• Roxane vous invite dans son univers sucré, girly et un brin décalé. Avec ses 60 recettes, dont quelques recettes emblématiques reprises de ses meilleures vidéos comme le rainbow cake ou le cookie pizza, et plus de 40 recettes inédites, Roxane vous propose de réaliser des recettes complètement kawaiis* avec fou rires garantis !

    Au programme des gourmandises :
    - « C'est mon anniversaire » : pinata cake au chocolat, gâteau licorne, pop cake chocolat mickey, brownie sucettes...
    - « Mes goûters préférés » : barquettes au chocolat, glace Oréo sans sorbetière, cupcake Kinder Bueno, guimauve licorne...
    - « Mes gâteaux de fête » : sapin torsadé au Nutella, gâteau de crêpes chocolat, roulé imprimé Halloween, macaron galette...

    En bonus : des pas à pas pour réussir facilement le topping d'un cupcake, la cuisson d'un gâteau haut, le pochage de meringues tricolores ou encore des motifs en pâte à sucre.
    Mais aussi les recettes surprises de 4 invités dont Carl is cooking, Norbert et Papa en cuisine, et les recettes de 4 fidèles abonnés youtube.

    Un livre gourmand et explosif !
    *adjectif japonais signifiant le plus souvent « mignon ».

  • Tarte au citron, paris-brest, forêt noire...
    Amateurs ou passionnés de gourmandises, lancez-vous grâce au savoir-faire professionnel de FERRANDI Paris !
    1 500 gestes, tours de main et techniques. Pâtes, crèmes, décors... Des pas-à-pas accompagnés des conseils et astuces des chefs.
    130 recettes parmi les plus grands classiques de la pâtisserie française. Macarons, entremets, tartes... Des recettes incontournables déclinées en 3 niveaux de difficulté pour mettre en application les techniques, ou bien par saison pour pâtisser toute l'année.
    Avec la participation de nos grands pâtissiers et Meilleurs Ouvriers de France préférés Ophélie Barès, Christelle Brua, Christine Ferber, Nina Métayer, Christophe Adam, Julien Alvarez, Nicolas Bacheyre, Nicolas Bernardé, Nicolas Boussin, Yann Brys, Frédéric Cassel, Gontran Cherrier, Philippe Conticini, Yann Couvreur, Christophe Felder, Cédric Grolet, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Arnaud Larher, Gilles Marchal, Pierre Marcolini, Carl Marletti, Yann Menguy, Christophe Michalak, Angelo Musa, Philippe Urraca.

  • Partez pour une balade gourmande en FranceDécouvrez les meilleures recettes de l'Hexagone : les incontournables, indispensables, intemporelles, mythiques, qu'il faut avoir préparées et dégustées au moins une fois dans sa vie ! Un tour de France de nos spécialités, région par région, et des conseils sur ce qu'il faut goûter et rapporter lorsque l'on est de passage dans la région.Convivialité, générosité et authenticité assurées pour ce road-trip supergourmand !

  • La bible des associations de saveurs par paires. 16 thèmes principaux (Torréfié, Carnée, Fromagère, Terreuse, Moutardée, Sulfurée, Marine, Saumurée & Salée, Verte & Herbacée, Épicée, Boisée, Fruitée fraîche, Fruitée crémeuse, Agrume, Ronce & Haie, Fruitée florale) qui regroupent 99 saveurs allant du chocolat à la vanille en passant par le fromage de chèvre, l'olive, le jambon, la muscade, l'ananas ou la sauge. Des recettes et idées pour cuisiniers créatifs.

  • Un manuel de cuisine qui donne les clefs de compréhension permettant aux lecteurs d'aller vers des produits peu connus, de comprendre les règles de cuisson et d'assaisonnement pour réussir des plats simples et ainsi mieux s'emparer des recettes proposées dans les livres de cuisine actuels.

    Version numérique enrichie.

  • 50 desserts de Philippe Conticini pour se régaler en famille, SANS SUCRE !Les Français sont de grands consommateurs de sucre. Face aux délicieuses pâtisseries dont nous avons le secret, il est en effet difficile de résister ! Pourtant, l'excès de sucre est à l'origine de nombreux problèmes de santé ; il apparaît donc nécessaire de manger plus équilibré et moins sucré.
    Amateurs de notes sucrées, suivez le chef Philippe Conticini pour un voyage culinaire hors normes ! Éclairs et bûches au chocolat, tartes aux pommes, biscuits parsemés de raisins secs, d'amandes et de noisettes : rien ne laisse penser que les douceurs de Philippe Conticini ne contiennent aucun sucre... et pourtant ! Il n'y a aucun sucre ajouté dans ses recettes, pas d'édulcorant, ni même ces nouveaux sucres tendance : stevia, sirop d'agave... Réduction ou caramel de jus de fruit, tout le goût sucré viendra des fruits et seront naturels.
    Un vrai défi que le chef pâtissier relève avec talent et avec l'aide d'Anne-Sophie Chambon.
    Découvrez 50 recettes plus gourmandes les unes que les autres et faciles à faire ! *
    Quelques exemples de recettes : o Crème renversée à l'ananas
    o Crumble de blé noir aux poires
    o Yaourt mousseux, melon, menthe et citron vert
    o Gâteau au yaourt, parfum de réglisse
    o Tajine de fruits
    o Gâteau au chocolat
    o Biscuit de cuillère, café et fleur d'oranger
    o Capuccino à l'estragon, grenade et litchi

  • Des repas vite faits, pas chers, vivifiants !Le Miam-Ô-5 est avec Le Miam-Ô-Fruit la base de l'alimentation de La Méthode France Guillain. Les éléments de cette alimentation traditionnelle, universelle ont aussi été décrits à Harvard en 2008 à la suite de 22 000 études internationales (Étude Harvard et INSERM publi. Dossier Sciences et avenir, février 2008). Dans toutes les civilisations, des recettes traditionnelles correspondent à ces définitions. Elles ont permis à l'humanité de vivre sans obésité durant des siècles. Le problème est que ces recettes ont été totalement déformées avec le développement industriel de l'alimentation. Le cassoulet qui offrait une cuiller à soupe de haricots par personne avec une fine rondelle de saucisse, beaucoup de légumes et un gros morceau de pain noir s'est transformé en une assiette pleine de haricots couverts de charcuteries. Avec les désordres digestifs que l'on peut facilement imaginer. Le Miam-Ô-5 nous ramène à la raison, nous régale tout en nous permettant de retrouver à la fois de jolies formes et une belle énergie. Il est le complément indispensable du Miam-Ô-Fruit.

  • Super facile, une collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse ! Sur le thème d'une cuisine familiale et chaleureuse, retrouvez 90 recettes - toutes photographiées - des versions super faciles des plats classiques de la cuisine française. Cette collection, servie par une maquette claire, permet d'accéder avec peu d'ingrédients, à l'essentiel : une réalisation imparable et sans faille pour se régaler sans complexe d'une cuisine simple, saine et savoureuse. Elle vous amène à découvrir dans ce livre des plats qui en mettront plein les yeux en toute simplicité. Accessibilité garantie, avec dans votre assiette : pot-au-feu, bourguignon, blanquette, mais aussi risotto, gratin dauphinois ou tarte au maroilles, etc.

  • Vous connaissez tous les pommes au four ou les poires au chocolat, mais avez-vous jamais essayé de glisser quelques dés de poires dans un gratin de pommes de terre ou de servir un filet de poisson avec des quartiers de pommes poêlées ?

    De l'entrée au dessert, de recettes classiques revisitées en salades sucrées-salées, en passant par des gratins parfumés... découvrez 63 recettes qui émoustilleront vos papilles !

    Journaliste culinaire et auteur de plusieurs livres de cuisine, Béatrice Vigot-Lagandré vous propose ici des dizaines d'idées simples, appétissantes et savoureuses pour toutes les occasions.

  • La courgette mérite-t-elle sa réputation de légume fade sans intérêt ?
    Courgettes, je vous aime... apporte passionnément la preuve du contraire ! De l'entrée au dessert, Béatrice Vigot-Lagandré propose ici plus de quatre-vingts recettes qui montrent à quel point la courgette se révèle pleine d'intérêt si on lui accorde un peu d'attention et d'imagination.
    Excellente pour la santé, pleine de vitamines, de minéraux et de fibres, la courgette est de surcroît économique
    et simple à cuisiner.
    La courgette ? Un légume à découvrir ! Nouvelle édition comprenant vingt recettes originales !

  • Le wok, votre meilleur allié... gourmandise et minceur !
    Esthétique, pratique et diététique, le wok a vraiment tout pour plaire. Sa cuisson quasi instantanée des mets permet de conserver toutes les propriétés nutritionnelles des aliments. Alors n'hésitez pas une seconde et optez pour des plats légers et parfumés. Vous ne pourrez plus vous en passer !
    Potage pimenté aux fruits de mer, légumes d'été au curry, aiguillettes de canard à la vanille, curry de moules, wok croquant de fraises..., de l'entrée au dessert, découvrez 110 recettes légères, simples à cuisiner. Avec aussi de nombreux conseils pour bien utiliser votre wok et ses accessoires, choisir des produits de saison, user et abuser des herbes aromatiques, des épices, etc. Avec ces recettes hautes en saveur et en couleurs, vous n'allez même pas remarquer qu'elles ne font pas grossir !

  • Avec ce Petit Traité de la boulette, Pierre-Brice Lebrun remédie brillamment à l'absence de la boulette dans la littérature culinaire : voici un livre d'histoire, et d'histoires !Remarquablement documenté, alliant richesse gastronomique et humour, l'ouvrage ne compte pas moins d'une centaine de recettes des quatre coins du monde, dont la plus ancienne date de quatre mille ans...
    Journaliste gourmand, auteur de livres de cuisine, de guides touristiques, de récits de voyages et d'ouvrages juridiques, Pierre-Brice Lebrun voue sa vie à la quête des saveurs et des odeurs de son enfance liégeoise. il signe ici un ouvrage très attrayant et complet.

  • Pourquoi un ouvrage de recettes consacré aux seuls poissons bleus ?



    Parce qu'ils sont faciles à trouver sur les étals, de la mer du Nord à la Méditerranée, que ceux retenus ici sont d'un prix très abordable et, bien sûr, parce qu'ils sont bons, doublement même, pour leur goût et pour leur apport en oméga-3.Les quatre poissons bleus retenus ici, dits aussi « poissons gras » - le maquereau, la sardine, le hareng et l'anchois - se prêtent à toutes les approches culinaires, froides ou chaudes.



    Cet ouvrage vous permettra de reconnaître tous ces poissons, quel que soit leur nom vernaculaire, de les préparer et de les utiliser en cuisine, qu'ils soient frais, salés ou fumés, vendus en vrac ou en boîtes, pour le simple bonheur des membres de la famille ou des amis. Un ouvrage indispensable pour découvrir les saveurs insoupçonnées des poissons bleus.

  • La collection " super sain " s'adresse au grand public et répond à une attente aujourd'hui très large : manger sain tout en restant gourmand, ou comment concilier bienfaits pour le corps et plaisir de manger.
    Dans ce livre, découvrez :
    - 70 recettes, simples et accessibles, pour faciliter votre quotidien avec votre robot cuiseur
    - des photos pour toutes les recettes
    - des idées pour concilier une alimentation saine avec toutes les occasions du quotidien, mettant en scène des ingrédients variés et faciles à préparer
    - des focus sur le fonctionnement de votre appareil pour gagner du temps et ne plus avoir à penser à votre dîner une fois que sa préparation est lancée
    /> - une foire aux questions pour savoir comment optimiser l'utilisation de votre robot, composer des repas sains et équilibrés, gagner du temps au quotidien, réaliser des grands classiques mais aussi surprendre vos invités avec des recettes réalisées en un tour de main...
    - un placard idéal pour toujours avoir les produits indispensables sous la main !

  • Tomates je vous aime

    Collectif

    « Pomodoro », « pomme d'or », « pomme des Maures » Que de chemins parcourus par la tomate depuis sa naissance en Amérique du Sud, probablement au Pérou, et notre table !
    Rouge, orange, jaune et même blanche, lisse ou côtelée, ronde ou allongée, les Incas avaient déjà sélectionné de nombreuses variétés. De la grosse tomate coeur-de-boeuf à la tomate cerise, en passant par l'olivette et bien d'autres, nous avons maintenant l'embarras du choix pour les cuisiner. Crues en salade, arrosées d'un simple filet d'huile d'olive, en potages chauds ou froids, cuites au four, farcies ou gratinées, les tomates se prêtent aussi aux conserves, séchées ou non, bref elles s'accommodent... à toutes les sauces.
    Nouvelle édition comprenant vingt recettes originales.

  • C'est sûr : tout le monde aime les petites douceurs sucrées. Seulement, il est désormais de notoriété publique que nous consommons trop, beaucoup trop de sucre, et que c'est très mauvais pour la santé. L'explosion du nombre de diabétiques, les problèmes croissants d'hypertension, l'augmentation affolante des soucis bucco-dentaires ... en sont des illustrations évidentes.
    Est-ce pour autant une raison de se priver de tous ces bons desserts qui agrémentent notre quotidien ? Pas du tout ! Car aux sucres traditionnels répondent avec succès diverses alternatives naturelles, infiniment plus saines et au moins aussi savoureuses.
    Découvrez dans ce livre plus de 100 recettes utilisant tour à tour le miel, la stévia, le sucre de bouleau, le sirop d'agave, la mélasse, le sirop de maïs, le muscovado...pour réaliser de délicieux desserts et des douceurs gourmandes !

  • Lentilles, fèves, pois chiches ou haricots, les légumes secs ont longtemps constitué une précieuse ressource alimentaire.
    Un temps délaissés et accusés à tort de faire grossir, ils redeviennent aujourd'hui très « tendance ». Les chefs n'hésitent plus à les mettre à l'honneur sur leur carte et les nutritionnistes nous les recommandent chaudement.
    De la salade de lentilles aux poissons fumés au velouté de fèves à la menthe, du chili con carne au tajine de poulet aux pois chiches, cet ouvrage rassemble plus de 60 recettes simples mais riches en saveurs, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

  • Il est présent sous toutes les formes, sauvage ou d'élevage, frais ou fumé, entier ou tranché, en darnes, en filets, en pavés, en lardons ou en dés... sans parler des conserves ! Et en fins d'année, on ne voit que lui !



    Mais soyons honnêtes : comment préparons-nous le saumon ? Fumé, il n'a souvent droit qu'au banal filet de citron ! Frais, il se transforme en pavés simplement grillés, au mieux avec une petite sauce...



    Pourtant, que de possibilités offertes par ce poisson !



    La preuve : cet ouvrage vous propose plus de quatre-vingts manières de le préparer, qu'il soit fumé ou frais, avec ou sans cuisson, cru, mi-cuit ou cuit.



    De quoi renouveler vos entrées (froides ou chaudes), découvrir de nouvelles associations, oser des recettes inhabituelles, varier les meilleurs accompagnements - et profiter pleinement de toutes les valeurs nutritives et gustatives de ce « roi des mers ».



    N'hésitez plus : achetez du saumon, la suite est dans ce livre !

  • Pierre-Brice Lebrun traque ici sans merci les légendes qui entourent macaronis, cannellonis, farfalles et autres lasagnes. Marco Polo les a-t-il réellement ramenés de Chine ? Les Italiens ont-ils inventé la sauce tomate ? La pr

  • Pour apprécier pleinement toutes les qualités d'un fromage - odeur, couleur, saveur, consistance, etc. - celui-ci doit être accompagné d'un vin et d'un pain appropriés. De plus, il faut qu'il soit arrivé à parfaite maturation et servi à la bonne température. Mais, surtout, il est indispensable que le fromage soit coupé de façon impeccable.
    Bien couper un fromage relève d'un art véritable, qui en rehausse toutes les qualités. Le vrai fromage ne mérite pas d'être coupé n'importe comment, ni avec n'importe quoi ! Une coupe irréprochable est un acte rituel, qui ne tolère ni bavure ni à-peu-près.
    Les gourmets trouveront dans ce Petit traité les règles de l'art pour couper parfaitement le fromage, mais aussi pour le présenter et l'assortir au pain et au vin - afin de mieux le savourer.
    Quelques recettes complètent les règles de cet art, que se doit de connaître tout amateur de fromages.

  • " Changez d'alimentation ", demande, dans son livre, le professeur Henri Joyeux. Beaucoup sont maintenant prêts à sauter le pas, mais se posent aussitôt la question : " Comment faire ? " C'est pour leur répondre que son épouse, Christine Bouguet-Joyeux, nous donne ce guide pratique et nécessaire ! En effet, conditionnés par une offre alimentaire industrialisée et médiatisée, qui se pare de toutes les qualités mais détruit à terme notre santé, nous avons besoin d'apprendre ou de réapprendre les gestes simples et les habitudes saines d'une alimentation intelligente, économique, gastronomique et savoureuse. Tout vous est expliqué simplement et clairement dans ce Guide, illustré par l'auteur : données scientifiques les plus récentes, et remises à jour pour cette 2e édition, sur les relations entre l'alimentation et les cancers, le syndrôme métabolique, le diabète, l'obésité, les maladies inflammatoires du tube digestif et des articulations, les troubles hormonaux et l'ostéoporose ; portrait santé des aliments présenté, de façon synthétique et enrichissante, initiation élémentaire aux tisanes de santé et aux épices ; conseils nutritionnels et alimentaires " à la carte ", adaptés à différents profils d'âge ou de santé, avec une annexe spécifique surpoids / obésité / forme ; techniques de préparation et de cuisson détaillées et accessibles même aux débutants : choix des aliments, couleur, odeur, saveur, cuisson idéale à la vapeur douce pour ne pas détériorer les aliments et leur garder leurs meilleures qualités nutritionnelles ; proposition de menus adaptés ; près de 200 recettes compatibles avec les intolérances classiques. Ce livre, testé et expérimenté, depuis plus de dix ans, dans de très nombreuses rencontres amicales et bénévoles, est à lire dans la cuisine. Il y sera le compagnon de chaque jour, indispensable pour mettre en oeuvre ces nouvelles habitudes alimentaires, base de " la santé au quotidien ", qui ont déjà aidé non seulement de nombreux malades mais également, encore plus nombreux, beaucoup de bien portants qui en tirent le plus grand profit. Il ne s'agit pas de régime ou de diète, mais réellement de manger mieux et meilleur pour préserver, restaurer ou construire un " capital santé pour tous ". C'est l'objectif nº 1 de la prévention. Il est maintenant à portée de main.

  • Véronique Eche cultive le safran sur 2 500 m2. Elle déploie toute son énergie pour faire connaître et aimer le safran dont quelques filaments suffisent pour sublimer une confiture, un pain perdu ou un velouté de courgettes.

  • Quel ennui - pour ne pas dire quelle angoisse - quand, en vacances sur les côtes du littoral, on regarde avec envie tous ces « fruits de mer » que l´on aimerait tant déguster mais dont la préparation reste une énigme.



    Cet ouvrage, tout en vous permettant d´abord de reconnaître les coquillages et crustacés de nos côtes, vous révélera ensuite l´art de cuisiner sans difficulté coques, bulots, ormeaux, patelles, tellines, crabes, etc. - mais aussi homards et langoustes ! Il complète ainsi, par ses recettes originales, d´autres volumes de cette collection consacrés aux richesses de la mer.



    Vous n´hésiterez plus à pêcher vous-même ou à acheter sans crainte des fruits de mer variés, inattendus, et vous composerez des plateaux savoureux, originaux, excellents pour la santé !



    Plus de cent recettes pour vous permettre de goûter enfin aux multiples saveurs des fruits de mer - tout ce que vous vouliez savoir sur eux sans oser les aborder...

  • Sur les étals des marchés et chez beaucoup de producteurs, il arrive souvent de voir, rangées ou en vrac, des pommes de terre jaunes, rouges, marron clair à la peau tendre presque transparente, de formes ovales, rondes ou allongées, portant des noms ou des prénoms féminins, des noms de lieux ou encore des codes ou des abréviations. Que la pomme de terre, soit en robe des champs ou en papillote, qu'elle accompagne viandes ou poissons, ou qu'elle se mêle à d'autres légumes, qu'elles soient salée ou sucrée, qu'elles viennent de France, du Canada de Pologne, des Etats-Unis ou d'ailleurs, la pomme de terre se fera toujours une place de choix dans votre assiette. Parmi les mille et une façons de préparer la pomme de terre, cet ouvrage présente une sélection de recettes toujours savoureuses, venues de plusieurs régions et de différentes contrées.

empty