Filtrer
Rayons
Éditeurs
- Fluide Glacial (228)
- Glénat BD (148)
- Bamboo (116)
- Dargaud (112)
- Delcourt (96)
- Europe Comics (60)
- Lombard (59)
- Dupuis (58)
- Jungle (46)
- Soleil (42)
- Vents d'Ouest (41)
- Casterman (17)
- Paquet (16)
- Michel Lafon (11)
- Kennes les 3 As (9)
- MARAbulles (9)
- Le Cherche-Midi (7)
- Ankama (6)
- Marabout (6)
- Rue de Sèvres (6)
- Dargaud Benelux (5)
- Drugstore (5)
- Les Rêveurs (5)
- Editions i (4)
- Les Arènes BD (4)
- Massot éditions (4)
- Diateino (3)
- Editions Mosquito (3)
- Graph Zeppelin (3)
- Gallimard BD (2)
- Le Livre de Poche (2)
- Presses de la cité (2)
- Publishroom (2)
- Robert Laffont (2)
- Steinkis (2)
- Éditions Pow Pow (2)
- Anamosa (1)
- Calmann-Lévy (1)
- Capricci Editions (1)
- Cinebook (1)
- Denoël Graphic BD (1)
- Editions Wombat (1)
- Enrick B. Editions (1)
- Exbrayat (1)
- FeniXX rédition numérique (Le Monde Éditions) (1)
- FeniXX réédition numérique (La Découverte - Le Monde) (1)
- Front Froid (1)
- GOPE Editions (1)
- Gallimard (1)
- Glénat Livres (1)
- Hachette Comics (1)
- Hachette Littératures (1)
- Hugo BD (1)
- Hugo Sport (1)
- Joker (1)
- La Découverte (réédition numérique FeniXX) (1)
- Les Echappés (1)
- Les Éditions des Plaines (1)
- Mécanique générale (1)
- Odile Jacob (1)
- Rouquemoute (1)
- Sens Dessus Dessous (1)
- Seuil (1)
- Société des écrivains (1)
- Éditions Futuropolis (1)
- Éditions Payot (1)
Accessibilité
1 171 produits trouvés
-
Dans la combi de Thomas Pesquet
Marion Montaigne
- Dargaud
- Hors Collection Dargaud
- 24 Novembre 2017
- 9782205170351
Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour... Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour - sa marque de fabrique - le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.
-
Faut pas prendre les cons pour des gens Tome 4
Emmanuel Reuzé, Vincent Haudiquet, Jorge Bernstein
- Fluide Glacial
- 2 Novembre 2023
- 9791038206960
Un monde où les promeneurs seraient une espèce en voie de disparition que l'on devrait réintégrer dans les Pyrénées, où les cadences infernales des travailleurs les empêcheraient de faire leur burn out tranquille, où l'électricité serait si chère que mourir électrocuté serait un privilège bourgeois... Un monde si éloigné du nôtre ? Rien n’est moins sûr pour Emmanuel Reuzé qui revient avec un quatrième tome encore plus noir et grinçant mais toujours aussi drôle. Sa spécialité : s’emparer des pires travers de notre société et les tordre jusqu’au ridicule pour en dénoncer les failles et les aberrations. LA série aux 500 000 exemplaires vendus qui soigne l’indignation face à la bêtise ordinaire par le rire !
-
Blog et Web Dotcom se retrouvent projetés par mégarde au XXIe siècle dans un magasin d'ameublement géant. De retour dans leur Préhistoire, ils s'aperçoivent avoir ramené par mégarde une clef coudée façon IKEA ... À partir de cet objet magique, tout va être inventé : l'écriture, l'art contemporain, les religions, le yoga et la dictature...
Ce qui apparaissait au début comme un progrès extraordinaire devient vite un absolu cataclysme. Les Dotcom parviendront-ils à arrêter cette fuite en avant ? -
Faut pas prendre les cons pour des gens Tome 1
Emmanuel Reuzé, Nicolas Rouhaud
- Fluide Glacial
- 1 Octobre 2019
- 9782378783280
Peut-on remplacer les enseignants par des distributeurs de diplômes ? Faut-il expulser du territoire son bébé ne parlant pas français quand on est patriote et républicain ? Doit-on incarcérer de futurs criminels pour éviter qu'ils ne commettent de futurs crimes sur de futures victimes ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans Faut pas prendre les cons pour des gens, un album d'humour absurde sur la bêtise ordinaire. Dans ce livre, Reuzé et son fidèle compagnon Rouhaud, n'épargnent rien ni personne pour notre plus grand plaisir. Le dessin de Reuzé singe la BD contemporaine qui n'hésite pas à reprendre le même dessin sur plusieurs cases. Comme vous l'aurez compris, ce bougre ne prend vraiment rien au sérieux, pas même son éditeur !
-
Faut pas prendre les cons pour des gens Tome 2
Emmanuel Reuzé, Nicolas Rouhaud
- Fluide Glacial
- 7 Octobre 2020
- 9791038201897
En ces temps où tout le monde se demande si l'on peut encore rire de
tout, Reuzé et Rouhaud font fît de ces questions et nous offre un
bijou d'humour noir et absurde que n'aurait pas renié Desproges.
Chaînon manquant entre l'implacable lucidité des Idées noires et
l'absurdité de Fabcaro, cette série fera date dans l'histoire de la
BD. -
Faut pas prendre les cons pour des gens Tome 3
Emmanuel Reuzé, Nicolas Rouhaud
- Fluide Glacial
- 3 Novembre 2021
- 9791038203938
Après deux années de travail à manipuler la mécanique de l'absurde
pour mieux tordre les clichés de notre société, Emmanuel Reuzé
approfondit son analyse de la bêtise humaine et publie un troisième
opus toujours aussi drôle et grinçant. Dans ce nouvel album, il
aborde par l'absurde des grands sujets de société tels que
l'enseignement, la pauvreté, le racisme ordinaire, l'intelligence
artificielle, la radicalisation, le dopage, l'eugénisme, le
harcèlement publicitaire, la corrida, les services après vente, les
déserts médicaux... Chaque gag est construit avec intelligence, dans un
style réaliste dont la répétition de cases creuse le décalage comique
entre dialogues et situations. Mais s'il a bien conservé son style
réaliste, Reuzé a continué à développer son dessin sur ce troisième
tome pour nous offrir de superbes pages qui fourmillent de détails. -
L'ambulance fonce vers sa destination. À son bord, un garçon très mal en point : multiples fractures et traumatisme crânien. Cette aventure commence par le terrible accident arrivé à Nathan, ce beau et intelligent jeune homme qui avait un magnifique avenir de joueur professionnel de foot devant lui. Mais que s'est-il passé dans les jours qui ont précédé cette tragédie ? Quelles manigances d'Iceman, l'homme d'affaires sans scrupules, et de Duraton, le directeur de l'école, ont entraîné la catastrophe ? Et les « accidents » survenus aux coéquipiers de Nathan : en sont-ils vraiment ? Et quel rôle ont joué les deux voyous qui harcelaient Nathan ? Et Brane, le tueur à gages ? Et Louca : que vient-il faire dans cette aventure ? Les réponses à ces questions se trouvent dans le tome 10 de cette série palpitante. Enfin, l'histoire de Nathan est racontée chronologiquement et dans les moindres détails !
-
Avril 1919. En attendant la signature du traité de paix qui mettra un terme définitif à la guerre, Luce, Luigi et Lucien partent à la recherche des autres Lulus. Ayant appris, à La Haye, que le bateau qui devait emporter Lucas en Angleterre a coulé, les trois amis se rendent au château d'Eijsden. C'est dans cette grande bâtisse, transformée en centre d'accueil pour les enfants réfugiés des zones occupées, que Lucas a d'abord séjourné, à son arrivée aux Pays-Bas. Refusant de croire à la mort de ce dernier, les trois Lulus espèrent qu'après avoir survécu au naufrage, Lucas est retourné dans ce refuge. Là-bas, à leur grande surprise, à la place de leur ami, c'est une lettre qui les attend...
-
Louca et son coach fantôme Nathan sont bien décidés à reconstituer une équipe de foot digne de ce nom. Tant bien que mal, ils arrivent à recruter un bon nombre d'anciens coéquipiers de Nathan, en battant chacun d'eux dans son sport de prédilection (la fin justifiant les moyens, Louca n'hésite pas à se faire aider de manière éhontée par Nathan !). Pour finaliser cette dream team, il ne leur reste plus qu'à convaincre Joe et Kilian. Ceux-ci acceptent d'intégrer l'équipe... à condition que Louca les batte dans une compétition de e-sport ! Le parcours homérique et le sacrifice héroïque de Louca suffiront-ils à lui faire gagner ces épreuves redoutables ? Louca arrivera-t-il enfin à conquérir le cœur de la belle Julie ? Et échappera-t-il indéfiniment à l'impitoyable tueur à gages qui le poursuit inlassablement depuis trois albums ? Toutes les réponses dans ce passionnant tome 9 !
-
60 ans ça se fête : quand un collectif d'autrices rend hommage à une figure incontournable de la bande dessinée !Depuis soixante ans, Mafalda décrypte le monde de ses yeux d'enfant ! Avec candeur, elle n'a cessé de révéler les injustices et souligner les paradoxes de nos Sociétés. Rebelle, fine observatrice et un brin idéaliste, cette figure contestataire et féministe a marqué des générations de lecteurs et continue de nous inspirer. Pour célébrer l'anniversaire de notre jeune héroïne qui n'a pas pris une ride, un collectif d'autrices talentueuses lui rend un vibrant hommage à travers un album inédit et exceptionnel. Et si Mafalda était catapultée à notre époque, que dirait-elle de l'état de la planète et de ses dysfonctionnements, des tâches ménagères, de l'égalité hommes-femmes, de la pauvreté, de la condition animale ou encore de nos politiques ? Une dizaine d'autrices, au style graphique résolument personnel, s'est emparée du personnage en toute liberté pour le croquer chacune à leur manière, à travers des histoires longues ou des gags. Toutes nous dépeignent une Mafalda délibérément moderne qui continue de s'interroger avec humour sur la nature humaine et les grandes problématiques de notre Société. Si Quino a su comprendre la force d'un personnage principal féminin et l'a muée en symbole d'un esprit anticonformiste, ce collectif nous offre une compilation d'histoires audacieuses et rafraîchissantes pour redécouvrir une personnalité dont l'influence a dépassé son créateur. À lire sans modération !
Autrices de ce collectif : Pénélope Bagieu, Florence Cestac, Florence Dupré la Tour, Aude Picault, Véro Cazot, Anne Simon, Maud Begon, Soledad, Agathe de Lastic, Maëlle Reat, Marie Bardiaux-Vaïente, Miss Gally, Émilie Gleason... -
La guerre des Lulus Tome 2 : 1915, Hans
Régis Hautière, Hardoc
- Casterman
- 8 Janvier 2014
- 9782203086166
Lucas, Lucien, Luigi et Ludwig : quatre des pensionnaires de l'orphelinat de l'abbaye de Valencourt en Picardie, et que tout le monde, par commodité, surnomme les Lulus. Leur univers a volé en éclats au cours de l'été 1914. Totalement isolés à l'arrière des lignes allemandes lors du déclenchement de la guerre, ces quatre inséparables bientôt rejoints par une autre réfugiée, Luce, 13 ans, ont dû en urgence apprendre à survivre dans un environnement soudain devenu très hostile. Réfugiés dans une cabane en forêt, les Lulus doivent en outre gérer l'inconnue que représente l'unique adulte de leur petit groupe : Hans, un soldat allemand devenu leur prisonnier. Contre toute attente, celui-ci s'avère un compagnon conciliant, trop heureux d'échapper au conflit et à ses combats sanglants. Une sorte de paisible bonheur sylvestre finit même par prévaloir au fil des mois, tandis que la guerre s'enracine dans l'année 1915. Mais combien de temps une telle parenthèse peut-elle se perpétuer, alors que l'horreur rôde si près d'eux, en lisière de leur petit monde miraculeusement préservé ?
-
Malgré l'incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l'école, Louca et Nathan n'abandonnent pas l'idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette "dream team", Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers qui se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Après des sports aussi divers (et étrangers pour Louca) que la boxe, le karting ou la gymnastique, un nouveau défi se présente à Louca : affronter ses adversaires lors d'une compétition de "E-Sport" ! Et les vaincre donc sur "Super Kart Go" ou "Galactik Soccer" ! Peut-être un peu moins fatigant mais pas forcément moins stressant. Et toujours aussi dangereux car, parallèlement, une partie bien plus tragique se joue autour du mystérieux et inquiétant "Iceman", prêt à tout pour que les circonstances de la mort de Nathan ne soient jamais éclaircies et qui a engagé un tueur à gages pour se débarrasser d'un témoin gênant... qui n'est autre que Louca !
-
Fabcaro revient, dans l'esprit de Zaï Zaï Zaï Zaï, dans un recueil de gags qui revisite notre quotidien et nos contemporains à travers le filtre d'un humour absurde ravageur.
Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s'assurer un horrible voyage en TGV ? L'Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ? On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l'alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien, qui deviendra bien plus supportable et léger après la lecture du livre. -
Chroniques acides de la vie de coupleAcceptez-vous d'être débordés par les tâches du quotidien ? D'aller déjeuner chez vos beaux-parents chaque premier dimanche du mois ? De mettre une liste sur le frigo pour savoir qui fait quoi dans la maison ? Et d'avoir des idées divergentes sur l'éducation de vos enfants ? Alors félicitations, vous voici unis par les liens d'un mariage précaire et conflictuel !Auteur du désormais culte Zaï Zaï Zaï Zaï, Fabcaro nous offre dans ce nouvel ouvrage un portrait acide et décomplexé des relations de couple. Situations cocasses, moments absurdes, incompréhensions, quiproquos, confidences sur l'oreiller... une série de strips qui nous fait autant méditer sur la société que sur nous-même mais qui, surtout, n'oublie jamais de nous faire rire.
-
Fabcaro poursuit dans ce deuxième tome son auscultation de notre époque avec son humour absurde ravageur, sans répit pour nos petits travers (et surtout ceux des autres) ni pour nos zygomatiques.
Eddy Mitchell et la raclette sont-ils compatibles avec une vie intime amoureuse ? Peut-on assumer le fait d'avoir un père manager conseil ? Comment s'assurer que les parents resteront bien jusqu'à la fin de la kermesse de l'école ? Qui gagnera la compétition d'enfilage de housse de couette ? Des questions fondamentales auxquelles Fabcaro apporte une réponse implacable, surprenante et finalement évidente. -
La guerre des Lulus Tome 4 : 1917, la déchirure
Régis Hautière, Hardoc
- Casterman
- 14 Septembre 2016
- 9782203130623
L'odyssée d'un petit groupe d'enfants tout au long des années de la Grande Guerre.
La guerre s'éternise. Le blocus naval mis en place par l'Angleterre, pour empêcher le ravitaillement des puissances centrales, provoque une pénurie alimentaire dans toutes les zones contrôlées par l'armée allemande. Dans cette Europe meurtrie, le périple des Lulus se poursuit. Malgré leur optimisme naturel, ils commencent à désespérer de revoir un jour l'abbé et les copains de l'orphelinat. Et, s'ils restent soudés dans l'adversité, les lézardes apparaissent dans leur belle amitié.
Leur route, semée d'embûches, leur réserve toutefois de belles surprises et c'est d'un pas décidé qu'ils partent à la rencontre d'un pays qui leur est inconnu et de ses drôles d'habitants... -
La guerre des Lulus Tome 5 : 1918, le Der des ders
Régis Hautière, Hardoc
- Casterman
- 15 Novembre 2017
- 9782203161054
Luce est désormais chez sa grand-mère et bien que la guerre touche à sa fin, les quatre amis doivent plus que tout rester soudés pour faire face aux mésaventures.
-
Une « feel-good » BD pleine d'optimisme !
Alors qu'elle plonge dans la dépression, Naori laisse tout derrière elle, sur les conseils d'un jardinier qui semble lire en elle mieux qu'elle ne le fait elle-même. Elle s'envole pour le Cambodge afin de venir en aide à la population et à Rosangela, la responsable d'un dispensaire. Dans un pays qu'elle apprend à connaître, Naori va se mettre à écouter la vie des autres pour mieux comprendre la sienne.
Qu'est-ce que l'on tait et qui nous empêche d'avancer ? Avec ce huitième tome, découvrez que notre corps exprime ce que nous avons du mal à admettre et qu'il est essentiel de se débarrasser de ce qui nous gêne pour mieux grandir. -
Le principe de Talk Show est simple : on suit une journée entière du même programme où se succèdent une cinquantaine d'invités, tous plus improbables les uns que les autres : un collectionneur d'apéricubes, un non sosie de Vanessa Paradis, un docteur en acupuncturimi (de l'acupuncture avec des bâtonnets de surimi), et autres écrivains du dimanche et défenseurs de causes inutiles.
-
La guerre des Lulus Tome 7 : Luigi
Régis Hautière, Hardoc
- Casterman
- Albums
- 27 Janvier 2021
- 9782203225602
Janvier 1919. Les combats ont cessé mais la paix n'est toujours pas signée et les traces se la guerre sont encore bien présentes. Lucien et Luigi voyagent à travers ses paysages dévastés. Ils cheminent vers Valencourt, là où tout a commencé, espérant y retrouver Lucas et Ludwig. Malgré les sombres nouvelles apportées par Luigi, concernant le comte et les Gentils Hommes, les deux Lulus sont persuadés que leurs amis sont vivants et ils sont prêts à tout pour les retrouver !
-
La guerre des Lulus Tome 6 : Lucien
Régis Hautière, Hardoc
- Casterman
- Albums
- 13 Novembre 2019
- 9782203209367
Novembre 1918. La guerre est terminée mais le combat des Lulus pour leur propre survie continue. Hospitalisé à Troyes, Lucien se souvient de son arrivée à l'orphelinat de Valencourt et de sa rencontre avec ceux qui allaient devenir ses meilleurs amis. À cette époque, la Grande Guerre n'avait pas encore ravagé l'Europe et les moments de joie et d'insouciance étaient fréquents. Pourtant, la douleur, le danger et les vexations faisaient déjà partie du quotidien des Lulus...
-
Pico Bogue Tome 13 : sur le chemin
Dominique Roques, Alexis Dormal
- Dargaud
- 17 Septembre 2021
- 9782205201994
Pico et ses copains vont devoir réfléchir à la question de la violence. Comment l'éviter, lui faire face, et finir par en rire... Le treizième album de notre petit héros, toujours aussi drôle, tendre et malin !
-
A l'école des lettres Tome 2 : (Ré)création
PoPésie, Maïté Robert
- Dargaud
- Mâtin
- 13 Septembre 2024
- 9782205212754
À quoi aurait pu ressembler la cour de récré de Victor Hugo, Louise Michel, Edmond Rostand, Jules Verne, Honoré de Balzac et Georges Sand s’ils avaient partagé la même école ? C’est ce qu’imaginent Popésie et Maïté Robert qui réunissent ces grands noms de la littérature du XIXe siècle dans une seule et même classe. Facétieux, goguenards, curieux, vifs et impertinents, la joyeuse bande de la classe XIX fait son retour dans ce nouveau tome d’ "À l’école des Lettres".
-
Verte a de nouvelles voisines ! La jeune Pome, onze ans, et son
acariâtre maman, Clorinda, qui viennent à peine d'emménager. Les
deux filles se découvrent d'étranges ressemblances. Elles semblent
bien appartenir à la même espèce; sans compter que leurs mères
partagent elles aussi certaines compétences particulières....
Inséparables à l'école comme dans la vie, Verte et Pome entraînent
Soufi dans leurs découvertes. La vie des trois enfants va s'en
trouver chamboulée...