«Mon nom est Tori Spring. L'année dernière, j'avais des amis. C'était avant. Avant tout ce truc avec Charlie, avant de devoir réfléchir à mon avenir (il paraît que ça se décide au lycée), avant de constater que les blagues des autres ne me font jamais rire. Maintenant, j'aime bloguer et j'aime dormir. Mais il y a SOLITAIRE et Michael Holden. Je ne sais pas ce que SOLITAIRE cherche à faire, et je me fous de Michael Holden. Je m'en fous.»
Un Papa avec un bébé dans son bedon, ça ne se peut pas. Alors, mes Papas sont allés me chercher en avion...
Voici une histoire qui aborde avec délicatesse, mais avec toute l'assurance nécessaire le thème de l'homoparentalité. Dans les yeux de Mattéo, un jeune garçon qui a deux papas, il n'y a pas de différence entre sa famille et celle des autres, mais certains lui font sentir le contraire. Chaque jour en on de la difficulté à comprendre
comment il est possible d'avoir deux papas, mais aucune maman. Mattéo leur prouvera avec son projet de bricolage pour la fête des Mères qu'une famille est avant tout un noyau d'amour qui peut contenir toutes sortes de personnes. Un album jeunesse qui regorge de tendresse et d'amour écrit par Mélanie Perreault et illustré avec brio par Amélie Montplaisir. Elles forment le duo parfait pour mettre en mots et en images l'histoire d'un jeune garçon qui croit que l'amour va bien au-delà de la différence.
o Inventer la recette des cupcakes parfum oursons gélatine;
o Fréquenter un garçon qui chante dans le groupe Muffin Wars;
o Réaliser une expo sauvage dans la cafétéria du lycée;
o Fouiller sans hésiter une benne à ordures (avec des gants et pour la bonne cause);
o Avoir envie d'embrasser le chanteur du groupe Muffin Wars;
o Accrocher partout des affichettes « Camie est passée par là »;
o Et penser très fort que oui, même si on est la fragile et fantasque Juniper Lemon, on peut survivre à la
disparition de Camie, sa soeur tant aimée. Parce que 1, l'amour ne meurt jamais, et 2, on a mis au point une
infaillible stratégie du bonheur...
Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum! Une légendaire ÉMERAUDE indienne aux pouvoirs mystique a été DÉROBÉE juste sous les yeux des singes qui la surveillaient. Les suricates font équipe avec le bonze du kung-fu, le DELHI LAMA, pour enquêter sur l'affaire. Il se passe toutes sortes de SINGERIES et il n'y a pas de récompense pour deviner qui se cache derrière tout ça... Les suricates suspectent un rat portant un chapeau HAUT DE FORME. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action!
Il n'est pas possible pour l'histoire qui va être contée d'en préciser l'époque; elle se perd dans la profondeur des siècles, et la terreur qu'elle a inspirée autrefois a rendu les témoins peu bavards... En ces temps, seuls quelques anciens, le soir, dans la sécurité de leurs foyers, osaient murmurer à des oreilles proches ce qu'ils avaient entendu de la bouche même de ceux qui les avaient précédés. Les confidents transmettaient ces récits à leur tour, et ainsi, de génération en génération, nous est parvenue la terrible histoire de Barbe bleue... Laura Csajagi revisite à son tour le célèbre conte de Perrault et y apporte sa vision d'artiste talentueuse dans une histoire pour grands et petits aux accents d'épopée gothique grandiose...
Un royaume en guerre...
Elora, la jeune princesse des fées noires, planifie de renverser le règne de sa mère tyrannique, la Reine noire, afin d'instaurer l'égalité parmi les fées. Pour ce faire, il lui suffit de convaincre l'ennemie jurée de sa mère, la Reine blanche, de se joindre à sa cause. Mais la Reine blanche exige d'abord une offrande: un garçon humain qui soit le «meneur des hommes».
Une princesse noire déguisée...
Pour voler un mortel, Elora doit elle-même le devenir - du moins, en apparence. Et s'infiltrer dans un lycée est d'une facilité étonnante. Quand Elora fait la rencontre de Taylor, un garçon de 17 ans qui planifie de renverser un intimidateur sans pitié, elle croit avoir trouvé son offrande... jusqu'à ce qu'elle en tombe amoureuse.
Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire.
En s'y rendant pour raviver sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d'une vérité que plus d'un cherche à étouffer;
Une vérité qui l'entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu'elle l'ignore, fait pourtant partie du quotidien de son fiancé, le détective Bergevin.
Secrets, complots, intrigues et magie noire se côtoient...
À l'ombre des Villages.
Depuis l'enfance, Anna est la meilleure amie de Matt et Frankie (Matt est le grand frère de Frankie)... jusqu'au jour où Matt l'embrasse! Une période merveilleuse commence alors pour les deux amoureux, faite de retrouvailles secrètes, car Matt souhaite attendre un peu avant de parler de leur relation à Frankie. Un accident tragique ne lui en laisse pas le temps: il meurt sur le coup, laissant Frankie et Anna dévastées. Dès lors, sujets tabous et non-dits s'installent entre les deux amies, d'autant plus qu'Anna ne parvient pas à avouer à Frankie qu'elle sortait avec Matt. Un an plus tard, Anna part en vacances avec Frankie et les parents de cette dernière, au bord de la mer. Frankie, qui a beaucoup changé depuis la mort de son frère - elle ne s'intéresse plus qu'à la mode et aux garçons - décide que ce séjour est, pour Anna, l'occasion rêvée de sortir avec un garçon pour la première fois et de perdre sa virginité. Dans ce but, elle lui fixe un objectif: rencontrer un garçon par jour. D'abord réticente, Anna finit par accepter pour lui faire plaisir. Elle ne peut pas avouer à Frankie qu'elle pense toujours à Matt (confidences qu'elle fait, en revanche, à son journal intime)... Après une première rencontre infructueuse, Frankie et Anna font connaissance avec Jake et Sam. Frankie craque
immédiatement pour Jake, le mignon moniteur de surf, et Anna, bien malgré elle, est petit à petit attirée par Sam. Il est doux, paisible, et a l'énorme avantage de n'avoir jamais entendu parler de Matt. Anna se sent plus légère, tout en étant terrifiée à l'idée qu'une relation avec un autre garçon n'efface ses souvenirs de Matt... Mais, au fil des baignades, des escapades nocturnes et des cours de surf, Sam gagne lentement sa confiance et, à ses côtés, Anna réapprend à rire, à profiter du moment présent, à tomber amoureuse... À la fin du séjour, lors d'une fête, Anna part se promener sur la plage avec Sam, et finit par faire l'amour avec lui. Pendant ce temps, Frankie, qui a trop bu, fouille les affaires d'Anna et lit son journal intime. Elle découvre alors que Matt et Anna sortaient ensemble, et se sent trahie. Le lendemain matin, une violente dispute éclate. Frankie, furieuse, jette le journal d'Anna dans l'océan. Anna est bouleversée, et encore plus lorsqu'elle apprend que Frankie lui a menti sur ses relations avec les garçons - elle n'a, en réalité, jamais fait l'amour. Perdue, Anna raconte tout à Sam. Cela lui fait du bien, et leur relation s'en trouve encore enrichie. Le départ arrivant, Anna se sépare de Sam l'esprit serein. Elle est consciente qu'elle ne le reverra certainement jamais, mais elle sait maintenant
qu'elle vivra plusieurs histoires d'amour, chacune avec sa beauté que les autres ne viendront pas ternir. De retour chez elles, Anna et Frankie finissent par briser le silence qui s'était installé entre elle, par enfin oser parler de Matt... et par se pardonner.
Qu'ils soient modestes ou démesurés,
Tous les voeux, de ma baguette j'exaucerai! Fais connaissance avec les quatre amies fées du pré Poussière d'étoile: Jacinthe, Angélique, Marguerite et Rose. Elles adorent exaucer les souhaits!
J'aimerais tant rencontrer une merveilleuse nouvelle meilleure amie. Lorsque Jessica déménage dans la Maison aux Mûriers, elle s'ennuie de sa meilleure amie, Laura. Angélique pourra-t-elle utiliser sa poudre de fée scintillante pour exaucer le souhait de Jessica? Il y a un fabuleux signet de fées à collectionner dans chaque livre des Fées du pré Poussière d'étoiles!
Zeus, 10 ans, est déconcerté (et très embêté) par le fait qu'il est constamment touché par la foudre. Chaque. Année. Sans exception. Il aspire également à l'aventure étant donné qu'il ne s'est jamais éloigné de la grotte dans laquelle il a grandi. Zeus voit son voeu exaucé - et bien plus qu'il ne l'avait imaginé - quand il se fait enlever par les dangereux Titans! En état de légitime défense, Zeus attrape la première chose qu'il voit - un véritable éclair qu'il tire d'une pierre couverte d'inscriptions mystérieuses. Zeus est le seul à pouvoir déchiffrer ces inscriptions et il se lance dans une quête destinée à sauver ses copains d'Olympe des griffes du diabolique Cronos. Armé de son fidèle éclair (appelé Foudre, bien sûr), Zeus s'embarque pour l'aventure de sa vie - et pour un voyage qui verra s'accomplir son destin de roi des dieux.
Max La Loupe est un garçon de treize ans aux aptitudes étonnantes. Contrairement aux autres personnes, il ne regarde pas les gens ou les choses, il les observe. Dans cette première enquête, il est sollicité par le chef de police Gérard Leduc, de la petite communauté de Haute-Vallée, au nord du Québec, afin d'éclaircir une affaire plutôt... surprenante. Aidé de sa grande amie Aiko, une jeune Japonaise de douze ans, virtuose de l'informatique et maligne en plus, notre jeune détective doit élucider une histoire d'apparition. Gertrude Giroux, une dame de soixante-dix ans qui habite seule avec son chien dans un immense manoir, vient de recevoir dans son grenier la visite de sa soeur Rita décédée depuis quatorze ans. Suivez notre héros sur le chemin de la vérité et d'une étonnante découverte.
Dans la réserve indienne de Kawatapy, au sud de la petite ville de Haute-Vallée, une
rumeur circule depuis une dizaine d'années. En effet, selon certains témoins, une créature gigantesque et hideuse, baptisée Nirvelli, aurait été aperçue aux abords du lac Kawatapy. Donoma, une jeune Amérindienne de cette réserve, invite Max La Loupe et son amie Aiko à passer un week-end chez elle afin de tenter d'élucider cette énigme! Supercherie ou vérité? Suivez le jeune détective dans l'une de ses enquêtes les plus mystérieuses...
Pixel a été fait prisonnier sur Zarathan, monde où l'on plonge dans ses pires cauchemars et où s'endormir entraîne la mort. Score et Helaine doivent surmonter
leurs peurs les plus sourdes pour secourir Pixel de l'une des planètes les plus dangereuses du Diadème. Alors que Helaine et Score combattent des squelettes
féroces, des cadavres encore vivants et des fantômes buveurs de sang, ils doivent affronter un nouveau problème épineux: comment tuer une chose qui est déjà morte? Score, Helaine et Pixel ne le savent pas encore, mais leur cauchemar ne vient que commencer...
Malgré la promesse qu'il a faite à Maya, Sokar est plus que jamais déterminé à se rendre sur Arkahz afin d'aller délivrer Mendoza, son précédent maître, des griffes du sorcier diabolique Mercurus, sans oublier de rapporter l'oeil-qui-voit-tout.
Il doit d'abord trouver une façon de traverser l'océan le plus rapidement possible, tout en gardant sa mission secrète. Il finit par dénicher un moyen de transport plutôt efficace.
Dès qu'il pose le pied dans le royaume du roi Guérak, les ennuis lui tombent dessus. Sokar savait ce territoire hostile, néanmoins ce qu'il affronte dépasse tout ce à quoi il s'était attendu.
Au cours de son périple, Sokar frôle la mort. Il est secouru par une vieille dame qui se met en tête de l'aider avec le peu de moyens qu'elle possède. Ce qu'elle lui enseigne vient ébranler les convictions du garçon. Qui sont les bons? Qui sont les méchants? Sokar découvre que tout n'est qu'une question de point de vue...
Sokar poursuit sa formation au Monastère volcanique et dès son arrivée, le Grand Maître lui assigne un nouveau mentor. Toutefois, cette nomination est une surprise pour tous; elle ne laisse personne indifférent. Au fil des jours, maître et apprenti tentent de s'apprivoiser, tant bien que mal. De plus, Sokar fait d'étranges rêves à propos d'une épée et d'une boule de cristal. Maya, quant à elle, se découvre une nouvelle aptitude lors d'une invasion à Narcitta. Et Mercurus, le sorcier arkahzien, parvient à découvrir où se trouve l'oeil-qui-voit-tout. S'il met la main dessus, plus rien ne pourra empêcher la prophétie d'Orrotaresh de se concrétiser.
À Shap, le brouillard maléfique n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mais Marfaz, le terrible et insaisissable démon, sévit toujours. Son armée est sur le point d'attaquer la baronnie de Wello. Le seul espoir des baronnies du Sud est de constituer une alliance entre Shap et Wello pour prendre les forces démoniaques en tenailles. Mais pour que cette grande bataille soit un succès, il faut prévenir Wello dans les plus brefs délais. À la tête d'une escouade de 10 éclaireurs d'élite et en compagnie de Jack le chevalier, vous allez traverser l'hostile et mystérieuse région des Monts de la Lune où mille dangers vous attendent.
Vous avez un rêve? La Fédération peut vous l'offrir!
Participez à la plus spectaculaire et dangereuse course de tous les temps pour tenter de remporter une récompense suprême! Mais n'oubliez jamais: méfiez-vous de vos ennemis
et encore plus de vos alliés.
Armés jusqu'aux dents de savoir-faire ninja, cette force de frappe suprême ne sert qu'un but: déjouer les plans du maléfique maître de piste pour dominer le monde. Ninja-boum! Un tigre a disparu du zoo de Hong Kong, mais il ne s'agit pas d'un félin ordinaire... et il ne sera pas possible de trouver la tigresse simplement en collant des affiches sur les poteaux des lampadaires. Lorsque les suricates trouvent un indice en forme de clown dans une cage du zoo, cela ne peut signifier qu'une chose. Le maître de piste et ses gorilles de cirque sont en ville. Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action!
Depuis qu'ils ont vaincu un géant dans le ciel, les Olympiens ont ajouté un membre à leur groupe et sont en route pour trouver un bouclier spécial qu'on appelle «égide». Ils ignorent totalement ce qui le rend si spécial, mais cela ne séduit pas trop Héra, qui espère que ce n'est pas son tour de trouver son objet magique. Bien sûr, trouver l'égide ne sera pas facile. Le groupe d'amis va devoir faire une longue marche dans une forêt qui leur réservera de nombreuses surprises désagréables, y compris une volée d'oiseaux qui s'avéreront plus féroces que tous ceux que les Olympiens ont jamais vus. Les héros parviendront-ils à mener à bien leur plus récente quête? Ou les oiseaux gagneront-ils la bataille? L'aventure continue...
La société secrète de concierges aux pouvoirs de sorciers continue à se battre, mais les enjeux sont plus grands que jamais. Le Bureau d'entretien des écoles est aux trousses d'Alan Zumbro, et cette fois les scélérats sont sérieux - et prêts à tout. Spencer, Daisy et leur petite équipe de Rebelles doivent trouver la source du Glop magique et la détruire avant qu'elle puisse anéantir le monde tel que nous le connaissons. Ce n'est pas une tâche facile avec le BEE et ses monstres, les Toxites, à leurs trousses!
Spencer et ses amis partiront dans une folle aventure pour suivre les indices jusqu'à la cachette des mystérieux Aurans, les gardiens d'une décharge secrète. Ce qu'ils y découvriront changera le destin des Rebelles - et peutêtre celui du monde.
«Le pillard tenait son flambeau élevé et allait le lancer sur le toit. Je visai sa poitrine et laissai voler la flèche.» Depuis près d'un an, les fugueurs sont à la recherche de leur terre natale. Mais même alors, les dangers de Grassland les suivent. Finiront-ils par trouver un endroit où ils peuvent être en sécurité?
À 17 ans, Amber Borden a un sens de l'orientation vraiment nul - tellement nul qu'elle prend un mauvais virage lorsqu'elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l'école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Apparemment, ce phénomène bizarre, qui consiste à entrer dans la vie d'une personne - et dans son corps -, porte un nom: Donneur de vie temporaire. Amber, tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de son école, peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie? Puis, alors qu'elle croit que tout est rentré dans l'ordre, elle se retrouve dans le mauvais corps - encore ! Sa grand-mère décédée, impressionnée par sa performance de la dernière fois, lui aurait donné la permission de recommencer. Mais voilà qu'elle se retrouve avec une gueule de bois en train de regarder la soeur aînée de son petit ami dans le miroir. C'est la semaine de vacances du printemps, et cette dernière se prépare à faire des folies - en même temps qu'un psychopathe et un Condamné des ténèbres la poursuivent. Amber tente une dernière mission sur le plan astral, convaincue que ce sera rapide et facile. Plus de gens à problèmes à aider. Cette fois, c'est dans le corps de sa meilleure amie pour toujours, Alyce, que Amber atterrit. Puisqu'elle la connaît si bien, ce devrait être un jeu d'enfants... non?
Grandmaître Seuloeil a été ENLEVÉ par les copains du maître de piste et emmené dans une FORTERESSE DE GLACE. Les suricates sont à leurs TROUSSES, mais ils ne savent pas que leur ennemi juré a signé un pacte avec une ARMÉE ANTARCTIQUE pour leur réserver un accueil GLACIAL. Pourront-ils retrouver Grandmaître avant que la piste se REFROIDISSE ?
Il est temps pour les suricates ninja de passer à l'action !
Jonathan, sa mère et sa petite amie de coeur (Valérie) retournent à Grand-Valmont,
une ville sinistrée, pour une commémoration en l'honneur de tous ceux qui avaient
péri trois ans auparavant. Pour l'occasion, un grand nombre de journalistes, de touristes et d'anciens Grand-Valmontois les accompagneront ainsi que les promoteurs de cette nouvelle ville devenue un centre d'attraction grâce à un magnifique hôtel, son casino et d'une salle de spectacles. Une mystérieuse sculpture voilée trône près de l'hôtel Le Mémorable et donc son dévoilement est prévu la dernière journée. Lors du dévoilement de cette pièce, tout tourne au cauchemar. Jonathan et Valérie se voient confronter à nouveau avec des Cracos, de brillants organisateurs et des Deuxcôtés, des guerriers exécuteurs. Mais d'où viennent-ils?