Né avec une cuillère d'argent dans la bouche, le probator Syméon Noctis s'acharne à racheter les fautes de son passé en se faisant le défenseur du petit peuple dans le district de Villefonte. Mais l'enfer urbain tentaculaire qu'est la ville-continent de Varangantua n'a aucune pitié pour les gens ordinaires... Lorsqu'un cadavre coupé en deux fait surface dans la zone neutre qui sépare Villefonte du Mont-d'Acier, l'enclave de l'Adeptus Mechanicus qui la domine, Noctis se retrouve pris entre le marteau et l'enclume et doit résoudre l'enquête la plus dangereuse de sa carrière.
Avec l'aide de la prêtresse du Dieu-Machine Rho-1 Lux, agente du collège Extremis, Noctis s'enfonce dans un univers trouble peuplé d'héréteks sans scrupules et de servitors illégaux. Cette affaire pourrait bien mettre un terme à sa carrière, et peut-être même à sa vie...
La Croisade Indomitus a porté la vengeance de l'Empereur jusque dans des milliers de systèmes stellaires. Les flottes et armées sous la conduite de Roboute Guilliman luttent pour la survie de l'humanité contre les forces des dieux du Chaos. Toutefois, les traîtres et les hérétiques ne sont pas seuls à ourdir la perte de Terra.
Les prédateurs xénos fondent sur les mondes humains en nombre sans précédent depuis des millénaires. Les pires sont les maraudeurs orks, dont les migrations conquérantes menacent d'abolir les gains de la Flotte Primus. Et leurs cris de guerre rauques reprennent le nom de la destruction incarnée, d'un seigneur de guerre bestial sans pareil: Ghazghkul mag uruk Thraka.
Ce déferlement brutal menace Fenris, le monde chapitral des Space Wolves aux ordres de Logan Grimnar. L'effectif amoindri par les exigences croissantes, mobilisés par Guilliman le Briseur des Légions, les loups de Fenris sont confrontés à un dilemme. Grimnar et ses conseillers doivent décider s'il leur faut s'allier à un vieux rival au péril de ce qui fait d'eux les Valkyr Fenryr, ou d'accepter leur sort funeste en attendant le retour de leur propre primarque et l'avènement de l'Heure du Loup.
Seuls.
Coupés de tout.
La meute Járnhamar doit fuir le jugement de son propre Chapitre à bord d'un astronef volé, sur fond d'Imperium en guerre totale. Cherchant à redresser de vieux torts, ces Space Wolves écument des mondes en ruine à la recherche d'un ennemi qui demeure obstinément caché. Or, au cours de ce voyage périlleux, la meute apprend que sa némésis n'est pas seule à menacer sa survie. Elle doit aussi composer avec le parcours incertain que pourrait suivre un de ses membres, dont les pouvoirs déroutants et clandestins grandissent.
Le but de la meute est de retourner sur Fenris après avoir lavé son honneur et renouvelé ses serments, mais cela devient de plus en plus improbable. Alors que les frontières de l'Imperium croulent et que se réalise l'ancienne prophétie de l'attaque du Grand Ennemi, la meute Járnhamar doit percer au plus vite le secret d'une vieille félonie et déjouer l'horreur annoncée, faute de quoi tout ce pour quoi elle s'est battue sera balayé par la tempête à venir.
Le Premier et Unique a été retiré de la ligne de front pour profiter d'un repos bien mérité. Toutefois un prisonnier ennemi veut trahir ses maîtres du Pacte de Sang... mais il ne parlera qu'au Colonel-Commissaire Ibram Gaunt. Que sait-il exactement? Gaunt doit découvrir la vérité et contrer la menace sur la croisade des Mondes de Sabbat. À la suite de quoi les Fantômes de Gaunt, restés trop longtemps loin du front, reçoivent une mission parfaitement adaptée à leurs talents. Leur objectif : Salvation's Reach, une mystérieuse station spatiale qui contient des informations qui pourraient changer l'issue de la guerre. La mission est plus que dangereuse, presque désespérée et certains la considèrent même comme un véritable suicide. Hanté par les fantômes de son passé, et avec les forces de l'archi-ennemi à ses trousses, le Colonel-Commissaire Gaunt va devoir mener ses hommes vers leur mission la plus glorieuse, mais qui pourrait bien être la dernière...
De leur origine obscure aux batailles désespérées lorsque la moitié d'entre eux s'est soulevée contre leur père, les Fils de l'Empereur, les fameux Primarques, étaient parmi les plus grands champions du genre humain, des guerriers sans pareils dont les hauts faits sont entrés dans la légende. De l'Ange Sanguinius, qui assuma seul le fardeau des actes les plus brutaux de sa Légion, à Vulkan qui est unique parmi ses frères de par son humanité, et de l'austère Perturabo, architecte, inventeur et seigneur de guerre meurtrier, à Horus dont la lumière ne fut éclipsée que par la noirceur grandissante de son âme, cette anthologie traite de huit primarques et de leurs exploits les plus grandioses... ou les plus ignobles.
Gotrek Gurnisson est le plus renommé des Tueurs. Il est une relique furieuse d'un monde mort, un ennemi juré du Chaos et un étranger aux Royaumes Mortels. De retour et assoiffé de vengeance, il traverse les terres en guerre de Chamon, armé de nouveaux serments, il affronte les forces du mal. Accompagné de l'assassin Maleneth, il part en guerre avec les Pyrotueurs des montagnes du Pic Grymm, en se délectant de sa détermination retrouvée. Mais le feu qui brûle dans l'âme de Gotrek ne passe pas inaperçu. Dans les profondeurs de la mer, les Idoneths Abyssaux invoquent un pouvoir ancien... et leur proie est Gotrek.
L'Hérésie d'Horus touche à sa fin. Le Maître de Guerre marche sur Terra pour arracher son père à son Trône, et le siège du pouvoir de l'archi-traître est vide. Cthonia, un monde au passé sanglant dominé par de brutaux gangs meurtriers, est à présent occupé par les Prétoriens de l'Empereur, les Imperial Fists. Pour les Sons of Horus, c'est là un outrage sans précédent. Depuis les hauteurs vertigineuses de la Porte au Traître, forteresse de la VIIe Légion, jusqu'aux dédales sans fin creusés dans la croûte de la planète, les deux camps vont s'affronter dans un carnage sans remords. Dans cette guerre fratricide vicieuse de haine et de mépris, seuls les plus impitoyables survivront pour réclamer Cthonia.
Mourir pour l'Empereur-Dieu de l'Humanité, c'est vivre à jamais, et personne ne le désire tant en Son nom que les Soeurs de Bataille de l'Adepta Sororitas. Le Livre des Martyrs répertorie la mort de ces combattantes exemplaires.
Soeur Ishani des Ordres Hospitaliers, rattachée au Coeur Valeureux, s'occupe de ses ouailles de l'Ecclésiarchie pendant que quelque chose d'inhumain hante les parages. Soeur Anarchia de l'Ordre de Notre-Dame des Martyrs, captive de l'immonde Empire T'au, tente d'expliquer à ceux qui l'interrogent ce que signifie faire partie des fidèles. Sur un monde impérial en régression, la soeur supérieure Laurelyn de l'Ordre de la Rose de Sang assiste les défenseurs isolés contre un ennemi familier revigoré par la Grande Faille.
À l'ère de la Croisade Indomitus, dans une galaxie scindée, une seule certitude : les martyrs ne manqueront pas pour remplir les pages de l'antique volume.
Le lieutenant Kage, condamné de la 13e Légion Pénale dont il est probablement le survivant de plus longue date, fait de nouveau l'objet des attentions de son impitoyable officier, le Colonel. Entouré d'une nouvelle équipe de Têtes Brûlées, Kage part en mission suicide sur le monde ravagé d'Armageddon pour débusquer et assassiner un des plus dangereux traîtres à l'Imperium, l'ancien suzerain planétaire Herman von Strab. Or, la Troisième Guerre d'Armageddon fait encore rage, et les Têtes Brûlées devront affronter les Orks, des rebelles et la planète elle-même pour accomplir leur mission.
Les Word Bearers lancent un assaut dévastateur sur les Ultramarines... dans une bataille qui changera la galaxie à jamais. Le plan d'Horus pour amener la ruine des Blood Angels est révélé dans l'amas de Signus, hanté par les démons. Et d'une bataille qui pourrait changer la destinée de Ferrus Manus à un sinistre complot des Emperor's Children, quatre récits donnent vie aux Fils de l'Empereur dans le recueil Les Primarques.
Cadia, bastion contre le Chaos pendant dix mille ans, est brisée. Sa destruction aux mains d'Abaddon et de la Treizième Croisade Noire a fracturé l'Imperium de l'Humanité, et dans son sillage les graines de l'hérésie se répandent, accompagnées par mensonges et insurrection. Il revient aux survivants de continuer le combat, de tenir bon au nom de l'Empereur.
Sur le monde de Malouri, les forces renégates se sont retranchées sur l'île forteresse imprenable de Crannog Mons. Après des années d'une guerre d'usure menant à l'impasse, la tâche de briser le siège est donnée à Minka Lesk et au 101e Cadien. Ils s'engagent alors dans une lutte mortelle qui menace de les engloutir. Au c ur du carnage, des sacrifices, de l'attrition, une question doit trouver sa réponse: qu'est-ce que cela signifie d'être Cadien dans une galaxie sans Cadia?
Haïs par le Faux Empereur, les Night Lords hantent les ombres de la galaxie dans l'espoir inextinguible de venger la mort de leur primarque. Guidée par les visions du prophète Talos, une bande de guerriers issue de cette sinistre légion lutte pour survivre à la guerre perpétuelle qu'elle livre aux forces de l'Imperium. Mais, entrés en conflit avec d'autres renégats et pourchassés par les eldars du vaisseau-monde Ulthwé, les Night Lords finissent par revenir sur les lieux de leur plus grande de faite et se retrouvent engagés dans une bataille qu'ils n'ont aucune chance de gagner.
Exilé sur le monde misérable de Sedh, le seigneur nécron en disgrâce Oltyx est gagné par l'amertume. Lui qui était l'héritier d'un trône dynastique, il ne commande plus qu'une garnison qu'amenuise la lutte incessante contre des envahisseurs orks. Oltyx ne pense plus qu'à se venger de ceux qui l'ont trahi, et à revendiquer son legs. Or, les Orks ne sont que les précurseurs d'une force irrésistible. À moins qu'Oltyx agisse pour sauver sa dynastie, sa vengeance ne rapportera que des cendres. Il doit donc retourner sur le monde primordial, et regagner la cour même qui l'a banni. Mais ce qui l'attend, c'est une horreur plus profonde que ce qu'inspirerait une invasion, une horreur liée à la noire origine des Nécrons eux-mêmes.
Le commissaire impérial Ciaphas Cain repart sur Nusquam Fundumentibus écraser les Orks qui harcèlent cette planète glaciaire. Mais quand son vaisseau s'écrase dans les désolations hors de la capitale, il dérange un ennemi bien pire, qui dormait déjà sous le pergélisol avant l'avènement de l'Imperium, et pourrait menacer tout le secteur. Confronté aux raids insistants des peaux-vertes tout en réfrénant un commissaire novice trop enthousiaste, Cain doit rallier ses hommes et s'occuper de ce qui s'extirpe de sous la glace...
Les Murs Intérieurs sont franchis. L'avant-garde des félons progresse vers le coeur du Palais, flairant la victoire. On tente des recours désespérés: on lâche dans les décombres une sainte malgré elle et un pécheur enthousiaste. Une épée noire se lève, forgée dans le fiel, prête à engendrer la légende. Et au milieu de la tuerie, Jaghatai Khan, le Faucon de Chogoris, prépare l'offensive la plus audacieuse du conflit, avec pour but rien de moins que la libération de l'astroport de la Porte du Lion. Coupé de tout soutien, il mise tout sur cette contre-offensive éperdue, qui va se heurter à un vieil ennemi rendu bien plus fort que jamais. Les White Scars partent pour une chevauchée contre les nouveaux seigneurs de la vie et de la mort, en sachant que la défaite ne condamnerait pas que la Légion, mais Terra elle-même.
Une grande noirceur s'est abattue sur la galaxie, et les armées du Chaos sont partout. Pour survivre, l'humanité doit riposter et reprendre ce qu'elle a perdu. Par la volonté du primarque ressuscité Roboute Guilliman, on entreprend la Croisade Indomitus, dont l'envergure éclipse toutes les campagnes militaires de l'histoire. Du Monde-trône de Terra partent les flottes du Fils Vengeur, avec pour mission rien de moins que le salut du genre humain.Alors que des milliers de vaisseaux zèbrent de leurs flammes le vide glacé, l'attention de la maîtresse de flotte VanLeskus se porte vers le Détroit de Machorta, une région assaillie par un Ost Massacreur des Dieux Sombres. La réussite de la Croisade Indomitus dépend de l'issue de ce conflit, et de la mission désespérée du groupe de combat Saint Aster, sous les ordres du lieutenant space marine Messinius. Quand bien même, il ne s'agit que du prélude à la tuerie qui s'annonce.
Alors que la nouvelle de la forfaiture d'Horus se répand dans la galaxie, la Grande Croisade cesse à présent que les Primarques et leurs Légions choisissent leur camp‚ soit avec l'Empereur, soit avec le Maître de Guerre rebelle. Les Dark Angels sont eux aussi mis à l'épreuve, tant parmi les étoiles que sur leur monde, Caliban. Luther, jadis bras droit de Lion El Jonson, se languit d'être de facto mis à l'écart pendant que son maître s'efforce de déjouer la progression des traîtres vers le monde-forge de Diamat. Or, un mal ancien rassemble ses forces sous la surface of Caliban, et la Première Légion YDELHQW{WrWUHMHWpHGDQVXQFRQÁLWPHXUWULHURWRXWFHTX·HOOH tient pour vrai sera remis en question.
Sur un monde-cimetière brumeux, trois étrangers sont réunis par de mystérieuses circonstances. Tous ont échappé de peu à la mort, et racontent tour à tour leur histoire sur fond de glas lugubre et de cliquetis de servitors funéraires. Mais qui peut-on croire? Ceux dont le souvenir même est faussé à leur insu? Car il s'agit là de récits où se croisent l'invraisemblable, l'irrationnel et le glaçant d'effroi, dans lesquels les horreurs abondent et les noirs tréfonds de la psyché humaine sont exhumés.
Le puissant monde d'Urdesh brûle. La fumée du conflit se mêle à celle de ses nombreux volcans ; les épaves jonchent ses cités-forges et obstruent ses mers fécondes. Tant que les guerriers de l'Imperium n'arracheront pas Urdesh à l'emprise de l'Anarque, c'est toute la Croisade des Mondes de Sabbat qui est compromise.
Sur la cendre des champs de bataille marchent le frère-capitaine Priad et les guerriers de l'escouade Damoclès. Ils ont pour tâche de protéger une des meilleures armes de l'Imperium: la Beati, réincarnation de Sainte Sabbat en personne, dont la présence même sur Urdesh motive les armées impériales à se couvrir de gloire. Mais l'ennemi aussi nourrit des desseins pour la Sainte, et entre la malignité de l'Anarque et la duplicité du Warp, les Iron Snakes auront bien besoin d'un miracle pour réussir...
Dans les taudis pluvieux d'Excelsis, le mercenaire Niksar Astaboras passe son existence dénuée de sens à boire et à marchander. Peu lui chaut la guerre qui fait rage hors des murs de la ville entre les hommes et les monstres, malgré les présages sur la menace qui rôde. La vie est déjà assez courte au Royaume des Bêtes, et quiconque s'éloigne de la civilisation s'expose à une mort certaine.
Mais la mort arrive à Excelsis. Les forces de la Destruction sont en route, et elle font trembler le royaume à chaque pas. Dans les contrées sauvages, un nouvel ennemi sinistre surpasse même les preux Éternels de l'Orage. Or, alors que tout semble perdu, un champion inattendu - à qui Niksar est inextricablement lié - se présente, prêt à prendre la tête d'une croisade au coeur même des ténèbres. Impliqué dans ce périple éprouvant, Niksar doit choisir entre la loyauté et une chance de survivre, ce qui l'amènera à découvrir sa véritable valeur dans la plus grande bataille jamais livrée contre la sauvagerie.
Sept ans de conflit amer. Sept ans de guerre civile à l'échelle d'une galaxie. Voici la dernière étape avant l'invasion du système solaire par les forces rénégates du Maître de Guerre félon.
Krieg est une planète morte.Il y a mille cinq cents ans, ses dirigeants ont trahi l'Empereur. Un seul homme s'est dressé contre eux. Le résultat ? Un monde de cendres. Mais en a émergé une armée forgée et martelée par feu nucléaire.Aujourd'hui, aux confins du système Octarius, la Death Korps de Krieg assiège une ruche envahie par les Orks, Leurs tranchées et leurs Baneblades sont le seul rempart empêchant les xenos de se déverser dans l'Imperium. Malgré ce combat perdu d'avance, les hommes de la Korps restent implacables, inarrêtables et sans pitié. Un peu trop pour les inquisiteurs restés derrière les lignes... car tous n'ont pas oublié le passé de Krieg.
Constantin Valdor. Voilà un nom qui évoque l'image même de l'héroïsme, de l'honneur et d'un sens inégalé du devoir. Car c'est sa volonté qui régit la Legio Custodes, la plus estimée et la plus dévouée des élites guerrières. C'est lui le glaive de l'Empereur, Son bouclier et Son étendard, lui qui n'a pas d'égal. Dans son harnois d'auramite étincelante, serrant dans son poing la hampe de sa lance de gardien, il est le rempart contre tous les ennemis du Trône, aussi bien extérieurs qu'intérieurs.
Alors que les guerres de l'Unité touchent à leur fin, la bravoure et le dévouement de Valdor sont éprouvés comme jamais. Les seigneurs de guerre et tyrans de pacotille de la Vieille Terre sont pratiquement vaincus, et les armées de l'Empereur triomphent. Qu'est-ce qui attend l'Imperium naissant et ses soldats oubliés, les Guerriers Tonnerre et les armées de l'Unification? Une nouvelle force émerge, appelée à éclipser toutes les autres et à ouvrir la route des étoiles. Mais sur Terra, le changement se fait presque toujours dans le sang, et le progrès passe nécessairement par des méfaits.