• Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.  Dans le Routard  Îles grecques et Athènes, remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir les îles et Athènes à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Crète, remis à jour chaque année, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir l'île à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.
     

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Grèce continentale et les îles Ioniennes,  remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la Grèce continentale et les îles Ioniennes à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Ile de légende où la mythologie place l'une des sept merveilles du monde antique, un certain colosse éponyme, Rhodes est aussi l'île la plus chaude de Grèce. Avec 300 jours de grand beau par an, elle fait le plein d'amateurs de farniente, venus aussi pour les belles pierres de sa capitale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. A proximité des côtes d'Asie mineure, cette île est également l'île phare de l'archipel égéen du Dodécanèse, dont les îles comme Kos ou Patmos, la Jérusalem de la mer Egée, sont à découvrir avec Le Petit Futé.

  • Le célèbre Zeus y est né, la dynastie de Minos y a créé un empire prospère. Romains, Byzantins et Vénitiens en prirent ensuite possession. La terre de Crète est chargée d'histoire pour le plus grand plaisir de ses habitants. Le patrimoine naturel de leur île est un autre motif de fierté locale. Le Sud est encore sauvage, la mer n'y est accessible que par des détours abrupts et chaotiques. Le Nord s'est considérablement développé mais a su conserver tout son charme : les chaînes de montagne surplombent la mer, recouvertes de thym et de lauriers roses, les champs d'orangers, de citronniers et d'oliviers s'étendent à perte de vue. Cette diversité des paysages permet de pratiquer une grande variété d'activités sportives. Une nature si belle qu'on la dirait bénie des dieux.

  • Alors que la Grèce continue à vivre dans la tourmente économique, Santorin, imperturbable, ne connaît pas la crise. Souvent considérée comme une des plus belles îles au monde, c'est à coup sûr la perle des Cyclades. Près d'un million et demi de touristes la visitent chaque année, indépendamment de la saison. Une affluence énorme pour quelque 83 km² et 11 500 résidents annuels... Il faut dire que cette île, tout au sud des Cyclades, présente un certain nombre d'arguments : bien desservie, on peut s'y rendre en avion ou en bateau, photogénique, ses scafta, maisons troglodytiques blanches suspendues au-dessus de la mer, bouleversent l'oeil, même le plus blasé, accueillante aussi, son terroir a de quoi emballer les gourmands entre vins de caractère, produits de la mer et tomates exquises, exclusive parfois, les stars n'y passent-elles pas leurs vacances, authentique enfin avec ses fêtes et son folklore bien vivace. Sa capitale Thira (Fira) vaut à elle seule le détour mais quand on apprend que Santorin renferme le plus beau village de Grèce, Oia, on comprend alors pourquoi celle que l'on surnomme le "Joyau des Cyclades" mérite bien qu'un guide Petit Futé lui soit entièrement consacré.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable. Dans ce GEOguide, découvrez : - 2 circuits incontournables : trois jours à Athènes, le Péloponnèse en 15 jours ; - des itinéraires sur mesure et des sélections pour personnaliser votre séjour ; - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ; - 37 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ; - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • La glorieuse, l'antique, la mythique Athènes porte en elle toutes les traces d'une civilisation grecque à l'origine de la modernité. Les monuments, merveilles d'art et d'histoire, se mêlent à la ville moderne. Mais la Grèce, c'est aussi une philosophie de vie : « Siga, Siga ». A savoir, ne rien précipiter, prendre enfin le temps, se détendre dans un endroit de rêve que le soleil embrasse toute l'année, où la nature généreuse offre de petits paradis perdus. Les villages, loin des sentiers battus sont les meilleurs endroits pour profiter de tels lieux, guidés par les habitants, chaleureux et affectueux, fiers de leur histoire. Autour d'une table, les excellents mezzes servis avec un rouge sirupeux achèveront de planter le décor d'un séjour idéal.

  • Choisir Thessalonique comme "porte d'entrée", c'est s'exposer à bien d'agréables surprises... et souvent échapper à la foule. Avec 23 siècles d'histoire, son agglomération de 1 million d'habitants et son aéroport international, la capitale de la Macédoine, deuxième ville des empires byzantin et ottoman, n'a guère de choses à envier à Athènes. Alentour, se trouvent des sites archéologiques et monuments classés à l'Unesco, comme Vergina (classé dès 1996), où fut découvert au XIXe siècle l'ancienne Aigai, première capitale du royaume de Macédoine. On y visite aussi le site de Philippes, dernier inscrit en 2016. Mais Poséidon n'est jamais loin et vous pourrez aussi profiter des plaisirs de la mer sur l'une des trois péninsules de la Chalcidique qui s'avancent dans la mer Égée. Prenez votre temps. Ici encore, la devise des Grecs est de ne rien précipiter : siga, siga ! Comme vos hôtes, prenez le temps de vivre, de boire et surtout de manger ! Kalos irthate (« Bienvenue en Macédoine ») !

  • - 180 photos, des cartes, des plans et des infographies
    - Les sites et visites incontournables
    - Toutes nos adresses coups de coeur
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus
    - Un itinéraire à Athènes et trois circuits pour découvrir les principales îles des Cyclades
    - Les bons plans et conseils des habitants
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage

  • A l'ombre des Cyclades, les Sporades et les îles du Nord de la mer Egée sont trop souvent oubliées des touristes. Entre plages de sable qui s'étendent sur des kilomètres et petites criques de galets cachées, ces terres insulaires de Grèce invitent évidemment au farniente. Dans le Nord de la mer Egée, à Samos comme à Lesbos, vous trouverez des structures d'accueil tout à fait correctes et assez de divertissements pour occuper vos nuits blanches. Si Chios, avec ses beaux villages médiévaux, attire les amateurs de marche, Lemnos jouit pour le moment des faveurs des VIP qui ne jurent que par l'excellence de son hôtellerie. Quant à ceux qui veulent vraiment sortir des sentiers battus, ils auront le choix entre Ikaria et ses sources thermales, et les minuscules îles d'Inousses, Psara et Efstratios. Dans les quatre îles des Sporades, les visiteurs pourront dîner sur les hauteurs d'Alonissos, faire une excursion autour des îlots déserts, découvrir les fonds marins protégés, manger une spécialité de viande aux pruneaux à Skopelos ou visiter la forteresse byzantine construite sur les ruines de l'antique acropole de Skyros.

  • Le carnet de voyage sur Corfou a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur Corfou. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre Corfou et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Parce que pour connaître les peuples, il faut d'abord les comprendre
    La Crète est bien plus qu'une île. Elle s'est longtemps rêvée centre du monde. L'Antiquité en fit l'un de ses épicentres. Le Minotaure a, dans le labyrinthe de ses montagnes, forgé un mythe que nous avons tous croisé. Les Crétois sont les enfants de Zeus, battus par les vents marins, modelés par une terre âpre mais nourricière. Puis le tourisme nous a ouvert les portes de leur île, parfois de manière trop brutale. Sa culture, sa musique, ses moeurs se sont métissées dans le grand bain des vacanciers éperdus de ses paysages.
    La Crète est une Grèce à part, dont le coeur bat loin d'Athènes. Mais de cette Grèce et du monde hellénique, elle est indissociable. Les mystères insulaires sont ceux des clans, des familles, de traditions que la modernité ébranle sans jamais parvenir à les déverrouiller.
    Comprendre l'âme de la Crète oblige à regarder ses rivages autrement, à feuilleter les partitions de ses chants traditionnels et de ses légendes comme les pages de ce petit livre décodeur : en se laissant porter par la liesse de « Zorba ». Et par sa liberté.
    Un grand récit suivi d'entretiens avec Eleftheria Zei (La Crète est une société de montagnards et de contradictions), Aris Tsantiropoulos (Des clans, des histoires et une terre) et Ross Daly (La Crète doit dépasser son insularité).
    Un voyage historique, culturel et linguistique pour mieux connaître les passions de la Crète. Et donc mieux les comprendre.
    EXTRAIT
    La Crète est faite du brassage de ces influences culturelles. Ce sont les aman aman5 que l'on entend dans les chansons traditionnelles ou que l'on prononce lorsqu'on a oublié de prendre ses clés. Ce sont les plats comme la sofegada, sorte de ratatouille qui tirerait ses origines de l'occupation vénitienne, mais dont la composition a évolué aujourd'hui. Ce sont les noms de famille qui s'achèvent en akis - suffixe signifiant « petit » -, donnés par les Ottomans aux Crétois en signe d'humiliation.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    - "(...) Belle et utile collection petit format chez Nevicata, dont chaque opuscule est dédié à un pays en particulier. Non pas un guide de voyage classique, mais, comme le dit le père de la collection, un «décodeur» des mentalités profondes et de la culture. Des journalistes, excellents connaisseurs des lieux, ont été sollicités (...). A chaque fois, un récit personnel et cultivé du pays suivi de trois entretiens avec des experts locaux. - Le Temps
    - "Comment se familiariser avec "l'âme" d'un pays pour dépasser les clichés et déceler ce qu'il y a de juste dans les images, l'héritage historique, les traditions ? Une démarche d'enquête journalistique au service d'un authentique récit de voyage : le livre-compagnon idéal des guides factuels, le roman-vrai des pays et des villes que l'on s'apprête à découvrir." - Librairie Sciences Po
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Ex-collaboratrice au Parlement européen, Marie Geredakis est une auteure passionnée par la Méditerranée et le destin des peuples qui l'ont forgée. La Crète, berceau de sa famille grecque, est pour elle le symbole de ce carrefour, indispensable pour que l'Europe soit un espace vivant où les peuples se transforment et se mêlent.

  • Les îles grecques ont bien plus qu'une seule histoire à nous raconter. Le patrimoine culturel et artistique hors norme est omniprésent dans chacun des villages traversés : chapelles byzantines, ruines, cloîtres. Terres de contrastes aux multiples écosystèmes, les îles regorgent d'une variété de paysages : entre montagnes et étendues de plage, les promenades à faire sont saisissantes. L'archipel possède les deux hôtes les plus accueillants du monde : le soleil tout d'abord, présent toute l'année. Chaleureux, les habitants offrent sans compter les vins originaux de leur pays accompagnés de mezzes cuisinés avec l'huile d'olive, nectar de l'arbre sacré de l'Olympe. Les épicuriens trouveront à travers ce de quoi être comblés : toute occasion est bonne pour faire la fête.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Berceau de la civilisation occidentale, la Grèce fascine et émerveille  : que ce soit par son bouillonnement culturel, ses paysages exceptionnels, sa douceur de vivre et bien sûr son histoire et ses sites antiques. Confrontés à des bouleversements économiques et politiques, les Grecs ont prouvé à maintes reprises qu'ils pouvaient s'adapter. Consciente du passé, la nouvelle génération est prête à relever de nouveaux défis.
     
    Dans ce petit guide des usages et coutumes, Constantine Buhayer, journaliste grec, reporter pour la BBC - vous donne toutes les clefs pour comprendre la culture, la société et les enjeux auxquels les grecs font face.
    Histoire, religion, coutumes, traditions, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets. Vous saurez aussi tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et maitriserez les usages et les règles de communication. Le chapitre « les affaires » vous donnera toutes les clefs pour bien démarrer votre relation professionnelle.
     
    Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus

  • Les îles Ioniennes sont peut-être moins connues que les Cyclades pourtant ces sept îles, posées au carrefour de l'Europe et des Balkans, n'ont rien à leur envier. Habité depuis la préhistoire, l'archipel ionien a développé une civilisation prospère sous la domination mycénienne, époque à laquelle le célèbre héros de L'Odyssée Ulysse régnait sur Ithaque, puis l'influence vénitienne a façonné à son tour l'architecture et la culture insulaires. La plus grande île de l'archipel ionien, Corfou, qui ne se trouve qu'à 3h30 de la France en avion, est déjà la promesse d'un dépaysement intense : au large des côtes albanaises, les étendues d'oliviers argentés, de sombres cyprès et des arbustes en fleurs roses réchauffent les coeurs tout autant que les 3000 heures de soleil par an. L'impératrice Sissi y avait trouvé refuge loin du protocole de la cour d'Autriche-Hongrie, car c'est en ces terres ioniennes dit-on que le « nostos », ce désir nostalgique de revenir au pays qui anime les héros épiques, prend tout son sens.

  • La Grèce, son Parthénon et son patrimoine. Ses vieilles pierres et surtout ses îles. Toutes aussi variées. Le pays en compte 6 000 dispersées en mer Ionienne et en mer Egée et réparties en six archipels dont celui des Cyclades reste le plus connu et le plus convoité par les touristes. Ils sont chaque année plus nombreux à venir chercher un climat sec, rafraîchi par les meltemis, les plaisirs d'une mer chaude et intacte, et une architecture onirique faite de maisons cubiques blanchies à la chaux, d'arcades, de pigeonniers et de moulins à vent. C'est pourquoi Petit Futé s'intéresse exclusivement à ce sanctuaire en bleu et blanc et décrypte l'identité et les spécificités de chaque île pour aider le voyageur à poser sereinement ses valises : que ce soit à Mykonos, Paros, Santorin ou Ios, les plus cosmopolites, ou bien encore à Andros, Santorin, Délos et Syros, les plus culturelles, à moins que cela ne soit à Sifnos, Tinos et Folegandros, les plus nature, les possibles cycladiques sont tels qu'un guide entièrement dédié ne sera pas de trop pour mettre en valeur chacune de ces 39 îles du Sud de la mer Egée.

  • Enclavée au coeur des Balkans, la macédoine, ancienne république de l'ex-Yougoslavie, est encore peu connue.
    Et pourtant la Macédoine est assurément un pays à découvrir. Il faut flâner le long des rives du lac d'Ohrid et contempler les montagnes qui surplombent ses eaux profondes, s'arrêter et méditer près de nombreuses églises de la capitale touristique macédonienne. La Macédoine est un pays pour les amoureux de nature et de randonnée. Un pays enfin dont les habitants savent accueillir le voyageur avec une véritable gentillesse et qui n'hésitent pas, lorsqu'il est égaré, à le ramener sur le bon chemin. Bienvenue en Macédoine.

  • Le carnet de voyage sur les Cyclades a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Cyclades. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Cyclades et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe!

  • Le carnet de voyage sur les Iles Grecques a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Iles Grecques. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Iles Grecques et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !

    - Un guide chaleureux et illustré pour des expériences inoubliables en Crête.
    - Les sélections et les pépites de nos auteurs pour alterner visites de sites archéologiques et farniente dans des criques secrètes aux eaux translucides, déguster un verre de tsikoudia accompagné de mezedes, aller danser jusqu'au bout de la nuit...
    - Hors des sentiers battus, retrouvez nos figures locales (designer, artisan, antiquaire...) pour tester leurs itinéraires et leurs choix d'adresses.
    - Tous les conseils pratiques pour profiter à 100% de votre voyage.
    - Idéal pour un week-end comme pour une semaine.

  • Le Péloponnèse, péninsule convoitée depuis l'Antiquité, est à lui seul un condensé de ce que la Grèce à offrir de meilleur. Entre plages et montagnes, on y parcourt facilement de courtes distances pour découvrir des sites archéologiques de premier plan, des petits ports de pêche pittoresques ou des criques intimistes. Des paysages arides et montagneux du Magne, région la plus méridionale d'Europe, aux villages typiques et préservés d'Arcadie (Andritsena, Vassae, Karytaina ou Dimitsana) sans oublier des stations balnéaires romantiques comme Loutraki ou Nauplie, le Péloponnèse déroule des paysages uniques et fascinants mais il offre aussi la promesse d'un voyage initiatique, d'un retour aux sources de l'Humanité avec des visites aussi éloquentes qu'Olympie, berceau des Jeux Olympiques et sanctuaire de Zeus, Mycènes, fief d'Agamemnon où résonnent encore les récits de la Guerre de Troie ou bien encore Mystra, impressionnant site byzantin du XIIIe siècle et cité-modèle florissante et progressiste en son temps. A cette terre à la fois complexe et mythique qu'est le Péloponnèse, Petit Futé se devait bien de lui dédier un guide propre.

  • Ile de légende où la mythologie place l'une des sept merveilles du monde antique, un certain colosse éponyme, Rhodes est aussi l'île la plus chaude de Grèce. Avec 300 jours de grand beau par an, elle fait le plein d'amateurs de farniente, venus aussi pour les belles pierres de sa capitale, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. A proximité des côtes d'Asie mineure, cette île est également l'île phare de l'archipel égéen du Dodécanèse, dont les îles comme Kos ou Patmos, la Jérusalem de la mer Egée, sont à découvrir avec Le Petit Futé.

  • Le carnet de voyage sur Rhodes - Dodécanèse a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur Rhodes - Dodécanèse. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre Rhodes - Dodécanèse et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe...

empty