thalmann apporte un éclairage fascinant sur les mécanismes psychologiques qui prévalent dans le choix de nos comportements.
    Il développe l'idée originale que ceux-ci s'expliquent souvent mieux par leurs effets que par leurs causes, proposant une véritable méthode du changement.
    Vous découvrirez des moyens concrets et bienveillants pour induire les changements souhaités chez autrui, que ce soit dans le cadre de la famille, à l'école, au travail ou dans la société en général.
    Amener son conjoint, ses enfants, ou ses collègues de travail à coopérer... autant d'objectifs qui seront désormais à votre portée !

  • Vous est-il déjà arrivé de vous rendre dans un magasin pour acheter un DVD et de repartir avec une télé ? D'accepter un week-end au ski alors que vous n'aimez pas la neige ? De dire " merci " à votre chef qui venait quasiment de geler votre salaire ?N'ayez pas honte de répondre " oui " à une ou plusieurs de ces questions... Pour avancer dans notre société, comme tout le monde, vous avez besoin d'un kit de survie pour ne pas vous transformer en pantin ! Ce petit livre décrypte pour vous les techniques de base de la manipulation afin que vous ayez en main toutes les ficelles et que vous n'en soyez plus victime. Le vrai remède à la manipulation, c'est une communication franche et respectueuse, où le maître mot est : liberté.Ne vous faites plus avoir !

  • De A comme "Amour" à Z comme "Zen" : la nouvelle édition des grands thèmes de la psychologie On aimerait comprendre le fonctionnement de l'être humain, changer et aller mieux, mais on n'a pas forcément le temps de lire d'imposants ouvrages de psychologie, ni l'envie de parcourir les stages de développement personnel... Heureusement, il y a le décodeur psy : l'essentiel de la psychologie et du développement personnel pour aider, pour s'aider, pour comprendre. A comme "Amour", B comme "Bonheur", C comme "Communication", D comme "Dépression", E comme "Estime de soi"... L'auteur de ce petit livre a relevé le défi d'exposer l'essentiel en peu de mots, pour permettre à chacun de faire le tour de la question, d'avancer... et de vivre mieux ! Actuel, informatif, concret, synthétique, non dogmatique, voilà les adjectifs que je souhaite voir caractériser les pages suivantes. Yves-Alexandre Thalmann

  • Marie est plus belle, Paul gagne mieux sa vie, les enfants d'Anne sont plus polis...
    Le poison des comparaisons fait des ravages en s'insinuant dans nos vies : estime de soi abîmée, tristesse et déception, envie et jalousie en constituent son triste florilège. C'est pour cela que l'injonction de ne pas se comparer à autrui est reprise unanimement dans le domaine du développement personnel.
    Au-delà de cette prise de conscience, comment faire concrètement pour cesser de se comparer aux autres ? Ce livre détaille les outils proposés par la psychologie positive. Il expose et développe les moyens de nous accepter tels que nous sommes, et explique l'art de renverser les comparaisons nocives pour en faire des leviers d'épanouissement, les fameuses comparaisons descendantes.
    Yves-Alexandre Thalmann est psychologue. Il a aidé des milliers de personnes à alléger leur sentiment de culpabilité avec son best-seller Au diable la culpabilité ?!
    Il est également connu pour ses textes sur la psychologie positive : Mon Cahier poche : Je m'entraîne au bonheur, Mon Cahier poche, Je vis ma colère au positif, Mon Cahier poche, Je fais le choix de la psychologie positive, tous parus aux éditions Jouvence.

  • L´amour intéresse, interpelle, questionne. S´il semble procéder d´unbesoin vital pour l´être humain, il n´est pourtant pas simple à vivre. Une phénoménale production d´oeuvres d´art, d´ouvrages et de films témoigne de la complexité du phénomène amoureux. En effet, la plupart des gens découvrent rapidement lestourments et les difficultés qui accompagnent les relations amoureuses.



    Face à de tels enjeux, ce petit livre a pour objectif de résumer la somme des connaissances que les spécialistes, psychologues, sociologues, neurobiologistes, ont réussi à accumuler sur le sujet afin de mettre en lumière les règles générales qui gouvernent les phénomènes en jeu dans l´amour.



    Il propose également des pistes concrètes pour influencer les mécanismes subtils des relations amoureuses. S´appuyant sur des découvertes scientifiques, il offre des conseils et des astuces pour augmenter nos chances de gagner au jeu de l´amour.
    Au programme :
    O La rencontre de l´âme-soeur o La séduction o L´état amoureux o Les coulisses de la vie de couple

  • La pensée positive nous promet, via la Loi d´Attraction, de réaliser nos moindres souhaits et ainsi de nous offrir une vie plus épanouie. Mais la satisfaction de nos désirs, nous enseigne la psychologie positive ou science du bonheur, ne nous rend plus heureux que brièvement. Pour un bonheur durable, il s´agit d´apprendre à apprécier ce que nous avons, plutôt que de souhaiter davantage, et vivre dans un esprit de gratitude !Pour la première fois, un texte qui allie les principes de la pensée positive et les connaissances scientifiques de la psychologie positive.Yves-Alexandre Thalmann est psychologue et spécialiste en développement personnel. Titulaire d´un doctorat en physique, il se fait un point d´honneur à appliquer la même rigueur scientifique dans son travail avec les relations humaines. Passionné de psychologie positive, il est l´auteur de Petit Cahier d´Exercices d´entraînement au bonheur (Éditions Jouvence) et de La psychologie positive : pour aller bien (Éditions Odile Jacob). À lire aussi de toute urgence?: Au diable la culpabilité ! et Petit cahier d´exercices pour vivre libre et cesser de culpabiliser (Éditions Jouvence).

  • De nombreuses personnes partagent la croyance en l´existence d´une âme soeur : il existerait pour chacun d´entre nous une seule personne avec laquelle nous pourrions vivre un bonheur ineffable, la bonne personne. Ce livre vient perturber cette croyance.
    Car une relation amoureuse de qualité, épanouissante et exaltante, est à la portée de chacun, dépendant davantage des aptitudes développées par les partenaires que du hasard des rencontres. Oui, la satisfaction conjugale, comme le bonheur tout court, est en grande partie le résultat de notre façon d´envisager le couple et la vie.
    Ce livre n´a d´autre ambition que de montrer comment devenir des âmes soeurs. Car contre toute attente, on ne naît pas âmes soeurs, on le devient !
    Être fait l´un par l´autre plutôt que l´un pour l´autre !
    Yves-Alexandre Thalmann est psychologue et spécialiste en développement personnel. Titulaire d´un doctorat en physique, il met un point d´honneur à appliquer cette rigueur scientifique dans son travail avec les relations humaines. Formateur, conférencier, il est notamment l´auteur de : Se libérer de la tyrannie des répétitions amoureuses, Être parents sans cesser d´être amants, Garder intact le plaisir d´être ensemble, Petit cahier d´exercices de gratitude, Les fabuleux pouvoirs de la psychologie positive et Au diable la culpabilité ! (Éditions Jouvence).

  • On aime rire et on sait que cela fait du bien. Ce livre explique comment vous pouvez déclencher votre bonne humeur à volonté afin d'aller mieux et vous épanouir ! Loin d'être un recueil d'histoires drôles, il vous guide dans l'élaboration de scénarios rigolatoires dont le but est de vous faire rire. Rire avec les autres, plutôt que rire d'eux. Alliant les concepts de la psychologie positive aux techniques du yoga du rire, il vous apprend à utiliser votre imagination pour enrayer vos pensées négatives et ainsi améliorer votre quotidien. Yves-Alexandre Thalmann est psychologue clinicien et formateur en communication interpersonnelle. Il est également un auteur bien connu dans le domaine du développement personnel. On lui doit notamment aux éditions Jouvence : Au diable la culpabilité, Petit cahier d'exercices d'entraînement au bonheur, ou encore : Comparez-vous et vous serez heureux.

  • Pensez-vous que le bonheur se cueille surtout dans l'instant présent, comme semble le souligner la psychologie positive ? que la pleine conscience en constitue un accès privilégié ? Mais que faire si nous n'avons pas su savourer les bons moments de notre vie, trop vite enfuis ? Yves-Alexandre Thalmann montre qu'il est possible de les apprécier après coup. C'est ce que révèlent de récents travaux réalisés dans le cadre des sciences cognitives. Notre mémoire, bien plus romancière imaginative que journaliste fidèle, joue en effet un rôle décisif dans notre manière d'être heureux... Ainsi, même si on a laissé échapper le plaisir de l'instant présent, une seconde chance d'être heureux nous est toujours offerte, comme une autre façon de vivre le bonheur. Nous sommes souvent plus heureux que nous le pensons... mais nous n'y pensons pas assez souvent ! Yves-Alexandre Thalmann est professeur de psychologie et auteur bien connu du grand public. Le bonheur et la psychologie positive sont les thèmes privilégiés de ses travaux. Il a déjà publié plus d'une dizaine d'ouvrages parmi lesquels La Psychologie positive : pour aller bien, aux éditions Odile Jacob. 

  • Pour toutes celles et tous ceux qui veulent vivifier leur libido !
    Le désir sexuel suit des voies qui lui sont propres. Il peut ainsi se faner dans des relations de couples pourtant aimantes et épanouies. C'est ce que l'on appelle communément la routine conjugale ou l'usure du temps. Mais, on le sait aujourd'hui grâce à des travaux réalisés en sexologie, ce n'est pas une fatalité - ni même une réalité !
    Loin des conseils faciles qui inondent les magazines et font le succès de certains sites Internet, ce livre de développement personnel vous invite à explorer votre vie érotique et à vous poser les bonnes questions qui amèneront de véritables changements dans votre façon de vivre votre sexualité : que recherchez-vous lorsque vous faites l'amour ? Quelle est la signification de vos fantasmes ? Osez-vous dire ce que vous aimeriez vraiment faire dans la chambre à coucher ? Quels sont vos schémas sexuels répétitifs ? Comment concilier le désir sexuel et la durée d'une relation ?

  • Illustré de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne, ce livre entraîne le lecteur au plus profond du sentiment de culpabilité. Il démontre que les recettes destinées à faire taire la culpabilité sont souvent inefficaces à long terme. En affirmant que la culpabilité et la toute-puissance sont deux aspects d´une même réalité, l´auteur apporte un éclairage audacieux et original sur nos motivations les plus inconscientes, en même temps qu´il propose des moyens concrets et accessibles pour travailler sur la culpabilité et la dépasser.La référence incontournable en matière de culpabilité !« La culpabilité est parfois un aiguillon utile et nécessaire. Mais elle peut aussi s´avérer un poison : voici l´antidote. Merci à Yves-Alexandre Thalmann, dans ce livre utile, de nous en apprendre le bon usage : accueillir, examiner et transformer nos culpabilités peut nous aider à mieux vivre et à mieux aimer. »Christophe AndréYves-Alexandre Thalmann, psychologue et formateur, est l´auteur d´une vingtaine d´ouvrages de psychologie pratique et de développement personnel dont le Petit cahier d´exercices d´efficacité personnelle, Devenir âme soeur, Comparez-vous et vous serez heureux !, Écoute ce que tu n´entends pas (Éditions Jouvence). Titulaire d´un doctorat en physique, il se fait un point d´honneur d´appliquer la même rigueur scientifique dans son travail avec les relations humaines.

  • La psychologie et le développement personnel proposent de multiples approches pour embellir ses relationsà autrui, son quotidien, sa manière d´être à la vie. N´y aurait-il pas, au sein de toutes ces méthodes, des plus anciennes aux plus récentes, une quintessence à extraire, un enseignement commun qui puisse ouvrir toutes grandes les portes du bien-être ?C´est à cette question que répond ce petit livre, trésorde synthèse et de simplicité. Car, heureusement,il existe des principes de base communs à chacune de ces approches, au-delà de leurs spécificités.Yves-Alexandre Thalmann en a extrait 4 essentielles : L´autre est autre, Une pensée n´est qu´une pensée, On voit ce que l´on croit, Émotion n´est pas action.Un petit guide clair et concis, essentiel pour votre bien-être !Yves-Alexandre Thalmann, psychologueet formateur est l´auteur d´une vingtaine d´ouvrages de psychologie pratique et de développement personnel dont Au diable la culpabilité, Devenir âme soeur, Comparez-vous et vous serez heureux !, Écoute ce que tu n´entends pas aux Éditions Jouvence. Il offre dans ce nouveau livre une synthèse des découvertes réalisées au cours des vingt dernières années.

  • Créez-vous une vie meilleure grâce aux nouveaux outils de la psychologie positive ! Si vous êtes convaincus des bienfaits de la pensée positive, mais restez sceptique quant aux explications communément avancées pour son fonctionnement - pouvoirs magiques de l'esprit, loi d'attraction ou recours à la physique quantique - ce texte va vous ravir. Pour la première fois, il démontre que la pensée positive met à l'oeuvre des mécanismes bien connus en psychologie et dûment attestés par des expériences scientifiques. Il démystifie la pratique de la pensée positive et en montre les rouages intimes, tout en dévoilant des moyens supplémentaires pour la rendre plus efficace encore. Découvrez la pensée positive nouvelle génération ou 2.0, dans laquelle l'optimisme et la chance ne relèvent plus d'un quelconque acte de foi, mais de la science et de la psychologie. Comprenez comment votre pensée exerce une influence déterminante sur la qualité de votre existence. Ajoutez de nouvelles techniques à l'autosuggestion et à la visualisation pour les rendre plus opérantes encore, afin que votre vie soit placée sous le signe de l'abondance. Les pouvoirs de la loi de l'attraction et de la psychologie positive enfin expliqués ! EXTRAIT Certaines personnes mènent une vie plus enviable que d'autres. Indéniablement. On dirait que la chance leur sourit en permanence : elles rencontrent du succès dans leurs affaires, exercent une profession épanouissante, jouissent d'une bonne santé, disposent de cercles d'amis fidèles, se disent heureuses en amour. Alors que d'autres semblent au contraire s'escrimer contre un mauvais sort qui noircit leur quotidien : échecs professionnels, ennuis de santé, déboires amoureux leur collent à la peau comme une guigne. Bien entendu, le tableau dressé ici est trop simpliste : une telle chance d'un côté opposée à une telle déveine de l'autre ne paraît pas réaliste. Il n'empêche : certaines vies semblent marquées du sceau de la réussite et du bonheur alors que d'autres non, ou en tout cas beaucoup moins. Nous ne sommes pas tous égaux face aux aléas de la vie, c'est un fait incontestable. À PROPOS DE L'AUTEUR Yves-Alexandre Thalmann est au bénéfice d'une double formation : à la fois physicien et psychologue, il approche les relations humaines avec une rigueur propre aux sciences naturelles. Il s'efforce d'en décrypter le fonctionnement et les secrets grâce aux connaissances actuelles de la psychologie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages à succès de développement personnel, salués pour leur clarté et leur accessibilité : Au diable la culpabilité !, Le décodeur de la manipulation, La psychologie positive pour aller bien, etc.

  • Ne jugez pas ! Non pas que cela soit mal de juger - ce qui serait encore un jugement - mais parce que cela entraîne inévitablement des conséquences désagréables. En un mot, cela fait mal autant aux autres qu´à soi-même, peu importe d´ailleurs que ces jugements soient positifs ou négatifs.Ce livre remonte à la source ultime de notre propension à juger : l´angoisse face à la complexité du monde et à la perte de contrôle sur ce qui nous entoure. Pour nous rassurer, nous catégorisons, nous qualifions, nous comparons sans cesse, comme si nous étions supérieurs aux autres, comme si nous connaissions les choses, comme si nous maîtrisions les événements. Mais cette illusion de domination à un prix : elle nous enferme dans une version étriquée et immuable des êtres, en même temps qu´elle nous éloigne d´eux en provoquant des réactions agressives de leur part.Les jugements nous coupent du mouvement de la vie ! Faire taire la voix du juge intérieur, c´est renoncer aux pensées qui restreignent notre bien-être. C´est ouvrir notre conscience et expérimenter une présence différente au monde. C´est nous accepter enfin tels que nous sommes et accepter les autres tels qu´ils sont. Le non-jugement est un pas décisif vers l´amour inconditionnel.Ce livre contient un test pour évaluer notre non-jugement.Plus jamais vous ne jugerez de la même façon après avoir lu ce livre !Plus jamais vous ne jugerez comme avant !

  • Trop, c´est trop ! Être dérangé plusieurs fois par jour au téléphone par des vendeurs indélicats, ne plus pouvoir faire ses courses sans être sollicité à tout bout de champ par des importuns, ça suffit !Voici enfin un livre de recettes infaillibles pour vous débarrasser des gêneurs, des indésirables et des manipulateurs de tout poil. Des plus cocasses aux plus radicales, vous en trouverez assurément à votre goût. Et surtout, vous découvrirez les ficelles utilisées par les spécialistes de la manipulation. Conscient de leurs astuces, vous deviendrez capable de les repérer et de les déjouer facilement.Il existe depuis longtemps des ouvrages destinés à augmenter les performances des vendeurs. Voici enfin un livre abordable et truffé d´anecdotes pour armer les consommateurs contre les professionnels de l´influence !Yves-Alexandre Thalmann est psychologue et formateur dans le domaine des relations humaines. Il enseigne depuis plus de dix ans les outils de communication et d´affirmation de soi en Suisse et en France. Il est l´auteur de nombreux livres, dont Au diable la culpabilité ! et Le non-jugement, de la théorie à la pratique (Éditions Jouvence), Savez-vous dire non ? et Tous des manipulateurs ? (Éditions de l´Hèbe).

  • Vous pensez que pour être heureux il vous faut cultiver une façon de penser « positive », réaliser vos désirs ou vivre des événements particulièrement réjouissants ? Ou bien qu'il est nécessaire de connaître la cause d'une difficulté pour la résoudre ? Et si ce n'était que des idées reçues et contre-productives ? S'appuyant sur les récentes découvertes de la psychologie et des sciences cognitives, Yves-Alexandre Thalmann lève le voile sur des croyances infondées : Au lieu d'essayer de penser positif, il est plus efficace d'anticiper les obstacles. Gagner à l'Euro Millions ne vous rendra pas plus heureux. Les émotions désagréables sont utiles et bénéfiques ! Découvrez les 10 clés pour vous épanouir maintenant... et pour longtemps !

  • Quand la passion s'efface, que reste-t-il aux amoureux ? Yves-Alexandre Thalmann se propose de lever le voile de l'idéologie romantique, grande responsable de nombre de séparation, pour défendre l'idée d'un amour de couple durable, dépassionné et pourtant enthousiasmant ! Cet ouvrage n'est pas destiné à celles et ceux qui portent aux nues la passion amoureuse ! Il ne valorise pas ces parenthèses de vie éphémères, il ne souscrit pas à la croyance qu'être amoureux est la condition sine quoi non pour vivre une belle relation d'amour. Au contraire : il démystifie l'état amoureux et en analyse sans concessions les rouages, afin d'incorporer ses atouts et ses forces à l'élaboration d'un amour durable et d'une belle relation de couple. Il indique la voie pour s'aimer (longtemps) lorsqu'on n'est plus amoureux, plutôt que d'essayer d'être à nouveau amoureux, de son partenaire ou d'une autre personne. - Vous pensez que l'exaltation des sentiments amoureux est la véritable nature de l'amour. → Découvrez que l'amour durable procède davantage de la volonté que des sentiments. - Vous vous languissez de rencontrer la personne idéale pour vous. → Devenez vous-même un partenaire idéal sans plus attendre. - Vous souscrivez à la mythologie romantique et croyez aux contes de fées. → Mettez en lumière les illusions véhiculées par le romantisme et découvrez les richesses des relations réelles. - Vous vous inquiétez en constatant un émoussement de vos sentiments amoureux dans le temps. → Apprenez à dynamiser vos sentiments d'affection dans la durée. - Vous êtes persuadé que le stress du quotidien est responsable de la détérioration progressive de votre vie sentimentale. → Détrompez-vous et découvrez que ni les enfants ni le travail ne sont les causes réelles de l'affadissement de votre relation. - Vous vous surprenez à penser qu'un nouveau partenaire serait la solution à votre lassitude et à votre impression de ne plus vivre intensément. → Comprenez que, passés les premiers émois, les mêmes problèmes risquent de resurgir et mettez tous les atouts de votre côté pour améliorer votre relation présente. - Vous êtes convaincu que votre couple a un problème puisque vous ne ressentez plus les émois du début. → Rassurez-vous en apprenant que c'est le modèle de couple porté aux nues dans la littérature et le cinéma qui pose problème. - Votre libido semble s'être enlisée dans la routine et la sexualité ne vous réjouit plus autant. → Réveillez votre ardeur en osant vivre ce qui excite vraiment votre désir.

  • On entend souvent qu´il est préférable de ne pas se comparer aux autres, que cela rend malheureux. C´est faux  ! Non seulement il n´est pas possible de ne pas se comparer aux autres, mais de plus, comme le démontre la psychologie positive (la science du bonheur), les comparaisons sont justement ce qui contribue à nous rendre plus heureux. Encore faut-il savoir les façonner à notre avantage !
      En réalité, ce ne sont pas les comparaisons qui posent problème, mais la manière de les réaliser et les points de comparaison choisis ! Non maîtrisée, la comparaison peut être destructrice et ruiner l´estime de soi. Judicieusement utilisée, elle devient la clé du bonheur. Apprenez vous aussi grâce à ce livre à manier le levier des comparaisons favorables pour votre propre épanouissement. Découvrez comment améliorer votre vie quotidienne grâce à l´analyse d´une centaine d´exemples concrets...
    Encore un livre clair, rigoureux et efficace de Yves-Alexandre Thalmann !

  • Des « Ce n´est pas ma faute » aux « Je me sens toujours coupable », la prise de responsabilités est souvent malmenée. Les notions de responsabilité et de culpabilité sont d´ailleurs régulièrement confondues l´une avec l´autre.Pourtant, une juste prise de

  • De même qu'il faut apprendre à conduire une voiture pour se déplacer efficacement et sans danger, il est nécessaire d'apprendre à piloter son cerveau. En connaissant le fonctionnement de votre cerveau (anatomie, pensée, mémoire, automatisation, etc.), en sachant comment l'entretenir (alimentation, oxygénation, régénération), comment le « conduire » (gérer l'activité mentale, donner du sens à ce qui arrive, gérer les émotions, etc.), manoeuvrer en interaction et réagir aux dysfonctionnements (stress, dépression, etc.)... vous serez plus performant, plus motivé et plus serein.

  • Aujourd´hui, les couples restent ensemble à la condition que leur relation soit satisfaisante. Lorsque ce n´est pas le cas, les partenaires amoureux essaient tant bien que mal de communiquer leur détresse à l´autre... qui ne l´entend pas forcément. Et à force de ne pas être entendu, le ressentiment s´intensifie et la relation finit par être en péril.
    Ce livre vous invite à être attentif et à décoder les non-dits, les presque-dits et les mal-dits de votre partenaire (et de vous-même).
    Il vous offre des outils concrets pour apprendre à écouter ce que vous n´entendez pas, ce que vous ne pouvez pas entendre, ce que vous ne voulez pas entendre. Et à réagir positivement pour améliorer la relation !
    Vous n´entendrez plus votre partenaire amoureux de la même manière !

    Entre ce que tu me dis Ce que j´écoute Ce que j´entends Ce que je n´entends pas Ce que je ne veux pas entendre Ce que je ne peux pas entendre Il y a de nombreuses façons de ne pas se comprendre Et encore, tu ne me dis pas tout !

    Yves-Alexandre Thalmann, psychologue et formateur, est l´auteur d´une vingtaine d´ouvrages de psychologie pratique et de développement personnel dont Au diable la culpabilité, Devenir âme soeur, Comparez-vous et vous serez heureux ! (Éditions Jouvence). Il revient avec ce texte original à ses premières amours : la communication interpersonnelle, tout particulièrement au sein du couple.

empty