Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et
Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots
destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante.
Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde
extérieur, c'est lors d'une tentative d'évasion qu'ils finiront par
être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et
luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur
une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les
bouleversements politiques et humains se succèdent...
Dans un futur lointain de quelques centaines d'années, les hommes vivent dans une station spatiale loin de la Terre. La station est régie non pas par un gouvernement, mais par une multinationale à qui est voué un véritable culte. En apparence, tout le monde semble se satisfaire de cette « société parfaite ». Dans ce contexte, les hommes veulent repousser leurs propres limites et devenir l'égal des dieux. Et c'est en mettant en place un programme visant à créer la vie à partir de rien sur Shangri-la, une des régions les plus hospitalières de Titan, qu'ils comptent bien réécrire la « Genèse » à leur façon. Le héros quant à lui est chargé d'enquêter sur de mystérieuses explosions dans certaines stations-laboratoires qui étudient justement ce processus de création de la vie « à partir de rien ».
Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus
que cela. La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et
d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à
penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de
grande ampleur... Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n'a pu
dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes... Mais dans cette
enquête inédite, nous pénétrons visuellement le mental du détective,
le long du fil de son raisonnement, et à travers l'architecture de
son monde interdit !
Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du
magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à
son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l'Etat
qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il
bien tramer ? Le célèbre détective est décidément confronté à un
personnage aussi secret qu'inquiétant et il n'est pas au bout de ses
surprises...
Nate est un garçon ordinaire, sauf quand il dort : ses cauchemars
prennent vie ! Le jeune homme abuse du café pour rester éveillé et ne
pas mettre ses parents et sa soeur en danger. Mais à la suite de
l'apparition d'horloges volantes, d'étranges créatures envahissent le
monde et les humains tombent peu à peu dans un sommeil comateux. Pour
ne rien arranger, les cauchemars de Nate refusent de disparaître à
son réveil, manquant de tuer sa famille... Afin de les protéger, il
décide de quitter la maison. Parviendra-t-il à découvrir la source de
tous ces phénomènes et vivre enfin une existence normale ?
Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir
vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c'est pipeau et compagnie !
La célèbre Professeure Moustache épluche les aberrations
scientifiques qui peuplent vos films et séries préférées. La science,
ce n'est peut-être pas du cinéma, mais avec la Prof Moustache, c'est
terriblement drôle ! Car l'objectif, à la fin de chaque article,
reste avant tout d'avoir un peu appris, mais aussi beaucoup ri !
Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'elles touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis.Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, le berceau présumé des Némésis, sous l'oeil terrible de l'Inquisition...
Commençant à (un peu) mieux maîtriser ses pouvoirs grâce aux enseignements de son maître Yaga, Seth embarque Doc et Mélie pour Rumble Town, l'un des derniers bastions de l'ère industrielle. Leur mission : y capturer un Némésis vivant ! Les informations glanées par Doc - le sorcier informateur, chercheur, éboueur et mort de peur - attribuent les disparitions qui s'y multiplient depuis plusieurs semaines à la présence d'un nid sur l'îlot industriel.Mais l'Inquisition tient d'une main de fer la population de Rumble Town et l'arrivée des trois infectés déclenche la panique... D'autant que la traque au sorcier à cornes est officiellement ouverte et promet une alléchante récompense à qui mettra la main sur Seth...
Ocoho, avec le soutien de Lupa et Diabal, trouve un moyen de
s'infiltrer chez les Domitors pour secourir Mélie. Ce qu'elle ignore,
c'est que Mélie n'est plus prisonnière. Opilion se prend d'affection
pour elle, à qui il propose de devenir Domitor. Le rituel commence
mais tourne mal... Seth, de son côté, parvient à s'échapper de la
tour pénitentiaire. Dans sa fuite, il tombe sur Grimm et Dragunov.
Mais le sorcier bandé a d'autres plans : une rencontre avec Adhès, le
guide des Domitors, si le jeune sorcier leur est livré. Alors que
l'échange est sur le point d'aboutir, Piodon débarque dans l'antre
des Domitors pour récupérer son frère, prêt à en découdre avec
quiconque s'interposera...
"Après avoir brillamment démystifié la science au cinéma, le
Professeur Moustache s'attaque à. votre corps ! Si vous croyez que
l'apoptose est une maladie des pieds ou si pour vous le «stade anal»
est un lieu de concert de 100 000 personnes, alors ce livre est fait
pour vous ! Méchants virus et vilaines bactéries, psychologie et
scientifiques un peu cinglés : pour passer son doctorat les doigts
dans le nez ou simplement pour briller en société, Tu mourras moins
bête, c'est excellent pour la santé ! Grâce à son programme «cinq
rires et légumes par jour», le Professeur Moustache vous promet un
esprit sain dans un cornichon !"
Alors que le combat fait rage entre sorciers et Inquisition, Hameline, la joueuse de flûte qui semble liée aux effondrements de Rumble Town d'il y a 15 ans, lance ses Némésis. L'îlot se désintègre et la population tente d'évacuer. Mais le capitane Inquisiteur, ignorant la menace Hameline, s'attaque aux habitants. Dans ce chaos, Seth et ses compagnons tentent de sauver la population et de libérer le faubourg Nord mais la chute est imminente ! Ennemis, alliés, cette crise change les rôles... Qui sont réellement les plus monstrueux ?
Linh a 16 ans et ne connaît pas son père. En 1969, en pleine guerre
du Vietnam contre les Américains, elle fugue pour le rejoindre dans
le maquis des révolutionnaires. Là-bas, elle découvre que son père
réalise des films documentaires pour le Front National de Libération.
Réussira-t-elle à s'adapter à la vie dans le maquis ? Est-il possible
de renouer avec son père après tant d'années ? Aujourd'hui, à l'aube
de ses 70 ans, Linh, réalisatrice vietnamienne reconnue, transmet à
sa fille le récit de ses sept années dans le maquis ainsi que toute
une partie de l'Histoire encore très peu racontée.
La suite des aventures de la Confrérie du Tofu après l'affrontement contre Qilby, Yugo, Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne vivent désormais leur petite vie, chacun de leur côté. Ils se retrouvent cependant en de rares occasions, comme pour l'anniversaire de Yugo et Adamaï chez Alibert, point de départ de cette nouvelle épopée. Un trouble-fête va cependant interrompre les réjouissances et forcer nos amis à reprendre ensemble les chemins de l'aventure !
Alors qu'il cherche des réponses sur son passé, Darwin brise le
Skywood, un artefact sacré ayant appartenu à son peuple disparu : les
Daï-Kinn. L'objet renferme une énergie inconnue et dangereuse aux
multiples pouvoirs imprévisibles. Malheureusement, un fragment tombe
entre de mauvaises mains. Accompagné par Wanda, sa demi-soeur
colérique, Darwin sillonne l'atoll d'Astoria pour tenter de le
récupérer et enfin lever le voile sur ses origines.
Alors qu'Ocoho, Diabal et Lupa Lycco tentent de retrouver les domitors pour libérer Mélie, Grimm, en échange d'une entrevue avec Adhès, accepte de libérer Seth de l'Inquisition. Mais dans les geôles de Bôme, affaibli par l'argent noir, le jeune cornu a bien du mal à contenir les Némésis claustrés en lui...
Le combat est dans sa phase finale à Rumble Town ! Alors que le
déferlement de fantasia semble mettre à mal la joueuse de flûte, Seth
est isolé de l'affrontement par un individu dissimulé sous une cape
d'inquisiteur. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Ce face à face ébranle
les convictions du jeune sorcier et les frontières entre alliés et
ennemis s'amoindrissent plus que jamais. Alors que le destin de
Rumble Town est à la merci des puissances en action, les
Thaumaturges s'invitent dans la danse...
Alors que Seth échappe de justesse aux Domitors, Mélie et Ocoho prennent leurs marques à Bôme avec l'aide du Gang des Gouttes et Doc poursuit sa formation d'inquisiteur à l'académie. De son côté, l'Inquisition organise une procession nocturne afin d'exhiber les Némésis capturés et de prouver l'efficacité de son arsenal. Mais forcément, un événement réunissant autant d'inquisiteurs et de Némésis attire l'attention des Domitors, qui ont bien l'intention de frapper un grand coup...
Après avoir fui Rumble Town, Seth, Doc et Mélie sont de retour à l'Institut Artémis. Grâce à Alma, Seth en apprend davantage sur Piodon, son mystérieux frère. Mais la quête du Radiant a déjà trop attendu et notre cornu prend la route de l'îlot-continent des Chevaliers-sorciers. C'est un monde en decomposition qu'il découvre alors ! Les conditions ne sont pas idéales pour Seth, qui doit en plus composer avec un nouveau phénomène : des visions envahissent son esprit un peu plus chaque jour...
À la suite d'un cataclysme sans précédent, l'air est devenu
irrespirable et des créatures hostiles ont pris le contrôle de la
planète, forçant les derniers survivants à se confiner dans une tour
de fortune. Parmi eux, des volontaires sont formés pour trouver un
nouvel éden. On les appelle les "Ripper" ! Lors d'une mission de
reconnaissance, l'escadron du Chêne rencontre Junk, un jeune garçon
optimiste qui ne semble pas affecté par l'état de la Terre...
Prise entre deux feux, la troupe de Seth tente tant bien que mal de
retrouver la piste de Grimm. Le concile des généraux se prépare, les
inquisiteurs les plus influents du Pharénos joignent le quartier
général de Bôme afin de statuer sur le sort des infectés, suite aux
retombées de la guerre de Cyfandir. Mais Bôme est aussi la capitale
clandestine des Domitors... et ces derniers sont bien décidés à faire
trembler les fondations de la cité millénaire.
Embarqué malgré lui dans la fameuse Broom Broom Cup survival, Seth
lutte pour arracher la première place aux côtés de Taj. Pendant ce
temps, à l'Artémis, les conséquences de son intervention à Rumble
Town resurgissent d'une manière inattendue ! Forcés de traquer un
ancien allié, Seth et ses compagnons font route vers Bôme, la
capitale des Royaumes d'Estrie, connue pour être le siège de
l'Inquisition, mais aussi le repaire d'une des plus grandes factions
de Domitors, ces fameux dompteurs de Némésis.
Alors que des némésis spectraux apparaissent un peu partout sur Cyfandir, Seth est plongé malgré lui au coeur d'une machination. Un vent de suspicion souffle au sein même du château des chevaliers-sorciers. De leur côté, les barons-marchands observent d'un oeil réjoui ces événements surnaturels. Et ce n'est qu'une question de temps avant que les capitaines Dragunov et Liselotte ne mettent la main sur notre sorcier à cornes. Seth n'est pas au bout de ses peines...
En route vers Bôme pour récupérer les Némésis que Grimm a subtilisés,
Seth, Mélie, Doc et Ocoho sont séparés par leur confrontation dune
part avec un Némésis, dautre part, avec un membre de la Mesnie,
mangeuse dinfectés. Mais là nest pas leur seul problème : La
présence à bord de laéronef du Général Inquisiteur Sargon laisse
sous-entendre quune réunion de hauts fonctionnaires de lInquisition
doit prendre part dans les jours prochains, à Bôme même, leur
destination...
La guerre entre l'Inquisition et Cyfandir touche à sa fin. L'arsenal
déployé par les Thaumaturges et les Barons-marchands semble avoir eu
raison des Chevaliers-sorciers. Seth et son groupe sont obligés de
fuir le champ de bataille pour trouver refuge dans la forêt de
Caillte ! Mais même ce lieu, jusque-là hors d'atteinte, semble être
tombé sous l'emprise de l'ennemi...